Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : Un Français enlevé en Algérie dimanche soir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par xenon
    En même temps , tu discute avec un français , la collaboration ,ça les connait ...
    On en connait un bout aussi, il y a bien eu des centaines de milliers de harkis.

    Commentaire


    • #92
      On en connait un bout aussi, il y a bien eu des centaines de milliers de harkis.
      Vendus tous au FLN par tu sais qui après tant de services rendus à la france , comme avant eux les milliers de français qui avaient le malheur d'être simplement ...juifs.
      Dernière modification par xenon, 23 septembre 2014, 17h13.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #93
        Sur les forums touristiques sur l'Algérie bcp d'algeriens disent que maintenant c'est tranquilles, qu'ils font des randonné s'en toute sécurité. D'ailleurs plusieurs sites proposent des escapades en Kabylie.
        Donc ce français, invité par ses amis algériens, ne pouvait qu'accepter.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #94
          comment un otage peut-il encore , porter , sur lui son appareil photo ?

          j'ai visionnè la video ,vu sa photo ...il a bien son appareil photo professionnel
          du jamais vu !

          et d'autre part,

          il lit son texte ,tres calmement....trop calmement...

          Commentaire


          • #95
            Il récite simplement le script qu'on lui a dit de répéter.

            Il y a quelques imperfections dans le scénario comme tu l'as bien noté, mais la matrice est bonne, et elle passera comme lettre à la poste.

            Par le passé on a vu pire scénario.

            L'otage enlevé au Mali et exécuté par l'aqmi par exemple, il s'est avéré qu'il travaillait pour l'espionnage Français...
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

            Commentaire


            • #96
              peut être c'est des terroristes cools
              hahahahahaha elle est bonne celle là ya moh007!

              Galek fi qahwette moh ochrob oroh...(dans le café de moh, bois ton café et tire toi)
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Avucic
                L'État a abandonné la Kabylie qu'il considère territoire ennemi (ennemis=kabyles)
                L'État a désarmé les kabyles
                nop; c'est exactement le contraire: c'est la population locale qui a chassé tout signe de l'Etat, à commencer par la gendarmerie nationale; sans porter de jugement sur la motivation réelle ou annoncée derrière une telle position, je la trouve trop cher en terme d'insécurité au finale, mais surtout contre-productive si on suppose bien que c'est justifiable.

                ce résultat que tu cites en est une des facettes:
                La preuve: Combien de citoyens se sont fait enlever, rançonner ou massacrer en Kabylie depuis 2001 ?
                peut être aussi que ça puisse faire le jeu de "l'Etat"; et que ça serait pour ça que ce dernier traîne la patte pour débarrasser la région... mais bon, c'est une autre histoire.

                Envoyé par ACAPULCO
                Hummm, ça sent le roussi cette histoire de kidnapping du français , ne serait-ce pas un complot bien monté par la france ?
                je ne pense pas que ça soit...bien monté ! ne serait-ce que pour le coup de l'appareil photo, du timing ...ect

                Envoyé par dihya.
                j'ai visionnè la video ,vu sa photo ...il a bien son appareil photo professionnel
                du jamais vu !
                et on nous force à compatir au nom de la cruauté de ces cruels Daech :/

                Inata: toute raisons de suspicion mise de coté: avec tous ces notes d'avertissement émanant de presque tout le globe sur le risque encouru à parcourir l'Algérie profonde, avec tous les amis algériens sur place qu'il a du se faire et qui sont au courant dudit risque pesant sur les étrangers mais pas seulement... c'est comme si je me rendais dans la maison close clandestine du coin, où aucun du voisinage ne se risque à fréquenter, complètement bourré et décidé de ne pas fermer l’œil de la nuit pour ne rien rater de la "beauté sauvage des lieux", en espérant ne pas choper d'MST le lendemain. ce n'est plus de la naïveté, c'est de l'absurde si ce n'est volontairement suicidaire.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #98
                  Bonjour GLP

                  Il y a ceux qui ont simplement peur de tous les pays à risques et d'autres sont rassurés par des amis ou confrères et quoi qu on dise, il y a toujours eu des étrangers en Algérie même pendant les années noires.

                  Tiens, ernestino parle de quelque chose d'assez important.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #99
                    Ce qui m'intrigue profondément c'est de lire sur le post 3 l'écrit de Hervé Gourdel sur son compte FB où il dit le 18 octobre à 19 H 00:
                    Quand je rentre d'Algérie, après y le Premier octobre, SI je rentre!
                    Quelqu'un peut il interpréter ?

                    Commentaire


                    • Quand je rentre d'Algérie, après y le Premier octobre, SI je rentre!
                      Quelqu'un peut il interpréter ?
                      Ça ressemble à une mission commandée dangereuse. Le conditionnel 'Si' nous envoie à la difficulté pressentie et à la tournure des événements.

                      Politiquement, la manière d'agir des algériens allant à contre courant du projet français dans la région :

                      - Le succès de la mission réconciliatrice entre factions maliennes et leur gouvernement.
                      - et celle à venir en Libye malgré la visite de hauts gradés à Biskra pour empêcher la chose ...
                      - Depuis Washington Lamamra avait stipulé que l'Algérie est exportatrice de sécurité et de stabilité. Apparemment ça a dérangé quelques-uns au plus haut point.

                      PS : Le french arrivait du Maroc.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • @momo05

                        --------------------------------------------------------------------------------

                        Ses potes qui l'ont enmené dans cette region ils sont ou?

                        A mon avis ils l'auraient vendu que ça ne m'étonnerait pas
                        qu'est ce qu'on ferait pas pour du fric..........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • Ils l ont egorge

                          quand je vous dis qu il faut eradiquer tout ceux qui ont vote fis
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • Triste nouvelle et un mauvais coup pour les Algériens de France, ce sera un bond en avant de l'islamophobie déjà importante.
                            Il faut exterminer ces salopards.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • Salam

                              Envoyé par papa ali
                              Quand je rentre d'Algérie, après y le Premier octobre, SI je rentre!
                              Quelqu'un peut il interpréter ?
                              Peut-être qu'il voulait se suicider..

                              Commentaire


                              • Ils l ont egorge

                                quand je vous dis qu il faut eradiquer tout ceux qui ont vote fis
                                Pour la mort d'un étranger tu veux tuer beaucoup d'algeriens?
                                Qui est le terroriste la? Fahmouni !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X