Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Hollande veut organiser une conférence de donateurs pour la Tunisie en septembre 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Hollande veut organiser une conférence de donateurs pour la Tunisie en septembre 2014

    Le président français François Hollande a annoncé, le 29 avril, le projet d’une conférence de donateurs pour la Tunisie destinée à relancer les investissements dans ce pays dont l’économie a été anémiée par l’instabilité politique consécutive à la révolution de janvier 2011. «Nous avons l'objectif, la France et la Tunisie, d'organiser une conférence des amis de la Tunisie qui pourrait avoir comme thème, investir pour la Tunisie», a-t-il déclaré, en recevant le Premier ministre tunisien Mehdi Jomâa à l'Elysée.

    «Cette conférence pourrait se tenir au mois de septembre prochain» a-t-il ajouté dans une déclaration conjointe avec M. Jomâa, précisant que «cette initiative dont la France est partie prenante réunira les bailleurs financiers, les institutions internationales qui sont d'ores et déjà prêtes à apporter un soutien à la Tunisie». «Il ne s'agit pas là de mobiliser des aides mais de mobiliser tous les investisseurs pour qu'ils puissent se porter sur les projets les plus attractifs et intéressants pour la Tunisie», a expliqué M. Hollande.

    «La Tunisie est un excellent partenaire d'avenir» disposant «d'énormément d'atouts et d'opportunités», a pour sa part fait valoir M. Jomâa soulignant que la France était son «premier partenaire commercial et premier investisseur».

    Le Premier ministre tunisien qui a effectué une visite de deux jours en France a aussi fait savoir que son pays est «en train de relancer l'investissement », tout en se félicitant du «regain d'intérêt» touristique pour la Tunisie. «Je connais l'affection et l'amitié des Français pour la Tunisie. On les attend en masse dans une nouvelle Tunisie, une Tunisie qui bouge, une Tunisie qui débat, une Tunisie qui s'exprime mais aussi une Tunisie qui est drapée dans sa nouvelle et jolie Constitution», a-t-il lancé

    Ecofin

  • #2
    son voisin dispose de plus 200 milliards de dollard prefere les investirs dans les compte en suisse ou en bon de trésors au usa,que d'investir chez le sois disant voisin frere.. il a fallu que la France endetté face cette proposition de donation.

    Commentaire


    • #3
      Occupe toi de ta pieuvre qui fait office de roitelet, qui s'enrichit sur ses sujets misérables...Tu as à fort à faire...

      Commentaire


      • #4
        son voisin dispose de plus 200 milliards
        pauvre de vous ce voisin vous rend fouuuuuu

        Commentaire


        • #5
          Code HTML:
          office de roitelet
          occupes toi de roitelet boutef 4 meme mort vivant t'es soumis et miserable au meme titre que ton rab ed ezzair le criminelle apprivoiseur invisible

          Commentaire


          • #6
            occupes toi de roitelet boutef 4 meme mort vivant t'es soumis et miserable au meme titre que ton rab ed ezzair le criminelle apprivoiseur invisible
            Mince, des roitelets au Maroc vous avez à la pelle, c'est millénaire. Quand a la soumission c'est limite un mode de vie au Maroc. :22:

            Le roi du Maroc c'est la reine d’Angleterre, symbole de sagesse c'est connu.
            Dernière modification par wouhou, 30 avril 2014, 13h37.

            Commentaire


            • #7
              François Hollande veut organiser une conférence de donateurs pour la Tunisie en septembre 2014
              1) François Hollande occupe toi de ton pays.

              2) Il faut changer le titre de "une conférence de donateurs" en "une conférence d'investisseurs"

              L'occident ne donne pas il investi et en s'assurant par tous les moyens légaux et illégaux le retour sur investissement.

              Commentaire


              • #8
                Le comble ! La France croules sous les dettes, les bijoux de famille sont brades et il veut aider les autres ?
                Qu'a-t-il derrière la tête ?

                La Tunisie s'en sortira bien mieux si elle suit l'exemple des BRICS, du Vietnam, du Ghana et tous ces pays qui se sont inspires des anglo-saxons !
                ...

                Commentaire

                Chargement...
                X