Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La franc-maçonnerie, organisation ethique ou diabolique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    desolé JoJo... mais je doute que ce soient l'oeuvre de franc maçons dont tu parle...
    tu peux douter...........c'est ce qu'ils cherchent...........embrouiller l'esprit,te faire douter,mettre la pression..........je te souhaite de ne jamais avoir a faire a un juge et a un avocat franc macon.

    cette facon de rester dans l'anonymat...........tu t'investis ,tu fais confiance pi..............tu payes aussi........un enfer!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      desolé JoJo... mais je doute que ce soient l'oeuvre de franc maçons dont tu parle...
      Et pourquoi pas eux ? Les franc-maçons sont très dangereux si tu les quittes. Je ne parle pas des simples initiés. Je parle de ceux ayant été trop loin avec eux et ayant même reçu des ordres de mérite de la la part de la loge du grand orient.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

      Commentaire


      • #18
        la loge du grand orient n'est qu'une obediance parmi d'autres... elle est connue parce que c'est la plus proche de jursalem de toutes les grandes obediances... et qu'elle a fait trop de recherche et trop ouvertement pour qu'on puisse la connaiotre un minimum... elle a meme recruté l'emir abdelkader...

        elle n'est ni federatrice ni rien du tout... et sans vouloir t'offenser nostravostra... ce que tu viens de dire prouveque tu ne connias pas tant que ça la franc maçonnerie...

        Commentaire


        • #19
          et sans vouloir t'offenser nostravostra... ce que tu viens de dire prouveque tu ne connias pas tant que ça la franc maçonnerie...
          Et pourquoi vous dites ça. Est ce que j'ai prétendu la connaître. Je ne suis pas non plus ici pour étaler mes connaissances. Mes réponses ne dépassaient pas deux lignes. Je vous laisse l'honneur d'éclairer les ignars comme moi, vous qui semblez bien s'y connaître.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #20
            le credit que vous accordez, monsieur, à la Loge du Grand Orient, c'est cela qui me fait penser au fait que vous ne pouvez connaitre assez bien la franc maçonnerie pour pouvoir affirmer quels sont les actions de ses membres... quant à moi je n'y connais pas grand chose, et donc je ne puis vous eclairer...

            Commentaire


            • #21
              le credit que vous accordez, monsieur, à la Loge du Grand Orient, c'est cela qui me fait penser au fait que vous ne pouvez connaitre assez bien la franc maçonnerie pour pouvoir affirmer quels sont les actions de ses membres
              Sincèrement je trouve vos propos bizarre. Pour donner de crédit à quelque chose il faut y croire et moi je n'y crois ni à la loge du grand orient ni à celle d'Angleterre. J'avais dit que ceux quittent la confrérie du grand orient après avoir été trop initié risque leur vie car ma petite mémoire me l'a rappelé. C'est possible que ce soit le cas également avec la Grand Loge Unie d'Angleterre mais je ne puis m'avancer.
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

              Commentaire


              • #22
                Organisation diabolique dans tous les sens du termes... Cela est moins apparent dans les premiers degrés d'initiations mais quand à ceux qui sont aux 32éme degrés et autres c'est tout à fait différent...

                Leur "Bible" n'a rien en rapport avec la Bible des Chrétiens, et leur Dieu non plus... Renseignez vous et vous comprendrez de quoi il retourne véritablement...

                Juste pour l'exemple:
                Dans les propres mots d'Albert Pike, dont le livre "Morales et Dogmes" est la « bible » de la maçonnerie," une partie des symboles sont divulgués à l'initié mais, ce dernier est intentionnellement induit en erreur. On ne veut pas qu'il les comprenne. Leur vraie explication est réservée aux érudits, aux princes de la maçonnerie… C'est bien assez pour la plupart de ces maçons de croire que tout est contenu dans les degrés bleus "("Morales et Dogmes ", p.819).


                La Franc Maçonnerie n'est pas et n'a jamais été "le défenseur d'un ordre juste" qu'elle tente de nous faire croire qu'elle est...

                Juste au cas où pour les musulmans, voici une fatwa sur le sujet ( et oui les Oulémas ne sont pas dupes concernant les sociétés secrètes...):


                Fatwa concernant l’appartenance au mouvement franc-maço
                La louange est à Allah et la prière et le salut sur le Messager d’Allah, sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée :
                L’Assemblée de jurisprudence dans sa première session qui s’est tenue à la ville sainte de la Mecque le 10/8/1398 H correspondant au 15/7/1978, a étudié le dossier de la franc-maçonnerie et ceux qui y adhèrent et la position de la loi islamique concernant ceci.
                Les membres de l’Assemblée de jurisprudence ont effectué une étude approfondie sur cette dangereuse organisation, et ils ont examiné attentivement tout ce qui a été écrit de récent ou d’ancien sur cette organisation, ainsi que ce que ses membres et ses chefs ont publié comme documents, livres ou articles dans les magazines qui parlent en leur nom.
                Attendu ce qui a été examiné comme textes et écrits, il s’est dégagé lors de cette assemblée d’une façon nette et précise sans aucun doute les conclusions suivantes :
                • La franc-maçonnerie est une organisation secrète qui tantôt se cache et tantôt se dévoile suivant les circonstances de temps et de lieu. Cependant, les principes de bases sur lesquels elle s’est fondée sont un mystère sur tous les plans, que nul ne peut connaître même ses membres, sauf peut-être les plus initiés d’entre eux, qui sont assignés au plus haut rang dans cette organisation.
                • Cette organisation a établi une relation entre ses membres dans tous les coins du monde, sur un principe qui sert de paravent pour tromper les ignorants. Ce principe est une prétendue fraternité entre tous les adhérents de cette organisation sans distinction de religion, croyance ou doctrine.
                • Elle attire des personnalités très importantes qui la rejoignent par intérêt personnel, et aussi grâce au fait que tout frère franc-maçon est à la disposition de son frère franc-maçon dans chaque coin du monde, l’aidant dans ses besoins, ses objectifs et ses problèmes, l’aidant à atteindre ses objectifs surtout s’il a des ambitions politiques. Il lui dévoue également son aide dans les situations critiques quelque soit leur ampleur, que leur cause soit vraie ou fausse, qu’il ait tort ou qu’il ait raison. Ceci représente le plus grand atout par lequel cette organisation attire les gens de différentes catégories sociales vers elle en leur imposant des cotisations énormes.
                • Une cérémonie est organisée avec protocole en l’honneur de chaque nouveau membre pour l’impressionner, et afin qu’il voue une obéissance totale à cette organisation, qu’il ne désobéisse pas aux ordres des supérieurs.
                • Les membres ordinaires sont laissés libres de leur culte, et l’organisation profite d’eux dans les domaines qui servent leurs intérêts, et ceux-là restent au bas de l’échelle. Pour ce qui des athées parmi eux et ceux qui ont opté pour renier toute croyance, ils sont destinés aux plus hautes fonctions, mais ils seront soumis à des multiples expériences selon leurs capacités et leurs dispositions à se dévouer aux plans et aux principes de cette organisation.
                • L’organisation a des objectifs politiques, et elle est impliquée de façon visible ou invisible dans la plupart des bouleversements politiques ou les coups d’Etat militaires.
                • Cette organisation dans son origine, sa structure, et sa direction générale mondiale est contrôlée par les juifs et a des activités sionistes.
                  • Son objectif réel et secret est d’être contre toutes les religions, et elle agit pour les détruire toutes d’une manière générale et pour détruire l’islam dans l’esprit des musulmans en particulier.
                  • Elle tient à choisir ses adhérents parmi les personnalités les mieux placées sur le plan financier, politique, social, scientifique ou autre, pour exploiter leurs situations à sa faveur. Par contre, elle ne donne aucune importance aux simples adhérents qui ne jouissent d’aucune situation exploitable ; c’est pour cette raison que cette organisation tient beaucoup à ce que ces membres soient des présidents, des ministres ou des cadres importants dans les différents Etats.
                  • Elle possède des ramifications dans le monde sous des noms différents pour détourner les regards et tromper les gens. Cela lui permet d’exercer ses activités sous ces multiples noms si elle rencontre quelques oppositions à son vrai nom de franc-maçonnerie. Ces noms sous lesquels elle existe sont : Organisation noire, le Rotary Club ou encore le Lions’Club. Elle possède encore d’autres principes et activités malfaisantes qui sont en totale contradiction avec les principes fondamentaux de l’islam.
                  Enfin, il apparaît clairement à l’Assemblée qu’il existe une relation entre la franc-maçonnerie et le sionisme. En outre, cette organisation a réussi à contrôler les décisions d’un grand nombre de chefs d’Etat des pays arabes au sujet de l’affaire de la Palestine. Elle les empêche d’assumer leurs devoirs vis-à-vis de cette grande cause islamique, dans l’intérêt des juifs et du sionisme international.
                  Sur la base de tout ce qui a été dit et sur d’autres faits concernant les activités de la franc-maçonnerie, son grand danger et ses objectifs vicieux, l’Assemblée de jurisprudence a déterminé que la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l’islam et les musulmans. D’autre part, celui qui adhère à cette organisation tout en connaissant sa réalité et ses objectifs, est considéré comme mécréant, et non pas comme musulman.
                  Et c’est Allah Qui accorde le succès…


                  • Fatwa islamique, collectif de savants :
                  • Le président : ‘Abdullah ibn Humayd,
                  • Président du conseil de la haute magistrature du Royaume d’Arabie Saoudite.
                  • Vice président : Muhammad ‘Alî Al-Harkan,
                  • Secrétaire Général de la Ligue Islamique Mondiale.
                  • Les membres : Abdul-‘Azîz ibn ‘Abdillah Ben Baz,
                  • Président Général de l’Administration des Recherches Islamiques et de l’Iftâ, de la Prêche et de l’Orientation d’Arabie Saoudite ; Muhammad Mahmûd As-Sawwâf.
                  • Tome 1 page 155 à 117.




                Commentaire


                • #23
                  Perdido

                  les gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...

                  le symbole de la fran-maçonnerie c'est un compas et une equaire... symbolisant la droiture et la rectutide...
                  Alors comment expliquer ce qui s'est passé a Roberto Calvi le banquier de Banco Amrisiano (Italie) qui a été pendue de la façon maçonnique, en fait l'affaire Banco Ambrisiano a révélé beaucoup de chose sur la franc-maçonnerie particulièrement en Italie.
                  je vous conseil de regarder l'émission SERRI LILGHAIA سري للغاية (top secret) D'Al Jazeera Présenté par HILMI FOUDA (حلمي فوده) qui lui meme a ce qu'on dit a eu des ennuies après ces épisodes sur la franc-maçonnerie

                  http://www.youtube.com/watch?v=JE_hZUUjv7E

                  http://www.youtube.com/watch?v=_4aZAG_6ENQ

                  Peut etre qu'a une epoque la franc-maçonnerie n'etait "diablique"
                  mais elle a été exploité par les adorateurs de satan (Adam Weishaupt )

                  Voici le tablier maçonnique vu par devant et derrière




                  A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                  Commentaire


                  • #24
                    symbolisant la droiture et la rectutide...
                    Il y a eu des gens de qualité qui ont été seduits par la maçonnerie ou qui y ont été invités .......mais en même temps combien de rigolos, sans convictions, dangereux ambitieux..et magouilleurs ( voir les affaires ayant touché certains maçons dans des loges en Europe ...)


                    je reprendrais volontiers le mot d'un politique et paraphraserais volontiers...........maçons ? certains peut être ( pour certains ayant commencé dans le bâtiment ) ....mais francs ou droits.......c'est beaucoup moins sur.

                    Quant aux convictions surtout au sens du bien commun .........hum hum ..la composante politique de la maçonnerie ..y a à boire et à manger

                    Un simple réseau de services grands et petits avec ses quelques personnes de qualité , de savoir et qui ont oeuvré ( avant leur entrée) et ses nombreux guignols sans apport pour la tolerance , la promotion de la paix , du droit international et aussi certains dangereux bien sur.


                    Il n' y a de Dieu que Dieu
                    Dernière modification par Sioux foughali, 14 septembre 2009, 04h23.

                    Commentaire


                    • #25
                      je propose de prendre la question dans une autre direction


                      Les apports de la maçonnerie ( toutes loges confondues à l'echelle planetaire) au 20° siecle à travers le monde du point de vue de la paix , de la tolerance, l'equilibre ?

                      Evidemment on peut retourner la question aux Institutions religieuses par exemple mais parlons de la Franc Maçonnerie mondiale et de sa proclamée action en faveur de la tolerance et de la promotion de la paix..

                      Commentaire


                      • #26
                        je fais remonter le sujet pour d'eventuelles nouvelles contributions

                        Commentaire


                        • #27
                          je pense de plus en plus qu'ils sont diaboliques....et manipulateurs !
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir,

                            Une telle discussion devrait plutôt se trouver dans la section Bouillon de Culture.

                            Il est évident qu'il est quasiment impossible de connaître le fonctionnement globale de la Franc-Maçonnerie, pas plus que ces desseins secrets ou le déroulement exact de certains rites. On peut tout au plus retracer l'Histoire du mouvement, chose que je propose de faire succinctement ici, jusqu'à la Révolution Française.

                            La Franc-Maçonnerie originelle est appelée Franc-Maçonnerie Opérative. Nous ne savons pas exactement quand elle a débuté mais nous disposons de traces écrites datant du XIIIe siècle.
                            A l'origine la Franc-Maçonnerie ne désignait pas une organisation centrale, mais un type d'organisation corporatiste : les Maçons, parmi lesquelles on trouvait les bâtisseurs de cathédrale. Ils s'attachaient à transmettre leur savoir à des apprentis selon un rituel particulier à la suite duquel l'apprenti est reçu sur un chantier et devient alors à son tour, après avoir juré sur la Bible, Compagnon (Apprenti-entré).

                            La corporation était fortement hiérarchisée, la soumission au Maître était totale et les rites et devoirs, contenues dans les Anciens Codes, étaient scrupuleusement observées. On ne devenait d'ailleurs Maître qu'en épousant la fille d'un Maître...

                            La Franc-Maçonnerie, cherchait à tirer sa légitimité et son autorité en se présentant comme étant la dépositaire d'une longue tradition, de composition hétéroclite, dans laquelle les références bibliques se confondaient avec des personnages grecs (Euclide et Pythagore étant les plus célèbres).

                            On retrouve cette histoire mythique dont les Maçons se revendiquaient dans la plupart des manuscrits de l'époque: Le manuscrit Cook, Grand Lodge n°1, le manuscrit Regius (le plus ancien)...etc.
                            Il est important de noter qu'au fil des siècles, du XIIIe au XVème, la tradition, dont les Maçons se réclamaient, intégrait de plus en plus de références (Égyptiennes, Kabbalistiques, Grecques...etc.)
                            Tout au long du XVIème siècle, probablement sous l'influence de la Réforme, les grands chantiers gothiques se raréfiaient en Grande-Bretagne au point que la corporation connue sous le nom de Franc-Maçonnerie que l'on désigne aujourd'hui sous le nom d'Opérative avait quasiment disparu.

                            On ne dispose pas de documents probants durant le XVIIe siècle, mais au début du XVIIIe siècle, en 1717 pour être exact, la Franc-Maçonnerie réapparaît à Londres, dans une forme nouvelle et dans des conditions quelque peut obscures. D'une part parce que les personnes composants les quatre premières loges n'appartenaient pas à la corporation des Maçons et d'autre part parce que contrairement à la Maçonnerie-Opérative, cette nouvelle forme de Maçonnerie dite Spéculative avaient des visées plus vastes et plus obscures: à commencer par sa volonté de centraliser et de hiérarchiser toutes les loges sous l'autorité unique d'un Grand Maître.

                            Le premier grand Maître, Antony Sayer n'a pas laissé de grandes traces dans les sources qui nous sont parvenues. Au contraire, son successeur le Révérend Jean-Théophile Désaguliers a imprimé une emprunte capitale dans la maçonnerie à commencer par ses nouvelles affinités intellectuelles: la philosophie naturelle et le déisme géométrique, inspiré par les philosophes et les scientifiques du moment à commencer par Newton.

                            La composante sociologique des loges est radicalement différente de ce qu'elle fut au Moyen-Age: il ne s'agissait plus d'artisans mais essentiellement d'aristocrates.
                            Ce qui est étonnant, c'est que dès son origine un certains flou référentiel régnaient déjà sur la maçonnerie: Dans l'élaboration de la doctrine maçonnique, les courants de pensées dits rationnalistes étaient associés à des références fortement occultistes (Kabbale, Alchimie, Magie...Etc.).

                            Un grand texte datant de 1723, témoigne de la nouvelle orientation de la Franc-Maçonnerie, il s'agit du Livre des Constitutions d'Anderson.

                            Il y a une constante dans l'histoire de la Maçonnerie: c'est l'obligation de garder le secret vis-à-vis du profane; les membres ont établi des codes plus ou moins complexes pour se reconnaître entres-eux, on les appelle Tuillage.

                            Il est aussi intéressant de noter, que les Maçons ont, dès les débuts de la Francs-Maçonnerie spéculative, appelé leurs membres à régler leur contentieux loin des juridictions profanes, au sein d'une justice maçonnique...Donc affirmer, que beaucoup d'affaires trouvent leur dénouement, dans la discrétion des loges maçonniques, loin des juridictions profanes, ce n'est pas faire preuve de paranoïa où être collaborationniste. Ces pratiques étant fondatrices de la Maçonnerie Spéculative.

                            Au-delà du culte du secret et du nombre important de loges, ce qui nous empêcherait de connaître les lois en vigueur dans les loges maçonniques est la possibilité pour la Grande Loge de modifier à sa guise les règlements...En gros, avant que vous ne connaissiez le règlement en vigueur dans une loge, il est fort à parier que ce dernier soit tombé en désuétude.

                            là savoir que tout en haut il y a le grand architecte (allah)...

                            Il me semble que le concept de "Grand Architecte" (GADLU) popularisé par la Maçonnerie n'a absolument rien de commun avec le Dieu d'Abraham el Khalil et de Mohamed (Swt).

                            elle a meme recruté l'emir abdelkader...


                            A la suite d'une longue discussion avec un ami chercheur à l'EHESS, je suis moi-même revenu de cette erreur. Selon lui, qui s'est longuement penché sur la question, il n'existe aucune source fiable qui puisse établir l'initiation de l'Émir à une quelconque loge maçonnique.

                            le symbole de la fran-maçonnerie c'est un compas et une equaire... symbolisant la droiture et la rectutide...
                            Vous n'êtes pas sans savoir que la symbolique maçonnique est très riche. Les Trois Grandes Lumières sont composées d'un compact, d'un équerre et d'un volume de la Loi Sacrée. Pour ce qui est de la symbolique du Compact et de l'Équerre, elle est plus complexe, le type d'association des deux générant plusieurs symboliques.

                            Bonne nuit
                            Dernière modification par Dandy, 14 septembre 2009, 03h31.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci dandy de nous avoir éclairé, c'est vraiment riche ,j'aimerai juste revenir sur la réapparition de la franc-maçonnerie 1717, tu ne pense pas qu'elle a été victimes d'exploitation par les illuminati, satanisme,.........?
                              et puis queceque la franc maçonnerie a voir avec Adam Weishaupt et le nouvel ordre mondial ?
                              A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir Mah17,
                                Merci de m'avoir lu.

                                dandy de nous avoir éclairé, c'est vraiment riche ,j'aimerai juste revenir sur la réapparition de la franc-maçonnerie 1717, tu ne pense pas qu'elle a été victimes d'exploitation par les illuminati, satanisme,.........?
                                Il est difficile de répondre à cette question, parce qu'à ma connaissance, nous ne connaissons pas exactement le "comment" de 1717.
                                Comme je l'écrivais plus haut, nous ne disposons quasiment pas de textes qui nous renseigneraient sur le XVIIeme siècle, soit la période charnière entre le déclin de la Maçonnerie Opérative au XVIeme et de l'apparition de la Maçonnerie spéculative au XVIIIe.

                                On désignaient au XVIIIe siècle par Illuminés un ensemble d'organisations opposées aux différents pouvoirs religieux (notamment catholiques). Les maçons, les Rosicruciens furent ainsi qualifiés d'Illuminés. Je sais qu'il y a eu une certaines proximités entre le mouvement Rosicruciens et le mouvement maçon, mais je ne saurais te dire à quel point.
                                Pour ce qui est de l'interaction supposée entre les Illuminés de Bavière (XVIIIe) et la Franc-Maçonnerie, j'essaierai de retrouver un vieux bouquin qui traitaient en partie de la question.
                                Pour ce qui est références intellectuelles des Maçons, elles me paraissent très floues, puisque on retrouve aussi bien des racines rationalistes qu'occultistes ou ésotériques.

                                et puis queceque la franc maçonnerie a voir avec Adam Weishaupt et le nouvel ordre mondial


                                Pour ce qui est de l'influence du fondateur des Perfectibilistes (ancêtre des Illuminés de Bavière) sur la Maçonnerie, je ne saurais te répondre dans l'immédiat, mais je te promets de faire des recherches.

                                Pour ce qui est du Nouvel Ordre Mondial cela dépend de ce que tu entends par là ? C'est un concept qui embrasse aussi bien la géopolitique que les théories dites conspirationnistes, dont je ne saurais du reste affirmer ou invalider les fondements.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X