Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen emboîte le pas à Renault

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donc finalement, le Maroc consomme plus de 2 millions de tonnes de fer et acier et en importe les 3/4.

    Sacré "Nigrou".


    Ca ne ta rapelle pas tes 300O postes et tes semaines de blabla pour finalement l'algerie qui importe du sucre brute

    Ce sujet de sucre dont tu as debattu pendant des mois en voulant demontrer la suprimatie "nifante"de l'algerie dans le sucre m'es venu en tete en reguardant les premieres images de voitures incendier en plein alger

    Commentaire


    • Donc finalement, le Maroc consomme plus de 2 millions de tonnes de fer et acier et en importe les 3/4.
      faut croire que OUI.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • Fermons la parenthèse !

        tes semaines de blabla pour finalement l'algerie qui importe du sucre brute
        Tabtab ! Goulnaha en 2007 (A qui sait lire ) ! Et un smiley UN

        http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=642042&postcount=12
        Dernière modification par jawzia, 13 janvier 2011, 12h11. Motif: Explications à un analphabète

        Commentaire



        • Tabtab ! Goulnaha en 2007 (A qui sait lire ) ! Et un smiley UN


          Remballes la choucroutes!

          The facts de que tu nous a soule y a moin d'un moin sur le sucre en algerie: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=sucre+cevital

          Commentaire


          • est ce que tu lis ce que tu poste elcohen ? ...

            28/07/2008, 17h19 #14
            jawzia



            l'Algérie produit elle ses betteraves sucrières en quantité suffisante ?
            A court et moyen terme, Cevital produira du sucre blanc à partir du sucre roux (qu'elle importera). Un post datant de plus d'une année détaillait assez bien la plus value induite par cette industrie de transformation.
            __________________

            Commentaire


            • L'aciérie de Jorf Lasfar " assure la production de la billette, matière première des laminoirs de Nador et Jorf Lasfar"

              La production de la SONASID pour 2009 n'est que 962 569 Tonnes
              Je n'ai pas dit le contraire...

              Ca ne ta rapelle pas tes 300O postes et tes semaines de blabla pour finalement l'algerie qui importe du sucre brute

              Ce sujet de sucre dont tu as debattu pendant des mois en voulant demontrer la suprimatie "nifante"de l'algerie dans le sucre m'es venu en tete en reguardant les premieres images de voitures incendier en plein alger
              Elcohen c'est malheureusement vrai !!!
              Dernière modification par Black, 13 janvier 2011, 13h00.

              Commentaire



              • Donc finalement, le Maroc consomme plus de 2 millions de tonnes de fer et acier et en importe les 3/4.

                Sacré "Nigrou".
                Jawzia inutile de te rassurer avec les chiffres d'importations ou de consommation.

                La réalité est ce qu'elle est la production d'acier au Maroc est la première au Maghreb avec 2.5 millions de tonnes en 2010 désolé je sais que ça ne te plait pas.

                Sinon j'attends toujours tes chiffres sur la production d'acier en Algérie j'ai l'impression que tu te dégonfles !!!

                Commentaire


                • La réalité est ce qu'elle est la production d'acier au Maroc est la première au Maghreb avec 2.5 millions de tonnes en 2010 désolé je sais que ça ne te plait pas.

                  "Le secrétaire général de l’Uafa a, d’autre part, souligné les efforts consentis par le Maroc en la matière à travers des programmes et des projets ambitieux destinés à porter la production nationale d’acier brut à près de 2,5 millions de tonnes à l’horizon 2013".

                  Allah La ya3tina wadj'hak

                  Commentaire


                  • "Le secrétaire général de l’Uafa a, d’autre part, souligné les efforts consentis par le Maroc en la matière à travers des programmes et des projets ambitieux destinés à porter la production nationale d’acier brut à près de 2,5 millions de tonnes à l’horizon 2013".

                    Allah La ya3tina wadj'hak
                    Atakor je sais que tu prends ce qui t'arrange mais je suis désolé c'est écrit ici noir sur blanc:

                    http://www.maghrebsteel.ma/medias/ne...an-responsable.

                    Désolé je sais que ça ne te plait pas mais je peux rien y faire.

                    Commentaire


                    • Atakor je sais que tu prends ce qui t'arrange mais je suis désolé c'est écrit ici noir sur blanc:

                      http://www.maghrebsteel.ma/medias/ne...an-responsable.

                      Désolé je sais que ça ne te plait pas mais je peux rien y faire.
                      De ta reference : le site de maghrebsteel, on peut tirer ce qui suit :

                      Dans un entretien à la MAP, à l'issue des travaux du Congrès international "Arabes acier sommet 2010", M. Sekkat a fait observer que la consommation du fer au niveau du Royaume a connu également un développement progressif de 10 pc, passant ainsi de 974.000 tonnes en 2000 à 2.200.000 tonnes en 2008.

                      Le Maroc, a-t-il poursuivi, ne cesse de connaître un développement remarquable dans ce domaine, sachant que les nouvelles unités de production vont permettre au Royaume de produire 2,5 millions de tonnes durant l'année en cours, ce qui dépassera largement ses besoins et lui permettra d'exporter l'excédent de sa production.


                      Un autre article de la MAP, couvrant le sommet de Marrakech dit :

                      "Le secrétaire général de l’Uafa a, d’autre part, souligné les efforts consentis par le Maroc en la matière à travers des programmes et des projets ambitieux destinés à porter la production nationale d’acier brut à près de 2,5 millions de tonnes à l’horizon 2013"

                      Un peu d'effort de ta part et tout rentrera dans l'ordre dans ta tête. ( Allez... un smiley )

                      Commentaire


                      • Franchement, perdre son temps avec des producteurs de tomates...

                        la base industrielle de nos voisins est tres mince, et tres fragile, en comparaison avec la notre, elles font vraiement de la peine a voir

                        trois usines textiles, deux cableries, qutre ateliers de confection (qui fermentr les uns apres les autres)...rien a voir avec lindustrie lourde algerienne

                        rien du tout

                        Commentaire


                        • l'article en entier:

                          Marrakech- L'industrie du fer et de l'acier au Maroc connaît une augmentation de 10 pc annuellement, a souligné mardi à Marrakech, le président directeur général de la Société "Maghreb Steel", M. Fadel Sekkat.

                          Dans un entretien à la MAP, à l'issue des travaux du Congrès international "Arabes acier sommet 2010", M. Sekkat a fait observer que la consommation du fer au niveau du Royaume a connu également un développement progressif de 10 pc, passant ainsi de 974.000 tonnes en 2000 à 2.200.000 tonnes en 2008.

                          Le Maroc, a-t-il poursuivi, ne cesse de connaître un développement remarquable dans ce domaine, sachant que les nouvelles unités de production vont permettre au Royaume de produire 2,5 millions de tonnes durant l'année en cours, ce qui dépassera largement ses besoins et lui permettra d'exporter l'excédent de sa production.

                          Après avoir rappelé que le secteur du bâtiment reste l'un des plus importants consommateurs de fer pendant des années, M. Sekkat a tenu à indiquer que la société marocaine d'acier, fondée en 1975, a procédé depuis 1994 à la modernisation de ses unités de production et à leur équipement en fours modernes et aptes à augmenter le volume de la production annuelle.

                          Une telle démarche a permis de couvrir l'intégralité des besoins nationaux et de permettre au Maroc de conquérir d'autres marchés extérieurs, a-t-il expliqué. ( et l'importation de 1,5 millions de tonnes, c'était pour le bétail )



                          Créée en 1971 en Algérie en tant qu'organisation non gouvernementale, l'UAFA s'assigne pour missions le consulting, le développement de la sidérurgie arabe, l'élaboration d'études, l'organisation de sessions et de congrès à même de permettre le développement de l'industrie arabe du fer et de l'acier.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • De ta reference : le site de maghrebsteel, on peut tirer ce qui suit :

                            Dans un entretien à la MAP, à l'issue des travaux du Congrès international "Arabes acier sommet 2010", M. Sekkat a fait observer que la consommation du fer au niveau du Royaume a connu également un développement progressif de 10 pc, passant ainsi de 974.000 tonnes en 2000 à 2.200.000 tonnes en 2008.

                            Le Maroc, a-t-il poursuivi, ne cesse de connaître un développement remarquable dans ce domaine, sachant que les nouvelles unités de production vont permettre au Royaume de produire 2,5 millions de tonnes durant l'année en cours, ce qui dépassera largement ses besoins et lui permettra d'exporter l'excédent de sa production.


                            Un autre article de la MAP, couvrant le sommet de Marrakech dit :

                            "Le secrétaire général de l’Uafa a, d’autre part, souligné les efforts consentis par le Maroc en la matière à travers des programmes et des projets ambitieux destinés à porter la production nationale d’acier brut à près de 2,5 millions de tonnes à l’horizon 2013"

                            Un peu d'effort de ta part et tout rentrera dans l'ordre dans ta tête. ( Allez... un smiley )
                            Atakor tu es marrant les infos de la MAP sont bon ou faux qu'en cela t'arrange, idem pour Maghreb Steel.

                            Quand tu finiras par te décider tu nous fera signe.

                            Par contre contrairement à toi je garde ma cohérence en te disant que pour moi la MAP à tord qu'elle affiche 2.2 ou 2.5 millions de tonnes pour 2008 ou 2010.

                            Et donc je persiste à te dire que je fais plus confiance au chiffre d'un professionnel assujetti au marché réel comme c'est la cas pour Maghreb Steel, Sonasid, ou Mittal Arcelor en Algérie.

                            Donc selon Maghreb Steel au Maroc la production est de 2.5 millions de tonnes en 2010
                            Et selon pour Mittal Arcelor Algérie elle est de 1.5 millions de tonnes en 2008

                            Le Maroc, a-t-il poursuivi, ne cesse de connaître un développement remarquable dans ce domaine, sachant que les nouvelles unités de production vont permettre au Royaume de produire 2,5 millions de tonnes durant l'année en cours, ce qui dépassera largement ses besoins et lui permettra d'exporter l'excédent de sa production.
                            Azouz tu ne changeras jamais c'est dommage d'être aussi partial et ne souligner que ce qui t'arrange.

                            Commentaire


                            • Année 2008

                              Prenons l'article que tu exhibais fièrement :
                              Dans un entretien à la MAP, à l'issue des travaux du Congrès international "Arabes acier sommet 2010", M. Sekkat a fait observer que la consommation du fer au niveau du Royaume a connu également un développement progressif de 10 pc, passant ainsi de 974.000 tonnes en 2000 à 2.200.000 tonnes en 2008.
                              D'un autre côté, sur ce qui a été consommé, on connait ce qui a été importé




                              La production relève d'un exercice arithmétique !


                              A part cela, rien ne t'empêche de patauger (comme à ton habitude) !

                              Commentaire


                              • D'un autre côté, sur ce qui a été consommé, on connait ce qui a été importé


                                http://data.imagup.com/6/1109552855.jpg

                                La production relève d'un exercice arithmétique !


                                A part cela, rien ne t'empêche de patauger (comme à ton habitude) !
                                Jawzia tu essayes de te rassurer comme tu peux mais la réalité est dure je comprends que tu réagis comme ça .

                                Mais bon soyons audacieux prenons le pari sur les projets virtuels de Renault et Volkswagen en Algérie...

                                N'oublie pas j'ai eux raison 4 fois de suite.

                                _ Pour Tanger Med II qui est aujourd'hui en cours de réalisation, (Tu avais dit que ca ne sera qu'un parking géant malheureusement pour toi ce n'est pas le cas)

                                Tu te souviens:

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=23

                                _____________________________

                                _ Pour l'usine Renault de Tanger quand tu parlais atterrissage en douceur concernant l'annulation du projet, (aujourd'hui c'est tout le contraire)

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=106173

                                _____________________________

                                _ Le port de Djanet avec ses 20 km de quais et ses zones industrielles de 5000 hectares
                                _ L'usine automobile virtuelle de Hyundai en Algérie.

                                Tu te souviens de tes histoires de stratégie de communication mensongère ? (tu devrais ouvrir une boite de com)

                                http://www.algerie-dz.com/forums//sh...=169015&page=7

                                Moi je te dis qu'il n'y aura pas d'usine Renault ou Volkswagen en Algérie tu peux en être sure !!! Mais si tu veux continuer à défendre l'indéfendable c'est ton problème
                                Dernière modification par Black, 13 janvier 2011, 17h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X