Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam : L'empire de la foi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @bachi

    Pour la postérité c'est comme je t'ai dis, un jugement final ne pourra être possible qu'au jour ou plus aucune postérité ne pourra être envisagée, d'ici là il serait injuste de tuer la bête quand même ! Tant qu'il une releve il y'a toujours l'espoir d'une renaissance a mon avis !

    Quant au gout amer je diarsi que de toute manière on ne peut plaire à personne et que seul Dieu est parfait !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Harrachi

      Quant aux mille en de gloire que la civilisation de l'Islam a fondé aux quatre coins du Monde il n'y a nul lieu de les contester puisque c'est une évidence quand même
      La civilisation musulmane de l'époque doit en grande partie sa gloire à des savants qui grâce à leurs travaux et recherches ont permis que l'Islam brille dans le monde. La médecine, la chirurgie, les mathématiques ......les sciences font encore aujourd'hui référence à Avicennes ou Averroes. Mais depuis que s'est il passé pour que le nom de l'Islam soit plus souvent rattachée à la violence qu'aux sciences ??????
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        @zwina

        il s'est passé bien des choses, il s'est passé une décadence, une colonisation, une domination non-musulmane, une violente rébellion, une indépendance toute fragile, une mauvaise gestion, beaucoup de regression dans le savoir ... et bien d'autres choses ...

        Cela dit chez beaucoup le nom de l'Islam est synonyme de barbarie bien avant nos temps modernes contrairement a ce que tu semble dire ; l'Islam en tant que religion et en tant que civilisation avait ses détracteurs et ses ennmis, de l'intérieur comme de l'extérieur même du temps ou son Empire brillait de mille feu ... ce n'est donc pas si nouveau que l'on crois au final, mais bon ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Tizinissa
          n'importe quoi !!

          on reparlera apres quand tu sera en mesure d'expliquer par des mots simples des idées simples !! car les metaphas ne sont pas mon truc a moi !! je ne cpmprend que le style direct, franc et simple !!

          Peut etre que tu m'expliquera aussi ta remaqrues: Heureusement que ça s'est arrêté à cette époque.
          Et alors, Tizi ?
          Est-ce clair ?

          Tu penses toujours que j'écris en métaphores, etc...?

          Commentaire


          • #20
            Bachi

            Mon commentaire: heureusement que le documentaire ne s'est pas étendu plus loin..car il n y a plus rien de quoi s'ennorgueillir...

            Là on est tout a fait d'accord !
            tu vois des phrases simples ne laisse pas des ambuiguités pouvant causer des malentendus

            Le documentaire s'étend du 7 e au 17e siècle...

            Donc le sujet est de discuter de l'empire musulmane justement pendant ces 10 sielces !

            Pourquoi donc sauter tout de suite au musulman comtenporain ?

            L'epoque de la decandence est aussi tres importante a discuter ! peut etre meme la plus importante pour le musulman d'aujourdhui ! mais pour ca il faut ouvrir un topic a part à mn avis !

            Commentaire


            • #21
              J'avais vu le doc l'année passée et je l'ai trouvé excellent. Il présente l'Islam d'une manière objective et tolérante. Un très beau travail de la part de PBS qui n'a rien à envier à la BBC tant la qualité du doc est remarquable.

              Commentaire

              Chargement...
              X