Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taleb Ibrahimi adresse une lettre aux jeunes du Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Harrachi,

    Quand le décideur te dit RDV le 4 juillet, je ne veux rien entendre d'autre sinon la prison, il me semble que le début du commencement c'est d'abord imposer le principe de transition en lieu et place du principe constitutionnel.

    Après 20 ans de sclérose politique, comment y arriver en 2 ou 3 mois sous les verrous de l'armée? pour moi, il faut du temps pour que des propositions pragmatiques émergent et soient acceptables de tous d'où la nécessité de passer par une transition.
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • #17
      harrachi sah ramdanek

      pour ma petite personne taleb, ne m'a jamais convaincu. je l'ai dit sur ce forum a plusieurs reprises et expliqué pourqoui. je ne l'aime pas mais, surtout pas pour les raisons que les demokhrates lui en veulent (arabo- baathiste -islamiste- machin).

      mon poste est une anticipation de ce que sera la réaction pavlovienne négative de la smala dite démocrate sur ce que propose ce bonhomme, et de ce qui vient de toute personne qui ne soit pas de leur idéologie.

      Commentaire


      • #18
        Ibrahimi fait partie des privilégiés de l'époque du dictateur Boumedienne, qui vit aujourd'hui hors de son pays comme l'ont fait les abasssi madani, nezar, ...

        Commentaire


        • #19
          @Okhayyam

          ... Quand le décideur te dit RDV le 4 juillet, je ne veux rien entendre d'autre sinon la prison ...

          Première réserve : le RDV en question est fixé par la Constitution en vigueur. La date en question peut plaire ou non, mais elle n'en reste pas moins une obligation légale pour tout "décideur" en poste. On pourra spéculer toute la journée sur les intentions, le fait restera le même le soir venu.

          ... il me semble que le début du commencement c'est d'abord imposer le principe de transition en lieu et place du principe constitutionnel ...

          Donc, si je comprends bien, ca demande à l'armée d'abroger l'ordre constitutionnel et d'imposer au pays un régime "de transition". Fort bien, j'escamote cette première partie (qui est en elle-même bine énorme) et je passe à la phase pratique : comment doit être cette "transition" ? Qui doit y gouverner le pays ? Qui doit le désigner ? Pour quelle durée ? Avec quels pouvoirs ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            On s'achemine donc tout droit vers la Sissisation de l’Algérie et un régime militaire !!!
            Un commentaire étourdi.. lol
            Participer aux élections d'hier étaient h'lal pour Ghediri.. et respecter la constitution est h'ram pour Gaid Salah

            Commentaire


            • #21
              Le plus drole c'est que beaucoup n'etaient pas d'accord quand Bouteflika avait annulé les élections. On voulait des élections sans Bouteflika.
              Maintenant on veut plus d'elections mais une "période de transition" mais personne ne nous dit ca consiste en quoi au juste?
              Si y aura une transition, je suis sure qu'il y aura d'autres revendications du genre: "On veut faire la guerre"

              Commentaire


              • #22
                Juste pour revenir là dessus..
                Tous les présidents de l’Algérie étaient soient des généraux de l'ANP, soit des colonels ou commandants de l'ALN !
                Je pense que nous aurons notre premier civil bientôt.. mais ya dra chkoune

                Commentaire


                • #23
                  Bouteflika était civil non?

                  Commentaire


                  • #24
                    Commandant de l'ALN au Mali

                    Commentaire


                    • #25
                      Commandant de l'ALN au Mali
                      C'est vrai?

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui.. c'est officiel !
                        Il a tout fait notre Boutef.. lol
                        Une étrange mixture entre Napoléon, Talleyrand et Mandela

                        Commentaire


                        • #27
                          je suis sure qu'il y aura d'autres revendications du genre: "On veut faire la guerre"
                          ca devient du délire

                          Commentaire


                          • #28
                            Et il a fini en Stephen Hawkins

                            Commentaire


                            • #29
                              Pourquoi c'est du délire Bachi?
                              Un conflit armé est possible dans l'absence de l'ordre et de la loi.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je m'installe, je vois que le ballet de Vanilla vient de reprendre
                                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X