Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ould abbès annonce la candidature de bouteflika pour un cinquième mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir si Tayeb

    c'est clair qu'Ould Abbas, bien qu'il soit execrable menteur, fait ce que n'importe qui ferait a sa place. Tout est bon pour garder le pouvoir.
    Le problème est qu'il n'a personne en face, une opposition complètement effacée

    Commentaire


    • #32
      Les mafieux du clan Bouteflika ont vraiment saboté et sali l'Algérie. Une armée de mafieux et de khobzistes corrompus dans la classe politique et les médias sont massivement investis dans le culte de la personnalité du mafieux zombie Bouteflika, au lieu d'exiger sa destitution immédiate par amour du pays et par respect au peuple algérien.

      Chaque jour passé par le mafieux zombie Bouteflika à la tête du pays est une humiliation grave pour l'Algérie.

      Commentaire


      • #33
        Mais alors que va t il se passer, il est évident qu'il y aura des réactions plus ou moins violentes, comment le pays va s'en sortir???
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #34
          L'autoritarisme a besoin de troubles pour justifier des coups de force. La succession de Bouteflika sera un coup de force préparé, au nom de la continuité, comme elle s'est faite à L'APN. Le Poutine algérien, fervent soutien du cinquième mandat, en prépare tout les ingrédients... le problème pour lui c'est qu'il risque de tomber sur un os bien plus méchant...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #35
            Les annonces de Djamel Ould-Abbès commencent à agacer la Présidence
            AP - octobre 30, 2018 - 8:43

            Par R. Mahmoudi – De nombreux observateurs ont constaté l’absence, au journal télévisé de la télévision officielle, de la déclaration faite par le secrétaire général du FLN ce lundi. Une déclaration à travers laquelle Djamel Ould-Abbès avait annoncé la décision de son parti de présenter son candidat à la présidentielle de 2019 et qui a été reprise par toutes les agences de presse internationales.

            Interrogé par le journal arabe Al-Arabi Al-Jadid, un responsable de rédaction du JT de la Télévision nationale a confié que sa rédaction avait reçu des «instructions» de ne pas diffuser ladite déclaration. L’injonction de la présidence de la République vise à éviter toute interférence partisane ou autre sur un sujet aussi sensible que la candidature du chef de l’Etat à sa propre succession, dans un climat politique aussi lourd et où la question du cinquième mandat divise aussi bien la classe politique que l’opinion publique.

            La Présidence a certainement voulu éviter que cette nouvelle «publicité» faite par Djamel Ould-Abbès soit consacrée comme l’annonce «officielle» de la candidature du président Bouteflika. De nombreux titres de la presse internationale l’avaient, en effet, interprétée comme telle, au point de l’annoncer en Une, alors qu’en fait il s’agit d’une déclaration de vœu qui est venue couronner de multiples appels demandant au chef de l’Etat de briguer un nouveau mandat. Le patron du FLN aurait aussi commis l’erreur de ne pas avoir prévenu l’opinion de sa décision de faire une telle annonce.

            Enfin, la présidence de la République se sentirait gênée que cette question de candidature à la présidentielle soit évoquée par le chef de file de la majorité au lendemain d’un conflit politique à l’APN, qui a tourné au scandale et qui a gravement entamé la réputa
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #36
              bonjour[B] ott.[/B].. TU MANGES DU OULD ABBES de bon matin ?

              Je t'imagine bien faisant des grimaces tant le gout est indigeste... MAIS BON...si tu as l'estomac solide pourquoi pas ? TOUT CE QUI RENTRE FAIT VENTRE... RIRE
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

              Commentaire


              • #37
                Saha Si Tayeb,

                Le douctour mahboul est en effet une pièces intéressante des dynamiques avenirs... son ambition démesurée qui s'exprimera en décembre va faire dérouter la machine...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #38
                  Aucun respect pour le peuple, un président qui ne peut pas parler à son peuple est un président inexistant
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #39
                    avec tout le respect que je dois a sa personne humaine, j'ai tendance à croire que ses capacités INTELECTUELLES ne sont pas supérieures à celles de la vache ruminante...

                    sab'hane Allah oua bi ham'dih...

                    Mais bon ! c'est là juste une petite indiscrétion qui m'échappe entre deux politesses...
                    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 30 octobre 2018, 12h01.
                    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                    Commentaire


                    • #40
                      Bon appétit

                      Bon appétit bien sur !
                      " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

                      Commentaire


                      • #41
                        L'autoritarisme a besoin de troubles pour justifier des coups de force. La succession de Bouteflika sera un coup de force préparé, au nom de la continuité, comme elle s'est faite à L'APN. Le Poutine algérien, fervent soutien du cinquième mandat, en prépare tout les ingrédients... le problème pour lui c'est qu'il risque de tomber sur un os bien plus méchant...
                        Tartag, le Poutine algérien ?

                        https://m.youtube.com/watch?v=38In7eMDE9Q

                        Commentaire


                        • #42
                          Un Poutine algérien a besoin de durer 2 mandats... voir 5 comme le Poutine Russe...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #43
                            Je ne serais pas opposer à un Poutine Algérien. Je suis même favorable à cela, dans le sens où je souhaite un homme fort et charismatique au pouvoir.

                            A cela il faut aussi que ce dirigeant algérien soit un patriote, qu'il agisse pour les intêrêts de sa nation et de son peuple. Car le vrai Poutine lui, il se remplie quand même bien les poches, et ce au détriment de son peuple qui pourrait avoir des conditions de vie bien meilleures.

                            Mais j'en demande beaucoup trop et cela n'arrivera sans doute jamais.

                            L'école politique algérienne ne produit que des moustachus avide de détournement de fonds. Et les gens compétents sont soient à l'étranger, soit ils sont fortement bridés par le pouvoir.

                            La seule solution c'est une Révolution. Avant j'étais très réticent à l'idée d'une Révolution, mais force est de constater qu'il faudra faire tomber le pouvoir par la force.

                            Mais il faut que cette Révolution soit cohérente et représentative de la majorité populaire. Qu'elle porte un projet rationnel.

                            Car on a vu que les printemps arabes n'étaient que des révolutions claniques, tribales, sans cohérence, sans projet concret, d'où leur échec.
                            Dernière modification par Gengis Khan, 30 octobre 2018, 12h30.

                            Commentaire


                            • #44
                              @Gengis Khan

                              Je ne fais pas mystère de ma préférence pour Mouloud Hamrouche, appelant à se porter candidat pour un seul mandat pour réformer en profondeur le pays. La tâche est ardue, mais je suis optimiste. Les fondamentaux restent bons. Un Poutine à mon sens dilapidera encore 10 ans de pétrole pour en arriver au même point... avec quelques oligarques en plus à sa botte... Oullahou aalam...
                              Dernière modification par ott, 30 octobre 2018, 12h37.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • #45
                                Quand je parle d'un Poutine, je ne parle pas d'une copie conforme de Vladimir Poutine avec tout ses défauts.

                                Je parle d'un Poutine dans le sens où j'aimerais bien avoir un dirigeant fort et charismatique comme l'est indéniablement monsieur Poutine.

                                Après bien évidemment je suis contre une personnalisation de l'État, ni même la pérennisation d'une oligarchie.

                                Je veux un dirigeant fort, charismatique, qui parle aussi bien l'Arabe que le Tamazight, attaché aux valeurs de l'Islam, soucieux du bien être de la nation et du peuple.

                                C'est tout ce que je veux.

                                Quatre mandat présidentiel ce n'est pas problématiques si les quatres mandats sont utilisés à bon escient, pour un pays comme l'Algérie un seul mandat n'est guère suffisant pour pallier aux maux qui le touche. Il faut une politique durable et stable, donc cela necessite au minimum deux mandats.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X