Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bombgaza : Ce jeu dans lequel on peut bombarder gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bombgaza : Ce jeu dans lequel on peut bombarder gaza

    Peut-on vraiment rire de tout, et tout porter en dérision ? La réponse est ambiguë, et encore plus lorsqu'elle concerne directement le conflit israélo-palestinien, plus que jamais au coeur de l'actualité ces derniers temps.



    Un développeur a fait scandale en publiant sur le Play Store de Google un jeu destiné aux terminaux Android, dont le but laissait clairement à désirer : il était question de simuler les frappes aériennes israéliennes sur Gaza. Plus précisément, il fallait viser les terroristes, tout en évitant les civils. La partie prenait fin dès lorsque que de trop nombreux civils perdaient la vie. Lorsqu’on connait le nombre de civils réellement décimés depuis la reprise du conflit, on peine vraiment à trouver une quelconque pointe de dérision dans ce jeu.

    Bien entendu, une fois découvert, le jeu n’a pas tardé à susciter l’émotion, plus particulièrement encore sur Twitter, où des utilisateurs outrés ont fait masse pour que le jeu en question, « BombGaza », soit immédiatement retiré de la boutique d’applications de Google.

    Ce n’est pas la première fois qu’un jeu prenant pour toile de fond le conflit israélo-palestinien déboule sur le Google Play Store. On a également pu découvrir il y a peu Gaza Assault: Code Red, au nom équivoque, et qui n’a lui non plus pas fait long feu au sein de la boutique d’applications. Le plus inquiétant au final, c’est qu’on en est rendu à se demander si ces initiatives cherchaient le buzz, ou plutôt a revendiquer une cause précise.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    a gaza, il n y a pas de terroristes, il n y a que des résistants.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      C'est honteux de bombarder des écoles, des hopitaux, des maisons, des civils, le nazisme et le fashisme sont de retour via le SIONISME, le SATANISME, le FAUX MESSIE

      Commentaire

      Chargement...
      X