Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benbitour répond à Bouteflika et appelle à la mobilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benbitour répond à Bouteflika et appelle à la mobilisation

    Dans une déclaration, mardi 17 septembre, Ahmed Benbitour réagit à la stratégie mise en place par Bouteflika à travers les remaniements du gouvernement, de l’ANP et du DRS, opérés ces derniers jours pour verrouiller l’accès à la présidence de la République à tous ses potentiels concurrents. Par laquelle, soit il envisage de reconquérir la présidence par un coup de force en 2014, comme à l’accoutumée, par une fraude électorale massive, soit de prolonger son mandat, en étant secondé par un vice-Président, qu’une prochaine révision (violation) de la Constitution permettrait.

    Dans sa réaction, Ahmed Benbitour, unique candidat officiel à la présidentielle de 2014, a manifesté son inquiétude devant ces dernières décisions prises par le pouvoir en place, qu’il a qualifié de dangereuses, parce qu’elles reconduisent la non gouvernance qui caractérise ce pouvoir et qui est responsable de la défaillance et de la dérive vers la déliquescence de l’État Algérien. Le danger qui menacera à ce moment-là la Nation, sera selon lui : "La forte probabilité de vivre en même temps la violence sociale et la violence terroriste. C’est alors la trappe de misère permanente et la porte ouverte à la dislocation de l’unité nationale et le danger sur l’unité du territoire." Et d’ajouter : "Il y va sérieusement de l’avenir de la Nation."
    C’est ce qui l’a amené à adresser dans cette déclaration une mise en garde contre le pouvoir en place, qui persiste à reconduire indéfiniment le statu quo, notamment les changements opérés récemment dans les structures de l’institution militaire et par le remaniement du gouvernement, qu’il considère sans effets significatifs. Car, pour lui, il ne s’agit pas de changer les personnes pour inverser le processus de déliquescence, qui menace la pérennité de la Nation. C’est tout le système de gouvernance qu’il faudra changer, pour pouvoir atteindre cet objectif, avant qu’il ne soit trop tard.
    Il oppose, sous la forme d’une réponse à Bouteflika, sa conception de la modernisation de l’armée, qui consiste à définir une doctrine militaire dans le cadre d’une vision globale, ou l’armée devrait jouer le rôle de partenaire avec la société et non de reproduire le passé et consacrer le statu quo. Elle devrait accompagner les acteurs politiques, économiques, intellectuels ainsi que les médias, à un engagement irréversible du pays dans la voie démocratique qui, à chaque avancée de la société civile, permettra à l’institution militaire de réoccuper ses espaces naturels et constitutionnels.
    Pour faire face à l’autisme dans lequel s’est muré le pouvoir, malgré l’urgente nécessité de procéder à un changement radical du système de gouvernance, Benbitour appelle à une large mobilisation collective des forces démocratiques, pour inverser le rapport de force, pacifiquement, et "faire des élections présidentielles de 2014, la porte ouverte pour le changement du système de gouvernance."
    Youcef Benzatat
    le matin dz
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    il ne faut pas dire pouvoir mais des gens affairiste qui ne sont ni islamiste ni laïque ni juif ni arabe ni européen qui jouent sur le sentiments de tout le monde et exploite ''la bête noir islamique qui veux manger et terroriser tout le monde''
    Le président actuel etait dans les années 80 en position de faiblesse du fait qu'on l'avait a tort a a juste de corruption et de détournement. Pour plus de stabilité de l'algerie il fallait le purifier avant de le proposer comme président.
    Il est en position de faiblesse donc il n'est pas libre..c'est pourquoi on veut rallonger son mandat, même le choix du chef militaire tahar gaid et en apparence un homme moue pas du statue des hommes que regorge l'Algérie..
    les européens et les américains font une mauvaise analyse car si la chose continu la crédibilité va s'évanouir et les états savent qu'en dehors de la crédibilité tu ne peux pas gouverner..on te fait pas confiance on te respecte pas on te crache sur le visage on te traite de voleur, de mafia de voyou comme voulez vous instaurer un état de gouvernance. il reste l'usage de la force etc ela tous les états la redoute car impossible de gouverner avec la force a cause du sabotage.

    peut être que c'est bien afin que tous les pays balance dans le désordre pour anticiper la chute de pouvoir mondial mais sans préparation d'un plan d'échange tout va balancer vers le crime banalisé...et le plan d'change suppose que celui qui va le faire possède des hommes et femmes ''croyants'' pas des soldats fonctionnaires qui sont composé en majorité que par des faibles fautes de travail dans le civile viennent pour trouver un petit reps et un paquet de cigarette dans une caserne. a la moindre occasion il jettera son arme et prend la fuite..

    la seule solution encercler toutes les villes du monde. Leurs donner 6 mois pour le quitter et entamer ensuite leurs démolition les bâtiments vides ou occupé. Une fois les villes rasés, la politique reviendra a la normal car la majorité des ''entretenues ont disparues''

    pour notre pays l'Algérie il reste un model d'urbanisme a proposé après ce rasage programmé. le meilleur qui reste a étudier il existe chez nous en Algérie et nul par ailleurs a 250km a l'Est d'Alger.
    C’est ce model a tazmalte wilaya de bejaia qu'il faut étudier. y'a pas de village mais un éclatement d'habitation sans aucun lien entre elle. le village n'est qu'un marché hebdomadaire..c'est ce model qu'on doit proposé en échange contre le model importé d'Europe et qui est entrain de genre la violence la délinquance le crime le vol la rapine la désobéissance, le gaspillage. La gestion des déchets est remarquable a Tazmalte. Des centres de récupération ont été érigé le longs des axes routiers plastique fer métaux etc attendent leurs départs vers les centre de recyclage. la nature est bien protégé malgré la sécheresse que connait l'ouest la région regorge d'une pluviométrie exceptionnelle...l'Ouest de l'Algérie est pratiquement dans une phase de désertification a cause de l'urbanisme importé d'Europe ..
    Si les villes seront rasé un model d'urbanisme sera proposé. je vous invite de lancer des études universitaires sur ce model de ''Tazmalte'' sociologie économie gestion des ressources humaine et naturel, exploitation défaut problème etc...
    ce model d'Azmalte a urbanisme éclaté sera generalisé sur la planéte entière...



    Commentaire


    • #3
      Dans sa réaction, Ahmed Benbitour, unique candidat officiel à la présidentielle de 2014, a manifesté son inquiétude devant ces dernières décisions prises par le pouvoir en place
      On ne bat pas Boutef .. en faisant brièvement la une des journaux !..
      Au lieu de se porter candidat.. Benbitour aurait dû concocter des alliances d'abord.. et se construire un profil

      J'ai aucune confiance en cet homme !.. c'est un Islamiste.. qui cache bien son jeu

      Commentaire


      • #4
        On ne bat pas Boutef .. en faisant brièvement la une des journaux !..
        Au lieu de se porter candidat.. Benbitour aurait dû concocter des alliances d'abord.. et se construire un profil
        cette une incantatoire arrange dans sa propagande la famille régnante.
        pour le profil, nous savons qu'il n'y en a de vrai que syrien.

        Commentaire


        • #5
          Benbitour continue a jouer solo, il n'a pas su attirer des élites autour de lui. Probablement comme tout les autres chef, il se croit leader et son entourage ne sont que des cheerleaders.

          Commentaire


          • #6
            Citation:
            J'ai aucune confiance en cet homme !.. c'est un Islamiste.. qui cache bien son jeu
            Islamiste ? C'est tout ce que tu as trouve ? Peux-tu nous expliquer, toi le fin limier, comment tu as découvert son jeu ? Aya yallah.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              on en apprend!
              galek Benbitour, islamiste.
              héhéhé

              Commentaire


              • #8
                Je connais sa famille... il est loin d'être islamiste!
                Omar m'a tuer.

                Commentaire


                • #9
                  L'essentiel est qu'il faut qu'un changement s'opère. Et le changement n'aura lieu jamais avec les mêmes personnes en place.
                  Benbitour a au moins le mérite d'avoir refusé un poste suite à son refus de toute la politique envisagée. Ce qu'il dit est fondé.
                  Personnellement, je dis pourquoi pas?
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec les grands moyens que leur procure l'état, Boutef et son clan ont imposé le vide autour d'eux.
                    Personne ne pourra émerger tant qu'ils sont au pouvoir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui est vraiment désolant, c'est qu'ils savent tous qu'il suffit de peu pour reproduire le scénario libyen.
                      Le peuple semble être le plus conscient mais risque de perdre patience.
                      Des dirigeants, s'ils sont responsables auraient doublé d'efforts pour remercier le peuple qui jusqu'à présent n'est pas sorti dans les rues déterminé à changer l'environnement politique avec les mains. Ce peuple sait qu'il aura toujours quelque chose à perdre en croisant les bras ou en sortant dans les rues. Il reste pacifique.
                      Les dirigeants abusent de cette paix éphémère car en cas d'étincelle, ils se mettront loin à l'abri de l'enfer occasionné par une guerre civile.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les algériens savent parfaitement aussi qu'un arbre fruitier donne des fruits d'une manière saisonnière. Si des fruits sont pourris, il est préférable de les laisser tomber de l'arbre par cycle naturel qu'à tenter de les récolter, et de pourrir la récolte, car personne ne sait comment les germes se transmettent.

                        Il faut juste espérer que l'arbre en question est capable de donner des fruits de qualité supérieur... au vu de la situation de la société algérienne, on peut douter parfois de l'arbre, et il est préférable de penser à un traitement de choc, avant d’espérer une récolte exceptionnelle...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          Les algériens savent parfaitement aussi qu'un arbre fruitier donne des fruits d'une manière saisonnière. Si des fruits sont pourris, il est préférable de les laisser tomber de l'arbre par cycle naturel qu'à tenter de les récolter, et de pourrir la récolte, car personne ne sait comment les germes se transmettent.

                          Il faut juste espérer que l'arbre en question est capable de donner des fruits de qualité supérieur... au vu de la situation de la société algérienne, on peut douter parfois de l'arbre, et il est préférable de penser à un traitement de choc, avant d’espérer une récolte exceptionnelle...
                          Comme quoi les enseignements de dame nature sont d'une sagesse ...
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut juste espérer que l'arbre en question est capable de donner des fruits de qualité supérieur... au vu de la situation de la société algérienne, on peut douter parfois de l'arbre, et il est préférable de penser à un traitement de choc, avant d’espérer une récolte exceptionnelle...
                            Dit le profiteur du système!...

                            Dormez bonnes gens et espérez des jours meilleurs!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              On ne bat pas Boutef .. en faisant brièvement la une des journaux !..
                              Au lieu de se porter candidat.. Benbitour aurait dû concocter des alliances d'abord.. et se construire un profil

                              J'ai aucune confiance en cet homme !.. c'est un Islamiste.. qui cache bien son jeu
                              Réaction typiquement algérienne, critiquer pour critiquer, dès qu'une alternative voit le jour on la casse, on la discrédite...Et puis on pleure, le système ca, le système ci.....Lui au moins il a bougé, il se déplace, il rencontre les gens, il fait des conférences, il écrit depuis 2000 des articles et dénonce le système bouteflika et ses dérives..Il milite quoi..

                              Toi qu'est ce que ta fait à part critiquer et casser toute initiative et coller des étiquettes à gauche et à droite ? Rien walou Nada...que du Blablabla

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X