Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime Bouteflika a-t-il protégé les terroristes algériens au Mali?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et quand l'armé algerienne s'accroche avec des groupes terros a 900 metres des frontieres malienne , Libyenne , tunisienne , marocaine , ca donne quoi ?
    Cela donne que l'on en entend jamais parler.
    On ne trouve d'articles des médias que pour les seuls embuscades et accrochages dans le nord de l'Algérie.
    Jamais à la frontière avec le Mali. Les terroristes y bénéficie d'une large tranquillité et même d'un sanctuaire, c'est pour cela qu'ils s'établissent à cheval sur la frontière.
    beaucoup moins concernant le cas francais . lafarge ca te dit quelque chose ?
    Lafarge qui a voulu continuer à faire des affaires a été sanctionné.
    c'est un peu le cas de tout les algeriens . y'a aucun moyen y compris dans les pays occidentaux dotés des dernieres technologie qui permet de verifier un flux humain a 100% , encore plus se deplacant en voiture .
    son cas , est beaucoup moins grave que le celebre abaaoud qui a franchi des pays et des frontieres et non une . et quel pays svp ?
    Il est très difficile en Europe de d'empêcher un individu de franchir des frontières qui n'existent plus à cause de Schengen et dans un environnement très peuplé et où circulent énormément de véhicules.
    Rien à voir avec une zone désertique où les terroristes se déplacent en bande, à bord de véhicules 4X4 et en motos, et qui plus est lourdement armés.
    Si l'armée française les débusque dans l'extrême nord du Mali, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas plus au nord, en Algérie.

    Commentaire


    • #17
      @Discus

      tu ne peux pas faire avaler du "complotisme" au Français alibigoud en lui balançant à la figure que son pays est ami de Daesh, tout en minimisant le rôle de nos propres dirigeants ( depuis 1992 ) sinon le carrément le nier vis à vis de la question grotesque de l'islamisme armé qui a détruit tout le pays !
      tous les deux pays en question manipulent les questions sécuritaires à des fins politiques ET économiques ( maintien au pouvoir par la force et la ruse, permettre aux puissants financiers parasites de continuer à vivre sur le dos des peuples )

      il faut un minimum de cohérence, et non pas 2 poids 2 mesures, ou l'indignation cheap, c'est la faute aux autres, pas aux notres loool

      TOUS les dirigeants, ( à quelques exceptions prés ) dictateurs comme élus sont à la botte du grand méchant loup financier qui gouverne le Monde, voilà résumée la bonne vérité universelle actuelle looool

      Commentaire


      • #18
        Si mes souvenirs sont bons.. le général Hassan - bras droit de Toufik - est libérable dès le mois prochain..

        Dans 50 jours tout au plus.. il sera libre !
        Ceci pourrait expliquait bien des choses .. et des matrices !
        Beaucoup de cadavres dans les placards.. que ce soit en France ou en Algerie !

        En bref..
        Le dossier malien est un dossier très chaud..
        Tout comme la Libye !!!
        Beaucoup d'enjeux.. lol

        Commentaire


        • #19
          Lafarge qui a voulu continuer à faire des affaires a été sanctionné.
          Faux, aucune condamnation des dirigeants qui pour leur défense ont révélé que le quai d'Orsay était au courant de toutes les tractations. C'est ainsi que nous avons appris que le directeur en charge de la sécurité appartenait au Front National et qu'il était l'un des soutiens du parti des Le Pen. Ca doit sans doute expliquer leur peu de considération pour les populations victimes des mercenaires ...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            « Complicité de crimes contre l'humanité », « financement d'une entreprise terroriste », « mise en danger de la vie d'autrui » et « violation d'un embargo ». Conformément aux réquisitions du parquet de Paris, Lafarge, accusé d'avoir financé des organisations terroristes afin d'exploiter la cimenterie de Jalabiya en Syrie entre 2011 et 2015, a triplement été mis en examen ce jeudi 28 juin 2018
            Le cimentier est soumis à un contrôle judiciaire comportant une caution fixée de 30 millions d'euros.
            Source : La tribune

            Commentaire


            • #21
              Alibigood,

              Où sont les images de la neutralisation élimination de Droukdel et la preuve que c'est bien le cas, que c'est bien lui ?

              Pour le refuge Benelux, Abdesslam en fuite a bien été contrôlé plusieurs fois avant la frontière belge par les gendarmes français la nuit qui suit les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Ils savent qu'il y a eu des attentats à Paris et ne sont pas capables de le garder une demi journée pour x motif. Cela montre bien que les contrôles routiers sont efficaces surtout à 3-4 heures du matin, routes désertes. Abdeslam et son complice n'étaient pas dans les embouteillages. Ils prennent les voies rapides désertes la nuit. En Belgique et aux Pays Bas, c'était l'alerte rouge bien avant les attentats.
              ,
              Les autorités belges comme anglaises ont souvent signé des accords de non agression avec les terros. Quand c'est rompu cela donne des attentats dans le métro londonien ou à l'aéroport de Bruxelles par exemple.

              Il ne faut pas oublier le chaos causé en Libye et l'attaque d'In Amenas dans le Sahara algérien qui avait commencé très tôt le matin depuis la frontière est. Il se peut qu'ensuite il y ait des accords de non agression lignes rouges. Et surtout le terrorisme se situe maintenant beaucoup dans le Sahel très très loin de la frontière algérienne, dans les zones humides. C'est bien connu, il y a souvent tendance en France à imaginer des refuges terroristes en Algérie, malgré le 11 09 2001. Même pour des attentats, en France certains parient sur la nationalité des auteurs et sont déçus quand par exemple ils sont marocains ou français et non algériens.

              Et pour revenir aux attentats du 13 novembre 2015, explique nous comment aucun tuyau ne parvient aux renseignements français malgré les dizaines et dizaines de terros surtout complices fichés impliqués dans un petit périmètre Benelux France, avec trafic d'armes et d'explosifs? Lors du procès, les familles des victimes voudront comprendre les énormes failles, savoir si des agents savaient et n'ont rien dit. Les services de renseignements français sont-ils aussi infiltrés par l'extrême droite?

              C'est grâce à une jeune femme très courageuse qu'Abaoud a été enfin repéré et non aux renseignements indics.... Elle a sauvé beaucoup de vies. Il allait commettre un autre carnage dans un centre commercial.

              Ah, j'oublie l'autre malade daechien visible à des kilomètres, stoppé par chance dans le train Thalys Bruxelles Paris par 3 jeunes américains qui n'avaient rien trouvé en Irak. Tellement c'est louche, parfois le destin s'en mêle.
              Dernière modification par panshir, 15 juillet 2020, 17h51.

              Commentaire


              • #22
                L'affaire d'In Amenas est immense..
                Elle a un lien direct avec le limogeage de Toufik..
                Le sabotage du complexe de Tigentourine (gisement conjoint avec la Libye) répond à une logique des plus simples..
                Il était question que Total mette la main sur l’intégralité du gisement libyen..

                Sauf que l’opération a foiré !!
                Du coup, Toufik a liquidé tous les témoins de l’opération (avant son limogeage).
                Et le général Hassan a brûlé tous les documents en liens avec les terros (avant son arrestation)..

                Un très gros dossier..

                Une affaire d'état !.. lol

                C'est ce qui arrive quand on maintient un décideur de la décennie noire à la tête du renseignement..
                Sa survie dépend du TPI.. et donc toutes les pressions sont permises

                Commentaire


                • #23
                  Oups.. j'oublie !

                  Si macron dit ne rien avoir avec ces pratiques secrètes.. nous lui donnerons bien une chance !

                  La Libye est son ultime test.. ainsi que le Mali !

                  Boukadoum fait un excellent travail en termes diplomatiques..
                  Nous attendons des gestes de bonne volonté de la part de la France..
                  Sans quoi.. l'on fera le ménage de nous mêmes dans la région

                  Commentaire


                  • #24
                    « Complicité de crimes contre l'humanité », « financement d'une entreprise terroriste », « mise en danger de la vie d'autrui » et « violation d'un embargo ». Conformément aux réquisitions du parquet de Paris, Lafarge, accusé d'avoir financé des organisations terroristes afin d'exploiter la cimenterie de Jalabiya en Syrie entre 2011 et 2015, a triplement été mis en examen ce jeudi 28 juin 2018
                    Le cimentier est soumis à un contrôle judiciaire comportant une caution fixée de 30 millions d'euros.
                    Source : La tribune

                    je ne vais pas refaire le procés de Lafarge, ses tenants et aboutissants, mais la vraie raison de son procés c'est le fait que Poutine et Assad avaient découvert le pot aux roses, une fois qu'ils étaient arrivés à bout de cette secte maléfique crée par l'occident qu''on le veuille ou pas, avec des alliés arabes et musulmans tout autant criminels ( turquie etc )

                    le gouvenement fr ne pouvait pas laisser le scandale Lafarge déborder sur son propre territoire y compris le "reveil du peuple' qui pouvait demander des comptes à leur gouvernement

                    du coup, on fait mine de "criminaliser" la seule entreprise Lafarge comme si c'était une chose toute petite, banale et privée, en fait LE SOUTIEN SUR TERRE de toute l'infrastructure Daesh

                    bref, moi perso, dés le premier jour des délenchements des hostilités je savais de quoi il s'agissait, mais la majorité des gens, continuent à croire à ' le dictateur bashar est un boucher, il a massacré son peuple"

                    comme si Marcon ne massacre pas le sien loooool ( tout est relatif, et une fourmi n'est pas comparable à un élephant, question PNB et PIB et puissance de feu, et pourtant, tous les deux sont des animaux looool ) comme les autres sont des humains, ni plus, ni moins.

                    Commentaire


                    • #25
                      Cela donne que l'on en entend jamais parler.
                      tu veux sans doute dire : j'entend jamais . quand on ta lu un tant soit peu , ca n'etonne pas du tout .

                      On ne trouve d'articles des médias que pour les seuls embuscades et accrochages dans le nord de l'Algérie.
                      depuis quelques annees deja , les embuscades et accrochages au nord son aussi rare qu'une etoile filante , pourtant pour l'occasion , tu semble en voir de partout . la aussi , ca n'etonne pas .

                      Jamais à la frontière avec le Mali. Les terroristes y bénéficie d'une large tranquillité et même d'un sanctuaire, c'est pour cela qu'ils s'établissent à cheval sur la frontière.
                      les frontieres , et non la frontieres . il s'agit principalement des frontieres de l'Algerie , du Mali , du Niger , de la Mauritanie , de la Libye rien que pour celle qui consituent une sorte de carrefour entre elle . pour un ou des groupes qui se veulent etre international , rien d'etonnant qu'ils l'aient choisi et l'utilisent tres couramment . surtout du coté Libyen ou ton Pays , ton President a semé le chaos , et qui est devenu depuis une sorte de grande surface pour les "amateurs d'armes" et de contrebande ..

                      Lafarge qui a voulu continuer à faire des affaires a été sanctionné.
                      apres quoi ? comment ? tu crois vraiment qu'il suffit de prendre les gens pour des Cons , pour qu'ils le deviennent ? cette "logique" est tres repandu chez les makhnez , et je metterai ma main au feu que t'a un lien avec eux , si t'en es pas un tout court .

                      Il est très difficile en Europe de d'empêcher un individu de franchir des frontières qui n'existent plus à cause de Schengen
                      les frontieres on disparut , les services secrets , la police , les gendarmes , les cameras et j'en passe avec eux , c'est ca ? et si elle existait encore , tu crois vraiment qu'un abaaoud se serait presenté a l'un des postes en question pour franchir une frontiere ? non , en faite tu sais , et on sait tres bien que non . c'est juste les besoins de la situation qui te font dire des aneries ..

                      et dans un environnement très peuplé et où circulent énormément de véhicules.
                      il est vrai qu'en algerie , on est a peine quelque milliers a gerer !

                      Rien à voir avec une zone désertique où les terroristes se déplacent en bande, à bord de véhicules 4X4 et en motos, et qui plus est lourdement armés.
                      en general les terros a la place du Q ils ont un QQ . mais de la a croire qu'ils se deplacent comme tu le cite , faut vraiment etre un makhnez de service qui a abusé de la bonne en concoctant cette histoire . pourquoi makhnez ? bein , cette ineptie fait un moment qu'on l'entend que d'eux , hasard ? coincidence ?

                      Si l'armée française les débusque dans l'extrême nord du Mali, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas plus au nord, en Algérie.
                      quand on sait que y'a a peine quelque annees , elle leur versait de l'argent en millions d'€ . on sait forcement que la france ne debusque rien . la france seme le chaos la ou elle a des affaires , la ou elle veut faire des affaires , la ou elle ne peut plus des affaires . tes histoires a dormir debout , sont tout juste bonne a etre utilisé les prochaines elections , et encore , tres peu de chance qu'elle trouve preneur ..
                      Dernière modification par Discus, 15 juillet 2020, 19h15.

                      Commentaire


                      • #26
                        tizi oualou

                        tu ne peux pas faire avaler du "complotisme" au Français alibigoud en lui balançant à la figure que son pays est ami de Daesh, tout en minimisant le rôle de nos propres dirigeants ( depuis 1992 )
                        comme je te l'ai dit sur l'autre poste , faut que t'apprenne a faire la part des choses

                        Commentaire


                        • #27
                          La Cour d'appel de Paris a annulé la mise en examen pour complicité de crimes contre l'humanité de Lafarge, accusé d'avoir financé des groupes terroristes en Syrie pour maintenir ses activités sur place alors que le pays s'enfonçait dans la guerre. Le cimentier reste toutefois poursuivi pour financement du terrorisme. Une "première dans le monde judiciaire" selon l'ONG Sherpa. Amro Taleb, présenté comme un intermédiaire entre Lafarge et Daech, a récupéré ses passeports et sa liberté de circuler. L'ancien directeur général de LafargeHolcim, Eric Olsen, a obtenu la levée de sa mise en examen pour "financement d'une entreprise terroriste" .Directeur de la sûreté du groupe Lafarge Holcim et soutien de Marine Le Pen, Jean-Claude Veillard était au cœur des échanges permettant au groupe de maintenir sa production en Syrie pendant près de deux ans, il obtient lui aussi l'annulation des poursuite pour crimes contre l'humanité.

                          Il est quasi certain que le scénario syrien se répète au Mali :

                          "In 2014, however, the Syrian scenario changes completely and with it the reality on which Lafarge Syria must work. On June 29, 2014 Abu Bakr al-Baghdadi proclaimed himself “the caliph” from the city of Mosul, defying al-Qaeda leader Ayman al-Zahawiri and turning the Islamic State of Iraq and the Levant into the world’s terrorist group with more stable territory under their control. This led the group to greater intransigence towards Lafarge and greater demands. In addition, the men who had managed to normalize relations with the terrorist groups in northern Syria, Jacob Waerness and Bruno Pescheux, were no longer there and their replacements, Ahmed J. and Frédéric Jolibois, were both extremists and frightened."
                          https://14milimetros.com/the-voices-...-of-terrorism/
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            tu veux sans doute dire : j'entend jamais . quand on ta lu un tant soit peu , ca n'etonne pas du tout .
                            Je consulte les médias, y compris ceux de l'Algérie. Il n'est pas rapporté de combats de l'ANP dans la zone sahélienne.
                            depuis quelques annees deja , les embuscades et accrochages au nord son aussi rare qu'une etoile filante. , pourtant pour l'occasion , tu semble en voir de partout . la aussi , ca n'etonne pas .
                            Je ne vois que ce que vos journaux rapportent à ce sujet. Je ne suis pas sur le terrain pour faire la comptabilité.
                            Dernier incident en date : embuscade contre des soldats de l'ANP à Ain Defla, dans le nord, le 22 juin 2020.
                            Attaque d'un poste de l'ANP près de la frontière Malienne le 09 février 2020.
                            On ne peut pas dire qu'il y ait une forte activité militaire contre les terroristes dans la région.
                            tu crois vraiment qu'il suffit de prendre les gens pour des Cons , pour qu'ils le deviennent ? cette "logique" est tres repandu chez les makhnez , et je metterai ma main au feu que t'a un lien avec eux , si t'en es pas un tout court .
                            Arrêtez de prendre les gens pour des cons avec votre obsession du makhzen.
                            les frontieres on disparut , les services secrets , la police , les gendarmes , les cameras et j'en passe avec eux , c'est ca ? et si elle existait encore , tu crois vraiment qu'un abaaoud se serait presenté a l'un des postes en question pour franchir une frontiere ? non , en faite tu sais , et on sait tres bien que non . c'est juste les besoins de la situation qui te font dire des aneries ..
                            L'abolition des frontières facilitent la circulation des terroristes. Et cela c'est un constat qu'ont fait les pays européens au vu des attentats qui ont touché ce continent.
                            C'est dommage qu'il faille vous préciser ce détail que vos âneries et votre parti pris vous empêchent de discerner.
                            il est vrai qu'en algerie , on est a peine quelque milliers a gerer
                            Ouvrez les yeux au lieu de nier la réalité ! Il n'y a aucune comparaison entre la circulation routière européenne et celle du Sahel.
                            en general les terros a la place du Q ils ont un QQ . mais de la a croire qu'ils se deplacent comme tu le cite
                            Il y en a qui sont mal renseignés pour ne pas savoir que chaque fois qu'il y a un combat dans cette zone, ce n'est pas contre des individus isolés, mais contre des groupes de véhicules avec des gens armées ou alors contre des campements.
                            quand on sait que y'a a peine quelque annees , elle leur versait de l'argent en millions d'€
                            Les millions d'euros résultent de versements de rançons pour des otages, chose que personnellement je réprouve.
                            La neutralité de l'Algérie vis à vis des terroristes est plus que suspecte.
                            Pendant votre guerre civile, c'est la DRS qui les a fabriqué, encouragé, téléguidé, et qui continue à jouer avec. Le GIA, pur produit algérien, s'est transformé en GSPC, puis AQMI. Ce n'est pas le chaos lybien qui les a créé.
                            Les katibas de ce groupe terroriste sont commandés par des Algériens.
                            Sans compter tous les terroristes que votre pays à remis en circulation au nom de la concorde civile.
                            Dernière modification par alibigoud, 15 juillet 2020, 21h57.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je consulte les médias, y compris ceux de l'Algérie. Il n'est pas rapporté de combats de l'ANP dans la zone sahélienne.
                              ni comme je t'ai dis dans le nord et ce depuis de longues annees . cherchez l'erreur ..

                              Je ne vois que ce que vos journaux rapportent à ce sujet. Je ne suis pas sur le terrain pour faire la comptabilité.
                              pourtant t'avais l'air de bien l'avoir fait pour le sud .

                              Dernier incident en date : embuscade contre des soldats de l'ANP à Ain Defla, dans le nord, le 22 juin 2020.
                              c'est les militaires qui etaient en embuscade et non l'inverse .

                              Attaque d'un poste de l'ANP près de la frontière Malienne le 09 février 2020.

                              On ne peut pas dire qu'il y ait une forte activité militaire contre les terroristes dans la région.
                              comme tu le vois , c'est le cas dans tout le pays , et non seulement dans la region du sud comme t'essai de le faire croire . l'action terroriste n'est plus ce qu'elle etait , et ce depuis des annees deja . de temps a autre , on a droit a une mine , un enlevement , un assassina qui releve le plus souvent plus du banditisime que de groupe terroriste organisé .

                              Arrêtez de prendre les gens pour des cons avec votre obsession du makhzen.
                              mais oui .

                              L'abolition des frontières facilitent la circulation des terroristes. Et cela c'est un constat qu'ont fait les pays européens au vu des attentats qui ont touché ce continent.
                              y'a eu abolition des postes frontieres . les frontieres elles , elles n'ont pas changer d'un iota .

                              C'est dommage qu'il faille vous préciser ce détail que vos âneries et votre parti pris vous empêchent de discerner.
                              l'anerie , comme deja dit , c'est de croire qu'un terro risquait de se presenter a un poste frontiere . ou de croire , ou plus juste , d'essayer de faire croire que c'est ce qui aller l'empecher de passer si ils etaient encore d'actualité , et non les services secrets , gendarmes , policiers , militaires , et la technologue de pointe a disposition de plusieurs pays concernés . le monde a l'envers ..


                              Ouvrez les yeux au lieu de nier la réalité ! Il n'y a aucune comparaison entre la circulation routière européenne et celle du Sahel.
                              deja fait . l'algerie fait par exemple plus ou moins 5 fois la surface de la france . avec des annees lumieres de decalage en terme de moyens militaire et technologique . mais bizarrement les reproches que tu devrais faire pour les uns , tu les fais pour les autres . encore une fois , cette fainéantise intellectuel pour ne pas dire autre chose , n'a d'egal que ce qu'on voit habituellement chez les mekhnez .

                              Il y en a qui ont sont mal renseignés pour ne pas savoir que chaque fois qu'il y a un combat dans cette zone, ce n'est pas contre des individus isolés, mais contre des groupes de véhicules avec des gens armées ou alors contre des campements.
                              y'en a qui essai de mettre sur un meme pied d'egalité un pays pauvre comme le Mali , sujet a une guerre civile et une anarchie qui date depuis des lustres , qui plus est zone d'influence connu pour etre francaise . d'ailleurs , y'a de quoi se demander ce qu'elle y faisait quand les groupuscules terroristes s y preparait a prendre le pouvoir ? sans doute la preparation de l'apres leur déchéance , hein bigoudi ? et un pays comme l'algerie qui a une armé tres structuré , les moyens qui vont avec . des institutions et j'en passe ... au lieu de te demander , pourquoi ca se passe plutot bien algerie au niveau securitaire ? tu devrais plutot te demander , pourquoi ca n'ai jamais le cas , la ou vous y etes ? Syrie , afghanistant , irak , Mali , etc ..en sont les meilleurs exemple ..hein bigoudi

                              [QUOTE] Les millions d'euros résultent de versements de rançons pour des otages, chose que personnellement je réprouve.etats d'ames d'un troll .

                              La neutralité de l'Algérie vis à vis des terroristes est plus que suspecte.
                              Pendant votre guerre civile, c'est la DRS qui les a fabriqué, encouragé, téléguidé, et qui continue à jouer avec. Le GIA, pur produit algérien, s'est transformé en GSPC, puis AQMI. Ce n'est pas le chaos lybien qui les a créé.
                              Les katibas de ce groupe terroriste sont commandés par des Algériens.
                              Sans compter tous les terroristes que votre pays à remis en circulation au nom de la concorde civile.
                              makhnez un jour , makhnez toujours . la , je n'ai plus aucun doute te concernant . donc c'est les DRS qui a kidnappé votre ambassadeur ? a provoqué les attendants du metro ? le detournement de l'avion ? la liquidation de cheikh Sahraoui ? etc.. et ce au vu et au su de vos services secrets ?

                              Commentaire


                              • #30
                                ni comme je t'ai dis dans le nord et ce depuis de longues annees . cherchez l'erreur ..
                                Dans le nord, il y a des articles de presse sur des accrochages, pas dans le sud. Cherchez l'erreur.

                                pourtant t'avais l'air de bien l'avoir fait pour le sud .
                                Je n'ai trouvé qu'un article à ce sujet. Si vous en avez d'autre, je suis preneur.
                                c'est les militaires qui etaient en embuscade et non l'inverse
                                Pourquoi t a t-il des embuscades de l'ANP au nord et pas au sud ?
                                Pourquoi attendent-ils passivement de rares harcèlements de leurs postes ?
                                comme tu le vois , c'est le cas dans tout le pays , et non seulement dans la region du sud comme t'essai de le faire croire . l'action terroriste n'est plus ce qu'elle etait , et ce depuis des annees deja . de temps a autre , on a droit a une mine , un enlevement , un assassina qui releve le plus souvent plus du banditisime que de groupe terroriste organisé .
                                C'est parce que les katibas d'AQMI se sentent en sécurité dans le sud algérien qui leur sert de sanctuaire. ce qui explique les combats à quelques kilomètres de cette frontière.
                                y'a eu abolition des postes frontieres . les frontieres elles , elles n'ont pas changer d'un iota .
                                La plupart des frontières européennes ne sont pas délimitées par des murs et des barbelés mais par de simple panneaux et bornes. Elles peuvent être franchies sans problème à pied ou par de petites routes de campagne.
                                c'est de croire qu'un terro risquait de se presenter a un poste frontiere . ou de croire , ou plus juste , d'essayer de faire croire que c'est ce qui aller l'empecher de passer si ils etaient encore d'actualité
                                A la différence que les terros peuvent prendre les grands itinéraires pour franchir une frontière puisqu'il n'y a pas de contrôle physique. C'est moins risqué que de passer par un itinéraire détourné comme je l'ai mentionné plus haut où il y a des surveillances aléatoires et où un véhicule isolé attire plus l'attention.
                                deja fait . l'algerie fait par exemple plus ou moins 5 fois la surface de la france . avec des annees lumieres de decalage en terme de moyens militaire et technologique
                                Comment cela ! Cette merveilleuse ANP soi-disant la plus puissante de la région dont on nous vante l'équipement et qui n'est pas capable de surveiller une frontière désertique.
                                y'a de quoi se demander ce qu'elle y faisait quand les groupuscules terroristes s y preparait a prendre le pouvoir ? sans doute la preparation de l'apres leur déchéance , hein bigoudi ? et un pays comme l'algerie qui a une armé tres structuré , les moyens qui vont avec . des institutions et j'en passe ... au lieu de te demander , pourquoi ca se passe plutot bien algerie au niveau securitaire ? tu devrais plutot te demander , pourquoi ca n'ai jamais le cas , la ou vous y etes ? Syrie , afghanistant , irak , Mali , etc ..en sont les meilleurs exemple
                                Quand les terroristes se préparaient à attaquer la moitié sud du Mali, en 2013, l'intervention française les a bloqué. Faute de quoi, vous auriez un califat à votre frontière sud.
                                Ne comparez pas le Mali et l'Algérie au point de vue budget militaire pour assurer la sécurité.
                                Cela se passe plutôt bien en Algérie, oui après une guerre civile ou les Algériens se sont massacrés entre eux pendant une décennie.
                                La France n'y était pas et les terroristes manipulés par la DRS étaient made in Algéria.
                                c'est les DRS qui a kidnappé votre ambassadeur ? a provoqué les attendants du metro ? le detournement de l'avion ? la liquidation de cheikh Sahraoui ? etc.. et ce au vu et au su de vos services secrets ?
                                Vous regardez trop de films !
                                Il n'y a que dans ceux-ci que les services spéciaux déjouent l'attentat de préférence au dernier moment.
                                Régulièrement, des attentats sont évités en France, mais les médias sont assez discrets à ce sujet.
                                Un ambassadeur de France enlevé ? En Algérie ? Donnez des précisions !
                                Les attentats de Paris en 95 ont été téléguidés par la DRS qui voulaient provoquer un rejet de l'islamisme en France. D'ailleurs le GIA était infiltré depuis 93 par la DRS. Certains massacres de villages entiers en Algérie portent la signature de ce service.
                                Quant au détournement d'avion, je suppose que vous parlez de celui de l'Airbus d'Air France. Je trouve très suspect qu'en pleine guerre civile des terroristes lourdement armés aient pu pénétrer sur un aéroport et embarquer sur le vol.
                                Il y a eu des complicités à un niveau élevé. Votre gouvernement corrompu espérait bien un massacre.
                                C'est le premier ministre Edouard Balladur qui a du insister lourdement pour que le gouvernement algérien laisse partir l'avion vers la France, car celui-ci avait l'intention de faire donner l'assaut par les Ninjas algériens ce qui se serait terminé par un carnage, ce qui était sûrement le but.
                                C'est le GIGN en France qui a réussi cette opération. Cela valait mieux que de laisser faire une équipe de bras cassés.
                                Dernière modification par alibigoud, 16 juillet 2020, 10h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X