Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Food, inc.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Food, inc.

    Food, Inc. décortique les rouages d'une industrie qui altère chaque jour notre environnement et notre santé. Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés, en passant par des abattoirs insalubres, un journaliste mène l'enquête pour savoir comment est fabriqué ce que nous mettons dans nos assiettes.

    Derrière les étiquettes pastorales de "produits fermiers", il découvre avec beaucoup de difficulté le tableau bien peu bucolique que les lobbys agro-alimentaires tentent de cacher : conditions d'élevage et d'abattage du bétail désastreuses, collusion entre les industriels et les institutions de régulation, absence de scrupules environnementaux, scandales sanitaires...

    Éleveurs désespérés, experts indépendants, entrepreneurs intègres et défenseurs du droit des consommateurs esquissent, chacun à leur manière, le portrait d'une industrie qui sacrifie la qualité des produits et la santé de ses clients sur l'autel du rendement.

    Allociné



    Dernière modification par Myst, 10 octobre 2011, 20h28.

  • #2
    Hi Myst

    Je ne suis pas certaine de vouloir voir ce doc.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Slt Inata

      Pourquoi ?

      Commentaire


      • #4
        Parce que j'ai envie de continuer à manger Myst!!

        Je ne veux pas manger des feuilles des arbres pour le restant de ma vie.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5


          Donc tu préfère fermer les yeux et continuer à bouffer n'importe quoi même si ce que tu mangeras ne sera pas sain, est mauvais pour l'environnement, enrichie les multinationales qui ne respectent aucune éthique et qui se font des milliards au détriment de tout et de tout le monde, pénalise les agriculteurs honnêtes...etc etc etc ?!

          Commentaire


          • #6
            oui

            Je t'explique, les chaines alimentaires m'angoissent, si je vois la moindre faille je risque de devenir anorexique.
            Que mentionne exactement la vidéo?
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              oui

              Je t'explique, les chaines alimentaires m'angoissent, si je vois la moindre faille je risque de devenir anorexique.
              Que mentionne exactement la vidéo?
              Oui ?!
              devenir anorexique ? faqou, trouve autre chose
              je viens de mettre la bande annonce

              Commentaire


              • #8
                wach faQou mais de quoi tu parles

                La bande annonce ne montre rien de spécial, rien de nouveau.

                Elle vise les américains, hna naklou lbatata chtit7a et l'kessra !
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  En même temps c'est juste la bande annonce, il reste encore 1h30' à regarder
                  Non pas que les américains, le même système est partout, puis ta batata et ta kesra (blé) sont peut-être génétiquement modifiés et bourrés de pesticides en tout genre

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne veux pas manger des feuilles des arbres pour le restant de ma vie
                    D'apres ce Documentaire ca ne va pas t'aider
                    Tout ce que ce trouve devant nous a été manipule génétiquement d'une façon directe ou indirecte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout ce que ce trouve devant nous a été manipule génétiquement d'une façon directe ou indirecte.
                      ça change tout!! On es condamnés, dans 20 ans on verra apparaitre "Les Mutants"


                      Myst,
                      mafehemtnich hakda! Il s'agit de la modification génétique.

                      Le combat est déjà mené mais il est long, épuisant et demande la mobilisation de toute la population et ce n'est pas dit! vu les prix élevés que pratiquent les géants, les consommateurs se rabattent sur les bas prix qui n'assurent pas forcément la qualité, suememnt ici aussi la qualité n'est plus offerte même chez les grandes entreprises.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Myst,
                        mafehemtnich hakda! Il s'agit de la modification génétique.
                        Entre autres ! pas que


                        Le combat est déjà mené mais il est long, épuisant et demande la mobilisation de toute la population et ce n'est pas dit! vu les prix élevés que pratiquent les géants, les consommateurs se rabattent sur les bas prix qui n'assurent pas forcément la qualité, suememnt ici aussi la qualité n'est plus offerte même chez les grandes entreprises.
                        les géants pratiquent des petits prix pour démolir la concurrence bio (le vrai), du coup les gens préfèrent acheter à moindre prix même s'ils savent que c'est mauvais pour eux et pour leur environnement et que ça fait les affaires des sangsues multinationales

                        je ne comprends pas ce principe du "tout ou rien" ! il faut que tout le monde se bouge wela je bouge pas, parce que ça changera rien de toute façon ! ou s'il faut boycotter, il faut tout boycotter ou ne rien boycotter, parce que "tout" est concerné, touché, contaminé... !!

                        si chacun dans son coin restait fidèle à ses principes sans se soucier de la foule, tout le monde se retrouvera à faire la même chose, la foule se constituerait d'elle même sans aucune mobilisation

                        Commentaire


                        • #13
                          Hi Myst

                          Les rayons Bio sont bizarres on aurait dit de la nourriture de sectes

                          A part les différentes farines les confitures je ne trouve pas quoi acheter sinon les légumes ne sont pas tellement chers, seulement les familles nombreuses, c'est un gros budget.

                          Que veux tu boycotter? c'est carrément la grève de la faim, que feras tu pour les enfants ?

                          C 'est malheureux de le dire mais nous allons vers une amplification de cet etat et justement la société sera partagée entre ceux qui vont s'approvisionner en BIO et les autres qui n'auront pas le choix.

                          L’état défendra le budget et l'agriculteur défendra ses intérêts , les deux seront coupables de la défaillance de l'organisme humain.


                          ps: une botte de persil est à 1,30 euros , alors imagine les fruits et légumes, la figue est à 6 euros et des poussières imagine combien peut coûterle kg de figues BIO.
                          Dernière modification par Inata, 11 octobre 2011, 12h56.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            hello mystou

                            coucou ma bella

                            j'avais déjà vu un documentaire de ce type :22: ça fait froid dans le dos , mais surtout ( en tout cas dans mon cas) je suis devenue hyper vigilante sur ce que je donne a manger a mes loulous, je l'étais avant mais c encore pire maintenant
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut lilha
                              Qu'est que tu proposes comme nourriture pour enfants?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X