Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immeuble confiné - العمارة المحجورة : feuilleton ramadanesque de FA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir

    PJ j'ai lu ton récit et il m'a bouleversée!!

    En voici une lecture que j'ai enregistrée du premier coup... si qlq chose t'y dérange, dis-le moi pour que je change.

    .................................................. .......

    Je vais lire les autres nouveautés...

    Vous êtes bouleversants les ami(e)s...
    Dernière modification par Hirondelle dz, 11 mai 2020, 08h37.
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • Fella et Illu, je n'ose pas toucher le texte et en faire une adaptation en daridja... Benam avait écrit en daridja... Moi je ne fais que lire et transmettre mon ressenti.
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • Oh Hiro , ta lecture m'a donné les larmes aux yeux ..

        Tu as rendu vivant mon récit

        bravo mon amie

        au prochain épisode (encore des devoirs mdr)
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • Ton texte m'a donné les larmes aux yeux chere amie... Tu es douée!!
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • Tu vas enregistrer même les prochains chapitres Hiro , débri rassek
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • Vous allez, toutes les deux, faire chialer tout le forum(منتدى الجزائر)

              Commentaire


              • et comment PJ! Avec plaisir

                Boubibtis... elle est forte PJ! hein!!
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • ...je viens de lire le passage de PJ je devine à demi mot, dommage mais évident, on ne peux tout exiger...je ne regarde la télé et j'ai décidé de venir vous lire...certaine que PJ a une belle plume
                  ...trop beau ta lecture Hiro...yatik essa7a
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • J’adore Hind !!! Bravo PJ !

                    Vous êtes vraiment doués. Yaatikom Saha.


                    Hiro waaaaou je n’ai pas pu écouter ton premier enregistrement, le lien n’a pas voulu marcher pour moi, mais là j’ai réussi à ouvrir le lien de Hind et OH MY GOD ! Tu lui as donné vie, ta voix est juste magnifique... Merci.


                    Dommage que je ne sois pas aussi inspirée pour écrire avec vous.
                    Je n’ai pas pu tout lire, je repasserai certainement pour ça, mais ce que j’ai lu est juste majestueux !

                    Continuez à nous régaler !!
                    Ou pas !
                    Osef

                    Commentaire


                    • Hiro,


                      PJ est très forte...pas morphologiquement car je l'imagine svèlte et grandemais artistiquement.

                      Je l'ai su à sa façon de commenter les poèmes des autres...إنها ذواقة فن ولايعرف تذوق الفن إلا الفنانون

                      Commentaire


                      • Saha Ftorkoum,

                        Pj, quelle inspiration! Il est bouleversant ton récit et merci à Hiro de nous faire la lecture, tu lui donnes encore plus de poids (et comme elle a dit elle, dabri rasek tu lis les suivants)

                        Commentaire


                        • Bonsoir PJ,

                          Bravo !
                          C'est génial de s'être lancé et le résultat est à la hauteur. Les contrats vont bientôt commencer à affluer. Voici une première proposition dans l'immédiat.

                          QUOTE]
                          أعتقد أن معضمكم يعرفني فأنا أقضي جل وقتي أمام باب العمارة أبيع ًالمطلوعً الذي تتفنن أمي في طهيه لسكان الحي ... أمي تقول أنني إكتسبت الكثير من المهارة في فنون البيع فأنا قليلا ما أعود دون أن أبيع كل ما لدي*
                          [/QUOTE]

                          السيدة شافية الساكنة في الطابق الأعلى لديها شركة متخصصة في إنتاج المضادات البيولوجية وبعض الأدوية الكميائية. أعرفها جيدا (معرفة على النمط الجزائرى) و أنا في إتصال دائم معها. إنها تبحث عن سيدة متخصصة في التجارة. يبدو لي أن هند لها خبرة مؤكدة في هذا المجال. إذن أنا على إستعداد أن أقترح ملفها إلى الأستاذة شافية وأنا متيقن بأنها لن تتردد في تشغيلها و منحها ظروف عمل جد ملائمة بما ذلك أجرة عالية، جزء منها بالدينار و الآخر بالدولار. أظن أنها مناسبة نادرة ولن تعود مرة ثانية.
                          أشكركي سيدتي على إيصال هذه المعلومة متمنيا قبول المنصب من طرف المحترمة الهندية، و ستبقى لكي صدقة جارية.**

                          Commentaire


                          • Fella , Chou & Soft ,..merci bcp pour vos encouragements ..

                            Envoyé par Boub
                            Vous allez, toutes les deux, faire chialer tout le forum(منتدى الجزائر)


                            Envoyé par Boub
                            Je l'ai su à sa façon de commenter les poèmes des autres...إنها ذواقة فن ولايعرف تذوق الفن إلا الفنانون
                            Ya 3amrii , c'est toi le fennen Boub
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • Bonsoir,
                              bravo PremierJour même si j'ai du mal à lire l'arabe, académique en plus. J'arrive à comprendre partiellement.

                              Puis bravo à Hirondelle avec sa lecture fluide, une belle voix, ...
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • Boub
                                Vous allez, toutes les deux, faire chialer tout le forum(منتدى الجزائر)
                                c rare mais là je te suis 5/5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X