Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine capitale arabe : Boycott en cascade des chanteurs kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Des chanteurs Kabyles qui boycottent ton maitre Said n'a rien à voir avec le MAK.. Ils ont peur pour leur carrière, derrière eux il y'a des millions de Kabyles qui vont les mettre dans la poubelle, comme ils ont mis Boualem Chaker, Djamel Allam .. etc .. ils ont failli mettre Takfarînas et Ait Menguellet avant que ceux ci ne se démarquent aprés leurs erreurs rectifiées.
    Donc de grace, laisse nous discuter et épargne nous de tes hors sujets à la sauce sioniste..
    Il est délirant de parler de boycotte, puis de venir pleurer que l'état ne les finance pas, et d'y ajouter du charabia politique digne des agitateurs habituels. Ces agitateurs ont du mal à lire l'histoire de ce pays, et e sort réservé aux délires tribaux...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #47
      Il est délirant de parler de boycotte, puis de venir pleurer que l'état ne les finance pas
      Mais tu ne comprends pas ce qu'on raconte depuis tout à l'heure ou quoi? Les gens ont droit à leur dignité non?? En quoi ça te dérange que les gens crachent sur un régime qui porte atteinte à leur dignité?
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Digital
        Tout le monde devrait boycotter ces milliards qu'on jette
        Effectivement. En restant dans le domaine culturel, en quoi cette manifestation, censée durer une année entière et engloutir des dizaines de milliards de dinars, va-t-elle contribuer à ranimer la vie culturelle dans le pays? L'expérience de "Tlemcen capitale de la culture islamique" a montré que de telles manifestations ne servent qu'à couvrir une innommable gabegie qui permet à des requins de tout genre de se goinfrer et de se remplir les poches. Cet argent aurait pu être utilisé pour construire et financer l'activité d'une bibliothèque par quartier à Constantine et dans plusieurs autres villes d'Algérie, pour soutenir les activités réelles d'associations et institutions culturelles au profit des jeunes et moins jeunes, améliorer les conditions d'accès des étudiants et chercheurs à la documentation scientifique, technique, littéraire et patrimoniale, etc.

        Même sur le plan diplomatique, l'effet de telles manifestations est négligeable quand il n'est pas négatif. La manifestation "Tlemcen capitale de la culture islamique" en 2011 a-t-elle rapproché l'Algérie de pays musulmans? A-t-elle augmenté un tant soit-peu le prestige et l'audience du pays au plan international ? Le festival Panafricain de 2009, a-t-il renforcé l'influence de l'Algérie en Afrique ? Je pense qu'au contraire, ces événements, organisés à coups de milliards sur fonds publics au détriment de besoins essentiels de la société algérienne, ont terni l'image de l'Algérie en la révélant au monde comme un pays dirigé par des mégalomanes gaspilleurs pour qui les intérêts réels du pays passent au second plan derrière les leurs propres.

        Ces manifestations sont une occasion pour les gouvernants de ce pays pour acheter les louanges qu'ils savent hypocrites de mendiants en costume-cravate ou riches tenues traditionnelles, qu'ils soient "artistes", "journalistes", "hommes de lettres", "représentants de la société civile", "entrepreneurs" ou "hommes politiques" qui veulent soigner leurs carrières et gratter un bon pécule.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #49
          Contrairement aux memes aigris capables de dénoncer meme l'utilité d'un festival de jazz, les populations de Constantines ou de Tlemcen sont satisfaits de voir les infrastructures culturelles et autres restaurées par l'injection d'argent publique dans les villes qui ont un patrimoine à sauvegarder et faire valoir... Ce que les memes abreuvés à la critique absolue ne peuvent comprendre...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #50
            Mais tu ne comprends pas ce qu'on raconte depuis tout à l'heure ou quoi? Les gens ont droit à leur dignité non?? En quoi ça te dérange que les gens crachent sur un régime qui porte atteinte à leur dignité?
            Tout un sujet pour que les memes expriment les memes charabiades... Le comble, c'est qu'ils affirment boycoter un sujet qui en somme dans leur différentiation fondatrice ne les concerne pas...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #51
              l
              es populations de Constantines ou de Tlemcen sont satisfaits de voir les infrastructures culturelles et autres restaurées par l'injection d'argent publique dans les villes qui ont un patrimoine à sauvegarder et faire valoir
              Cela aurait pu être fait il y a des années, dans la sérénité, sans précipitation et sans avoir à organiser un immense gaspillage sous couvert de "Capitale de la culture ..."
              PS: Evite les critiques ad-hominem même allusives, lesquelles ne font que rabaisser celui qui les émet...!
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #52
                Cela aurait pu être fait il y a des années, dans la sérénité, sans précipitation et sans avoir à organiser un immense gaspillage sous couvert de "Capitale de la culture ..."
                PS: Evite les critiques ad-hominem même allusives, lesquelles ne font que rabaisser celui qui les émet...!
                Dans le monde, les manifestations culturelles et sportives permettent de dégager des budgets publiques pour des objectifs divers, sportifs, culturels, économiques, touristiques, patrimoniaux... Mais pour certains esprits chagrins, il faut qu'ils apportent leur grain noirceur et de médisance.

                PS : Elle ne sont pas allusives, mais directes.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #53
                  Ferhat Mehenni il est Kabyle ou il est Yéménite



                  ----------------------------------------

                  Commentaire


                  • #54
                    Dans le monde, les manifestations culturelles et sportives permettent de dégager des budgets publiques pour des objectifs divers, sportifs, culturels, économiques, touristiques, patrimoniaux... Mais pour certains esprits chagrins, il faut qu'ils apportent leur grain noirceur et de médisance.
                    Dans le reste du monde les manifestations culturelles , sportives ou autres ne sont pas revêtues d'un caractère politique sectaire , raciste ,et surtout d’allégeance a une origine bédouine qu'on cherche à tout prix a ingurgiter à l'ensemble de la composante Algérienne .

                    C'est ce genre de comportement aux relents nauséabonds qui alimente le moulin du M A K et pousse de nombreux Kabyles ou autres à s'inscrire de plus en plus dans l'idée d'un séparatisme .

                    L'heure est grave avec le contexte régional ; l'exemple de la Libye avec ses trois provinces ( Tripolitaine , Fesan , Ciranéaque) du Mali sont à méditer .
                    Alors que nos responsables continues à gérer le pays avec le populisme des années Boumedinne, pendant que le G M O frappe à nos portes ...
                    Dernière modification par euclid, 11 avril 2015, 12h35.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ferhat Mehenni il est Kabyle ou il est Yéménite
                      Malheureux que vous baissez le niveau au point de parler du physique des gens.. Regardez vos têtes devant un miroir..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #56
                        ott

                        les populations de Constantines ou de Tlemcen sont satisfaits de voir les infrastructures culturelles et autres restaurées par l'injection d'argent publique dans les villes
                        Tu me rappelles les paroles de Chirac, les Tunisiens ont besoin de manger et dormir.. ton cas est désespéré..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #57
                          PS : Elle ne sont pas allusives, mais directes.
                          Tu aimes bien entraîner les discussion vers des les attaques personnelles. Cause toujours.

                          Pour ce qui est des projets et des restaurations réalisés à l'occasion de "Tlemcen, capitale de la culture islamique", ceux qui ne sont pas au courant des dessous de ces affaires peuvent s'en réjouir, les autres savent très bien que cela a été fait dans la précipitation, à des coûts exorbitants et que pour certains monuments "restaurés", cela a été irrémédiablement préjudiciable à ces édifices.
                          Relater en détail comment ont été octroyés les marchés et comment ont été réalisés les travaux fait rire et pleurer en même temps.

                          La réalisation de certains projets (Halls d'exposition, Théâtre de verdure, Ex-mairie en musée, Cinéma le Colisée, Bibliothèque régionale, Galerie d'exposition, etc.) et certaines restaurations ont été lancées quelques mois seulement avant le début de la manifestation "Tlemcen, capitale de la culture islamique en 2011", soit entre juin et septembre 2010.

                          Le recours au gré à gré pour des marchés qui se montaient à des centaines de millions et même des milliards de dinars a été presque systématique avec des projets réalisés à plus de 98% sans devis et bien sûr avant appel d'offres et signature des contrats d'études et de travaux, des monuments historiques dénaturés (pour plus de précisions, voir l'association ASPEWIT, notamment pour l'abattage contre l'avis des directions de wilaya de l'environnement et du tourisme, de plusieurs platanes centenaires à l'intérieur du Mechouar). Dans ces conditions, des entrepreneurs n'ont pas hésité de multiplier par deux et même trois leurs prix (et à bien arroser en retour!?) et au cours des négociations pour régularisation, accordaient des remises de 2 ou 3%.

                          Ce même recours systématique au gré à gré a été dénoncé il y a quelques jours par le wali de Constantine(!) alors que ce sont les hautes autorités de l'Etat qui l'ont autorisé "pour faire vite". Dans la course, le wali de Constantine a aussi dénoncé la mauvaise préparation des chantiers, la qualité douteuses des ouvrages et les retards de réalisation (diffusé sur radio Constantine).
                          Dernière modification par benam, 11 avril 2015, 12h39.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #58
                            Mentalité Tribale dans toute sa splendeur !

                            C est vraiment effriyant la mentalité TRIBALE que promeuvent certains ici. Discours haineux, archaique et dangeureux !

                            Que soit maudit certains kabyles qui font tout pour casser l'arabe !

                            Que soit maudit certains ces arabes qui font tout pour casser le kabyle !

                            Je suis très fière de mon algérienité, mon ARABITES et mes origines amahzigh, et j'accepte celles de toutes mes autres concitoyens, qu'elles soient Kabyles , Chaouis ou Mozabites,.. ,ottomanes ou autre. L'essentiel est qu'on est tous des Algériens malgré nos différences. C'est notre vraie richesse cette diversité de cultures qui devraient nous réunir et au lieu de nous diviser.

                            Si nos dirigeants ( qui sont aussi Arabes, Kabyles, chaouis...) ont décidé d'une manifestation pour notre culture Arabe avec toute leur mauvaise gestion de cette manifestation, le gaspillage, et toute leurs présumées dessous de corruptions qui viennent avec, cela ne doit pas déclencher autant de haine et de racisme contre l'algérien ARABE et de culture ARABE. Une large part des algériens le sont.

                            Sachez qu'en France par exemple, les Français n'ont aucun complexe d'infériorité lorsqu'ils organisent des manifestations chez eux pour d'autres cultures que la leur. Alors pourquoi n'acceptons pas la culture d'une LARGE partie des algériens ?

                            Pourquoi nos artistes kabyles n'acceptent pas la participation à une manifestation pour la culture arabe chez eux en Algérie, alors qu'ils le font allègrement par ailleurs à l'étranger.
                            Alors qu'ils se devaient de le faire chez eux pour être des ambassadeurs de paix et d'amour entre tous les algériens toute culture confondues.

                            D'aileurs, la musique amazigh et arabe sonne à peu prés avec les mêmes notes sauf la langue qui différe. Alors est-ce un obstacle ? alors pourquoi "bouder" ?

                            C'est de leurs devoir de participer pour réunir tous les algériens. Plus fort que çà, ils se doivent de faire aimer et promouvoir à tous les algériens, notre riche culture kabyle dont on est fièr.

                            Malheureusement, par leur comportement irréfléchi, ces artistes kabyles boycotteurs font tout le contraire : Ils expriment et promeuvent la HAINE de l'arabe. Et se mettent ainsi à dos une grande partie des algériens. Ils font ainsi renaitre le TRIBALISME de ces cendres, et le chaos qui s'en suivra !

                            Même certains membres de ce forum démontrent par leur etroitesse d'esprit et leur haine des arabes ou des kabyles, leur esprit tribale d'arriérés et de profondément d'archaiques.

                            Donc, ayez un peu de sagesse, aimez votre culture et soyez en fier sans dénigrer l'autre. Et SVP, enlevez ce COMPLEXE d'inferiorité et ce esprit TRIBAL et SECTAIRE qui vous anime !
                            Dernière modification par Pomaria, 11 avril 2015, 12h54.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #59
                              Jerican de Vodka
                              Qui parle arabe en Algerie?..personne.
                              Non, il y a moi qui arabe arabe, toute ma smala, mes voisines et amies, les habitants de mon quartier, de ma ville et de presque toutes les villes algériennes !

                              Ca en fait du monde, mais c'est pas beaucoup, je sais ! oeilfermé

                              mais c'est déjà çà !

                              Jerican de Vodka
                              Qui parle de race pure à part les arabes?...
                              Pourquoi ce mensonge grossier ? Qui a parlé ici de race pure ?
                              La race pure n'existe quand dans ta tête !

                              Alors pourquoi tu détourne le sujet en parlant de race pure ????

                              Jerican de Vodka
                              les juifs car ce sont les frères ennemis issues de la même ethnie.... etc .... etc .... etc
                              Les juifs, moi je les respectent comme tout pueple sur cette terre.
                              A part çà, je n'en ai rien à foutre de ce que tu dis à leur propos. Rien à foutre !
                              Dernière modification par Pomaria, 11 avril 2015, 12h59.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire


                              • #60
                                Sachez qu'en France par exemple, les Français n'ont aucun complexe d'infériorité lorsqu'ils organisent des manifestations chez eux pour d'autres cultures que la leur. Alors pourquoi n'acceptons pas la culture d'une LARGE partie des algériens ?
                                les français ont réglés le problême ils ont crées la culture et la civilisation..française, quand aux origines historiques de la france ,ils l'ont fichés dans le terroir d'asterix et obelix .
                                la langue française a été trés efficace aussi , elle a fait la distinction entre français et francophonie , ce que la langue arabe n'a pas su faire , d'ou les amalgames et les réactions passionnées voir sectaires qui ne sont pas propres aux seuls kabyles dans le monde dit arabe.
                                m'enfin , personnellement , je considére que c'est un débat dépassé et d'arriére garde, le panarabisme etatique des années 50 est totalement en déconfiture et
                                en phase d'être remplacé par des doctrines communautariste et religieuses plus réalistes.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X