Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Classement TIC, Le Royaume devance désormais l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par mounir
    comment veux il qu il te laisse deja le classement fait mal en plus tu en rajoutes toi avec somalie
    l'idée que je voulais apporter c'est que ce n'est pas en se mesurant entre cancres qu'on va avancer !!

    les pays arabe ou africains ne sont pas de bonnes références à prendre !!

    Commentaire


    • #17
      Cela dit, malgré la bonne place africaine sur le classement général, le Maroc reste encore impacté pour les indices liés sur la scolarité et l’alphabétisation.
      Si on les exclut de cet indice des TIC, le Maroc serait dans le Top 60 ou 50.
      Parce que le classement TIC inclut l'analphabétisme et la scolarisation ????

      Tu ne confondrais pas avec un autre indicateur beaucoup plus significatif ?

      Commentaire


      • #18
        jawzia

        c pas donné a tout le monde d etre un departement francais et d heriter des ecoles

        Commentaire


        • #19
          c pas donné a tout le monde d etre un departement francais et d heriter des ecoles
          C'est ça ... sujet ! Maintenant, tu dégages en attendant ton alphabétisation qui te fera comprendre ce que j'ai écrit !

          Commentaire


          • #20
            jawzia

            venant d un inculte haineux ....en tout cas ravi que tu ai reagi de la sorte ton degage tu peux te le mettre la ou je pense

            Commentaire


            • #21
              Parce que le classement TIC inclut l'analphabétisme et la scolarisation ????
              Ben, sinon je ne l'aurais pas dit.

              Commentaire


              • #22
                Ca fait plaisir de lire ça, on dirait que l'Algérie est une référence maintenant

                Pour moi, l'Algérie reste le contre exemple, être à une dizaine de places devant l'Algérie est déjà pas bon signe.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #23
                  Cela dit, malgré la bonne place africaine sur le classement général, le Maroc reste encore impacté pour les indices liés sur la scolarité et l’alphabétisation.
                  Si on les exclut de cet indice des TIC, le Maroc serait dans le Top 60 ou 50.
                  La scolarisation et l'alphabétisme sont pris comme indicateurs dans le classement des TIC ?
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #24
                    La scolarisation et l'alphabétisme sont pris comme indicateurs dans le classement des TIC ?
                    Eh bien oui Robocop, c'est ce que je viens de confirmer à Jawzia.

                    Ils les ont pris comme sous indices pour l'indice ICT Skills.

                    Tu peux voir le site de L'UIT pour le rapport.

                    Commentaire


                    • #25
                      Eh bien oui Robocop, c'est ce que je viens de confirmer à Jawzia
                      Merci pour l'info chedadi, donc ils ont dû inclure l'e-learning et non pas l'enseignement classique, qui ne fait pas partie des TIC à mon sens.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour l'info chedadi, donc ils ont dû inclure l'e-learning et non pas l'enseignement classique, qui ne fait pas partie des TIC à mon sens.
                        Pas de quoi RoboCop.
                        Eh ben, ils incluent simplement le taux de scolarisation en secondaire et le taux d’alphabétisation

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais n'oublions pas une chose, qu'il y a un brobléme de manque de transparance dans ce secteur au Maroc, sinon comment expliquer que le Maroc est devenu parmi les premiers pays en TIC en Afrique mais paradoxalement avec les tarifs les plus chéres d'Afrique !!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            comment expliquer que le Maroc est devenu parmi les premiers pays en TIC en Afrique
                            La progression est liée à l'introduction de la 3G.

                            Commentaire


                            • #29
                              comment expliquer que le Maroc est devenu parmi les premiers pays en TIC en Afrique
                              J'ai lu un commentaire sur le blog du nouvel Obs, en réaction à cet article :
                              Envoyé par gerard
                              c'est grace aux sociétés européenne et en particulier la france
                              ça doit être, un fervent défenseur de l'Europe.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X