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Automobile: entente entre Sud-Coréens et Saoudiens

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  • #16
    je ne comprend pas la fascination de ADAMApar les bedouins du golf
    Dernière modification par djet 7, 27 décembre 2010, 19h44.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

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    • #17
      Eh bien réfléchis un tout petit peu...

      Je ne suis pas fasciné. Je suis plutôt tout simplement extrêmement pragmatique. C’est le futur et toutes ses implications de mouvement qui m’intéressent. Car jusqu’à preuve du contraire que je n’observe nullement ailleurs dans d’autres contrées merveilleuses Arabes. Les « bédouins » comme tu les nommes si délicatement sont à des millions de miles de chez toi.





      Dernière modification par Adama, 27 décembre 2010, 20h06.

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      • #18
        les bedouins du golf
        Déjà ils seront des étrangers chez eux dans les années à venir, quelques chiffre pour te donner une idée :

        _25% de la population de l'Arabie est constitué d'étranger non arabophones
        _un peu près 30% de la population d'Oman est constitué d'étranger non arabophones
        _jusqu'à 70% de la population du Qatar est constitué d'étrangers

        ...

        tu comprend de quoi je parle, ces gens ne seront plus les mêmes dans 20 ans.
        Critiquer pour améliorer.
        Ne pas changer, mais évoluer.

        Commentaire


        • #19
          Je me suis inscrit spécialement pour ce sujet, (c'est ma première intervention) juste pour exprimer ma jalousie et mon désespoir de voir des pays comme l'Arabie Saoudite se lancer à fond dans l'industrie automobile, alors que nous (qui avons penser à ça depuis les années 80) sommes entrain de parler de négociation pour le montage avec Renault!

          Je vous jure que cette info me dégoûte, me fait mal au coeur et me fait prendre conscience à quel point mon pays à échouer ce dernier demi-siècle.
          Idhourar

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          • #20
            Vous oubliez que sans les Bédouins, il n'y aurait pas eu l'expansion de l'islam.

            Un Bédouin a des besoins réduits, il n’a qu’une tente et un vêtement, ce qui lui permet d’avancer plus facilement.

            A l'avènement de l'islam, la péninsule est déjà largement "bédouinisée" et arabisée ; ce sont les tribus bédouines qui seront le fer de lance de son expansion initiale.
            La propagation du "bédouinisme" hors de son lieu d'origine est le résultat de migrations ultérieures comme par exemple, au XIe siècle, l'invasion du Maghreb par les terribles Banus Hillâl dont la capacité destructrice est comparable à une nuée de sauterelles... (d'après l'historien Ibn Khaldoum).
            Dernière modification par zek, 28 décembre 2010, 10h19.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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            • #21
              Complément d'informations 4 :

              KAEC





              Séquence vidéo « partielle » du projet définissant la future KAEC.






              Rajhi steel complex launching at KAEC today


              By P.K. ABDUL GHAFOUR
              Published:
              May 23, 2011 23:30

              JEDDAH: King Abdullah Economic City in Rabigh will witness the launch of an SR15 billion Rajhi steel complex on Tuesday. Amr Al-Dabbagh, governor of Saudi Arabian General Investment Authority (SAGIA), and Abdul Aziz Al-Aboudi, chairman of Al-Rajhi Steel Company, will take part in the ceremony to hand over land for the project.


              The new Rajhi Steel complex will cover four million square meters in the industrial area at KAEC and will contain a number of plants including a direct reduction iron plant with a capacity of 1.8 million tons a year. It will create 1,500 direct jobs and 3,000 indirect jobs.

              The complex will include a hot briquetted iron plant with a capacity of 650,000 tons a year and a melt shop with a capacity of 2 million tons a year. The firm will later offer 50 percent of the new project to the public through an initial public offering.

              The complex will supply a variety of stainless steel products required for many industries including car industry, gas and steam powered turbines and industrial bearings. The Ministry of Petroleum and Mineral Resources has signed an agreement to supply 70 million cubic feet a day of dry gas to Rajhi Steel.

              Emaar Economic City, an affiliate to UAE real estate giant Emaar Properties, is spearheading the development of KAEC, one of the Kingdom's most ambitious projects aimed at diversifying its oil based economy. The project aims at building a new high tech city on the Red Sea coast with businesses, industrial, leisure and residential estates as well as a giant port.




              Traduction approximative pour non Anglophone :

              Lancement du complexe sidérurgique Rajhi à KAEC aujourd'hui


              par P.K. Abdul Ghafour

              Publié le: 23 mai 2011 à 23:30

              JEDDAH:
              King Abdullah Economic City à Rabigh sera témoin du lancement d'un complexe sidérurgique Rajhi de SR15 milliards (4 billion US dollar) ce mardi. Amr Al-Dabbagh, gouverneur de la Saudi Arabian General Investment Authority (SAGIA), et Abdul Aziz Al-Aboudi, président d'Al-Rajhi Steel Company, prendra part à la cérémonie de remise de terres pour le projet.

              Le nouveau complexe Rajhi acier couvrira quatre millions de mètres carrés dans la zone industrielle à KAEC et contiendra un certain nombre d’installations, y compris une usine de fer de réduction directe d'une capacité de 1,8 millions de tonnes par an. Il créera 1.500 emplois directs et 3.000 emplois indirects.


              Le complexe inclura une usine de fer briqueté à chaud avec une capacité de 650.000 tonnes par an et un atelier de fusion avec une capacité de 2 millions de tonnes par an.
              Le cabinet offre plus tard 50 pour cent du nouveau projet au public par une offre publique initiale.

              Le complexe offrira une variété de produits en acier inoxydable nécessaires pour de nombreuses industries y compris l'automobile, turbines à gaz et à vapeur et roulements industriels.
              Le ministère du Pétrole et des Ressources minérales a signé un accord visant à fournir 70 millions de pieds cubes par jour de gaz sec à Rajhi acier.

              Emaar Economic City, une filiale aux Emirats Arabes Unis géant immobilier Emaar Properties, est le fer de lance du développement de KAEC, l'un des projets les plus ambitieux du Royaume visant à diversifier son économie à base de pétrole. Le projet vise à construire une nouvelle ville de haute technologie sur la côte de la mer Rouge avec les entreprises, industrielles, de loisirs et de quartiers résidentiels ainsi que d'un port géant.















              ...
              Dernière modification par Adama, 26 mai 2011, 12h34.

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              • #22
                Suite 1 :


                KAEC seaport operational by early 2013

                23 May 2011

                JEDDAH: The first phase of dredging in King Abdullah Economic City (KAEC) seaport has been completed, Fahd Al-Rasheed, managing director & CEO of Emaar The Economic City (EEC), and Board Member of Ports Development Company (PDC), said.

                In the phase, three million cubic meters of dredging was completed, including the dredging of the entry channel to the port and the turning basin. The second phase of development is already underway which will include finishing the remaining dredging, constructing the berths, the stack yards, and the operations buildings. The target is to prepare KAEC seaport to start receiving the first shipping lines by early 2013.

                Al-Rasheed said the port will have 18 meters of depth at the berth side making it capable to receive the new generation mega vessels. The total area of KAEC seaport will extend over 13 million sqm, enabling KAEC seaport to significantly uplift the level of the Kingdom’s competitiveness via enhancing maritime transport and logistics services. "KAEC seaport is one of the key components of King Abdullah Economic City," Al Rasheed noted. "Its strategic location and direct access to the Industrial Valley will attract companies from various industries and will create many new job opportunities. It will be an ideal location to reach the 250 million consumers in the Middle East and North Africa."

                KAEC seaport is being developed by the Ports Development Company (PDC), which is a joint venture between Emaar, the Economic City (EEC) and Saudi Bin Laden Group (SBG). The company, is in charge of financing, developing, and operating KAEC seaport. The contractor working on KAEC seaport has invested more than SR700 million on heavy equipment needed to build an international port of this size, which includes one of the biggest marine dredgers in the world. The dredger is working non-stop with an engine power of 22,500 horsepower and a production capacity of more than 10 million cubic meters per year. In addition, a huge floating crane with a payload capacity of approximately 1,400 tons will be used for the installation of the large pieces of ready-casting concrete.




                Traduction approximative pour non Anglophone :

                Le port KAEC opérationnel d'ici début 2013

                Le 23 mai 2011

                JEDDAH: La première phase des travaux de dragage du port dans la cité économique du Roi Abdullah (KAEC) a été achevé, Fahd Al-Rasheed, directeur général et CEO d'Emaar The Economic City (EEC), et membre du conseil Ports Development Company (PDC), a déclaré.

                Dans cette phase, trois millions de mètres cubes de dragage a été complété, y compris le dragage du chenal d'entrée du port et le bassin d'évitage. La deuxième phase de développement est déjà en cours, notamment le dragage de finition reste, la construction des postes d’amarrage, des mètres de piles, et des bâtiments d’exploitation. L'objectif est de préparer le port KAEC pour commencer à recevoir les compagnies maritimes pour le début de 2013.

                Al-Rasheed a déclaré que le port aura 18 mètres de profondeur du côté quai le rendant capable de recevoir les nouveaux navires méga génération. La superficie totale du port KAEC s'étendra sur 13 millions m², permettant au port KAEC d’élever considérablement le niveau de compétitivité du Royaume via l'amélioration du transport maritime et de logistique. «KAEC port est l'un des éléments clés de la cité économique du Roi Abdullah », a noté Al Rasheed. "Son emplacement stratégique et un accès direct à la vallée industrielle va attirer des entreprises de diverses industries et créeront de nombreuses opportunités d'emplois nouveaux. Ce sera un endroit idéal pour atteindre les 250 millions de consommateurs dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord."

                Le port KAEC est développé par la Société de développement des ports (PDC), qui est une joint-venture entre Emaar la ville économique (ECC) et l'Arabie Bin Laden Group (SBG). La société, est en charge du financement, de développement et d'exploitation portuaire KAEC. L'entrepreneur qui travaille sur port KAEC a investi plus de SR700 millions (187 million US dollar) sur l'équipement lourd nécessaire pour construire un port international de cette taille, qui comprend une des plus grandes dragues marines dans le monde.
                La drague travaille non-stop avec une puissance moteur de 22.500 chevaux et une capacité de production de plus de 10 millions de mètres cubes par an. En outre, une énorme grue flottante d'une capacité de charge utile d'environ 1.400 tonnes sera utilisé pour l'installation des gros morceaux de béton prêt coulé.





                Dernière modification par Adama, 26 mai 2011, 05h05.

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                • #23
                  On ne peut pas dire qu'ils ne soient pas innovants les bédouins...

                  C'est bien la première fois que je vois une université transformée en représentant de commerce.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #24
                    Automobile: entente entre Sud-Coréens et Saoudiens Une université saoudienne a déclaré dimanche qu'elle avait signé une entente avec la Corée du Sud afin de fabriquer des véhicules automobiles.

                    Les Sud-Coréens investiront quelque 500 millions $ US afin de réaliser ce projet.

                    Le président de l'Université King Saud, Abdullah al-Othman, soutient que le premier véhicule — dans lequel pourront prendre place cinq persoinnes — devrait prendre la route d'ici deux ans.

                    Le royaume prévoit exporter les automobiles dans les pays du Golfe persique et dans certains pays du nord de l'Afrique.

                    Ensemble, la firme technologique Wadi al-Riyadh et l'Université King Saud détiendront dix pour cent des parts alors que l'entreprise sud-coréenne en revendiquera 30 pour cent, peut-on lire dans un communiqué publié dimanche par Abdullah al-Othman. Les autres 60 pour cent seront offerts aux investisseurs.

                    Un peu plus tôt ce mois-ci, le King Abdulaziz City for Science and Technology avait également fait part de son intention de lancer une gamme de véhicules automobiles conçus et fabriqués au pays.

                    THE ASSOCIATED PRESS
                    lequel : l'arabie ou l'algerie ?

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