Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rasd a intégré l’ua à la faveur de la guerre froide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    1/ c'est pas nos généraux qui font les textes et lois de l’ONU et du droit international. nos généraux apprécient et n'ont pas de compte à rendre au makhnez de leur politique internationale.
    Vos généraux ont des comptes a vous rendre,
    Et le solde est bien déficitaire tant dans le contenant que dans contenu pour ce qui concerne le dossier du sahara.

    Alors,
    Prenez le train en marche car après c'est trop tard.

    2/ votre plan d'autonomie, vous le brandissez depuis plus de 10 ans. malgré le lobbying et la couverture de vos protecteurs occidentaux (france, usa et israel) et khalijis (yahadi yahoudite), votre plan n'a pas trouvé preneur et comme on dit en arabe, "yourawi7ou makaanih
    Et bien,
    c'est la condition du plus fort (sur le terrain et sur le géopolitique)
    C'est a prendre ou a laisser
    C'est le maximum du minimum qu'on puisse vous proposer comme porte de sortie raisonnable (pour votre image de marque)

    3/ Oui, justement, c'est les plus forts. et vous ne l’êtes pas, vous dépendez de la couverture et la protection de votre amant français, et des dons et donations de vos bienfaiteurs mais aussi profiteurs (sur un autre plan) les pourceaux khalijis débauchés jouisseurs.
    N'écoute pas les sornettes de vos généraux,
    A chaque problème,hics,....
    C'est la France car ils n'osent pas te dire la vérité(l'image de marque)
    C'est bien le drapeau marocain et les FAR qui sont derrières ces hics,......

    si vous croyez que le fait-accompli est une force, vous vous enfoncez le doigt dans l’œil jusqu'au coude.
    Tant qu'on est chez nous,

    Cela ne fait point mal

    Mais par contre a tindouf,
    le moindre petit bobo,....cela doit hurler
    Dernière modification par manneke, 27 janvier 2017, 14h09.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par galaxy
      Maroc , on vous tiens par la barbichette
      Le Maroc s'est clôturé et cloîtré lui même.

      L'Europe à une vingtaine de kilomètres des rives de l'Afrique voulait sa barrière infranchissable en instaurant une zone de guerre au Sahara Occidental avec ses murs de sable minés, les roitelets ont dit ''n3am sidi''.
      Aujourd'hui le Maroc constate que sa position de sentinelle acceptée jadis pour rendre le passage des aventuriers africains infranchissable lui nuit énormément. Il s'est coupé de tout, le champ de vision politico-économique est rétréci au max, incapable de se lier à l'Afrique même avec une petite route, le moindre gazoduc ...
      En continuant à jouer la mule entêtée il s'enfonce encore plus. La France (donatrice d'ordre) essaie tant bien que mal de l'aider avec quelques locations d’entrepôts et en usant de son influence en Afrique, mais est-ce suffisant pour un pays emmuré et traînant une image de colonisateur agresseur!
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        La rasd a intégré l’ua à la faveur de la guerre froide
        c'est 90 pour cent vrai,puisque l'afrique comptait pour la plus grande majorité des pays un peu crédules tous juste sortie des griffes de la colonisation,donc facilement abusés par la perfidie des diplomates algériens associés a des ristournes pour les dirigeants africains corrompus.

        Commentaire


        • #19
          Le Maroc s'est clôturé et cloîtré lui même.

          L'Europe à une vingtaine de kilomètres des rives de l'Afrique voulait sa barrière infranchissable en instaurant une zone de guerre au Sahara Occidental avec ses murs de sable minés, les roitelets ont dit ''n3am sidi''.
          Aujourd'hui le Maroc constate que sa position de sentinelle acceptée jadis pour rendre le passage des aventuriers africains infranchissable lui nuit énormément. Il s'est coupé de tout, le champ de vision politico-économique est rétréci au max, incapable de se lier à l'Afrique même avec une petite route, le moindre gazoduc ...
          En continuant à jouer la mule entêtée il s'enfonce encore plus. La France (donatrice d'ordre) essaie tant bien que mal de l'aider avec quelques locations d’entrepôts et en usant de son influence en Afrique, mais est-ce suffisant pour un pays emmuré et traînant une image de colonisateur agresseur! __________________
          tu peux "proser" a satiété,laamamra en fait autant,
          ca servira a rien,puisque au sahara du maroc,on y est,on y reste.

          Commentaire


          • #20
            - Vos généraux ont des comptes a vous rendre,Et le solde est bien déficitaire tant dans le contenant que dans contenu pour ce qui concerne le dossier du sahara.Alors,Prenez le train en marche car après c'est trop tard.

            - Nous et nos généraux, c'est une question nationale, vous n'y avez pas voix, aucune voix au chapitre, pas même sur un forum algérien. occupez vous plutôt du cas du poissonnier malaxé dans une benne, lui et sa marchandise. pour ce qui est du train en marche, partez sans nous, nous connaissons le chemin et nous viendrons en avion, souverains et maitres.

            -Et bien,c'est la condition du plus fort (sur le terrain et sur le géopolitique)C'est a prendre ou a laisserC'est le maximum du minimum qu'on puisse vous proposer comme porte de sortie raisonnable (pour votre image de marque)

            - C'est pas nous que l’ONU et son representant convoquent chaque année aux mois d'avril et octobre pour un examen de situation sur le conflit, et c'est pas nous qui attrapons la diarrhée et allons chez nos protecteurs quémander aide et soutien.

            - N'écoute pas les sornettes de vos généraux,A chaque problème,hics,....C'est la France car ils n'osent pas te dire la vérité(l'image de marque)C'est bien le drapeau marocain et les FAR qui sont derrières ces hics,......

            - je te l'ai déjà dit, nos généraux et nous, c'est nos oignons et vous n'y avez pas voix au chapitre. vous seriez plus avisés (si je dois vous rendre la pareille) de demander à votre demi-dieu et son makhnez des compte sur votre situation et votre réputation peu enviable de thailande du monde arabe et de destination privilégiée du tourisme sexuel.

            -Tant qu'on est chez nous,Cela ne fait point mal Mais par contre a tindouf,le moindre petit bobo,....cela doit hurler

            - les français aussi disaient qu'ils étaient chez eux en Algérie avec leur 900000 colons européens, jusqu'au 19 mars 1962 où ils ont du, la mort dans l’âme et la queue entre les pattes faire leurs valises et traverser la méditerranée. vous devriez prendre exemple sur les indonésiens au timor-est.


            Commentaire


            • #21
              La rasd a intégré l’ua à la faveur de la guerre froide

              Ainsi le Maroc commença à exister à la faveur de la valeureuse guerre d'Algérie. Ma parole c'est bien vrai .
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #22
                Insinuation pour le moins réductrice. Notons que la France supputait le même argument afin de justifier la rébellion algérienne.

                Cependant, il conviendrait d'ouvrir un débat sain à propos de la "guerre froide" qui, effectivement, n'a jamais existé.

                Pour ce faire, il faut se rappeler la Conférence de San Francisco qui stipulait au droit des peuples de disposer d'eux-mêmes. Cette déclaration mettait fin à la colonisation en générale mais davantage encore anéantissait les empires anglais et français.

                A suivre.

                Commentaire


                • #23
                  Reste à savoir ce que l'on entend dire par "guerre froide"? C'est-à-dire une dispute entre l'ex Union soviétique et les Etats-Unis ou une confrontation Est-Oust?

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans le conscient général, il faut admettre que le combat légitime du peuple sahraoui s'apparente à celui du peuple palestinien et dont sait que sans le support des Etats-Unis, Israël ne saurait commettre une telle colonisation si infâme.

                    Or, si la "guerre froide" n'était pas qu'un épouvantail, il faudrait en convenir que le Maroc appartenait au bloc américain et partant opposé aux droits légitimes du peuple palestinien (ce qui est vrai au demeurant).

                    Commentaire


                    • #25
                      1956, une année charnière
                      Le rire de Nasser, les larmes de Budapest

                      Il est, dans l’histoire de l’humanité, des années charnières. Ainsi 1956. Moscou, qui lance la déstalinisation, réprime néanmoins dans le sang l’insurrection de Budapest. Washington se dissocie de la guerre menée par Israël, la France et le Royaume-Uni contre l’Egypte de Gamal Abdel Nasser.

                      Si le Maroc et la Tunisie ont déclaré leur indépendance, la guerre d’Algérie s’amplifie. Mais comment s’articulent ces événements ?
                      (...).

                      Tout ne se résume pourtant pas à la guerre froide. Quand le président soviétique Nikolaï Boulganine écrit aux puissances engagées en Egypte pour les menacer de « représailles massives », on comprend très vite que le conflit qui se profile ne correspond pas aux archétypes connus. Parce que les Etats-Unis ont décidé de ne pas soutenir leurs alliés franco-britanniques.

                      Source: Le Monde diplomatique

                      Commentaire


                      • #26
                        Surprenant tout de même que les mercenaires de Mustapha El Khalfi abandonnent très vite la partie lorsqu'ils sont mis au pied du mur face à leurs inanités?

                        Manque d'intelligence du Sieur Khalfi d'avoir engagé des personnes peu instruites sur l'actualité mondiale? Sans doute.

                        -Que dire de Suez… les conséquences sont encore plus nombreuses. Pour la première fois depuis la naissance de la Guerre froide à la fin des années quarante, Soviétiques et Américains se retrouvent ensemble. Ils sont à la manœuvre.

                        Bien sûr, leurs objectifs sont différents, mais ils sont au moins d’accord sur quelques points : le Moyen-Orient est un espace déterminant pour l’avenir, à la charnière de deux mondes, sur fond de pétrole, de lutte contre les impérialismes.

                        Ils entrent de plain-pied dans cette région, en éliminant du jeu les deux vieilles puissances qui y régnaient depuis des décennies. Il y a plus encore : avec cynisme, Washington abandonne ses alliés traditionnels.

                        Mais, en même temps, le tiers-monde émerge, il a compris sa puissance : il peut faire céder un monde occidental désuni.

                        Source: Historia.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          4/ si vous croyez que le fait-accompli est une force, vous vous enfoncez le doigt dans l’œil jusqu'au coude.


                          va dire ça au polizero qui claironnait partout que le maroc ne pourrait plus rien exporter du sahara sans son consentement après l'arret de la cour européenne et meme pas 2 semaines après un navire est venu sous non nez charger de l'huile de poisson et repartir tranquillement pour l'europe
                          malgré les hurlements et les plaintes déposées rien n'y a fait; ils n'ont qu'a se mettre le doigt dans l'oeil comme tu dis, ça changera de la diarrhée

                          Commentaire


                          • #28
                            @maroko59:" va dire ça au polizero qui claironnait partout que le maroc ne pourrait plus rien exporter du sahara sans son consentement après l'arret de la cour européenne et meme pas 2 semaines après un navire est venu sous non nez charger de l'huile de poisson et repartir tranquillement pour l'europe "

                            L'affaire n'est pas finie. Il s'agit d'un dépôt de plainte par le Polisario envers la spoliation des richesses de ses terres par le colonisateur marocain à l'instar d'Israël qui spolie des denrées du territoire palestinien occupé. Donc, attendons le jugement.

                            Cela dit, des gros partenaires marocains ont mis terme à l'importation de produits sahraouis volés par le Maroc.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tiens, le marroki m'accorde maintenant de l'importance et réagit à mes posts et (y) répond ?! lui qui il y a quelques temps incitait ses camarades de la troupe chorégraphique à ne pas me répondre et de m'ignorer. moi, je vais l'ignorer et le laisser se tortiller.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le ministre sahraoui des affaires étrangères: Le Maroc cherche à sortir de son isolement».


                                Le Maroc veut adhérer à l’Union africaine (UA) pour sortir de l’isolement dans lequel il se trouve au niveau du continent africain ainsi qu'aux Nations unies, en raison de sa politique d’occupation, a affirmé, ce vendredi à Addis-Abeba, le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek. «La demande marocaine d’adhérer à l’Union africaine montre le désarroi dans lequel se trouve ce pays qui est isolé sur la scène internationale en raison de sa politique d’occupation», a déclaré Ould Salek lors d’une conférence de presse en marge des réunions préparatoires au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, qui se tiendra les 30 et 31 janvier courant dans la capitale éthiopienne.
                                Il a souligné que le Maroc est «le seul pays africain qui ne reconnaît pas les frontières héritées à l’indépendance», en occupant une large partie du territoire sahraoui, rappelant que la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) «est la dernière colonie en Afrique». «La RASD ne remet pas en cause le droit du Maroc en tant que pays africain à adhérer à l’Union africaine mais considère, toutefois, que cette admission est en contradiction avec les principes, la vision et l’esprit de l’organisation panafricaine contenus dans l’Acte constitutif de l’Union», a-t-il insisté.
                                Il a poursuivi dans ce contexte que la ratification par le Parlement marocain de l’Acte constitutif, «le met dans l’obligation de se conformer à ce document fondamental qui insiste sur le respect des frontières héritées du colonialisme».

                                RI pour AP

                                Bien dit monsieur Ould Salek, mais attention à la fourberie et perfidie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X