Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée bombarde le site gazier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    nassim
    Biensûr, je ne dénigre pas les forces spéciales. Ses éléments sont certainement très braves. Je suis un partisan d'un corps des forces spéciales moderne et puissant capable de "terroriser" les terroristes. Le coupable ici est le pouvoir politique et la hiérarchie militaire qui sont incompétents et corrompus.
    On peut avoir des désaccord par rapport aux compétences des hauts placés mais les ordres donnent aussi une suite d'actions sur le terrain que nos forces gerent avec efficacité. On ne peut pas nier non plus les imprévus sur le terrain.

    Concernant, les terroristes, je ne crois pas que l'etat ait fermé les yeux, vaut mieux savoir où ils se trouvent pour mieux les déloger, et encore faut il savoir que beaucoup sont infiltrés pour le compte de la cellule anti terroristes pour un interet international.

    En ce qui concerne ce groupe qui a investi la base, je ne crois pas un instant qu'ils aient prémédité le coup, certes ils connaissent bien l'endroit mais vu qu'ils étaient encerclés par l'armée, probablement terré depuis longtemps, et pour arriver au Mali, ils ont du tenter le tout pour le tout.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #92
      Biensûr, je ne dénigre pas les forces spéciales. Ses éléments sont certainement très braves. Je suis un partisan d'un corps des forces spéciales moderne et puissant capable de semer la terreur dans les rangs des terroristes. Le coupable ici n'est pas les forces spéciales, mais le pouvoir politique et la hiérarchie militaire qui sont incompétents et corrompus.
      C'est la faute aussi des pays extportateurs d'armes qui ne nous ont pas permis des drones de surveillance.

      Commentaire


      • #93
        Moi, je crois que les autorités aurait pu négocier au moins la livraison de quelques véhicules tout terrains, comme l'a demandé les terroristes pour leur permettre de quitter le site.

        Rien n'aurait empêcher après de leur tendre une ambuscade. Je suis étonné du passage à l'action rapide des forces algérienne sans avoir rien négocier.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #94
          Prise d'otages en Algérie : l'armée donne l'assaut

          Des hélicoptères ont pilonné jeudi le complexe gazier où sont retenus plusieurs dizaines d'otages. 34 otages auraient péri dans ces frappes ainsi que quinze assaillants.

          L'armée algérienne a donné l'assaut au complexe gazier où un commando proche d'al-Qaida détient depuis mercredi en otages des dizaines d'Algériens et d'Occidentaux. Des hélicoptères algériens ont bombardé jeudi le complexe gazier, a affirmé un ravisseur à une agence de presse mauritanienne proche de leur groupe. Une information confirmée par une source au Figaro. Trente-quatre otages et quinze islamistes auraient péri dans les frappes, déclare ce média. Les ravisseurs essayaient de transporter une partie des otages vers un lieu plus sûr à bord de véhicules quand l'armée algérienne est intervenue, «tuant en même temps otages et ravisseurs», a expliqué un porte-parole islamiste. Aucun bilan officiel n'est pour le moment disponible.

          La situation sur le terrain reste éminemment confuse. Un Britannique, un Irlandais et un Japonais, présentés comme des otages, se sont relayés jeudi matin sur la chaîne de télévision al-Jazeera pour réclamer le retrait des militaires algériens qui encerclent le site depuis mercredi. Le gouvernement algérien cherche toujours à confirmer la nouvelle selon laquelle une quinzaine de captifs occidentaux, dont un couple de Français et une trentaine d'Algériens ont réussi dans la matinée de jeudi à s'échapper du site gazier de Sonatrach-BP-Statoil, de Tinguentourine. De son côté, une source proche des services de sécurité algériens affirme à Reuters que vingt-cinq étrangers dont deux Japonais se sont enfuis.

          Paris veut en dire «le moins possible»
          On ignore, vingt-quatre heures après l'attaque, le nombre exact et la nationalité des otages. Des multiples sources, diplomatiques ou proches des ravisseurs, on sait que parmi les otages occidentaux figurent des Américains, des Britanniques, des Français, un Irlandais, des Japonais, des Roumains, des Malaisiens et des Philippins.

          Après avoir entretenu le flou, Paris a reconnu que des ressortissants français faisaient partie des captifs mais refuse de donner un chiffre, vu les évolutions rapides de la situation. «Le mieux est de n'en dire que le moins», a insisté le président François Hollande. Des médias français parlent de deux à quatre otages français. Le quotidien régional Sud Ouest, qui évoque 34 otages de neuf nationalités retenus sur la base-vie du site et six autres dans l'usine de gaz, a pu contacter l'un d'eux. Cet homme originaire d'Anglet de 52 ans, qui travaille pour CIS Catering, entreprise assurant l'hôtellerie du site gazier, assure être bien traité. Il a indiqué que l'attaque s'était produite mercredi vers 5h40 du matin. Les assaillants, a-t-il ajouté, «ont investi la base après un échange de tirs avec les agents de sécurité». L'attaque a coûté la vie à un Britannique et à un Algérien.
          Les ravisseurs se présentent comme les «Signataires par le sang», le nom de la katiba (unité combattante) de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, surnommé «le Borgne», ou encore «Mister Marlboro» pour ses supposés trafics de cigarettes, récemment destitué par al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi). Les assaillants réclament la libération de 100 terroristes détenus en Algérie pour relâcher leurs otages. Ils prétendent être venus du Mali, situé à plus de 1.200 km de là, mais le ministre algérien de l'Intérieur a démenti en affirmant qu'ils étaient venus de la région. Les experts sont perplexes: une opération aussi complexe que l'assaut contre le site a de toute évidence été montée de longue date, bien avant l'intervention française au Mali, même si elle est présentée comme la première action de représailles à cet engagement.

          Le figaro
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #95
            Il n'y a même pas un bilan, et seul le porte parole des terroristes a parler de bombardements aveugles.

            Arrêtez de critiquer l'opération alors qu'on ne sait même pas encore combien d'otages sont morts exactement, et comment c'est déroulé l'opération..

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #96
              Moi, je crois que les autorités aurait pu négocier au moins la livraison de quelques véhicules tout terrains, comme l'a demandé les terroristes pour leur permettre de quitter le site.

              Rien n'aurait empêcher après de leur tendre une ambuscade. Je suis étonné du passage à l'action rapide des forces algérienne sans avoir rien négocier.

              On négocie pour gagner du temps et trouver des solution, négocier ne veut pas dire accepter les requêtes des terroristes.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Le Figaro
                Les ravisseurs essayaient de transporter une partie des otages vers un lieu plus sûr à bord de véhicules quand l'armée algérienne est intervenue, «tuant en même temps otages et ravisseurs», a expliqué un porte-parole islamiste.
                Le Figaro est une vraie merde. Il présente les terroristes comme des "ravisseurs" qui ne voulaient que le bien des otages en les "transportant" vers un lieu "plus sur". Et bien sur l'ANP les a tué les otages parce qu'elle ne voulait pas qu'ils soient transportés vers un "lieu plus sur".

                C'est à s'arracher les cheveux un venin pareil.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #98
                  Rien n'aurait empêcher après de leur tendre une ambuscade. Je suis étonné du passage à l'action rapide des forces algérienne sans avoir rien négocier.
                  Je pense qu'il y a du avoir des elements qui ont precipité les choses, comme des elements laissant entendre à une destruction imminente du site autrement, je serais etonné que l'armée algerienne soit novice
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Le Figaro
                    Les ravisseurs essayaient de transporter une partie des otages vers un lieu plus sûr à bord de véhicules quand l'armée algérienne est intervenue, «tuant en même temps otages et ravisseurs», a expliqué un porte-parole islamiste.
                    Ah je comprends mieux maintenant !

                    Si c'est vrai ce que disait ce porte parle des terros au téléphone, c'est qu'ils voulaient prendre la poudre d'escompette ! Ils voulaient se sauver en territoire Lybien en trimbalant avec leurs otages !

                    Et notre armée devait courir derrière !

                    S'il y a eu assaut in extremis de nos troupe, çà se comprend très bien ! ! ! Il n'avait plus le choix !

                    Gallek ils voulaient transporter les otages en lieu sûr ! ! !


                    Il est même probable qu'ils ne pouvaient même pas ramenertous les otages avec eux !
                    Ils étaient trop nombreux et trop encombrants pour eux !
                    Alors ils en ont éliminé quelques uns !

                    De plus, nos services de sécurité ont été pris au dépourvu lorsque les terros ont décidé de foutre le camp avec les otages.

                    Je persiste à dire qu'il faut éliminer cette vermine quelle qu'en soit le prix.

                    Et je suis sûr aussi qu'il y a (en pareil situation), collaboration internationale technique pour ce genre d'intervention (US et France ?!).


                    Dernière modification par absent, 17 janvier 2013, 17h00.

                    Commentaire


                    • Il me semble qu'il faut etre trés prudent avec les infos qui coulent a flot.Notament ceux des médias français,avec leurs éxperts "débiles" qui éxpliquent que l'armée et les services de sécurités algeriennes sont incompetents et brutaux...

                      Commentaire


                      • Biensûr, je ne dénigre pas les forces spéciales. Ses éléments sont certainement très braves. Je suis un partisan d'un corps des forces spéciales moderne et puissant capable de semer la terreur dans les rangs des terroristes. Le coupable ici n'est pas les forces spéciales, mais le pouvoir politique et la hiérarchie militaire qui sont incompétents et corrompus.
                        Je te rejoins totalement Nassim. C'est bien d'avoir des forces spéciales, qui plus est de qualité. Mais le gros problème chez nous, c'est la manière dont ses forces sont déployées, et leur manque d'efficacité. Pourtant l'Algérie est plutôt bien placée en terme d'expérience du terrorisme, et de guérilla urbaine.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • si ca s’avère vrai , je pense que l’Algérie sera trainer devant les tribunaux ,par les familles des otages,pour exécution des otages . c'est une autre "Lockerbie", qui se profile
                          Non il n'y aura rien, car tous les pays savent que depuis quelques temps, les prises d'otages finissent dans un bain sanglant, que ce soit au USA, avec la France (les 4 derniers otages qu'ils ont tenté de libérer) ou en Russie.

                          Bcp parlaient d'échec et d'humiliation pour la France lors de la tentative de libération de l'otage francais, maintenant ces meme personnes voient que cela arrive à tout le monde
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • Il n'y a aucune confirmation officielle ni des autorités algériennes ni occidentaux sur le nombre des morts

                            Ya que le site de l'actualité mauritanien pro islamiste qui publier l'intox et à la propagandes des terroristes

                            Même les médias occidentaux rapporte leurs infos de ce site mauritanien

                            Commentaire


                            • Deplus tout est confus selon RFI Parmi les 41 ressortissants occidentaux retenus prisonniers, 25 se sont évadés, selon des sources proches des services de sécurités algériens (agence Reuters).
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire


                              • quand Me Dahou Ould Kablya parlera on conaitera la verité .
                                on c'est tres bien que les français et les medias tawa3houm nous aime bien ils vont vouloir nous denigrer .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X