Annonce

Réduire
Aucune annonce.

transcription de mariage????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • transcription de mariage????

    bonjour a tous,

    est ce que quelqu'un connait la durée de la procédure pour la transcription
    sur l'etat civil français d'un mariage en Algérie et l'obtention d'un visa
    conjoint de français.

  • #2
    en france je sais que ses deux jours

    Commentaire


    • #3
      salam byle94

      ça dépend si tu parle de l'attente en tout, ma cousine a attendu en tout 1 an pour que son mari obtienne son visa

      Commentaire


      • #4
        Je sais que ça prend un peu de temps, je ne sais pas exactement combien.. Tous ceux que je connais ont du attendre un peu .

        Bonne chance a vous, et félicitation.

        Commentaire


        • #5
          C le visa long sejour qui est long a obtenir !

          Minimum six mois ! Biensur qd ttes les conditions requises sont presentées

          Commentaire


          • #6
            Pour la transcription faut compter un délé de 7 à 12 mois mais je crois qu'il y a un projet de loi pour que les mariage à l'étranger ne soit plus reconnu automatiquement.
            En ce qui concerne le visa long sejour je pense que le délé varie selon les périodes.

            Commentaire


            • #7
              ma femme est venu et on s'est marié ici, du coup on a transformé son visa touristique en visa long séjour, puis en résidence, mais ici c'est la belgique moins chiant que les Français et pourtant j'ai utilisé ma nationalité Française!!!!
              Ah! ces Français toujours à couper les cheveux en quatre pour tout

              Commentaire


              • #8
                A bYLE 94 (TRANSCRIPTION DE MARIAGE)

                Salut Byle 94,

                Etant dans le domaine, je réponds à ta question.

                Une fois que le mariage est célébré en Algérie, il faut en effet procéder à la transcription du mariage au service central d'état civil à Nantes. Je pense que tu as pu te procurer la liste des documents nécessaires pour ce faire.

                L'instruction du dossier dure en général 6 mois. Une fois, la transcription faite, tu te rapproches du Consulat de France en Algérie, territorialement compétent pour sollicter un visa en qualité de conjoint de français. (Le service central d'état civil te fera parvenir copie de ton acte de mariage transcrit bien sûr).

                L'instruction du dossier, si le Consulat n'est pas trop encombré, dure environs 2 mois.

                Une fois que tu obtiens ton visa (c'est donc un visa d'installation de type D), tu achètes ton billet!!!! et tu t'envoles rejoindre ta bien aimée!

                Arrivé sur le territoire français, tu devras te rapprocher de la préfecture de ton lieu de résidence (en l'espèce, je présume que c'est le domicile de ton épouse) et tu solliciteras la délivrance d'un titre de séjour mention ''vie privée et familiale'' en application de l'article 6 alinéa 2 de l'accord franco algérien du 27 décembre 1968 modifié.

                On te délivrera un récépissé de dépôt de demande de titre de séjour et au bout de trois mois tu te verras délivrer un certificat de résidence d'algérien d'une année renouvelable mention ''vie privée et familiale''.

                A noter que pour le renouvellement, la présence de ton épouse à la préfecture sera obligatoire!!

                Voilà pour la consultation gratuite!!!

                Art 6 alinéa 2 de l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968 modifié " Le certificat de résidence d'algérien d'un an portant la mention vie privée et familiale est délivré de plein droit: au ressortissant algérien, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition que son entrée sur le territoire français ait été régulière, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les regsitres de l'état civil français"

                L'adresse du SCEC:

                Service Central d'Etat Civil
                44941 - NANTES Cedex 9

                Mes meilleurs voeux de bonheur pour tes noces!
                Dernière modification par calif_70, 24 mai 2005, 19h04.
                Qui béné amat béné castigat

                Commentaire


                • #9
                  Ah! ces Français toujours à couper les cheveux en quatre pour tout
                  arfff ! Mais les belges font la même chose avec les frittes !

                  Commentaire


                  • #10
                    Délai de la transcription trop longue

                    Azul,

                    La durée de la transcription d'un mariage célébré en Algerie est de 6 mois à 1 an !
                    Des que tu as reçu ton livret de famille en français faut que tu envois une copie d'abord pour que ton mari fasse un visa court séjour ressortissant français pour dès qu'il arrive en france il peut faire sa carte de séjour !

                    Mais quand il a le visa favorable faut qu'il est le livret de famille en français original !

                    SELVY

                    Commentaire


                    • #11
                      salut calif70
                      je vois que tu es un avocat, j'ai juste une question un peu bête à te poser:
                      Pour éviter la transcription du mariage et ses délais trop longs,est ce qu'on peut célebrer le mariage directement au consulat de France à alger?? puisque l'un des conjoints est français.
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        en fait je connais trois cas :

                        - 14 mois
                        - 18 mois
                        - et mon cas : je me suis marié en aout j'ai envoyé les papiers en novembre (il me manquait un papier) et j'ai juste reçu une lettre stipulant que le dossier etait complait et que je devais attendre !

                        pour le visa (apres obtention de la transcription) ça doit etre 1 mois ou quelquechose comme ça !

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est long l'attente de la transcription

                          Oui c'est très long d'attendre le livret de famille en français, moi j'attends depuis le 4 octobre 2004 et je me suis mariée le 12 septembre 2004 ! Faut etre patiente ! pour le visa si tu as le livret de famille français , la durée d'attente de visa et de 1 à 2 mois !! courage à tous !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je dois me marier fin octobre inchallah, alors tous les infomations sont bonnes a prendre.
                            c vrai que je m'inkiete bcp pour ce long moment sans mon futur mari inchallah
                            merci bcp pour tout

                            Commentaire


                            • #15
                              ca va tous bien maeche avec (A) ton futur marie in chaa allah .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X