Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mokhtar Hasbellaoui : "Les Algériennes font trop d'enfants"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pffff n'importe koi ce ministre..

    Commentaire


    • #17
      Ben avec 1 million de naissance par an...C est sur que ça fait bcp.
      Le dire c est rien, mettre en pieuvre c est mieux.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        Selon tsa ghlamalah veut légaliser l'avortement alors que le taux de natalité dans le monde entier ne cesse de baisser...
        au lieu de faire de la prévention, d'éduquer le peuple, on préfère faire dans la méthode radicale qui est l' avortement et apres ca parle d'islamisation de l'Algerie :22:

        Commentaire


        • #19
          Aria,

          C est pas possible, ce n est pas pensable!!!!

          Qu' ils forment à la contraception, à la prévention oui.

          L Algérie ne peut pas voir sa population ainsi grandir sachant que déjà aujourd'hui elle a des difficultės å nourrir, soigner et éduquer.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #20
            Je t'assure j'ai lu cette article sur tsa, les nouveaux cas qui pourront permettre l'avortement me paraissent bien flou, j'imagine même pas les dérives que ça va apporter... Ceci dit, Cette dernière décennie en effet l'Algérie a enregistré une hausse des naissances mais je pense que c'est juste un effet baby boom post décennie noire... Et au vu des mariages de plus en plus tardif et l'accès aux études supérieurs et à l'emploi de plus en plus faciliter aux femmes, je pense que d'ici qlq années ces chiffres seront à la baisse... Franchement pas y a pas de quoi s'alarmer... On est pas au niveau de l'Inde ou de la Chine faut pas abuser ...

            Commentaire


            • #21
              Il y a encore des gens qui croient que faire beauoup de gosses est signe d'intelligence, de force ou de progrès.
              Plutôt signe de misère, je connais aucun pays très peuplé ou les gens vivent bien. Le contraire oui.
              Les pays en tete de classement par niveau de vie sont tous des pays très peu peuplés.
              Désolé mais moi je préfère que mon peuple vivent mieux en etant moins nombreux, mes modèles ne sont pas l'Inde,l'Egypte ou le Nigéria.
              C'est cet avenir que vous voulez pour vos enfants ?

              Franchement pas y a pas de quoi s'alarmer... On est pas au niveau de l'Inde ou de la Chine faut pas abuser ...
              Bien sur qu'il y a de quoi s'alarmer.
              L'espace vitale en Algérie est réduit et on ne peut déja presque plus subvenir aux besoins de la population. Tout est saturé : écoles, hôpitaux,terres agricoles,services publics,infrastructures etc..
              Chaque année la facture d'importation alimentaire augmente et les surfaces cultivables baissent !
              Que dire pour le futur ?
              Mais ce phénomène ne concerne pas que l'Algérie mais beaucoup de pays du tiers monde qui n'ont pas encore compris que les ressources sont limitées et qui continuent à se multiplier comme des lapins.
              Dernière modification par snake78, 09 novembre 2017, 19h41.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #22
                Les Algériennes font des enfants pour la plus grande satisfaction de la France, du Canada, de l'Allemagne et de l'Espagne sans le savoir.

                Et j'ajouterais l'Italie, des pays en déperdition démographique.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #23
                  Snake: 100% d'accord avec toi.
                  Ces gens là ne pensent pas à leurs enfants, ils ne pensent qu'à eux.


                  Zek ben voyons!

                  Les algériens (hommes et femmes) font plutôt des gosses qui finiront harraga
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    Snake 78
                    Tu te bases sur quoi pour dire que le taux natalité ne fait qu'augmenter ? Sur toutes les bases de données fournit par l'Insee et autres études sérieuses, le taux ne fait que baisser depuis 1960, et en plus je te trouve vraiment irrespectueux à comparer l'être humain à des lapins, t'es allé sonder tous les foyers africains pour en faire une généralité ? De plus tes conclusions sont complètement à côté de la plaque ce n'est pas le taux de natalité le problème c'est l'espérance de vie qui elle au contraire ne fait qu'augmenter, a un moment donné il faut arrêter de raconter des inepties... Tu proposes quoi ? Qu'on génocide tous les être humains qui ne servent plus à rien et qu'on préserve l'élite ?
                    Le taux de natalité n' est pas un problème, l'Allemagne et meme la Chine rencontre dès problème parce que sa population est vieillissante, alors qu'en Inde et au Brésil pays relativement jeune ces derniers ne cessent d'évoluer jusqu'à les appelés pays émergents et non en voie de développement... D'ailleurs cette histoire de manque de territoire et de pénurie de nourriture ca relève de la science fiction, c'est tiré d'un film ou bien ? On nous avait bassiné de la même façon fut une époque avec la fonte des glaciers, des scientifiques avaient prédit qu' en 2020 10% des continents seraient sous l'eau :22: on arrive bientôt à échéance et pour le moment bah le continent n'est pas encore immergé par l'eau... Donc vos chimères vous les gardez pour les crédules qui disent amen à tout ce que raconte n'importe quel scientifiques ou autre statisticiens...

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu te bases sur quoi pour dire que le taux natalité ne fait qu'augmenter ? Sur toutes les bases de données fournit par l'Insee et autres études sérieuses, le taux ne fait que baisser depuis 1960, et en plus je te trouve vraiment irrespectueux à comparer l'être humain à des lapins, t'es allé sonder tous les foyers africains pour en faire une généralité ? De plus tes conclusions sont complètement à côté de la plaque ce n'est pas le taux de natalité le problème c'est l'espérance de vie qui elle au contraire ne fait qu'augmenter, a un moment donné il faut arrêter de raconter des inepties... Tu proposes quoi ? Qu'on génocide tous les être humains qui ne servent plus à rien et qu'on préserve l'élite ?
                      C'est pas le taux de natalité le problème mais la croissance démographique avec + 1 million de naissance par an. Meme avec un taux de natalité de 2 enfants par femme on sera à ce rythme.
                      Je ne propose rien car il est trop tard, il aurait fallu maîtriser la natalité à ce taux il y a 30 ans !
                      Maintenant il va falloir que les algériens s'habituent à se rationner et à vivre de moins en moins bien !
                      Apparemment ça ne te pose pas problème, comme tu vis à Barbès tu n'es pas concerné !
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #26
                        Depuis la nuit des temps la population ne cesse d'augmenter, et elle a survécu au déluge, aux guerre de 100 ans, aux croisades, aux guerres mondiales, à la peste, au sida bref l'humanité est toujours là et ce puis des milliers d'années...
                        Vos discours alarmistes on sait très bien à quoi cela a mené, du malthusianisme en passant par enterrer des petites filles en Chine sous la politique de l'enfant unique...

                        Et Voilà quand on ne sait pas quoi répondre ca parle de barbes... Cette manie revient souvent à ceux qui ne trouvent plus rien à dire... tu devrais songer à fabriquer ton bunker car il se peut que le ciel te tombe sur la tête

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce minable ministre mafieux s'attaque aux femmes algériennes et n'a pas l'intégrité nécessaire pour admettre que le clan du mafieux zombie Bouteflika est directement responsable de la situation démographique difficile de l'Algérie. Et pour cause, la croissance démographique a augmenté pendant les mandats du sinistre mafieux Bouteflika (voir image ci-dessous).

                          Au lieu d'investir des milliards de dollars dans une vraie politique familiale algérienne mais aussi dans la modernisation des systèmes de santé et de l'éducation en sensibilisant les Algériens sur l'importance du contrôle des naissances et en offrant un accès national et gratuit aux moyens de contraception, les mafieux corrompus du clan Bouteflika ont gaspillé des centaines de milliards de dollars dans des subventions débiles, dans des dépenses militaires débiles pour engraisser une ANP corrompue et incompétente, pour engraisser des centaines de milliers de faux moudjahidines, pour construire une mosquée bling-bling au budget obscène...etc.

                          Bref, pour les sinistres mafieux du cartel ANP/FLN, ce ne sont pas eux qui sont coupables de la situation difficile de l'Algérie dans de nombreux domaines (y compris la démographie et la santé), mais le peuple algérien.

                          Commentaire


                          • #28
                            les khorotos excusez le terme ,ils priviligent toujours la quantite et non la qualite.
                            je suis pour la liberte de naissance mais a condition que les parents assument education et soins de sante et logement decent a leurs enfants et un cadre de vie agreable.

                            Commentaire


                            • #29
                              ce monde est pas equilibre,en russie les femmes ne font plus d enfants et la russie a peur de l effondrement demographique,le gouvernement russe donne une prime de 10.000 euros a chaque femme russe qui fait un deuxieme enfant.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce qui n'arrange rien en Algérie, c'est que la croissance de la population est plus élevée que celle de l'économie et par conséquence de la prise en charge sociale de cette population (santé, éducation, culture etc..).
                                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X