Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud « s’abstient de se prononcer » sur l’affaire du journaliste Khaled Drareni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en raison de ce qu’il a qualifié de « radicalité » et d »aveuglement » des militants
    ch'koune? Kamel l'mousse? Kamel l'khodmi? er'widjel? The same dude who threatened to knife his ex-wife?

    Huh.
    It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

    Commentaire


    • #32
      Yasmina Khadra
      Si tu veux pleurer, pleure ; si tu veux espérer prie, mais de grâce, ne cherche pas de coupable là où tu ne trouves pas de sens à ta douleur.

      L'hypocrite Kamel Daoud n'a rien d'un journaliste.
      Il faut au delà de la pensée de Kamel Daoud. Le journaliste et romancier algérien Kamel Daoud a reçu le prix Goncourt du Premier roman de 'Meursault, contre-enquête".Il faut le faire.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #33
        oh que oui ! Il est très radical envers l'islamisme, par exemple.
        On ne l'est jamais assez vis à vis de l'islamisme. A moins que tu voulais dire autre chose.

        Quant à ceux qui sortent une chronique ou une citation pour le vilipender, c'est qu'ils ont une conception "radicale" vis à vis de l'intellectuel qu'il est. Kamel Daoud, n'a pas obligation de plaire tout le temps, d'avoir raison tout le temps, d'aller dans le sens de "la pensée établie" tout le temps. Il a droit à l'erreur, au changement de fusil d'épaule, à exprimer ses incertitudes ... De là, à lui renier son statut d'écrivain, de penseur et de journaliste ... c'est que ceux qui lui reprochent sa "radicalité" n'acceptent que l'unanimisme et la pensée unique (ou unidirectionnelle) fussent t-ils de façade.

        Commentaire


        • #34
          De quelle jalousie tu parles, yerham bebek ?
          Jaloux de quelqu'un qui insulte gratuitement ses propres concitoyens ?
          et tu en es content en plus !ha ha ha


          Kamel Daoud est juste un hypocrite finalement !
          Il était une belle plume il ya quelques années, un opposant au régime BOUTEF et à l'islamisme... Il critiquait l'instrumentalisation de l islam, chose avec laquelle j'étais d accord avec lui ...
          Il faut le fallait le faire, n'est ce pas? Il vous suffit de lire ses billets au Quotidien d'Oran. Personne en Algérie l'a fait pendant 8 ans.

          récemment, il a changé de veste par rapport au régime que visiblement il soutient, et ferme l'oeil sur tous ses graves dépassements.
          Un écrivain vit sa vie. Il ne vous demande pas de l'aimer, c'est un radical.Khaled drareni est aussi un journaliste un radical et tant mieux.

          Pire, il tape maintenant sur tout ce qui est musulman, et pas seulement les islamistes. En gros, Il s'est radicalisé dans sa critique envers le culte musulman en géneral, et verse carrément dans l'islamophobie. Ce que je condamne.
          Allez-y et cherchez si vous arrivez a trouver un Islam unie.
          c'est devenu, son fond de commerce quoi, que les occidentaux se plaisent à relayer encore et encore ses mensonges et ses insultes envers mes sien/QUOTE]s.
          La faute et celle des occidentaux, n'est ce pas?Il a accepté jusqu’au point de rupture ou l’on le traite de harki et de vendu ou de sioniste.

          Juste un petit exemple de ses INSULTES envers le siens : son article sur l'affaire des faux viols à COLOGNE et ou ils s'est défoncé, accusé et insulter les siens et leur religion.Ca ne te rappelle rien ?
          Angela Merkel avait «exprimé son indignation face à ces agressions sexuelles répugnantes, qui appellent une réponse ferme de la part de l’Etat de droit. Tout doit être mis en œuvre pour identifier les auteurs le plus rapidement et le plus complètement possible et pour les punir quelle que soit leur origine».

          Il Ajoute sa critique envers les violences envers les femmes, alors qu'il a osé violenter sa propre femme à ORAN. Et qu'il est même allé aux tribunaux en ALGERIE.Mais il a nié et s'en ait caché tellement ca faisait scandale auprès de l'opinion occidentale et francaise.
          Le chroniqueur et écrivain Kamel Daoud a démenti sur son compte tweeter cette information de violence contre sa femme qu’il qualifie de « propos diffamatoires » et compte saisir la justice contre « un journal électronique ».
          Voila les merkhess menteurs que vous avalez comme du chocolat.

          Il n'a rien à voir d'un intellectuel et d'écrivain régit par une capacité d'objectivité et de discernement.Parce que Kamel Daoud n'en n'a pas. À zapper.[/QUOTE]
          Pomaria je suis certain que vous n'avez pas lu ses romans.Vous osez de raconter n'importe quoi[/QUOTE]
          Dernière modification par El_Hour1, 03 octobre 2020, 08h58.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #35
            Oui EL_Hour !
            Je le dis et je dis. Je persiste et je signe ce que j'ai dit à son propos.

            Et je ne vais surtout pas réécrire toutes les critiques que je lui ai faite, déjà sur ce forum même, depuis quelques années déjà.
            Donc, tache de rechercher mes propres écrits à son propos dans les archives de ce forum et tu comprendras.

            D'ailleurs, sache que je postais moi-même et régulièrement, ses articles et ses billets du QUOTIDIEN d'ORAN, sur ce forum même, autant il me paraissait percutant dans ses analyses.
            Regarde ca dans les archives aussi.


            Mais .... mais .... je ne sais pas ce qui lui est arrivé depuis, ni ce qui s'est passé dans sa tête...
            surtout lorsqu'il a commencé à cracher sans discernement sur les siens pour plaire aux autres,

            alors là, j'ai compris la nature réelle du personnage. et qu'il y a quelques choses qui lui a tourné la tête.
            Ok El Hour ?!


            Donc, je persiste pour dire que DAOUD n'a rien à voir d'un intellectuel et d'écrivain qui est régit par une réelle Objectivité et capacité de discernement. NOn !
            Parce que ce Kamel Daoud n'en n'a pas.
            Il n'en a plus comme avant. Pourquoi ? je ne sais pas.

            Le COMBLE DU COMBLE est cette dernière invitation sur la radio France Inter pour "la journée de la liberté d’expression" de Kamel Daoud qui pense que la liberté est une valeur suprême, mais il refuse éhontément de se solidariser avec Khaled Drareni pourtant journaliste comme lui.

            Primo, cette attitude montre sans l'ombre d'un doute que c'est un HYPOCRITE DE PREMIERE. Et ce devant tout le monde. Ok Hour ?

            Secondo, ce Kamel Daoud, se présente comme le grand parangon de la liberté, comme le Moralisateur parmis les moralisateurs,
            mais refuse de prendre parole et parti en faveur de Khaled Drareni et donc des détenus d'opinions,
            caresse le régime dans le sens du poil, "
            et nous dis qu'il a un projet GALLEK ?!!!

            Face à ce manque FLAGRANT de SOLIDARITE avec DRARENI et la LIBERTE DE LA PRESSE EN ALGERIE (exactement, comme il a osé déclaré publiquement manquer de SOLIDARITE AVEC LA CAUSE PALESTINIENNE ..
            quelle mouche l'a piqué ce jour là...comprenne qui pourra ?!! )

            J'ai essayé de comprendre et de creuser un peu plus, et me poser quelques sur son retournement:

            OPTION 1/- Est-ce de la lâcheté de sa part ?
            Personnellement, je ne crois pas.
            Car prendre position pour la liberté de la presse sans attaquer frontalement le régime Mafieux, ne lui aurait jamais demandé énormément de courage. Loin de là. Beaucoup de journalistes peureux se sont solidariser, mais à demi mot, pour ne pas subir les foudres du régime Mafieux.

            A moins qu'il ait été menacé par le Pouvoir Mafieux, et donc, n'a plus aucun courage de dire la vérité,
            et est devenu un pur KHOBZIZTE comme d'autres journaleux en ALgérie.

            OPTION 2/- Est-ce qu'il a des liens avec le régime en place ? et ou un CLAN du Régime Mafieux en place ?
            That's a good question. L'avenir nous le dira.

            OPTION 3/- Ou est-ce qu'il est jaloux du succès et du courage d'un VRAI et BRAVE JOURNALISTE comme DRARENI auprès des ALGERIENS, et qu'il se croit le centre du monde ?

            Pour ma part, toutes ces 3 options sont tout à fait plausibles !
            Dernière modification par Pomaria, 03 octobre 2020, 13h55.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #36
              bonsoir

              OPTION 2/- Est-ce qu'il a des liens avec le régime en place ? et ou un CLAN du Régime Mafieux en place ?
              That's a good question. L'avenir nous le dira.
              Il ne faut pas attendre l'avenir, c'est meme evident qu'il a des liens avec le systeme. Win chefti un journaliste qui reste silencieux wa zaama neutre sur les depassements qui se passent dans som propre pays. ( il ouvert sa Grande Gueule sur les viols en Allemagne, et injustement en plus?)

              Meme s'il n'est pas d'accord avec le Hirak, en tant que journaliste épris de liberté youkouf avec les prisoniers d'opinion, hada ad3af el imane.
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #37
                Kamal Daoud a montré de quoi il est capable en attaquant Bouteflika et le régime au temps ou les journalistes qui sont présentés aujourd'hui comme de grands révolutionnaires et même hissés au rang de héro faisaient de la chita . Les analyses objectives de K. Daoud concernant le hirak sont les plus intelligentes que j'ai eu l'occasion d'écouter ou de lire ...

                Commentaire


                • #38
                  Hannoune est une vieille dame qui doit se reposer.
                  Mais maintenant nous avons le retour de Pomaria. Elle a un caractère de diablesse mais un coeur de gazelle.
                  Quand est-ce vous sortirai votre libre ''La diablesse avec un coeur de biche.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #39
                    El_Hour1
                    Mais maintenant nous avons le retour de Pomaria. Elle a un caractère de diablesse mais un coeur de gazelle.
                    Quand est-ce vous sortirai votre libre ''La diablesse avec un coeur de biche.
                    C'est déjà fait !

                    Mais sache que pour te faire un autographe de mon livre, tu feras la chaine comme tout le monde... hein ?!

                    !
                    Je rigole biensur.

                    Merci beaucoup pour tes flatteries. Car même si c'est faux, ca m'a remonté le moral pendant quelques fractions de secondes. ha ha ha !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #40
                      Mais sache que pour te faire un autographe de mon livre, tu feras la chaine comme tout le monde... hein ?!
                      J’espère que vous signerez votre livre même si je serai le dernier
                      Merci beaucoup pour tes flatteries. Car même si c'est faux, ca m'a remonté le moral pendant quelques fractions de secondes. ha ha ha !
                      Je ne mens pas, Je suis ce que je suis.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #41
                        @El_Hour1

                        Désolée de revenir à la charge. Car j'ai lu ca, et je ne peux le laisser passer.

                        El_Hour1
                        Le chroniqueur et écrivain Kamel Daoud a démenti sur son compte tweeter cette information de violence contre sa femme qu’il qualifie de « propos diffamatoires » et compte saisir la justice contre « un journal électronique ».
                        Voila les merkhess menteurs que vous avalez comme du chocolat.
                        Est ce qu'il a saisi la justice depuis ce temps ?? Je ne crois du tout qu'il puisse le faire.

                        Si tu lis un peu l'arabe, tu peux lire ces documents de justice que j'avais posté ici sur ce forum même concernant cette affaire.
                        C'est sans commentaire !

                        Peut-être même que c'est pour cette raison qu'il s'est tu depuis à propos du régime ! ... Il a recu des pressions... Qui sait ??

                        Des veilles techniques du DRS pour soumettre ...












                        Dernière modification par Pomaria, 04 octobre 2020, 19h05.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #42
                          @Pomaria.
                          Kamel Daoud pendant 8 ans il disait des vérités contre le système. Maintenant s'il a tabassé sa femme dans ce cas il devait être en prison.
                          Pomaria j'etais loin pendant des années, a t-il fait de la prison?
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #43
                            @Pomaria
                            A été condamné par le tribunal d’Oran à trois mois de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires à l’encontre de son ex-épouse, dénommée L.H.N
                            J'ai lu en arabe les documents donc 3 mois de prison avec sursis.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #44
                              Ca m'étonne !


                              Peut-être que tu as lu ca dans un article du site algerie-eco ?! Non ?
                              Car dans ce journal, leur transcription en Francais de ce jugement écrit en Arabe, est archi fausse !

                              Car dans le jugement en 3 pages ci-dessus, c'est écrit noir sur blanc en ARABE en page 3 :
                              1 an de prison FERME + une amende FERME de 20.000 DA

                              Si tu ne me crois pas encore,
                              .....alors fait lire ces 3 pages à quelqu'un qui sait lire l'arabe !

                              Mais si tu as a lu un tout autre document de justice, alors, publie-le nous ici pour qu'on regarde.
                              Dernière modification par Pomaria, 04 octobre 2020, 22h29.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire


                              • #45
                                1-Je lis l'arabe

                                2- J'ai lu le jugement qui dit un an de prison ferme et de 20000 De dinars.
                                3- Comment se fait-il du jour au lendemain il écope de trois mois de prison en sursis ?

                                L'explication est simple, les islamistes et le système se sont mis d'accord pour l'abattre mais il n'ont pas réussies.
                                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X