Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hour el 3ayn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par hakimcasa
    Donc les hor el 3ayn sont des femmes et les rhilmanes moukhaladounes sont des garçonnets.
    arrête el ijtihad !
    faut s'en tenir aux faits, aux dits !!!

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par hakimcasa
      Vous philosophez trop !

      Les choses sont beaucoup plus simples qu'on ne l'imagine.

      Pour attirer le maximum de gens dans le giron de l'Islam, on leur promettait et on leur promet toujours que s'ils se convertissent, ils vivront éternellement au paradis et auront des femmes et du vin à gogo. Et des rhilmanes moukhaladounes pour les pervers.

      Vous êtes chômeur ? Ce n'est pas grave ! Vous vivez dans la misère ? Ce n'est pas grave. Les femmes vous trouvent pauvre et moche et ne veulent pas de vous ? Ce n'est pas grave. Vous vivez sous la botte d'un despote ? Obéissez à votre despote, ce n'est pas grave. Subissez et fermez-la, ce n'est pas grave.

      Ce n'est pas grave parce que la vie ici-bas c'est nul, ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte c'est la vie dans l'au-delà ! Parce que dans l'au-delà vous allez vous éclater ! Vous allez vous la couler douce sans en foutre une rame ! C'est promis !
      Mis à part le fait que les pervers iront en enfer.. tu as tous résumé. C’est du commerce gagnant-gagnant.

      PS: si vous êtes pressé de profiter de notre promesse, actionnez le mode "kamikaze".
      hakimcasa est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
      Ca c’est la méthode de recrutement de kamikazes. Mais pour un musulman lambda.. pas la peine de se presser.. oeuvrer dans la vie d’ici-bas nous permettra de gagner plus d’échelons au Paradis.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par tawenza
        arrête el ijtihad !
        faut s'en tenir aux faits, aux dits !!!
        Des faits, ils n'en existent pas. Il n'y a que les "dits" qui ne sont que des interprétations. Des interprétations faites par des humains comme vous et moi.

        Nous avons tous un cerveau. Ils nous sert à quoi ce cerveau si l'on doit gober tous ce que disent les autres ? Nous pouvons avoir chacun notre propre interprétation qui se basent sur notre propre réflexion et non sur les "dits" des autres.

        Commentaire


        • #64
          waw tu présentes une synthèse du pb de l'islam..

          religion dans laquelle il n'y a pas de clergé.. ce qui veut dire que le lien à dieu est individuel..

          au même temps, pour résoudre un pb, tu n'as pas le droit de suivre ta propre interprétation. obligé de demander son avis à un vendu cupide abruti comme karadaoui !!!

          les musulmans n'ont pas de pape mais ils ont des papes. plusieurs.


          Alors que c tellement facile de revenir à la base. le coran et chacun est libre !
          Dernière modification par tawenza, 08 avril 2017, 21h22.

          Commentaire


          • #65
            En plus, votre post ne répond même pas au mien.
            Cher hakimcasa,
            Mais si, il répond très bien au votre. Vous aviez injustement fait allusion aux kamikaze comme si les houris leur étaient réservées. La Vérité que cela est réservé aux grands moudjahidines qui ont donné leurs vies pour que vivent éternellement et a jamais leurs peuples musulmans libres. Alors vous saisissez enfin toute ma réponse. Arrêtez, je vous en prie, cette vision mercantile des choses car vous subissez la folie du discours occidental tout comme sur les droits de l’homme. Les peuples ne sont plus dupes. Tous les peuples du monde réserveront toutes les houris qui peuvent exister pour les offrir a ceux qui combattent pour la liberté de leurs peuples et donnent leurs vies pour cela. Les kamikazes n'ont absolument rien a voir dans tout cela.
            Il faut arrêter de tourner autour du pot et dire les choses simplement, comme elles sont
            Bien au contraire de ce que vous avancez, le Coran donne une vision matérielle du paradis mais en la plaçant métaphoriquement dans les sphères célestes les plus hautes. Ainsi en est-il justement des Houris, ces "femmes" promises aux justes au paradis. Il en parle avec ceux qui savent se détacher de leurs instincts sexuels et qui ne transposent pas nécessairement les dispositions de ce monde dans l'autre. Donc arrêtez vos continuelles bêtises et faites travailler un peu vos méninges. Je sais que c'est difficile pour vous, mais n'ayez pas peur, on est là pour vous assister.
            Tu trouves cette image dégradante dans le cas général ou seulement quand il s'agit des femmes?
            Cher rodmaroc,
            Effectivement, je la trouve dégradante comme image pour la femme quand il s'agit seulement des femmes qui auraient une multitudes d'hommes bien bâtis pour des buts érotiques. En mêlant les enseignements Islamiques avec cette pensée seulement anthropomorphique, les ennemis de l'Islam essaient par tous les moyens de donner une image purement humaine au verbe divin. Or je ne pense pas que cela marche encore de nos temps. Pourtant les musulmans et absolument tous les connaissant savent avec force et sont en plein accord pour dire qu’Allah est bien loin de la pensée seulement démiurge. Mon cher ami, arracher l'âme au joug tyrannique des passions pour la délivrer de ses penchants coupables et de ses mauvais instincts n'est pas chose aisée. La voie vers Dieu reste donc très difficile pour l’ego passionnel.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par tawenza
              je te propose de m'amener le texte de l'islam (tout court) qui soit clair sur les howr !!!!!!!!!! réfléchis bien parce que tu as une chance unique de me convertir à ta croyance hourie
              Ya tawenza, tu sais très bien que je ne cherche à te convertir à quoi que ce soit.. mais comme disait l’initiateur de ce topic.. pour pouvoir discuter avec quelqu’un il faudrait au moins connaitre nos bases communes.. Si tu es un sunnite, les ahadiths sahiha te suffiront.. mais si tu suis des courants d’air plus ou moins farfelus.. les hor et ayn peuvent être n’importe quoi.. et comme il a dit lui « Nous avons tous un cerveau ».. alors utilise-le pour réfléchir et pour imaginer tout ce qui te passe par la tête.. les hors el ain peuvent être des chaises.. des lampes.. ou des fenêtres..


              Yakhi hala..
              Allah yahdina.

              Commentaire


              • #67
                Bonjour
                Envoyé par Mohamed_Réda
                Mais d’après les tafasir.. dans (نَّا أَنْشَأْنَاهُنَّ) le complément (هن) est lié aux versets d’avant (وَحُورٌ عِينٌ - كَأَمْثَالِ اللُّؤْلُؤِ الْمَكْنُونِ).
                Et d’après les ahadiths.. hor el 3ayn sont des femmes.
                Est ce que cette lecture est fixe ? et est ce que toutes les lectures faites à ce jour par le courant dominant (sunnisme) sont figées et elles ne supportent pas l'évolution des temps ?
                Car on remarque qu'il n y a plus de fascination, l'élément qui peut faire adhérer les gens, qui les met à l'aise dans leur religion.

                Sur une lecture fixe, je prend l'exemple du verset : 4-40
                إِنَّ اللَّهَ لَا يَظْلِمُ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ

                Est ce qu'on maintien toujours que الذرة est l'atome ou le grain de poussière, ?
                sachant qu'en matière de poids l'electron est beaucoup plus léger, et dieu doit être irréprochable.

                الذرة et الذرية même racine, avec une connotation génétique, le gène étant l'unité de base qui détermine un trait.

                c'est que dieu ne lèse le moindre trait de caractère (la moindre oeuvre) ... par analogie au gène responsable des traits....
                Quand on me dit ça ça m'arrange et je suis à l'aise... mieux que l'atome ou le grain de poussière qui lui est bien défini dans un autre verset : هباءا منثورا

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par mohamed redha
                  pour pouvoir discuter avec quelqu’un il faudrait au moins connaitre nos bases communes.. Si tu es un sunnite, les ahadiths sahiha te suffiront
                  ce que tu dis là est très limitatif !

                  est ce que mon analyse dépend de qui je suis ?

                  monsieur rédha, à l'impossible nul n'est tenu

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X