Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Alstom a réalisé 2,35 milliards de dirhams d'exportations à partir du Maroc à fin 2016"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Heureusement!
    Car après un demi siècle d'experience dans l'automobile de tourisme,la moindre des choses c'est d’être plus profitable que les hanouts qui n'ont que 4 ans existence pour la plus ancienne.
    vos digérant les caporaux bac moins 10 faisaient quoi pendant ce demi-siècle, pour que vous vous trouvez un demi siécle aprés l'independance avec des hanoutes? ils dormaient aux frais des contribuables?

    Commentaire


    • #32
      finalement, sur ces 2,35 milliards de dirhams d'exportations d'Alstom à partir du Maroc en 2016,

      combien a gagné l'état marocain ?

      Réponse :

      PRESQUE RIEN ! PEANUTS ! walou !

      Alors pourquoi ce titre "pompeux" ???
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #33
        combien a gagné l'état marocain ?
        395 Milliards de dirhams http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=13
        - le 3 milliards de déficit.

        Commentaire


        • #34
          Heureusement!
          Car après un demi siècle d'experience dans l'automobile de tourisme,la moindre des choses c'est d’être plus profitable que les hanouts qui n'ont que 4 ans existence pour la plus ancienne.
          La SNVI n'a que 4 ans ?

          Commentaire


          • #35
            roo5
            combien a gagné l'état marocain ?
            395 Milliards de dirhams
            tu as tout faux.

            Je réitère ma post précédent,
            et tache de ne plus troquer la question originale

            pomaria
            finalement, sur ces 2,35 milliards de dirhams d'exportations d'Alstom, combien a gagné l'état marocain ?
            Ma réponse :

            l'état marocain ne recoit PRESQUE RIEN ! PEANUTS ! walou ............

            Alors pourquoi ce titre "pompeux" de ces 2.35 milliards d'exportations d'alstom ???
            Dernière modification par Pomaria, 24 novembre 2017, 22h59.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #36
              vos digérant les caporaux bac moins 10 faisaient quoi pendant ce demi-siècle, pour que vous vous trouvez un demi siécle aprés l'independance avec des hanoutes? ils dormaient aux frais des contribuables?
              Tu ne connais vraiment pas la réponse?


              La SNVI n'a que 4 ans ?
              Le Sonacome M210, premier camion à avoir remporté un Paris-Dakar, c’était en 1980

              Notre Sonacome nationale avait créé la surprise en 1980 lors de la deuxième édition du Paris-Dakar (la première pour les camions), en remportant l’épreuve et en classant le M210 à la première, troisième et quatrième place. Sur la photo le vainqueur, il était piloté par un trio de chevronnés du désert, Ataout, Boukrif Kaoula, chapeau Messieurs !


              Moi je parlais des hanouts Renault,VW,Peugeot véhicules de tourisme etc.....

              Commentaire


              • #37
                Donc il existait bien une industrie mécanique comme se fait il qu'aujourd'hui elle n'apporte rien dans ce domaine ? Comment se fait il qu'aujourd'hui elle importe presque autant de composants que la pseudo industrie automobile algerienne ?

                Les importations de collections SKD destinées à la filière de l’industrie mécanique (tracteurs, bus, véhicules de tourisme et véhicules de transport de marchandises) ont atteint plus de 473 millions de dollars en 2016 contre plus de 81 millions de dollars en 2015.*

                Pour les cinq premiers mois de 2017, ces importations se chiffrent à plus de 815 millions de dollars.

                Pour les véhicules de tourisme, les importations des kits d’assemblage ont dépassé 277 millions de dollars en 2016 contre plus de 27 millions de dollars en 2015.
                En 2016, 473 millions $ d'importation de kit skd pour toutes les filières: bus, tracteurs, engins, camions, automobile, etc...

                En 2016, 277 millions $ d'import pour la filière auto !

                En 2016, 196 millions $ d'import pour les autres filières bus, camion etc...

                Pour les 5 premiers mois de 2017, les importations de kit skd pour toutes les filières sont de 815 millions $ !!!!!

                Il n'existe donc aucune industrie mécanique juste de l'import boulonnage !!!
                Dernière modification par LockDown, 25 novembre 2017, 12h49.

                Commentaire


                • #38
                  En 2016, 473 millions $ d'importation de kit skd pour toutes les filières: bus, tracteurs, engins, camions,
                  Je te conseille de regarder et surtout écouter ce que dit la dame a partir de 2'10,et tu comprendras a quoi ont servi les somme que tu indique pour les camion et les bus.


                  Pour en revenir a l'industrie automobile,l’Algérie comme le Maroc n'ont pas de marque national,alors que la SNVI est algerienne.

                  Donc c'est Renault,Peugeot,VW qui decide ou prendre leurs matériels et c'est comprehensible vu que c'est leurs nom qui est sur les voitures.
                  Je pensais que quelqu'un qui a l'experience d'un demi siècle dans l'industrie automobile savait cela.

                  Commentaire


                  • #39
                    LockDown
                    En 2016, 473 millions $ d'importation de kit skd pour toutes les filières: bus, tracteurs, engins, camions, automobile, etc...

                    En 2016, 277 millions $ d'import pour la filière auto !

                    En 2016, 196 millions $ d'import pour les autres filières bus, camion etc...

                    Pour les 5 premiers mois de 2017, les importations de kit skd pour toutes les filières sont de 815 millions $ !!!!!

                    Il n'existe donc aucune industrie mécanique juste de l'import boulonnage !!!
                    Pas trop grave ! nous algériens, sommes est des Nullards !

                    on apprend d'abord à rassembler les legos. (On aime çà. C'est amusant ! )
                    puis on passe à la phase suivante. Construire quelques parties de legos....

                    Puis, on sais que vous, marocains, avec 1400 ans de civilisations et de technologies.
                    Vous êtes donc déjà dans les nuages.
                    Au sens propre comme au figuré !

                    ha ha ha !

                    Assez de HS. Revenons au sujet initial :

                    pomaria
                    finalement, sur ces 2,35 milliards de dirhams d'exportations d'Alstom, combien a gagné l'état marocain ?
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #40
                      finalement, sur ces 2,35 milliards de dirhams d'exportations d'Alstom, combien a gagné l'état marocain ?
                      l'état marocain n'est pas un commerçant ni un actionnaire, il ne touche donc que les taxes et impôt indirect, il touche aussi les impôt sur les salaires et les differents droits de timbres...vous ne comprenez rien au marché libre, l'état n'a pas pour vocation d'avoir des commerces ou de toucher quoi que ce soit, son role est de faire en sorte que le peuple trouve du travail, sur le même niveau combien touche l'état sur les operations de boulonage de Tahkout?

                      Commentaire


                      • #41
                        Hichamkech

                        Ici, on parle de l'usine Francaise d'Alstom où fait travailler des marocains,
                        et surtout pas de l'usine Algéro-Française de boulonnage de voitures. Ok ?

                        donc pas de HS s'il vous plait. Ouvre un autre topic sur l'algérie et ses boulonnages !

                        pomaria
                        finalement, sur ces 2,35 milliards de dirhams d'exportations d'Alstom, combien a gagné l'état marocain ?
                        je veux des chiffres !

                        Même si c'est une estimation sinon les taux sur les taxes et impôt indirect sur ce faramineuse somme de 2.35 milliards engrangé par Alstom.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Pomaria
                          Hichamkech

                          Ici, on parle de l'usine Francaise d'Alstom où fait travailler des marocains,
                          et surtout pas de l'usine Algéro-Française de boulonnage de voitures. Ok ?

                          donc pas de HS s'il vous plait. Ouvre un autre topic sur l'algérie et ses boulonnages !
                          le cas d'un sujet du Roi avec Alstom, Dacia, Peugeot....
                          الحمال يفتخر بأمتعة سيدو، ومنظف حذاء لمعلم كيقول ديالي
                          Dernière modification par MEC213, 26 novembre 2017, 00h05.

                          Commentaire


                          • #43
                            et surtout pas de l'usine Algéro-Française de boulonnage de voitures. Ok ?
                            a ma connaisance Tahkout boulone des coréennes donc que vient faire la France la dedan? est ce que c'est un complexe devenu instinct d'inferiorité

                            Commentaire


                            • #44
                              Je te conseille de regarder et surtout écouter ce que dit la dame a partir de 2'10,et tu comprendras a quoi ont servi les somme que tu indique pour les camion et les bus.
                              Elle parle de 70% d'intégration locale sauf pour la partie moteur et BV. Pourtant les chiffres sont la 470 millions $, donc en 50 ans la la snvi ne sait faire que des carrosseries soudées de manières artisanale, pour une production faible de quelques miliers de véhicule.

                              Pas trop grave !*nous algériens, sommes est des Nullards !

                              on apprend d'abord à rassembler les legos. (On aime çà. C'est amusant !*)
                              puis on passe à la phase suivante. Construire quelques parties de legos....

                              Puis, on sais que vous, marocains, avec 1400 ans de civilisations et de technologies.*
                              Vous êtes donc déjà dans les nuages.*
                              Au sens propre comme au figuré !**

                              ha ha ha !
                              Non je ne te dis pas que vous etes nuls ou que vous êtes les meilleurs je te dis que les chiffres des importations ne collent avec le discours officiel à propos de ce secteur.

                              Les chiffres 2017 d'importation de kit skd sont encore plus en décalage et prouvent que le secteur mécanique des bus et des camions est un secteur qui ne fait que du montage de kit importés.

                              Commentaire


                              • #45
                                Elle parle de 70% d'intégration locale sauf pour la partie moteur et BV
                                Elle aurait pu tt simplement dire qu'on des Fabricants de carrosseries, ce que Irizar et plusieurs autres compagnies font a coté de Rabat depuis des décennies

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X