Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre morts dans des affrontements entre Arabes et Targuis à Bordj Badji Mokhtar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre morts dans des affrontements entre Arabes et Targuis à Bordj Badji Mokhtar

    (Actualisé avec nouveau bilan). Le bilan du conflit tribal à Bordj Badji Mokhtar s’alourdit. Quatre personnes ont été tuées et 22 autres blessées dans des affrontements ayant éclaté mardi soir et se sont poursuivis jusqu’à mercredi après-midi dans cette petite ville de l’extrême sud algérien entre des Arabes et des Targuis, a indiqué le wali d’Adrar, Ahmed Abdelhafidh Saci, cité ce jeudi 15 août par l’APS.

    Un précédent bilan faisait état de deux morts et plusieurs blessés. M. Saci a indiqué que le conflit tribal a été provoqué par la tentative d’un individu de voler un magasin, avant que la situation ne dégénère en échauffourées entre les proches du propriétaire de ce commerce et ceux de la personne impliquée dans la tentative de vol.

    Tout en assurant le retour au calme après l’intervention des forces de maintien de l’ordre, le wali a précisé que 3 des 22 blessés ont dû être évacués vers l’hôpital de Reggane, compte tenu de la gravité de leurs blessures.

    Les affrontements ont fait de nombreux dégâts matériels : véhicules incendiés et pillage de locaux commerciaux, selon la Protection civile.

    Deux personnes sont mortes dans des échauffourées ayant éclaté à Bordj Badji Mokhtar à l’extrême sud du pays suite à un conflit d’ordre tribal entre Arabes et Targuis et dont l’artère principale de la ville a été le théâtre, rapporte ce mercredi 14 août l’APS, citant la protection civile.

    Le conflit tribal a fait, entre la nuit de mardi à mercredi matin, deux morts et plusieurs blessés, ainsi que de nombreux dégâts matériels occasionnés lors d’actions de vandalisme, d’incendies de véhicules et de pillage de locaux commerciaux, selon la même source.

    Les éléments de la Protection civile ont éprouvé des difficultés à évacuer les blessés au milieu de jets de pierres des parties en conflit, avant que les éléments de la Gendarmerie nationale ne se déploient à travers la ville pour rétablir l’ordre.

    Le wali d’Adrar, Abdelhafidh Ahmed Saci, a tenu une rencontre, mercredi au siège de la daïra de Bordj Badji El Mokhtar, avec les notables de la région, en présence des élus, afin d’appeler à « la sagesse » et à faire « prévaloir le dialogue et la raison » pour le règlement de ce conflit.

    TSA
    Lilia Oufella

  • #2
    Allah Yarham al amouat.
    Amine.

    Les Targuis sont très tolérants.Ils sont les premiers a se rendre aux urnes lors d'elections.
    Ils combattrons jusqu'à leur dernières gouttes de sang pour la patrie.

    Cette histoire avec les "arabes" ne viendra pas ébranler leurs convictions.
    Si c'est pour provoquer une tension "interethnique" eh bien laissez-moi vous dire que c'est raté...
    Qui vivra verra.

    WaSalam
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire

    Chargement...
    X