Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme en Islam ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce me semble assez bizarre de dire que la terre est plate au 20ème siècle et pour cela je ne crois pas qu’il l’a dit. Mais bon je me trompe peut être!.
    D'après l'auteur de ce site, Ibn Baz a dit:
    أما دورانها فقد أنكرته وبيَّنتُ الأدلة على بطلانه ، ولكني لم أكفِّر من قال به ، وإنما كفَّرتُ من قال إن الشمس ثابتة غير جارية ؛ لأن هذا القول مصادم لصريح القرآن الكريم والسنَّة المطهرة الدالَّين على أن الشمس والقمر يجريان

    J'ai nié le fait que la terre tourne sur elle-même et j’ai donné des preuves mais je n’ai jamais traité de mécréant celui qui croit le contraire. Par contre le mécréant est celui qui croit que le soleil est figé et ne bouge pas puisque cela contredit le coran et la sunna.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • Hakimmm

      Nous avions posté un topic sur Ibn Baz en le retrouvant tu pourras y lire ces fameuses fatwas........
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • C'est bon j'ai trouvé un site (en arabe) dans lequel on peut télécharger ses fatwas ainsi que celles de Ibn taymiya.
        http://www.almeshkat.net/books/open.php?cat=15&book=242

        J'ai retrouvé le même passage, que j'ai cité dans mon précedent post, dans le livre numéro 9. L'essentiel est qu'il s'est rétracté si on suppose qu'il l'a dit.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • hakimmmm

          Heureusement qu'il s'est rétracté vu le scandale que cela avait fait, manquerait plus qu'en plus il insiste.

          Par contre pour le soleil, il a persisté........

          Et celle là aussi :

          L’un des plus grands Jihâd est le Jihâd contre le dirigeant de l’Irak, à cause de sa débauche, son oppression, son invasion du Koweït, ses bains de sang, sa consommation illicite des biens des musulmans, sa menace envers ses pays voisins, et des pays du golfe. »
          Majmoû‘ Al Fatâwâ Volume 7
          page 383
          ainsi que celle là :

          « Dans une telle situation, il est nécessaire pour l’état de demander l’aide de certains pays mécréants contre ce tyran arbitraire ! Car son danger est grand, et qu’il a d’autre pays avec lui, et s’il gagnait, son mal sera plus grand encore. Pour cette raison, le gouvernement saoudien et les autres
          états du golfe sont d’avis qu’il faudra s’aider de pays puissants capables d’affronter cet ennemi… Et le comité des grands savants, après avoir examiner la situation, virent que c’est une chose permise, et
          qu’il est obligatoire de faire cesser ce mal, et qu’il n’est pas permis de s’attarder dans une situationpareille, mais qu’il est obligatoire de se dépêcher… »
          Majmoû‘ fatâwâ volume 6 page 148
          Et celle là aussi :

          « En ce qui concerne le faite de s’aider des non musulmans, le statut de cela est bien connu chez les savants, et il y a beaucoup de preuves à ce sujet, et l’avis correct est ce qu’à estimer le comité des grands savants d’Arabie Saoudite : c’est la permission… »
          Majmoû’ Al fatâwâ volume 6 page 109
          tu en veux d'autres ou cela suffira ?
          Dernière modification par zwina, 27 février 2007, 16h04.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • Ce qui me dérange c’est le fait de traiter de mécréant tous ceux qui ne pensent pas comme lui (ou eux les wahabites) sur des questions futiles et secondaires. Pour le reste je pense qu’il a raison le soleil bouge.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • hakimmm

              C'est justement ce qui me dérange aussi. Concernant le soleil, je préfère poser la question à Far par exemple qui saura mieux répondre que moi
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • C'est justement ce qui me dérange aussi. Concernant le soleil, je préfère poser la question à Far par exemple qui saura mieux répondre que moi
                Moi aussi ça me dérange à un point que vous ne pouvez pas imaginez, dailleur je n'est pas été tendre avec lui sur l'autre topic. Heureusement qu'il s'est rétracté, j'espère qu'en avenir il s'occupe juste de religion et arrete de lancer des takfir dans tout les sens.

                Concernant le Soleil il a raison (c'est dailleur un verset coranique), le soleil (et avec lui le système solaire) court (ou se meut) autour de la galaxie (en une periode de 200 millions d'années)

                Commentaire


                • Femmes battues: quel est le profil type de l’agresseur?
                  --------------------------------------------------------------------------
                  Femmes battues
                  A l’heure où l’on glose beaucoup sur la condition des femmes dans l’Islam, il serait peut-être de bon ton de voir comment est traitée la gent féminine dans nos "brillantes" contrées occidentales. Comment se comportent les hommes, bien de chez nous, vis à vis de leur épouse, concubine ou amantes ? Se conduisent-ils en parfait gentlemen ? Le mythe du chevalier servant a-t-il perduré ? Nos gentils français remporteraient-ils la palme d’honneur au concours des bonnes manières ? Il apparaîtrait que les apparences sont souvent trompeuses dans notre société policée et que les persécuteurs ne sont pas ceux que l’on croit. En l’occurrence, sur notre territoire, « l’enfer ce n’est pas les autres. » Constat.

                  Bien que nous ne nous situons pas dans le rang des féministes, force nous est de constater qu’il est peut-être regrettable, en certaines circonstances, que la force, justement, ne soit pas du côté des femmes.

                  Un article d’Ignacio Ramonet, paru au mois de juillet sur Le Monde Diplomatique. en dit long sur le sujet Ainsi, nous y apprenons que « la violence des "mâles" est la première cause d’invalidité et de mortalité avant les accidents de la route ou le cancer... » chez nos consœurs. Dans le huit-clos familial, la toute puissance des hommes se traduit par des brutalités dignes de l’époque d’Attila. Qui l’eut cru ?

                  A l’aube du 21ème siècle, âge de la modernité et de la haute technologie, il semblerait que les méthodes masculines envers celles qui partagent leur vie aurait régressé à l’époque des bipèdes de Crô-magnon.

                  Sur le territoire français, au moins deux millions de femmes sont victimes de violence conjugale chaque année et 400 en meurent soit plus d’une femme par jour. Entre 1990 et 1999, sur 652 femmes victimes d’assassinats, la moitié a été tuée par le compagnon ou mari et uniquement dans la région parisienne. Sur 7 000 femmes interrogées pour ce même périmètre, 10 pour cent d’entre elles ont subi des violences conjugales au cours des douze derniers mois.

                  On ne peut que rester perplexe ou atterré devant cette triste constatation. D’autant que ces messieurs ne lésinent pas devant les « gâteries ». Tous les coups sont permis. Les violences conjugales déroulent leur tapis de monstruosités. Cela va des insultes aux menaces, du harcèlement moral au chantage affectif sur les enfants, du mépris aux agressions physiques en passant par la séquestration, la mise à la porte, les rapports sexuels imposés ou le viol, les coups et tentatives de meurtre.

                  Qui dit mieux ? Et avant de se pencher sur le sort des femmes orientales ne serait-il pas salutaire de balayer devant sa porte ? D’autant que le profil de l’agresseur n’est pas toujours celui que l’on imagine. Le rapport du professeur Henrion n’est pas avare de renseignements : « Il s’agit en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l’armée. » _ Ceux qui font régner l’ordre publiquement seraient donc amené dans les coulisses du foyer à transgresser des lois qu’ils imposent à d’autres.

                  Il nous est donc permis de penser que non contents de faire peser leur autorité sur leur lieu de travail, ces individus continuent à faire les importants en se défoulant une fois rentrés à la maison. Et pas de la plus digne des façons. Car les conséquences de leurs actes sur leurs victimes sont le plus souvent dramatiques. « De nombreuses femmes, suite à ces traitements peu orthodoxes, souffrent de troubles psychiques ou émotionnels » (dépression, boulimie, anorexie), certaines ne supportant plus ce calvaire se suicident et une grande partie meurt carrément sous les coups du conjoint. Parmi les victimes présentées dans le rapport, 30 % ont été poignardées, 30 % ont été abattues par arme à feu, 20 % ont été étranglées et 10 % ont été rouées de coups jusqu’à la mort.

                  Il y a dans cet étalage sordide quelque chose de bouleversant. On ne peut s’empêcher de penser à celles qui subissent ce sort tragique, sans rien dire, par peur ou par honte. Celles-là sont passées sous silence. Elles échappent à la navrante réalité des statistiques. Victimes effacées de la brutalité masculine. En France, chaque jour, des centaines de femmes sont battues par leur conjoint et n’osent pas porter plainte. L’agresseur peut ainsi continuer son forfait en toute impunité. Il offre un beau visage au monde en cachant soigneusement ses ignominies sous le masque trompeur du Monsieur bien. Mais c’est l’étranger que l’on accuse de maltraitance. Alors que les chiffres parlent d’eux-mêmes : au moins 2 millions de femmes sont victimes de violences conjugales en France chaque année. En ce qui concerne le viol, 91 % des personnes condamnées sont d’origine française. 16,8 % appartiennent à des professions médicales ou paramédicales. 13,1 % exercent les métiers de l’enseignement, de l’animation ou de la petite enfance. 14,8 % ont des responsabilités d’encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur) 12,7 % exercent des métiers de la loi et de l’Ordre, (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire...)
                  Dans le comportement vis à vis des femmes, ce n’est donc point l’habit qui fait le moine sur le sol Gaulois qui mérite bien son nom. Car malheureusement si les violences relèvent de toutes les classes sociales, il est à noter que le « haut du panier » n’occupe pas la dernière place mais que, par contre, pour ce qui est des violences conjugales, les agricultrices sont le moins atteintes. Les hommes seraient donc beaucoup plus civilisés à la campagne.

                  L’air vicié des villes aurait-il une influence néfaste sur le comportement machiste de quelques intellectuels ? Leurs neurones s’atrophiraient-ils pour les faire régresser en animal plus que primaire ? Et quel plaisir sadique peuvent-ils bien éprouver, lorsque la porte refermée, ils se retrouvent face à cette femme tremblante de peur dont ils se sont appropriés le destin pour en devenir le maître et le tortionnaire, pour le pire mais pas pour le meilleur ? Nous le répétons, nous ne sommes pas féministes. Nous ne déversons pas notre hargne sur le sexe masculin et nous ne revendiquons aucune égalité car nous avons pris le parti et opté pour le pari de nous imposer dans un monde d’hommes. Ce ne fut pas toujours facile. Nous dirons même qu’il nous a fallu nous forger d’une sacrée trempe. Mais notre cœur solidaire bat et souffre pour les deux millions de femmes violentées chaque année en France et pour toutes celles qui, en croyant rencontrer l’Amour, ont un jour croisé sur leur route leur bourreau et leur assassin.

                  Adriana EVANGELIZT
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • Il s’agit en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l’armée. » _ Ceux qui font régner l’ordre publiquement seraient donc amené dans les coulisses du foyer à transgresser des lois qu’ils imposent à d’autres.

                    Un article d’Ignacio Ramonet, paru au mois de juillet sur Le Monde Diplomatique. en dit long sur le sujet Ainsi, nous y apprenons que « la violence des "mâles" est la première cause d’invalidité et de mortalité avant les accidents de la route ou le cancer... » chez nos consœurs. Dans le huit-clos familial, la toute puissance des hommes se traduit par des brutalités dignes de l’époque d’Attila. Qui l’eut cru ?

                    Ben surtout pas sarko (ex chef de la police, on a constaté une recrudescence de bavure explosives sous son ministere) qui a fait censurer le livre de Cecilia...

                    Commentaire


                    • Femme en islam

                      Salaam,

                      L'islam est la religion de la femme pour deux raisons:

                      1. A médine il n'y avait pas de place pour Oedipe.
                      2. Safa wa al-marwa: unique religion qui a consacré un rite initié par une femme.

                      N.B. Liste non-exhaustive
                      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                      Commentaire


                      • Réponse à un ignorant qui n'a aucun respect d'autrui

                        Tu as lu le coran mais l'as tu médité. Renseignes toi auprès d'un musulman savant pour qu'il t'explique le terme de "battre". Ce n'est pas battre à coup de baton pour que l'a femme soit obéissante mais c'est seulement la frapper avec une brindille de bois qui a un diamètre de 3 cm de diamètre : c'est comparer à un baton de siwak. C'est juste pour préciser que par cette acte, la femme sera touché par le mécontement de son époux et elle sera heurté par le geste afin qu'elle réfléchisse sur son comportement. Secondo, quand on en arrive à ce niveau là : c'est qu'il y a une grave faute envers la femme. Dites moi thiebaut le jour où votre femme vous trompera...vous la carressez et lui demandez de recommencez pour flatter votre égaux d'homme. Le coran a du respect pour l'homme et la femme, chacun à son droit. La femme est considérée comme une princesse au yeux de son époux. Sachez que la femme si elle travaille, elle a le droit de garder son argent car l'homme se doit de l'habriter, la nourrir et la vétir. La femme musulmane est vraiment gatée pas comme certain chrétien qui boit et maltraitre leurs épouses où elles travaillent comme des esclaves. L'islma a banni l'esclavage et la femme mariée ne se doit pas d'être esclave. Maintenant quand une femme voit que son mari la gâte, la protège et a un bon comportement...généralement l'homme en retour est satisfait d'elle car il est lui aussi chouchouté : Voici ce que l'islam nous apporte dans notre couple...LE SAVOIR AIMER EN TOUTE RECIPROCITE. Prends en de la graine Thiebaut car tu ne verras jamais ça ailleurs que dans l'islam.
                        Signée :: une femme mariée et musulmane qui aime l'islmam par sa bonté et sa magnificience entre les hommes et les femmes

                        Commentaire


                        • Message pour Mr3 ou Mounir en page 8

                          Si tu es musulman, as tu appris à méditer...Quand tu fais ta prière, personne ne doit passer devant toi. Maintenant si l'ane, le chien et la femme ont été cité dans ce hadith : pourquoi le prends tu au premier degré. Réfléchis...: animaux ou être humain ...personne ne doit passer devant toi et même si la femme a été cité. Ne vois tu pas les femmes pieuses portées le hijab et faisant la prière...tu vois qu'elles font aussi parties de la communauté musulmane et respect pour elles. Alors qu'elle était ton plaisir de l'écrire sur un cite ou de nombreux non musulmans vont rajouté ce hadith à leurs critiques pour qu'une fois encore ont les montre du doigt. La femme chaste a autant sa place que l'homme pieux. Ne lis tu pas le coran ? Au lieu de te lamenter sur un hadith qui n'est peut être pas validé. Essayes de voir qu'il faut s'aimer les uns et les autres (lis plutôt ce hadith) ou bien qu'il faut avoir un bon comportement envers la femme (voici un autre hadith à lire).... BONNE LECTURE ET QU'ALLAH AUGMENTE TON SAVOIR DANS LA BONNE GUIDANCE ET QU'IL T'ECARTE DES FAUX ECRITS..... Amine

                          Commentaire


                          • Je trouve cela très éclairant surtout pour ceux qui interprêtent tout à tort et à travers. Cela ressemble fort à une analyse reformiste de l'Islam non? Ce n'est pas péjoratif bien au contraire est un exemple que l'Islam peut -et doit comme toute religion- être cohérent avec l'époque. Interéssant.
                            Toutefois je me permets d'ajouter que dans certains pays comme le Canada par exemple, certaines femmes sont le socle de la famille. En effet, les hommes s'occupent de la maison et madame travaille pour subvenir aux besoin de la fa-famille. c'est encore minoritaire mais ce phénomène progrèsse. Dans d'autres pays apparaît officiellement la notion de congé-paternité, etc. Ces exemples dénotent la direction que prennent certaines sociétés. en résumé l'égalité femmes-hommes se renforce et ce n'est que justice. Le lien? Que des écrits religieux très anciens aient la possibilité de trouver un terrain d'entente avec l'actualité sociologique. Positif

                            Commentaire


                            • LA FEMME, CETTE PERLE PRÉCIEUSE

                              Écrit par Association « Aux Sources de l’Islam »



                              Aujourd’hui plus qu’hier, par ignorance ou par orgueil, face à la vérité, certains s’attaquent à l’Islam et le critiquent. Alors que cette religion représente par excellence le respect des droits de l’homme de tous horizons et classes confondus. On l’accuse d’opprimer certaines catégories de personnes, de leur porter atteinte et de les dénigrer. La femme tout particulièrement est, prétendent-ils, considérée comme inférieure et dont les droits sont bafoués, voire inexistants, et dont le rôle dans la société est quasi inexistant. Entre haines, mensonges, ignorances ou amalgames, quel est réellement le statut de la femme dans l’Islam et en Occident ? Où est elle vraiment respectée et intégrée dans la société et où y tient-elle vraiment un rôle ?


                              La condition de la femme en Occident.



                              En Occident, ou plus largement dans les pays non musulmans, la femme, disent-ils, est une citoyenne à part entière, égale à l’homme sur tous les points de vue. Or, cette prétendue égalité, n’a pas toujours été un acquis ; elle a dû la réclamer haut et fort au prix de sa vie parfois.

                              A l'époque où les hordes isolées se trouvaient en pleine lutte pour l'existence ; le clan devait veiller à se débarrasser de tout rejeton qui nécessitait de grands soins. Les filles nouveau-nées, en première ligne, avaient ce caractère d'impedimenta. On cherchait donc à s'en débarrasser autant que possible dès leur naissance. On n'en laissait vivre qu'un petit nombre, celles dont on avait absolument besoin pour la reproduction de l'espèce. En Grèce, elle était un objet se vendant et s’achetant dans les marchés et ne disposant d’aucun droit. Dans l’empire romain, l’homme avait tous les droits sur sa famille. Même celui de vie et de mort sur sa femme et ses enfants, sans devoir rendre de comptes à l’Etat. En Inde, lorsque le mari mourait, son épouse s’immolait sur son bûcher de plein gré. Aujourd’hui, elle se contente de se raser les cheveux.

                              De nos jours, une situation persiste, se maintenant et s’aggravant toujours davantage : la prostitution. Elle était non seulement permise aux filles non mariées, mais à Babylone, chez les Phéniciens, les Lydiens et chez bien d’autres peuples encore, elle était demandée, voire ordonnée par la religion. A Babel, la puissante capitale de l'empire babylonien, il était prescrit que toute jeune fille devait se rendre au moins une fois en pèlerinage au temple de la déesse Mylitta pour s'y prostituer, en son honneur, au libre choix des hommes qui accouraient en foule. On rapporte de Chéops, roi d'Egypte, qu'il tira du produit de la prostitution de sa fille l'argent nécessaire à la construction d'une pyramide.

                              Chez les personnes de confession judaïque, la femme est maudite, car c’est elle qui aurait influencé Adam (que la paix soit sur lui) à pécher. Chez les premiers chrétiens, elle était considérée comme la porte de Satan. En France, en 585 lors du Concile de Mâcon, on se demandait si elle était un être humain et possédait une âme. Et si elle en avait une, était-ce celle d’un animal ou d’un humain ? Ils en conclurent enfin, qu’elle avait une âme d’être humain, mais avait été créée uniquement pour servir l’homme.

                              L'Occident se persuade même que la sorcellerie est intimement liée à la nature féminine, et que toute femme est une sorcière en puissance (« Pour un sorcier, dix mille sorcières... »). Les bûchers brûlent surtout à partir du XVe siècle et ne s'éteindront qu'au XVIIe siècle. En France en 1804 dans le Code napoléonien, la veuve n'a aucun droit dans la succession de son conjoint et, si elle désire se remarier, elle est soumise à la décision du conseil de famille. Dans les lois anglaises, elle n’était pas considérée comme citoyenne au siècle dernier, et jusqu’en 1805, l’homme avait le droit de vendre sa femme. En Chine l’année du cheval et de la femme sont mauvais signe. Dans bien d’autres communautés, la femme connaissait ou connaît encore le même sort, voire pire.

                              Depuis des siècles, elle subit un avilissement certain et ne bénéficie d’aucune reconnaissance, malgré son rôle capital dans la société. Elle est humiliée, méprisée, négligée, réduite à un objet de désirs et de procréation. Mais, diront-ils, la femme n’est désormais plus considérée comme telle, elle est désormais respectée, fait partie intégrante de la société, dispose de droits équivalent à l’homme. Elle est considérée comme libre et peut travailler dans ce que bon lui semble. Certes, il est vrai que la vision qu’ils se faisaient de la femme a changé… Mais dans quel sens ce changement s’est-il fait ?

                              SUITE.......

                              Commentaire


                              • Je suis d'accord d'affirmer que la femme -encore aujourd'hui- dans toute société doit souffrir du machisme de l'homme. ce combat n'est pas terminé même si des progrès notables sont éffectués.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X