Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis candidat à la présidentielle de 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A lire certains analystes de circonstance, tellement de circonstance que leurs analyses s'adaptent au gré de l'interlocuteur et de l'actualite, et des objectifs du moment bien évidement, on en devient perplexe. Ce même Bouteflika qui serait sortis avec les éloges, les félicitations, de l'aveu même du même Eliamine, s'il s'etait arrêté à 2 mandats, en devient la cause du rejet, grave dit-il d'un Benflis, dont le parcours est bien connu. Homme de Belkheir, il a été chargé de diriger la campagne de Bouteflika en 1999, puis devenir son SG, puis quand Benbitour, englué dans la définition de l'homme du consensus a compris qu'il ne tire pas sa légitimité des membre de ce college faiseur de consensus, mais de son président a été débarque, on retrouve Benflis aux commandes et du gouvernement et du FLN. Quand le college faiseur de consensus commençaient a s'insupporter des decisions solitaires de leur poulain Bouteflika, il ont charge leur autre cheval de course d'une course qui s'est avérée humiliante pour Benflis en 2004. Cette même course risque de l'etre en 2014, aux dires même de notre cher Eliamine, mais comme certains sont orphelins de candidats, surtout en cours d'arbitrage entre le soldat au service de l'Algerie, et sa caricature juriste, nous aurons encore droit à quelques retournements, et changements d'analyses....
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #47
      A SIX MOIS SEULEMENT DE L’ECHEANCE PRESIDENTIELLE : Qui sont les soutiens de Benflis ?

      On entend depuis quelques temps l’émergence, ici et là, de comités de soutien à la candidature de l’ancien chef du gouvernement, Ali Benflis. Ces derniers sont composés de personnalités locales dont l’influence de certaines d’entre elles dépasse de loin le territoire de la wilaya dans laquelle a été constitué le comité de soutien. Avec un tel effectif, ces comités de soutien seront d’une grande utilité pour ce candidat à la présidentielle de 2014, qui ne devrait pas se passer des services de certaines personnalités influentes. Mais qui sont vraiment les soutiens d’Ali Benflis ?

      Jouir de soutiens indéfectibles, est une condition sine qua non pour n’importe quel candidat à la magistrature suprême. Les soutiens doivent, impérativement, venir des différentes sphères de la société. Pour Ali Benflis, la condition est satisfaite. Ce dernier jouit de quelques soutiens qui lui sont, forcément, utiles.

      PARTIS POLITIQUES : LE FRONT MOUSTAKBEL EN REMPLACEMENT DU FLN
      M. Benflis, pour bien faire passer son message, peut compter sur le parti Front Moustakbel dont le président, Abdelaziz Belaid, est un fervent partisan de l’ancien chef du gouvernement. Ce dernier, lors du scrutin de 2004, a préservé l’UNJA (Union générale de la Jeunesse Algérienne) de tomber dans les mains des redresseurs du FLN dont le chef de file était l’ancien SG du FLN, Abdelaziz Belkhadem. Depuis, M. Belaid a créé son propre parti, sur lequel devrait compter, M. Benflis, pour collecter les parrainages nécessaires pour sa candidature. En outre, le MDS (Mouvement Démocratique et Social) devrait lui aussi apporter son soutien au candidat Benflis et également, bien évidemment, ses fidèles partisans, membres du comité central du FLN, à l’instar de M. Sadek Bouguetaia.

      SYNDICATS : LE SNAPAP ET LES EMPLOYES DU PRE-EMPLOI
      Parmi les syndicats qui devraient soutenir Ali Benflis, on retrouve le SNAPAP et ses adhérents du pré-emploi qui attendent toujours, depuis des années, la concrétisation de la promesse de leur titularisation dans leurs postes d’emploi. Ajouter à ces derniers, les chômeurs du Sud qui aspirent à un véritable changement qui leur permettra d’avoir plus de chances dans leur quête pour un emploi stable. Par ailleurs, M. Benflis a de véritables relais dans les syndicats autonomes, à l’instar du Cnapest et du Snapest ainsi que dans la centrale syndicale (UGTA) où il dispose du soutien de plusieurs cadres.

      ORGANISATIONS DE MASSE : LES ANCIENS DE L’UNJA ET DE L’UNEA FERAIENT L’AFFAIRE
      L’UNJA et l’UNEA (Union Nationale des Etudiants Algériens) qui ont soutenu en 2004 la candidature de Benflis seraient actuellement dans l’incapacité de garantir le même dévouement qu’en 2004. Cependant, Benflis pourrait compter sur les anciens cadres de ces deux organisations de masse et qui occupent actuellement des postes clefs dans l’administration publique et les médias. Pour les autres, Benflis garde toujours des liens d’amitié avec leurs cadres qui seront peut-être à son service, vu les conflits qui rongent ces organisations.

      PERSONNALITES NATIONALES : GHOZALI ET BOUKERZAZA, LES FIDELES AMIS
      Comme en 2004, Benflis sera, probablement, soutenu par ses amis Sid Ahmed Ghozali et Abderrachid Boukerzaza. Ces derniers, respectivement, ancien chef du gouvernement et ancien ministre n’ont jamais caché leur admiration à l’enfant de Batna. On retrouve aussi, l’intellectuel Fodil Boumala qui fera un bon défenseur du programme électoral de Benflis à la télé. Par ailleurs, certaines indiscrétions, auraient indiqué que même l’ancien président de la République, Liamine Zeroual verrait d’un bon œil l’élection de Ali Benflis à la magistrature suprême.

      FAMILLE REVOLUTIONNAIRE : LE DILEMME DE L’ONM
      L’organisation nationale des Moudjahidine (ONM) sera face à un dilemme, si le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika ne briguera pas un quatrième mandat, si on sait que la famille révolutionnaire a toujours soutenu l’un de ses membres et Ali Benflis en est un, vu qu’il est fils de Chahid. On s’attend à des encensements d’anciens Moudjahid, tels que Youcef Khatib, Yacef Saadi, Réda Malek et Ali Haroun qui ont réaffirmé, à plusieurs reprises, leur volonté de voir la génération de l’indépendance prendre le flambeau.

      ARMEE : QUI SONT LES AUTRES LAMARI ET FODIL CHERIF ?
      Tout le monde sait que lors de l’élection présidentielle de 2004, M. Benflis était soutenu par les défunts généraux, Mohamed Lamari et Fodil Cherif. Mais actuellement on parle de quelques membres de l’état-major de l’ANP dont le soutien n’engage point l’institution militaire. C’est un choix, dit-on, purement personnel. Il y a aussi des cadres du MDN et des officiers supérieurs à la retraire tel que Mohamed Betchine qui serait, selon certaines indiscrétions, malade.

      MILIEU DES AFFAIRES : LE NERF DE LA GUERRE
      On se souvient, en 2004, du soutien de l’homme d’affaires, Abdelmoumene Khalifa, à Benflis. M. Khalifa a mis à la disposition du candidat sa chaine de télévision KTV. Après le démantèlement de l’empire financier de Abdelmoumene Khalifa, l’image de ce dernier s’est, fortement, dégradée. Ce qui n’arrange point les affaires du candidat Benflis. Pour ce faire, il compte sur ses innombrables amis hommes d’affaires et fortunés qui garantiront sans doute les fonds nécessaires qu’il lui faut pour entamer la campagne électorale sans soucis.





      Charef Slamani

      Lundi 21 Octobre 2013 - 22:00 refléxion
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #48
        ممثلون لمنظمات جماهيرية ببلعباس يدعون بن

        ممثلون لمنظمات جماهيرية ببلعباس يدعون بن فليس للترشح للرئاسيات

        أصدر، أمس، عدد من ممثلي المنظمات الجماهيرية والأعضاء التابعين لها، بسيدي بلعباس، بيانا دعوا من خلاله السيد علي بن فليس إلى الترشح لرئاسيات 2014، بعد أن وصفوه بـ”الرجل المناسب لقيادة البلاد في الظرف الحالي، الذي سبق له وأن سير في ظروف صعبة عندما كانت الجزائر بأمس الحاجة إلى أبنائها المخلصين والأوفياء”.
        ووصف البيان، الذي حصلت ”الخبر” على نسخة منه، بن فليس ”بالرجل المعروف بمبادئه وخصاله وحبه للبلاد والعباد، وحرصه على المساواة ما بين فئات الشعب الجزائري، مع اهتمامه بفئة الشباب لبناء جزائر قوية والدفاع عن مبادئ أول نوفمبر 54”، إضافة إلى أنه الرجل ”القادر على محاربة الفساد والمفسدين وكل من خولت له نفسه المساس أو ضرب استقرار وأمن الدولة الجزائرية ووحدة الوطن”.
        يذكر أن البيان حمل أختام خلية أبناء الشهداء ما بين الإقامات الجامعية، أمانة بلدية العمارنة المنضوية تحت لواء الجمعية الوطنية للدفاع عن حق وترقية الشغل، إضافة إلى المكتب البلدي للعمارنة التابع للمنظمة الوطنية لأبناء المجاهدين، وأمانة دائرة سيدي لحسن التابعة للمنظمة الوطنية لأبناء المجاهدين، وهي أختام المنظمات التي أضيف إليها توقيع جمعية الوئام الراعية لشؤون حي 100 مسكن بقرية بلولادي الجديدة التابعة لبلدية العمارنة
        el khabar le 23/10/13
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #49
          A lire certains analystes de circonstance, tellement de circonstance que leurs analyses s'adaptent au gré de l'interlocuteur et de l'actualite, et des objectifs du moment bien évidement, on en devient perplexe. Ce même Bouteflika qui serait sortis avec les éloges, les félicitations, de l'aveu même du même Eliamine, s'il s'etait arrêté à 2 mandats, en devient la cause du rejet, grave dit-il d'un Benflis, dont le parcours est bien connu. Homme de Belkheir, il a été chargé de diriger la campagne de Bouteflika en 1999, puis devenir son SG, puis quand Benbitour, englué dans la définition de l'homme du consensus a compris qu'il ne tire pas sa légitimité des membre de ce college faiseur de consensus, mais de son président a été débarque, on retrouve Benflis aux commandes et du gouvernement et du FLN. Quand le college faiseur de consensus commençaient a s'insupporter des decisions solitaires de leur poulain Bouteflika, il ont charge leur autre cheval de course d'une course qui s'est avérée humiliante pour Benflis en 2004. Cette même course risque de l'etre en 2014, aux dires même de notre cher Eliamine, mais comme certains sont orphelins de candidats, surtout en cours d'arbitrage entre le soldat au service de l'Algerie, et sa caricature juriste, nous aurons encore droit à quelques retournements, et changements d'analyses...
          Benflis aurait été un homme de Belkhir, quel scoop. Je voie que ton imagination et tes fantasmes atteignent des sommets de méconnaissance des réalités politiques. Un homme de Belkhir devenant ainsi directeur de cabinet de Zeroual pendant les années 90s, alors même que les relations entre Zeroual et Belkhir étaient de notoriété publique exécrables. Dis moi donc ott toi qui à l'air d’être dans le secret des dieux, de quoi est constitué cet énigmatique "college faiseur de consensus". Mais il est fort probable que t'as réponse ressemblera à un tas de sable emporté par du vent .

          Commentaire


          • #50
            Avec toi, ce n'est plus de l'imagination, mais de la désinformation. Benflis a été directeur de cabinet, puis secrétaire général de Bouteflika, pas de Zeroual qui avait comme directeur de cabinet Yousfi, l'actuel ministre de l’énergie...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #51
              Benflis a succédé à Youssef Yousfi quand ce dernier a été nommé ministre de l'energie dans le gouvernement de ouyahia en 97, révises T fiches
              Dernière modification par éliamine, 23 octobre 2013, 23h02.

              Commentaire


              • #52
                Jamais entendu parlé. Benfls aurait donc été directeur de cabinet de Zeroual 1 an, car Yousfi a été nommé à ce poste en 2006!!!
                Dernière modification par ott, 23 octobre 2013, 23h08. Motif: !!
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #53
                  T'as du mal avec les chiffres. Youssef Yousfi a été nommé ministre de l’énergie du 24 juin 1997 au 23 decembre 1999 correspondant au gouvernement Ouyahia et Hamdani sous Zeroual et les premiers mois du début de mandat de fakhamatouhou. Benflis succède à Youssef Yousfi comme directeur de cabinet du 24 juin 1997 à Novembre 1998, pour devenir en decembre 98 directeur de campagne de fakhamatouhou.
                  Dernière modification par éliamine, 23 octobre 2013, 23h21.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonsoir ..

                    A vous lire .. Ott & eliamine .. les personnages du système me paraissent tout à coup sympas .. et bosseurs

                    Commentaire


                    • #55
                      Sur ce coup, je suis prêt à te croire... La proximité entre Belkeir et Benflis n'en est pas moins réelle... et ce depuis la création d'une ligue des droit de l'homme officielle...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #56
                        bonsoir katia
                        My will is strong,it's my won't that is weak.

                        Commentaire


                        • #57
                          Ali Benflis candidat à la présidentielle de 2014
                          Il était où depuis les dernières "élections" ?

                          Candidat dial al mounassabate pour faire croire qu'il y a des "candidats" pour encore avaliser une autre mascarade présidentielle..

                          Commentaire


                          • #58
                            Benflis président !

                            Commentaire


                            • #59
                              On a vu plus riche en slogan. Plus sérieusement, Benflis n'a jamais prouvé une quelconque capacité à réformer, mais plutôt à discourir, et parfois dans le pure style des caciques du FLN, démagos et populistes. Je lui préfère de loin Hamrouche.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • #60
                                Je lui préfère de loin Hamrouche
                                ce que les hoportiste de pouvoir attend avec pliasir, laisser les chose tel qu ils sont
                                aucun changement ne seras avec hamrouche pluto il n'est pas homme de cette phase...pour boutfika Il est à la fin, mais il n' est pas mort politiquement, il est encore utile pour ceux qui préparent la transition ...


                                en fin le peuple doit sentire le changement pacifique c'est son droit
                                dz(0000/1111)dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X