Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La divinité de Jésus est elle essentielle pour le Christianisme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MonkeyDluffy

    une vidéo et le reste et sur youtube...

    Commentaire


    • @keyboardzapper

      Bon je vais pas trop m'etaler voici une video du docteur keith moore embryologiste connu mondialement il parle du coran :




      En passant ce n'est pas sourat mouminin mais sourat al mouminoun ...

      Mais j'attends toujour ta reponse pour les contradiction dans les bible au poste #235
      Dernière modification par MonkeyDluffy, 21 février 2011, 22h06.
      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

      Commentaire


      • ouai ouai les os se forment avant la chair et le verset fini par

        ina allah ahsene el khaliqone...(Allah est le meilleurs des créateurs.....)

        il y a combien de khaliq ( créateur ) dans l'univers...

        Commentaire


        • @Pelican

          Augustin d'Hippone , Harrachi, n'a pas sorti ce dogme de son chapeau; Bien sûr il s'appuyait sur les Ecritures !
          Oui, tout comme l'affirmait Pelagius ou Julien d'Eclane (lui aussi évêque catholique soit dit en passant) alors qu'ils soutenaient une position tout a fait contraire sur cette même question ! Tout le monde s'appuyait sur les ecritures parmi les théologiens chrétiens.

          En fait, c'est la solution allégorique qui fut à la base de ces choses dans le Christianisme ancien, et c'est cette même solution facile qui est à l'origine des problèmes d'oppositions de positions inconcilables sur les mêmes sujets. En un mot, tout le monde lis ce qu'il veux bien lire dans vos Ecritures, et même que tout le monde peut lire ce qu'il veux dans un même et unique texte.

          Bon, tout cela nous éloigne du sujet de ce topic, et je préfererais donc traiter de cetet question dans un topic à part, dès que j'aurais un moment.

          Pourquoi naît-on pécheur, à ton avis, Harrachi ?
          Mon avis à moi ? A vrai dire je ne crois pas du tout que l'on naisse "pêcheur". Le bébé nait aussi pur que l'eau de roche, et c'est au fur et à mesure qu'il va accumuler les péchés, petits ou grands. C'est ensuite Dieu qui lui pardonnera, s'il lui sied de le faire, sans autre complications ni "sacrifices" nécéssaires de sa part.

          Mais bon, il faut croire que je suis musulman, et que mes références ne sont pas du tout celles d'Augustin ou d'un tout autre évêque ... fut-il d'accord avec cela.
          Dernière modification par Harrachi78, 22 février 2011, 11h20.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • Encore une fois, il me semble que la question essentielle n'a pas été résolu : à quel groupe de chrétien l'auteur du topic fait-il référence ? Certains concepts, leurs élaborations, leur adoption et les enjeux qu'ils revêtent dans l'elaboration des doctrines varient très sensiblement d'un groupe à l'autre surtout dans les balbutiement du christianisme. L'usage même des écritures est àd nuancer dans la mesure où le corpus ne sera conceptuellement arrêté pour la Grande Eglise que plus tard...

            Commentaire


            • @Dandy

              C'est juste.

              Beaucoup (y compris les chrétiens) ignorent par exemple que les Epitres de Paul (du moins celles qui lui sont authentiquement attribuées) sont plus anciennes que les Evangiles canoniques, et que ces mêmes Epîtres pauliniennes n'étaient pas du tout acceptées comme "références" par les premières générations chrétiennes ... du moins pas avant 70.

              Enfin, et tu le notes bien, à nos amis musulman je dirais qu'il n'est pas du tout évident de trouver une sorte d'histoire linéaire qui permettrait de suivre une évolution claire de la doctrine chrétienne, car dès le départ (je dirais du vivant même de Jésus) il y avait divergences et différences dans l'approche, et la suite ne pouvait qu'intensifier cette confusion.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • ouai ouai les os se forment avant la chair et le verset fini par

                ina allah ahsene el khaliqone...(Allah est le meilleurs des créateurs.....)

                il y a combien de khaliq ( créateur ) dans l'univers...
                Rouh bek tu la accepter inchallah lol

                pour le "nous" du coran ce n'est pas le nous de plusieurs mais le nous de royauté ,respect l'honneur et la majesté

                pour la 3eme fois j'attend toujour ta reponse keyboardzapper pour les contradictions de la bible #235 sinon je ne vais plus te repondre
                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                Commentaire


                • MonkeyDluffy

                  MonkeyDluffy
                  je ne dialogue pas avec les cerveau formatés et bridés ta discution ne m'intéresse pas....

                  voilà ce qui est arrivé a ton deedat devant la mort...



                  on ne se moque pas de Dieu impunément...
                  le débat est clos

                  Commentaire


                  • MonkeyDluffy
                    je ne dialogue pas avec les cerveau formatés et bridés ta discution ne m'intéresse pas....
                    Tout le plaisir est pour moi et pourtant mes question etait simple ...

                    voilà ce qui est arrivé a ton deedat devant la mort...
                    Wallah ca donne rahimahu Allah ,qu'Allah le purifient de ces peché , la video ne prouve rien des musulman et non musulman(chretien aussi ) ont souffert avant la mort sakarat al maw sont trés difficile qu'Allah yahfedh les musulman de ca

                    Nous les musulman nous croyons que ce genre de chose ca purifie la personne de ces peché et elle sera plus pur apré sa mort inchallah qu'ahmed deedat a été purifié Allah yrahmou

                    on ne se moque pas de Dieu impunément...
                    Effectivment mais je me demande qui se moque de dieu ceux qui disent qu'il a un fils avec meriem et donc y'a eu une relation entre dieu et sa creature !! apré aissa devien le pere donc le pere de meriem aussi waw! wech qu'est qui c'est passé l'inceste entre ...A3oudhou billah !! wallah le delire

                    Ou bien ceux qui disent qu'Allah est unique il n'a ni fils ni associé le seul qui merite d'etre adoré et aissa alaihi sallem est son messager un des puissant messager d'Allah l'unique qui merite d'etre adoré

                    Le choix est laissé a la personne doué d'intelligence

                    le débat est clos
                    Il n'y a aucun probleme sauf qu'a la fin tu ne ma pas repondu aux contradiction dans la bible tiré du livre d'ahmed deedat rahumahu Allah ,aux poste #235 ,un des probleme des chretien est comme on a vu dans la video que t'a posté ,il parle d'amour je me demande combien de fois le mot "love" est apparu dans la video ? mais question logique et coherence :22:

                    Bah le debat est clos sans avoir repondu aux contradiction de la bible poste #235 ...
                    Dernière modification par MonkeyDluffy, 22 février 2011, 20h38.
                    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                    Commentaire


                    • Envoyé par MonkeyDluffy Voir le message
                      Il n'y a aucun probleme sauf qu'a la fin tu ne ma pas repondu aux contradiction dans la bible tiré du livre d'ahmed deedat rahumahu Allah ,aux poste #235 ,un des probleme des chretien est comme on a vu dans la video que t'a posté ,il parle d'amour je me demande combien de fois le mot "love" est apparu dans la video ? mais question logique et coherence :22:

                      Bah le debat est clos sans avoir repondu aux contradiction de la bible poste #235 ...

                      Expliquer moi ces contradiction :

                      1er contradiction :

                      Son épaisseur était d'un palme ; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.

                      1er livre des Rois 7-26

                      Son épaisseur était d'un palme ; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths.

                      2eme livre livre de chronique 4-5

                      Auteurs différents, mesures différentes ! Différences sans aucune importance !!!


                      2eme contradiction :

                      Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

                      Selon Jean 3-13

                      Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

                      2eme livre des rois 2-11
                      Evidemment, il y a "ciel"  et "ciel"  !!!
                      Le Ciel de Jésus est celui de son Père ; le ciel de Elie est le nôtre, souvent encombré de nuages !!! LOL !!!


                      3eme contradiction :

                      Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers ; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

                      2eme livre de samuel 10-18

                      David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

                      1er livre chronique 19-18
                      Même remarque que pour la prétendue première contradiction !


                      Voila pour les doué d'intelligence et dans le livre c'est beacoup de chose que des contradictions ,maintenant je vous pose un verset du coran

                      أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلافًا كَثِيرًا
                      سورة النساء: 82

                      Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

                      Sourat ennisaa(les femmes) ayat 82

                      Alor je vous demande de trouver UNE et UNE seule contradiction dans le coran Wallah vous allez rien trouvez
                      Si ! Si !! On peut trouver, mais par respect pour ta foi, je m’en garderais !!!


                      Amicalement
                      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                      (Alfred de Musset )

                      Commentaire


                      • Alor je vous demande de trouver UNE et UNE seule contradiction dans le coran Wallah vous allez rien trouvez

                        //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

                        Si ! Si !! On peut trouver, mais par respect pour ta foi, je m’en garderais !!!
                        MonkeyDluffy vous lance un défi, et c'est tout ce que tu trouves comme réponse...........

                        Ne te soucie pas pour notre foi, cite nous les contradictions que tu peux trouver............

                        Commentaire


                        • Salam alikoum salmane,

                          We ta vu za3ma il a peur pour notre foi , il est gentil l'autre

                          Auteurs différents, mesures différentes ! Différences sans aucune importance !!!
                          La meme histoire avec des donné differente et vous accepter toujour et dites que ca vien de dieu

                          Evidemment, il y a "ciel" et "ciel" !!!
                          Le Ciel de Jésus est celui de son Père ; le ciel de Elie est le nôtre, souvent encombré de nuages !!! LOL !!!
                          ahh donc c'est ca pourtant dans le verset ...mais bon

                          Même remarque que pour la prétendue première contradiction !
                          Donc meme reponse de ma part :
                          La meme histoire avec des donné differente et vous accepter toujour et dites que ca vien de dieu


                          D'ailleur comment ca se fait qu'il y'a plusieur bible,pour un chretien que va t'il choisir de lire, tous ? et puis quand il voit la meme histoire mais avec de donnée differente ,laquelle il va prendre ? va t'il se dire que ca vient toujours de dieu ? bizar ,et quand tu dit auteur je comprends pas c'est la parole de dieu ou bien de auteur etre humain ??
                          meme que je peux ajouter d'autre si tu veux ,moi j'ai pas peur pour votre foi

                          Serieu pelican je t'ai apporté des contradiction entre auteurs comme tu dit,mais la parole de dieu doit etre preservé tu pense pas ?regarde le coran un et unique coran ,ca ne te suffit pas pour reflechir un peu , mais bon j'ajouterais d'autre chose aprés et si tu connais pas trés bien les differente version tu va etre surpris croit moi
                          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                          Commentaire


                          • Alor voila comme j'ai dit le post avant je vais mettre des verset de differente bible apré dite moi si dieu met ce genre de chose dans sa parole qui doit etre sacré tiré du livre d'ahmed deedat Combat kit against the bible stumper :

                            1)Absurdité :

                            Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

                            Il me répondit : Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.

                            Livre Ezéchiel Chapitre 4 verset 12 et 15

                            Expliquer moi comment dieu dans son livre qui doitre sacré et pur parle d'excréments d'humain avec un gateaux d'orge ou bien excréments de boeuf avec du pain ??

                            2)Apostasie

                            Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,

                            Ca continue jusqu'a :

                            Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;
                            tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

                            Livre du Deuteronome chapitre 13 verset verset 6-10

                            Alor je vous demande vous parler toujour amour amour et tout le monde dit que nous les musulman sommes barbare parcequ'on tue les apostat c'est ca ...c'est drole parceque y'a la meme chose chez vous mais dans un de vos livre sacré comme vous dite ?


                            3)Contradiction

                            Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

                            Evangile selon Jean chapitre 1 verset 18

                            L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

                            Livre de l'Exode chapitre 33 verset 11

                            Donc bon Dieu a été vu ou non ??


                            4)INCESTE

                            Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

                            Livre de Genèse chapitre 19 verset 33

                            Subhan Allah ca c'est la parole pur de dieu Allah musta3an

                            Ce genre de chose le lis de petit et petite tout les jours !!

                            5)Prophetie de mohamed salla Allah alaihi wa sallem

                            Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

                            Evangile selon jean chapitre 14 verset 16

                            hmm un autre consolateur ? allons approfondir un peu la chose

                            Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

                            Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;

                            Premiere epitre de jean chapitre 4 verset 1-2

                            Je vous demande une chose de qui de toute les personne qui se sont dit prophete disent que aissa (jesus) alaihi sallem vien de dieu ??

                            La reponse est simple :Mohamed salla Allah alaihi wa sallem la preuve est dans le coran

                            يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللَّهِ إِلاَّ الْحَقَّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاثَةٌ انتَهُواْ خَيْرًا لَّكُمْ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَات وَمَا فِي الأَرْضِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلاً


                            Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

                            Sourat An-Nisa (les femmes) aya 171


                            Voila je m'arrete la je pense que c'est suffisant
                            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                            Commentaire


                            • http://www.jesusreviendra.com/s1_5.html


                              Traduisez-moi, ça veut dire quoi ça ?

                              Commentaire


                              • @Lion de mer

                                J'ai pas compris ce que tu cherche , mais pour faire simple dans notre croyance musulmane aissa alaihi sallem va revenir parcequ'il n'est pas mort Allah l'a élévé vers lui

                                Enfin moi j'attends toujour les chretien du forum pour voir ce qu'ils pense de ce que j'ai posté ...
                                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X