Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseaux sociaux, « Algérie, mon amour » provoque une tempête de haine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Analyse éclairée de Reda Doghbar concrenant la farce parlementaire... dans le prolongement du reportage de France 5.


    La stratégie du régime actuelle, c'est que les Algériens oublient la transition politique ( avec assemblée constituante) et revendique à la place une amélioration des conditions sociaux-économiques.
    Dernière modification par Paleem, 30 mai 2020, 14h59.

    Commentaire


    • #17
      On aura tout vu, les supports du DRS et de l'ANP qui donnent du crédit aux papiers de Mondafrique... Il semble que ce régime et ses supplétifs sont tellement aux abois qu'ils se sentent obligés de parler de Mondafrique...
      Il va de soi qu'ils vont surfer sur la vague,le documentaire a ouvert un trou de souris, tout le beau monde cité va s'y engouffrer, l'occasion est trop belle pour noircir les manifestants du hirak,ils vont essayer tant que possible de les généraliser aux jeunes dans le reportage,a savoir c'est rien d'autre que des...qui veulent boire plus, fumer plus,voyager plus, faire les autres interdits(quarantaine si je les dis (sic!))plus...
      Après le deconfinement on verra rapidement si leur stratégie a fonctionné ou pas.
      Dernière modification par Anzoul, 30 mai 2020, 17h41.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Bsibsa
        Bonsoir Myst
        Le problème, c'est qu'on a retenu Anis, pas le plus intéressant, et qu'on a totalement occulté le témoignage de Hania sur son arrestation et sa description bouleversante de la façon dont la police nationale porte atteinte l'intégrité et à la dignité des Algériens.

        Ça c'est grave et ça n'est pas la faute du réalisateur.
        Bonjour Bsibsa

        Ce n'est pas le problème de Anis si le réalisateur n'a retenu que la partie inintéressante de son intervention, et qui n'aurait même pas dû être diffusée à la base, mais Kessous savait que ça allait faire le buzz connaissant la mentalité algérienne. Et oui, faudrait débarquer d'une autre planète pour ne pas savoir que, faire un documentaire sur l'Algérie où ça parle d'alcool, de dikki et de masturbation.. allait forcément engendrer des réactions.
        En plus d'autres détails qui me font penser que ce doc c'est de la manip. Bref

        Tu sais pourquoi on a occulté le cas de Hania ? Déjà parce que c'est ce qu'on attend d'un documentaire qui parle soi-disant du Hirak, c'est dans la logique des choses... et ensuite, parce que son cas avait fait beaucoup de bruit au moment des faits on connait l'affaire, et enfin, depuis son cas, y a eu des dizaines et des dizaines d'autres cas dont certains plus graves (kidnapping, torture...etc) et qui pourrissent en ce moment en prison. ça c'est hyper grave !
        Ce ne sont pas des faits qu'on voit à travers la tv ou sur le net, de personnes emprisonnées injustement en Egypte ou en Palestine ou ailleurs... ça se passe chez nous, quotidiennement, les militants du Hirak qui ont "osé" faire un tolé après le docu selon certains, ils ressentent ces injustices dans leur chair et sont directement concernés par ce qui se passe.

        Comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est une accumulation pour les "hirakistes", ils se prennent des coups depuis 1an, accusés et traités de tous les noms pour les décrédibiliser, hommes femmes jeunes et vieux.. personne n'est pas épargné. On a cru qu'avec le confinement on allait souffler un peu, que belek les autorités fihom chwia rahma... non c'est tout le contraire, attaque coordonnée de tous les services du système : police, gendarmerie, "justice", présidence, chaines TV, armée, DRS, pseudo-experts, mouches électroniques, les girouettes...etc les pauvres militants ne savaient plus où donner de la tête, le moral au plus bas, un soir un pseudo prof d'université vient affirmer sur l'ENTV que le Hirak a commencé après une réunion d'opposants à Paris, le lendemain ce salaud de Kessous sorti de nulle part balance un docu qui sous-entend que les jeunes du Hirak sont des frustrés qui veulent s'embrasser dans la rue et s'envoyer en l'air sans devoir se marier ! Hadak ma khasna !!!

        Pour les "badissi-novembari" en carton et leur mouches anti-hirak, c'est du pain béni, un cadeau tombé du ciel, le soir de la diffusion c'était la fête au village chez eux. Alors ceux qui disent qu'on en fait tout un plat que le docu personne le regarde... euh, suffit qu'1 seul agent du système qui le regarde pour que ça fasse le tour des réseaux sociaux algériens !

        Alors je comprends pas que certains de mes compatriotes, surtout vivant en Algérie, ne comprennent pas pourquoi ça a touché autant les hirakistes, et je me rends compte que ces derniers sont encore plus isolés que je ne le pensais, et se battent seuls pour une cause juste qui au final bénéficie à tout le monde. Ils battent peut-être pas de la meilleure manière, mais au moins ils font quelque chose malgré les risques et sont déterminés.
        خيرالكلام ما قل و دل

        Commentaire


        • #19
          Une presse française unanime
          Toute la presse française a annoncé le documentaire.

          Il faut dire que Mustapha Kessous n’est pas n’importe qui, il dirige la page Télé-Radio du quotidien de référence.

          Ses collègues des autres titres de la presse française lui ont troussé des jolis articles. Sorj Chalandon dans le Canard lui consacre un papier élogieux. Télé-Obs, par la plume de Nebia Bendjebbour salue un « passionnant » documentaire.

          Mustapha Kessous a également mobilisé la presse algérienne dans sa campagne de promotion. Dans les colonnes d’El Watan Mustpaha Kessous se présente comme un Algérien vivant en France qui, en allant à la rencontre de la jeunesse algérienne mobilisée par le Hirak, voulait savoir ce qui se passait dans son autre pays. « J’ai envie de croire que le régime, après avoir vu mon film se dira : «Nous sommes allés trop loin » dit-il modestement.
          Avec ce paragraphe à lui seul, on comprend très vite que rien n'a été laissé au hasard par les initiateurs de ce documentaire.

          En effet, ce documentaire ne me semble vraiment pas innocent.


          Dans ce qui suit, on va voir que la stratégie de communication établie par ses initiateurs était non seulement murement réfléchie, avec son contenu, sa cible, le moment de diffusion et le médium utilisé, mais que l'impact espéré a été surtout redoutablement efficace, comme on peut le voir.

          1/- Compagne de publicité pour le documentaire :
          Quand on lit ce paragraphe, on comprend que ce documentaire a bénéficié :
          1. - de la publicité et de la promotion par la presse francaise d''abord.
          2. - Puis par El Watan en Algérie.

          Un plan bien préparé ou rien n'a été laissé au hasard. C'est tout, sauf innocent.

          2/- Choix de la cible de diffusion
          De plus, quand on voit le blocus et la censure horrible au niveau national et international, contre le HIRAK et la répression qu'il subit, on comprend très vite que le public algérien allait être réceptif à ce documentaire, et aller se jeter automatiquement sur tout ce qui pouvait porter sa voix.
          Ce qui explique que le message allait atteindre efficacement sa cible. Manque plus que choisir le bon medium de communication.

          3/- Grand Écart entre les Objectifs du documentaire et les attentes du public algérien
          Avec le blocus médiatique, le public algérien s'attendait que ce documentaire allait porter la voix du Hirak, et révéler au monde ce qu'il subit de la part du régime.

          Mais le contenu du documentaire allait être tout autre. Cet écart allait générer une vraie déception chez le public algérien.
          Pire, ce contenu allait non seulement réduire et dénaturer les réelles revendications du mouvement mais surtout allait être tendancieux, le diviser et l'intoxiquer.

          En effet,
          • - quand on voit comment des heures de tournages ont été tronqué pour ne garder qu'un infirme partie des messages que les jeunes voulaient faire passer, et réduire le HIRAK à des aspects purement secondaires et des préoccupations purement sociales

          • - quand on voit le grand écart entre l'objectif annoncé par le journaliste-réalisateur et la réalité du message qu'il a diffusé dans son documentaire ?!

          « J’ai envie de croire que le régime, après avoir vu mon film se dira : «Nous sommes allés trop loin » dit-il modestement.
          • - Quand on voit comment les protagonistes se disent avoir été floués, trahis par le journaliste réalisateur, on comprend que ce dernier les a sciemment trahis !

          • - Quand on voit avec quelle facilité il a pu filmer en Algérie, alors que des journalistes ont été arrêté et incarcéré pour moins que ca, on comprend qu'il a reçu toute les facilités par le régime, et que ce dernier était partie prenante intéressée par cette entreprise

          • - Quand on voit que ce documentaire a eu toute une compagne de promotion qu'il a eu dans la presse,

          • - Quand on voit que le choix de la chaine France5 n'est pas fortuite puisque la seule accessible par le public algérien

          • - Quand on voit le choix du moment de sa diffusion...

          On comprend très vite, que rien n'a été laissé au hasard pour faire réussir ce projet de documentaire, et pour que ca soit le plus efficace possible.

          4/- La promotion du journaliste Mustapha KESSOUS dans la presse :
          Quand on lit des propos pseudo-élogieux mais hypocrites à l'encontre du journaliste Mustapha Kessous, de la part des la presse française qui lui fait de la promotion, alors que ce dernier subit depuis des années, le pire des racismes, des humiliations, et l’apartheid mental dans son propre pays la France,
          je reste dubitative quant à ce sursaut d'amour pour cette presse française quant à ce "bougnoule de service" comme ils le considèrent eux-même.


          D'ailleurs, comme on peut le voir dans cet article ci dessous, comment ce journaliste, a dû tronquer son nom Arabe, pour se faire accepter par ses pairs et par ses concitoyens, me fait vraiment pitié ! :22:

          Voir article du monde
          Moi, Mustapha Kessous, journaliste au "Monde" et victime du Racisme



          Dernière modification par Pomaria, 30 mai 2020, 18h10.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            Voir article du journal monde :
            Moi, Mustapha Kessous, journaliste au "Monde" et victime du Racisme


            Enlever les espaces pour utiliser le lien :
            www .lemonde . fr / societe / article / 2009/09/23 / ca-fait-bien-longtemps-que-je-ne-prononce-plus-mon-prenom-quand-je-me-presente-au-telephone_1244095_3224 . html


            Dernière modification par Pomaria, 30 mai 2020, 23h02.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #21
              Mustapha Kessous : J'en parle souvent à mes collègues : ils peinent à me croire lorsque je leur décris cet "apartheid mental", lorsque je leur détaille les petites humiliations éprouvées quand je suis en reportage, ou dans la vie ordinaire. A quoi bon me présenter comme journaliste au Monde, on ne me croit pas. Certains n'hésitent pas à appeler le siège pour signaler qu'"un Mustapha se fait passer pour un journaliste du Monde !"
              C'est un vrai complexé ce minable de Kessous. Ici, il raconte l'apartheid qu'il subit en France. Pour le coup, il aurait fallu déscendre son pantalon pour mieux passer chez ses maîtres frenchis
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #22
                sercouf
                C'est un vrai complexé ce minable de Kessous. Ici, il raconte l'apartheid qu'il subit en France. Pour le coup, il aurait fallu déscendre son pantalon pour mieux passer chez ses maîtres frenchis
                Ce qui explique la mentalité de ce journaleux, son extrême larbinisme, et le coup fourré qu'il a accepté de faire à son pays d'origine, par ce documentaire tendancieux. ... et ceci, juste pour tenter de se faire accepter par cette FRANCE, qui ne veut pas de lui !

                Eh ben moi je dis, qu'il ne soit plus accepté des deux rives de la méditerranée ! ? Et bien fait pour sa tronche !

                Comme quoi, il aurait dû d'abord faire un documentaire pour raconter sa vie d’apartheid qu'il subit en France, il en serait sorti plus grandi.
                Dernière modification par Pomaria, 30 mai 2020, 19h46.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #23
                  "Douce France" ou "France mon amour" par exemple.

                  Commentaire


                  • #24
                    Reload this Page Réseaux sociaux, « Algérie, mon amour » provoque une tempête de haine
                    L'avis d'une poétesse sur le documentaire.

                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #25
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ces « critiqueurs » de circonstance débattent-ils avec autant d’ardeur de la culture totalitaire, anti-démocratique et complotiste du système qu’ils reproduisent à satiété ? » tone-t-il.
                        Sur Internet, n'importe qui peut se prendre pour n'importe qui pour mentir et manipuler les internautes à des fins idéologiques et politiciennes. Il est ainsi certain que le régime mafieux emploie des trolls propagandistes dans les réseaux sociaux pour se prétendre militants du Hirak et pour user de toutes sortes de mensonges et de magouilles pour discréditer le Hirak aux yeux de la population algérienne.

                        Les militants du Hirak ont très très clairement et très largement exprimés leurs revendications légitimes et démocratiques pendant les nombreuses marches pacifiques organisées à travers l'Algérie. Ce n'est pas un vulgaire documentaire sensationnaliste qui va changer cette réalité. Perso, je n'ai pas vu le documentaire et je m'en moque totalement mais je respecte la liberté d'une télé de le diffuser et celle des citoyens algériens de le critiquer. C'est cela la liberté de la presse et d'expression.

                        En politisant ce documentaire au point d'en faire une affaire nationale et diplomatique, le régime mafieux du cartel ANP/FLN prend les Algériens pour des moutons écervelés qui peuvent être facilement manipulés par un vulgaire documentaire pour détourner leur attention et leur faire oublier la situation économique et financière difficile de l'Algérie. Une situation difficile directement causée par la gestion mafieuse de l'Algérie par ces mafieux incompétents et corrompus.

                        Pendant que l'Algérie est gérée comme une mafia et pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté à cause de la gouvernance désastreuse du pays par les mafieux du cartel ANP/FLN, le régime mafieux manipule les Algériens et les encourage à s'intéresser à un stupide documentaire pour les endormir.

                        Commentaire


                        • #27
                          Contre toute éthique, le Journaliste MUSTAPHA KESSOUS
                          a trahis éhontément les jeunes qui se sont confiés à lui


                          Dernière modification par Pomaria, 31 mai 2020, 11h03.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Pomaria pour cette video. Je considéré que la réaction de monsieur Rezala est la meilleure et la plus adaptée de toutes.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #29
                              le gaboute ne voit jamais l hamecon derriere l appat

                              ***
                              gaboute le hirakiste des mosquees
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #30
                                le gaboute ne voit jamais l hamecon derriere l appat
                                Ne me dis pas que t'as pêché le gaboute ! Ach'aghar aussi n'est ce pas
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X