Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le vrai chemin spirituel en Islam est un chemin intérieur.. La zone dans laquelle un tel concept atteint son sommet dans la pratique afin de devenir une méthode de formation spirituelle se nomme « tasawwuf ». Le soufisme est donc le nom donné à la voie de la maturité et de la perfection qui vise l’atteinte du pinacle de la réalité, en fonction de notre propre aptitude spirituelle et dans l'attente des bienfaits accordés par Allah. Seule donc la continuité dans le souvenir de Dieu provoque par la grâce divine le soulèvement des voiles.

    Malheureusement l'aspiration pour la Face divine comprend dans son sein la lutte contre les tendances egotiques qui s'y opposent fermement. La voie vers Dieu reste donc la plus difficile pour l’ego passionnel car arracher l'âme au joug tyrannique des passions pour la délivrer de ses penchants coupables et de ses mauvais instincts n'est point chose aisée. Tout littéralisme asphyxiant contestant ce chemin n'est que l'ultime refuge de notre pensée discursive face à notre propre vide spirituel.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #32
      Cette histoire racontée dans ce hadith falcifié n'a pas de source et contredit un hadith authentique. Donc on peut confirmer que c'est de la pure fiction...
      Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit dans un hadith authentique de Thirmidhi : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps »...

      Lisons un peu le Coran sur ce point: "Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d’eux un engagement solennel" (33-7) .. Ici nous pouvons clairement constaté qu'il est cité en premier bien avant Noé..

      "Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins". (3-81).. Ici également chaque prophète a du être témoins du pacte ou il est question de notre messager..

      Egalement le prophète Mohammed, prières et salut sur lui, a été annoncé par les livres antérieurs. Sa venue a apporté le dernier message d'Allah, le plus complet, le plus universel, le moins contraignant pour l'humanité. Comme je l'ai annoncé précédemment le Saint Prophète, paix et salut sur lui, a donc été créé et s’est vu confier son Apostolat prophétique bien avant la création d’Adam (sur lui la paix). Sa manifestation réelle sur Terre, cependant, marque la dernière page du livre de l’histoire prophétique, ce qui signifie que la première page de ce livre à été tournée avec la Lumière Muhammadienne et a pris fin avec l’avènement de Sidna Muhammad en tant que prophète sur le plan physique.
      Dernière modification par said2010, 24 juillet 2014, 12h18.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #33
        @said2010
        Je n'ai pas compris ton derniere intervention. Est-ce que tu voulais contredire ce que j'ai affirmé?

        Commentaire


        • #34
          Je n'ai pas compris ton derniere intervention. Est-ce que tu voulais contredire ce que j'ai affirmé?
          Effectivement, je voulais dire clairement que la réalité ou la lumière Mohamedienne existait bien avant la venue sur terre lors de son apostolat de notre vénérable prophète en vertu du hadith authentique de Thirmidhi : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps»
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35
            Comme je l'ai annoncé précédemment le Saint Prophète, paix et salut sur lui, a donc été créé et s’est vu confier son Apostolat prophétique bien avant la création d’Adam (sur lui la paix). Sa manifestation réelle sur Terre, cependant, marque la dernière page du livre de l’histoire prophétique, ce qui signifie qu

            Hum .....et t'es arrivé à cette conclusion à partir de ce hadith ?!!!

            J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps»

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par said2010
              Effectivement, je voulais dire clairement que la réalité ou la lumière Mohamedienne existait bien avant la venue sur terre lors de son apostolat de notre vénérable prophète en vertu du hadith authentique de Thirmidhi : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps»
              Mais ca n'a rien avec le sujet ici qui clame que la premiere chose qu'allah créa est la lumière du prophete salla allah alayh wa sallam.

              Commentaire


              • #37
                Mais ca n'a rien avec le sujet ici qui clame que la première chose qu'allah créa est la lumière du prophète salla allah alayh wa sallam.
                Je voulais en citant cela surtout libérer les pensées de cette notion de "première chose" vers son sens religieux et spirituel.."Première chose" ici nous ramène plutôt a l'absolu et non a la successivité..Cela signifie clairement dans ce hadith que la première page du livre prophétique à été vécue avec la Lumière Muhammadienne et a pris fin avec l’avènement de Sidna Muhammad en tant que prophète sur le plan physique. Cela est évidemment très facile a comprendre..

                Ensuite concernant la vérité sur la lumière Mohamedienne, proprement dite, tout ceux qui empruntent sincèrement le chemin de l'amour dans la piété bénéficieront nécessairement d'une part de cette connaissance. Mais seul un véritable embrasement du cœur par la douleur de l'Amour peut véritablement témoigner de cet attachement. L'expérience de la douleur est donc seule apte a nous orienter vers la nostalgie du divin et a la connaissance de proximité de la lumière Mohamedienne. Pour accéder a cela l'image luminescente et les actes de Sidna Mohammed sont la source d'inspiration de tout initié..

                La Haqiqa ne fait pas partie de la science profane mais c'est plutôt la science des âmes qu'elle guérit des maladies pour les parfaire afin de les rendre plus aptes à recevoir les lumières divines et la connaissance véritable. C'est en fait la quête perpétuelle de la vérité absolue symbolisée par la formule initiatique « La illaha illa Allah » et la prière continuelle sur le prophète, sa famille et ses compagnons.. Le dévoilement authentique proviendra du Seigneur tout puissant par le biais des effusions de la Réalité Mohammadienne en totale conformité avec le Livre et la Sounna....La présence divine a de tout temps accordé à la personne fidèle au souvenir continuel de Dieu et a la prière sur le prophète des savoirs, des connaissances, des secrets, des effusions spirituelles, des sagesses, des états de certitudes. C'est une vérité qui n'est actuellement un secret pour personne.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #38
                  Je voulais en citant cela surtout libérer les pensées de cette notion de "première chose" vers son sens religieux et spirituel.."Première chose" ici nous ramène plutôt a l'absolu et non a la successivité..Cela signifie clairement dans ce hadith que la première page du livre prophétique à été vécue avec la Lumière Muhammadienne et a pris fin avec l’avènement de Sidna Muhammad en tant que prophète sur le plan physique. Cela est évidemment très facile a comprendre..

                  Juste une question......Est-ce que le Prophète était conscient de cette première page ?!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par said2010
                    Effectivement, je voulais dire clairement que la réalité ou la lumière Mohamedienne existait bien avant la venue sur terre lors de son apostolat de notre vénérable prophète en vertu du hadith authentique de Thirmidhi : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps»
                    Mais ca n'a rien avec le sujet ici qui clame que la premiere chose qu'allah créa est la lumière du prophete salla allah alayh wa sallam.
                    Pourtant ta remarque est simple

                    Commentaire


                    • #40
                      ..Est-ce que le Prophète était conscient de cette première page ?!
                      Mais c'est lui-même qui le dit.. Et Il ne dit pas qu'il était seulement créé ou seulement humain mais qu'il était également prophète..Etre prophète c'est avoir reçu une révélation ce n'est nullement un simple état d'inconscience ou d'inertie ou d'attente inconsciente de la venue de notre monde pour avoir un apostolat... Mais attention il ne faut point comprendre tout cela avec la simple pensée profane mais par la science sacrée.. Ici c'est l’intuition qui est au principe de tout, car cette connaissance ne se rapporte pas au domaine du relatif..

                      Justement le soufisme dans ce point précis nous pousse a nous rappeler sans cesse la Source (notre origine souffle divin), en polissant le miroir de nos coeurs de toutes traces de vanité, de haine et de toute autres défauts, pour être au service de Dieu et de comprendre enfin la portée ésotérique de cette science.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #41
                        Mais c'est lui-même qui le dit.. Et Il ne dit pas qu'il était seulement créé ou seulement humain mais qu'il était également prophète..Etre prophète c'est avoir reçu une révélation ce n'est nullement un simple état d'inconscience ou d'inertie ou d'attente inconsciente de la venue de notre monde pour avoir un apostolat... Mais attention il ne faut point comprendre tout cela avec la simple pensée profane mais par la science sacrée.. Ici c'est l’intuition qui est au principe de tout, car cette connaissance ne se rapporte pas au domaine du relatif..
                        Non, c'est toi qui le dit ou l'en déduit ......rappel :
                        Cela signifie clairement dans ce hadith que la première page du livre prophétique à été vécue avec la Lumière Muhammadienne et a pris fin avec l’avènement de Sidna Muhammad en tant que prophète sur le plan physique. Cela est évidemment très facile a comprendre..
                        On va s'y prendre autrement .....était-il conscient de son état avant son apostolat ?!
                        Dernière modification par confiture, 24 juillet 2014, 17h20.

                        Commentaire


                        • #42
                          La lumière mohammedienne est antérieur au trone, c'est la première chose crée

                          Si le trone était avant, on aurait témoigné de lui avant, mais on dit la ilaha illa Allah, Mohammed rassoul d'allah

                          Merci said pour tout tes messages et commentaires bien rédigé et non brouillons, salam

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par la7mem
                            La lumière mohammedienne est antérieur au trone, c'est la première chose crée
                            Peux-tu nous ramené un texte non falcifié qui ne contredit pas un autre authentique pour prouver ces saucisses que tu lances? Meme venant de Ahl Al Beyt je serais preneur?

                            Commentaire


                            • #44
                              La question de Jaber au noble prophete (as) et la réponse de ce dernier, c'est la lumière de ton prophete oh jabir

                              Et ne va pas chercher dans la science extérieure, car abou houraira vous a dit, il y'avait deux sortes de sciences, l'une je vous la dit et l'autre je peux pas

                              abou houraira n'était pas un initié oeilfermé et donc ne la maitrisait pas, Jabir, selman, abou dhar, ammar, miqdad, houdayfa et d'autres étaient les meilleurs en sciences profondes et sans parler du princes des croyants ALI, le meilleur en tout aprés le PROPHETE

                              Commentaire


                              • #45
                                Et toi le7mam tu as eu l'autre science mystique? C'est comme ca que tu as su que je ne suis pas croyant?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X