Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Desetec: 1ère centrale solaire au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par TSA
    La construction commencera dès 2012 pour un investissement de 800*millions de dollars. L’annonce a été faite, mercredi 5*octobre, par le PDG de Desertec Industrial Initiative (DII), Paul Van Son.
    Ce que Paul Van Son a réellement dit :
    The Sahara solar initiative backed by German turbine maker Siemens AG (SIE) and Deutsche Bank AG (DBK) will sketch out plans in 2012 for its first power plant, a 600 million-euro ($800 million) station in Morocco, its project manager said.
    Traduit et synthétisé cela donne « 2012, verra les premières esquisses de plan ».
    Tout en précisant que :
    Desertec, the venture aiming to generate power across the North African desert for Mediterranean-area consumers, needs a few more months of planning for its initial 150-megawatt pilot plant,
    Quant aux 800 millions de dollars, il va falloir les trouver dans un contexte économique des plus frileux:
    Dii shareholders including Deutsche Bank, Italy’s UniCredit SpA (UCG) and Abengoa SA (ABG) of Spain, are working to carry out the project while access to financing is becoming increasingly difficult amid the European debt crisis.
    Mieux encore, il ne savent pas encore s’il s’agira de photovoltaique ou d »Thermal solaire ». C’est dire le stade avancé du projet
    The pilot plant should supply Morocco and Spain by 2014 if photovoltaic panels are used, and about two years later if it relies on solar-thermal technology, he said.
    Par contre, Goldie-Scot, (an analyst with Bloomberg New Energy Finance) dit ceci :
    Until Desertec actually puts a project on the ground and provides details on financing and the different stakeholders, it’s nothing more than nice ambition and a series of public announcements,
    En somme, tant que DESERTEC ne met rien de concret sur la table, nous restons dans le domaine des ambitions, espérances et effets d’annonce.

    Avant de préciser que
    North African countries are moving ahead with their own projects more quickly than Desertec, Goldie-Scot said.
    Pas besoin de traduction, je pense !
    Dernière modification par jawzia, 07 octobre 2011, 15h38.

    Commentaire


    • #92
      Un investissement de 800 milions de dollar pour faire tourner la machine europeen, car c est eux qui vont, fabriquer, acheminer et installer et puis exploiter ce centre.
      le Maroc, il n aura que les touristes dans ce cas les ingenieurs du projet et quelque empolyes pour garder le site.
      si nos amis les marocains ne sont pas d accord avec moi, apporter moi le terme du contrat conclu entre votre pays et desertec.
      Enfin je dis mabrouk et laakouba a d autres centre inchallah.
      Pour nous en algerie tout va bien, on a du soleil et nous remercions dieu chaque soir a salate du maghreb avoir nous donner la nuit pour respirer un peu et relaxe de la chaleur...on a pas besoin ni de desertec ni de desertnano dans 50 ans
      Dernière modification par Medgasen, 07 octobre 2011, 15h35.
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #93
        Aux adeptes de TSA

        Sahara Solar Project to Present First Plant Design in 2012

        By Stefan Nicola - Oct 5, 2011
        The Sahara solar initiative backed by German turbine maker Siemens AG (SIE) and Deutsche Bank AG (DBK) will sketch out plans in 2012 for its first power plant, a 600 million-euro ($800 million) station in Morocco, its project manager said.

        Desertec, the venture aiming to generate power across the North African desert for Mediterranean-area consumers, needs a few more months of planning for its initial 150-megawatt pilot plant, Paul van Son, chief executive officer of Dii GmbH, the project management company, said in an interview in Munich.

        Dii’s talks with European and North African governments to back the initiative are advancing “step by step,” even as upheavals during the Arab Spring ousted leaders in Egypt, Tunisia and Libya this year, van Son said. “I’m very confident that we will see concrete steps in 2012.”

        The project founded in 2009 envisions an Egypt-to-Morocco network of solar-thermal plants, in which mirrors concentrate sunlight to heat liquids for powering turbines, as well as photovoltaic panels and wind farms. Electricity would be sold to the region and the excess exported to Europe, providing as much as 15 percent of the continent’s demand by 2050.

        Overall investments may total as much as 400 billion euros, Dii has said. So far, no facilities have been built, which has Logan Goldie-Scot, an analyst with Bloomberg New Energy Finance, concerned that the project may not be realized.

        North African countries are moving ahead with their own projects more quickly than Desertec, Goldie-Scot said. Morocco targets 2 gigawatts of solar capacity by 2020, with bidding for the construction of a 125-megawatt solar-thermal plant in Ouarzazate “in the final stages,” Goldie-Scot said by phone.

        ‘Nice Ambition’


        “Until Desertec actually puts a project on the ground and provides details on financing and the different stakeholders, it’s nothing more than nice ambition and a series of public announcements,” he said.

        Dii shareholders including Deutsche Bank, Italy’s UniCredit SpA (UCG) and Abengoa SA (ABG) of Spain, are working to carry out the project while access to financing is becoming increasingly difficult amid the European debt crisis.

        About 1.9 billion euros in investment are needed to develop the first 500-megawatt phase of Desertec, Dii says. Shareholders, including insurer Munich Re, may help provide financing or equity to build the first plant, van Son said.

        The pilot plant should supply Morocco and Spain by 2014 if photovoltaic panels are used, and about two years later if it relies on solar-thermal technology, he said.

        Solar-Thermal Timing


        Dii chose Morocco to host the first plant as the country is stable, has a government that backs renewable-energy expansion and is linked to Europe via two undersea cables stretching about 25 kilometers (15.5 miles) across the Strait of Gibraltar, van Son said. The cables have free capacity of 400 megawatts to 1,000 megawatts, he said.

        “Morocco is especially cash-strapped, and that’s why they’re eager to attract foreign investments and more willing to meet Desertec’s terms than some of the other North African countries,” said Samuel Ciszuk, an energy analyst for the region at Colorado-based IHS Global Insight Ltd. He spoke by telephone from London.

        Aside from commercial and shareholder financing, the Munich-based initiative is in negotiations with governments in North Africa and Europe to secure state-backed grants and loan guarantees, van Son said. Dii then hopes for governments to buy the electricity via a power-purchase agreement, he said.

        The company is preparing a study that simulates power network conditions in Morocco to find out more about the ideal technology for the first plants, van Son said. The study will run until the end of the year and its results may help convince potential investors, he said.

        Wider Goal


        Dii aims to expand installations in North Africa and the Middle East with a wider goal to transfer clean technology, create jobs and meet the region’s entire electricity demand from renewable sources by 2050, van Son said.

        The initiative is working on a feasibility study for possible projects in Tunisia and has talked to officials in Algeria, Egypt and Libya, countries that have seen upheavals during the Arab Spring uprisings.

        “We’re seeing the start of a period of change in North Africa, and some countries may look very different in a few years,” Ciszuk said. “If Desertec can get things under way in Morocco, why shouldn’t there be more opportunities in Tunisia and Egypt in the mid-term?”

        Commentaire


        • #94
          Ce n'est qu'une centrale pilote .

          Pas la peine de vous tortiller pour rien !!

          C'est vous qui allaient recevoir la centrale finale , promis !!

          Allah yester !!!

          Commentaire


          • #95
            Ce n'est qu'une centrale pilote .

            Pas la peine de vous tortiller pour rien !!

            C'est vous qui allaient recevoir la centrale finale , promis !!

            Allah yester !!!
            Corrige, ce qui est souligné Pour le reste, "insignifiant".

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par jawzia
              Corrige, ce qui est souligné
              C'est vous qui allez ...
              Ça va jawzia ?
              Je crois personnellement que je ne me suis pas fait comprendre : que le Maroc soit le premier à initier Desertec, ok. Mais dans "ma ptite tête" je crois qu'on aurait été mieux ensemble.
              J'ai toujours pensé, qu'au fond, tu n'es pas contre toute initiative des voisins marocains. Tu sais très bien qu'ils font ce qu'ils peuvent.
              Dernière modification par arazigh, 07 octobre 2011, 22h34.

              Commentaire


              • #97
                Corrige, ce qui est souligné Pour le reste, "insignifiant".

                Jawzia


                ............................

                Purée !!Quelle aubaine pour appliquer ta spécialité ...faire du HS pour t'en sortir

                Pour ta gouverne , je suis un arabisant et non un produit de la mission française et du legs laissé par 132 ans de colonisation comme ça doit être ton cas ........

                Et j'estime ,quand je lis certains ici, ne pas être le plus ridicule .


                Trouve autre chose pour te défendre à l'avenir..

                En tout cas , se gargariser de penser maitriser la langue du colon 50 ans après l'indépendance n'a rien de valorisant.

                Quand Kateb Yacine a parlé de "butin de guerre" c'est pour un temps, le temps de nous ré-accaparer nos langues maternelles ( le Tamazight et l'arabe) combattus par la langue du colon et non qu'on perpétue sans honte cette dernière en jouant les "professeurs" ici..

                Le Français sur FA n'est qu'un moyen de communiquer sans plus.l'essentiel c'est de se comprendre ..
                Dernière modification par soussi82, 08 octobre 2011, 10h14.

                Commentaire


                • #98
                  Pour ta gouverne , je suis un arabisant
                  Nul n'est parfait !
                  je crois qu'on aurait été mieux ensemble.
                  Je n'ai à aucun moment abordé cette problématique.

                  Je n'aime pas le mensonge, la manipulation et le "non-journalisme". C'est cet aspect récurrent de "TSA" (journal algérien de surcroit) que j'ai voulu mettre en avant (en l'étayant par la source première de l'information). Rien de plus (ni de moins d'ailleurs). J'espère que tu me le concèdes.

                  Commentaire


                  • #99
                    Nul n'est parfait !

                    Jawzia

                    Sauf ta "modeste"personne...

                    En plus de maitriser convenablement la langue de mes ancêtres ( c'est avec que j'ai fini mes études supérieures) ,j'arrive à écrire dans la langue du colon et quoique tu en dises et quoique tu cherches à insinuer avec tes sarcasmes puérils , j'arrive à me faire comprendre et c'est encore l'essentiel et tout ceci modestement.

                    Une modestie qui semble vraiment te manquer car déjà Mounir a essuyé dans un autre sujet ton ton méprisant et insultant

                    "C'est ça ... sujet ! Maintenant, tu dégages en attendant ton alphabétisation qui te fera comprendre ce que j'ai écrit ! "

                    "Mane tawada3a lillah rafa3ahe" ya missiou le professeur car on est pas analphabète si on ne maitrise pas la langue de ceux qui semblent te servir de modèle...

                    Te concernant , j'ai ,par contre, des doutes sur la maitrise de la langue de ton pays vu que tu continues à faire l'apologie de celle du colon en tant que bon "douzieme françes"....

                    N'est ce pas monsieur Seguin !!!




                    Je n'ai à aucun moment abordé cette problématique.

                    Je n'aime pas le mensonge, la manipulation et le "non-journalisme". C'est cet aspect récurrent de "TSA" (journal algérien de surcroit) que j'ai voulu mettre en avant (en l'étayant par la source première de l'information). Rien de plus (ni de moins d'ailleurs). J'espère que tu me le concèdes.

                    Tu n'aimes surtout pas qu'on égratigne la politique de ta junte car sans TSA ,le Matin ,et les journaux en ligne l’algérien serait obligé de se coltiner la propagande du régime via ses organes de presse bolcheviques..
                    Dernière modification par soussi82, 08 octobre 2011, 14h44.

                    Commentaire


                    • Au-dela de la langue de moliere et celle du dhadd...

                      C'est le rejet de cet esprit pragmatique réellement scientifique qui fait de toi un empirique.Sinon,question maitrise de la langue de tours...Nous ne sommes pas dans un forum academique ni medical(tu te trouves des excuses a ta...non-maitrise de la langue de ton ex-co-colan).Jawsia est un camarade forumer mais non...ton maitre.Soussi,je t'estime bien!

                      Commentaire


                      • Nul n'est parfait !

                        Jawzia

                        Sauf ta "modeste"personne...

                        En plus de maitriser convenablement la langue de mes ancêtres ( c'est avec que j'ai fini mes études supérieures) ,j'arrive à écrire dans la langue du colon et quoique tu en dises et quoique tu cherches à insinuer avec tes sarcasmes puérils , j'arrive à me faire comprendre et c'est encore l'essentiel et tout ceci modestement.

                        Une modestie qui semble vraiment te manquer car déjà Mounir a essuyé dans un autre sujet ton ton méprisant et insultant

                        "C'est ça ... sujet ! Maintenant, tu dégages en attendant ton alphabétisation qui te fera comprendre ce que j'ai écrit ! "

                        "Mane tawada3a lillah rafa3ahe" ya missiou le professeur car on est pas analphabète si on ne maitrise pas la langue de ceux qui semblent te servir de modèle...

                        Te concernant , j'ai ,par contre, des doutes sur la maitrise de la langue de ton pays vu que tu continues à faire l'apologie de celle du colon en tant que bon "douzieme françes"....

                        N'est ce pas monsieur Seguin !!!




                        Je n'ai à aucun moment abordé cette problématique.

                        Je n'aime pas le mensonge, la manipulation et le "non-journalisme". C'est cet aspect récurrent de "TSA" (journal algérien de surcroit) que j'ai voulu mettre en avant (en l'étayant par la source première de l'information). Rien de plus (ni de moins d'ailleurs). J'espère que tu me le concèdes.

                        Tu n'aimes surtout pas qu'on égratigne la politique de ta junte car sans TSA ,le Matin ,et les journaux en ligne l’algérien serait obligé de se coltiner la propagande du régime via ses organes de presse bolcheviques..
                        Ma foi, après l'obsession tu nous développes un complexe d'infériorité totalement injustifié !

                        C'est juste un forum de discussion. Décompresse ...

                        Commentaire


                        • on s'en fout de qui aura la 1er centrale pourquoi pas mettre en commun nos complementarités et faire un peu comme l'europe avec le charbon et l'acier mais avec de l'energie propre

                          Commentaire


                          • Ma foi, après l'obsession tu nous développes un complexe d'infériorité totalement injustifié !

                            Jawzia

                            C'est tout ce que tu as trouvé ???

                            En tout cas c'est pas moi qui fait un complexe vis à vis de la langue du colon au point de penser que toute personne qui fait des fautes grammaticales dans cette langue est un analphabete sans parler du complexe du voisin chez qui on trouve exclusivement des tares oubliant la situation peu enviable de ton pays...

                            Je prévois déjà une autre pirouette comme prochaine réponse!!!
                            Dernière modification par soussi82, 09 octobre 2011, 09h24.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X