Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous favorable à la légalisation de l'euthanasie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Moi j'entends toujours les proches dire ,rabi ykhefef 3lih ,un certain moment c'est pénible de gérer un malade , mais les gens par pudeur ne le disent pas mais au fond d'eux même c'est ce qu'ils souhaitent .
    En tous cas moi je ne souhaiterai jamais être un fardeau pour qui que ce soit et je suis à fond pour l'euthanasie .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #62
      coucou Oum el Khir

      La question qui se pose : qui pourrait expédier sa mère ou son père et se sentir digne ? oeilfermé

      Commentaire


      • #63
        Bonjour Capo !

        C'est vrai ,c'est très difficile ,mais je parle de moi ,on devrait signer un contrat avec une entité médicale et ne pas impliquer nos enfants ...Sauf que c'est interdit !
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #64
          J'ai vu y a quelques années une famille pauvre se ruiner et s'endetter pour gérer la douleur d'un cancéreux en phase finale..Cette famille na jamais émis le souhait de le voir partir.. et pourtant chaque injection coûtait la moitié d'un salaire !... N'est-ce pas digne aussi ?
          Certainement, une famille qui ne compte pas ses sou pour faire l'impossible pour amortir soulager un tant sois peu son malade...

          La famille Algérienne en général possède un sens incroyable du devoir quand il s'agit d'un membre des leurs...mais dans ce cas, la dignité revient à la famille, le malade, lui, subit.

          Je ne me prétend pas détenteur de vérité, l'humain est un être complexe, et dans ces cas la, il n y a pas de bons ou de mauvais choix, l'euthanasie reste un choix qui ne s'est pas présenté, et même si c’était le cas, il aurait été vu comme le choix d’abandon et de lâcheté...est ce vraiment le cas? objectivement parlant non...je dis cela sachant pertinemment que si j'aurais été dans leurs situation je ne saurais si j'aurais eu la force de "trancher"...
          Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

          Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

          Commentaire


          • #65
            Certainement, une famille qui ne compte pas ses sou pour faire l'impossible pour amortir soulager un tant sois peu son malade...

            La famille Algérienne en général possède un sens incroyable du devoir quand il s'agit d'un membre des leurs...mais dans ce cas, la dignité revient à la famille, le malade, lui, subit.
            yemmaaaaaaaaaaa.................pi une fois qu'il ou elle est mort,on fait appel a des pleureuses et ils s'égorgent pour l'heritage.........:22:
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #66
              Nous restons dans la théorie ,Nada !

              Mais la réalité est autre chose .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #67
                Momo.05

                C'est vrai que j'ai entendu parler de cela mais jamais vu de mes propres yeux...disons qu'il y a du bon et du mauvais partout...

                Pour les histoires d'héritages s'en est une autre , la cupidité humaine a encore un bel avenir devant elle...
                Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                Commentaire


                • #68
                  Comme pour le don d'organes..........chacun devrait avoir le droit de choisir de son vivant..........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par momo
                    Alors on s'incline.....................t'énerve po,je suis partie!
                    D'abord non reste stp, ensuite tu ne m’énerveras jamais momo, enfin: que voulais tu dire par là ? j'ai pas pigé

                    Envoyé par Capo
                    80% des personnes mourantes acceptent sereinement leur mort ...
                    Quid des 20% restants ?
                    T'as du mal à saisir Capo,
                    il s'agit de laisser le choix au premier concerné de décider de partir, et non de donner le pouvoir de donner cette mort peu importe l'avis du concerné.

                    Dans ce cas, les 20% restant qui ne veulent pas mourir, bah ils vivent ! ça ne se pose pas comme question.

                    Et dans ce cas, il ne s'agit pas des sentiments de la famille, mais du concerné malade. (concernant les autres questions)
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #70
                      Hier à 14 heures sur France 2, il y avait une émission sur le sujet "légalisation de l'euthanasie" animée par Sophie DAVANT, je vous conseille de regarder en replay pour vous forger une opinion!
                      J'ai regardé jusqu'au bout, j'étais pour la légalisation, maintenant je suis 1000 fois pour!
                      A voir!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #71
                        Justement Chouan, j'évite les reportages qui "forgent l'opinion", ça peut te convaincre de sauter d'un immeuble quand tu n'as pas d'idée arrêté par avance, sinon ça te réconforte dans la tienne si t'es d'accord, même si tu as tord, et enfin, si pas d'accord ça te pousse à l’extrémisme dans ta position.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #72
                          Je ne le suis pas ,c'est le bon dieu à qui revient de statuer sur la mort

                          Commentaire


                          • #73
                            Pourquoi alors se rendre à l’hôpital après un accident, autant faire preuve de sa complète soumission à cette volonté et rester dans l'etat jusqu'à ce qu'on crève ou qu'on s'en sort par un quelconque miracle. on pourra toutefois exprimer sa préférence par quelques prières bien formulées, ça renforcera notre expression de soumission en même temps.
                            Dernière modification par GLP, 16 octobre 2015, 09h49.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #74
                              Pourquoi alors se rendre à l’hôpital après un accident, autant faire preuve de sa complète soumission à cette volonté et rester dans l'etat jusqu'à ce qu'on crève ou qu'on s'en sort par un quelconque miracle. on pourra toutefois exprimer sa préférence par quelques prières bien formulées, ça renforcera notre expression de soumission en même temps.
                              Bonjour GLP,

                              Pire encore, souvent (pour ne pas dire tous) les malades et leur famille n'acceptent pas la situation, ça donne discours invraisemblable, entre la vie à tout prix et la volonté de dieu, c'est à se demander s'ils sont croyants ou pas..
                              « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

                              Commentaire


                              • #75
                                Salut GLP

                                Toujours aussi vif.. et pointilleux
                                Mais avant de me zigouiller, accorde-moi le temps de lire la réponse de notre ami Amar

                                Peut-il avec ces mêmes termes éloquents dont il incrimine "l'opium des peuples" nous décrire ce qu'est une "mort digne" aux yeux d'un universaliste ?

                                ps: je ne reviens pas sur la question des chiffres.. car purement philosophiques à mes yeux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X