Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens transiteront par des terminaux spéciaux à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    MKH

    Le monde arabo islamique ne s'est développé que lorsqu'il s'est intéressé aux écrits des Grecques qu'il a traduit .
    Comme le dit ZWINA ,des savant comme ibn rushd ont souffert pour imposer cela aux fanatiques musulmans.

    Car contrairement à ce que tu veux nous faire comprendre ce n'est pas le retour aux sources de l'islam qui a permis aux arabes puis aux musulmans de devenir une référence dans les sciences et le savoir mais bel et bien pythagore,socrate,platon et d'autres.

    Mais c'est grâce aussi à ces musulmans ,épris ,non pas de la théologie seulement, mais de la connaissance dans toute son etendue que les chrétiens se sont eux aussi débarrassés des théologiens qui freinaient leur émancipation.

    Aujourd'hui que nous avons perdu de notre lustre,notre secours ne peut venir que de l'appropriation du savoir des autres pas en ecoutant des Abu qatada , Abu hamza et meme ces vicieux de oulamas cathodiques dits moderés comme Al qaradaoui ou autres..

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par mkh
      En résumé vous êtes dans une prison mentale, une cage idéologique, un dogme non religieux ou la seule issue que vous avez trouvé pour diriger votre société est celle de vos anciens maîtres physiques et nouveaux maîtres idéologiques les occidentaux qui eux vous méprisent et vous honnissent.
      Qui vous parle de dogme non religieux. Ne prenez pas vos colliberts pour des réalités. Et arrêtez de vous considérez comme le défenseur de l'islam QUE VOUS N'ETES PAS. C'EST CLAIR. Vous êtes de ceux qui ont fait le plus de mal à notre religion. Ensuite arrêtez avec votre paranoia d'un néo colonialisme des temps modernes. Nous sommes tous Algeriens, et nou souhaitons tous la propérité de notre pays. c'est de ça qu'on discutte MONSIEUR, pas de religion ou de vos crises identitaires.

      Envoyé par mkh
      En dehors de la démocratie à l'occidentale point de salut, séparation de l'église et de l'Etat, ultra libéralisme économique, intérêts usuriers comme socle de la finance et de l'économie. Des solutions toutes faites mal importées de l'Occident que vous n'arriverez jamais à mettre en pratique avec un peuple de civilisation musulmane. Les occidentaux eux ont édifés leur société à partir de leurs valeurs, pas de celles du voisin.
      Est-il possible d'avoir un débat de fond sur les conceptes que vous voulez nous imposer, pire au nom de l'islam. C'était l'objet de mes questions auxquelles je n'ai toujours pas de réponse. Vous pouvez garder vos état d'ame pour vous. On parle ici du projet islamiste de la soit disant "Dawla islamya". Merci de préciser les contours de ce "projet". Si votre réponse c'est de me dire l'islam. Désolé, il ne vous appartient pas plus qu'à quiconque. Et l'Algérie est un état musulman qui possède une législation musulmane. OK?! Si vous n'etes aps d'accord, merci d'argumenter sur le fond au lieu de ce spéctacle déconcertant.

      Envoyé par mkh
      Tout ce que tu dénonces en terme de limitation des liberté, d'avilissement du peuple, de corruption, d'injustice, de mépris de la population, de malhonnêteté, de vice est pratiqué par ceux que tu défends. Un vrai démocrate ne défendrait jamais les lois de la République algérienne !!!
      De quelles lois vous parlez cher Monsieur. pouvez vous me les citer. Merci.

      Concernant la corruption et l'injustice, tous les algeriens intégres se battent contre. Vous ne faites qu'exploiter ces maux pour nous imposer des schemas de pouvoir anti-démocratiques et méprisant le peuple et sa volonté.

      Envoyé par mkh
      Toi tu es mi-figue mi-raisin, assis entre deux sièges tu ne sais où donner de la tête.
      Ched kadrek et un peu de sérieux. Il s'agit aps de parler des personnes mais des projets Ok. et je vous dénie le droit de porter des jugements de valeurs sur ma personne. OK. Vous ne connaissez que l'extremsime, le manicheisme le plus absurde. Essayer d'argumenter Monsieur.

      Envoyé par mkh
      Donc tu veux une dawla ghayr islamiya, non islamique. A l'époque du Prophète ceux qui ne voulaient pas de la Dawla islamiya qui étaient-ils ?
      Relisez ce qui est écris. "TA dawla islamya" que tu es incapable de définir, NON, JE N'EN VEUX PAS.

      Envoyé par mkh
      En quoi serait-ce plus dangereux que de se balancer des mensonges éhontés sortis d'un livre de Marx ou Hengels ?
      Ce quie st dangeureux Monsieur, c'ets qeu Marx justement, est passé d'époque. Je ne veux pas qu'un jour, vos sautises, votre utilisation éhontée de notre religion, et bien fasse qu'emme passe de mode.

      Envoyé par mkh
      Envoyé par ibnrushd
      Je ne comprends pas pourquoi vous vous trouvez obligé de citer ces passages du coran, quant à notre discussion. Si ce n'est encore ce discours de celui qui est convaincu être dans la bonne voie, d'être plus musulman que les autres. De quel droit Monsieur. Seul dieu est juge.
      Donc on enlève les tribunaux, les arbitrages, et la police et on attend patiemment dans le chaos que Dieu nous juge dans l'au-delà c'est ça ?
      Hadi sheba. Il veut des tribuneaux et une justice pour qualifier mon degré de conviction musulmane. Mais vous etes complétement fous, illuminé.

      Envoyé par mkh
      Cesse donc avec tes phrases à la fois polysémiques et incensées. L'homme est un être qui juge, il a besoin de justice, d'arbitrage. J'ai choisi la justice que Dieu m'a prescrit sur terre, tu as choisi la justice forgée par les hommes, mais quoi qu'il en soit sur terre il y a jugement. En me qualifiant d'intégriste que fais-tu si ce n'est me juger ? De même que je te juge en te qualifiant d'égaré !
      Celui qui ne juge pas n'a pas de conscience, tout être pensant juge !!!
      Erreur, la justice sur terre est celle des hommes, celle de dieu est dans l'au dela. OK? et la justice des hommes respecte les prespets musulmans, et s'adapte aux défis du moments. Vos généralités sont très significatifs du degré de profondeur de votre refflexion, et d'un discours intégriste. Relisez les références que vous nous avez envoyé. J'ai l'impression que vous en les avez pas compris.

      Envoyé par mkh
      Pas besoin d'être le gouvernenment iranien pour réprimer la jeunesse, tu n'a qu'à voir ce que le gouvernement algérien a fait à mon peuple en Kabylie !!! Sans parler des gouvenements totalement laïques comme les baathiste syriens ou les hypocrites tunisiens qui espionnent, torturent, violent en toute impunité. De grâce cesse les idioties, l'Iran est le pays le moins archaïque du Moyen-Orient et de loin le plus puissant (bien que je honnisse le chiisme duodéciman qui est une hérésie) , ils n'ont pas bradé leur pétrole aux américains, ils ont un programme nucléaire avancé, sont insensibles aux menaces américaines, ils ont le taux d'alphabétisation le plus élevé de la région, le nombre de femmes iraniennes ayant un cursus universitaire est supérieur à celui des hommes et avoisine les 80%, les éléctions sont "démocratiques", il y a de nombreuses femmes députées. Et je t'assure, je déteste ce régime, son wilayat al faqih, son substrat "rafidique" mais je suis objectif, tous les pays de pantins pro-ocidentaux du Maroc au Pakistan ne lui arrivent pas à la cheville.
      Des généralités. Je cite l'Iran par ce qu'il se dit une "dawla islamya". Et j'aimerais comprendre votre projet que vous avez essayé de nous imposer par les armes et des massacres monstrueux. Vous avez la liberté ici de nous l'exposer. Je vous prie donc de le faire CLAIREMENT, sans faux fuillants.

      Envoyé par mkh
      Ibnu Rushd n'a jamais parler du primat de la rationalité sur la révélation, ça c'est les phantasmes des orientalistes !!!
      Erreur. Ibn Rushd a dit que l'islam ne peut conterdire la rationnalité, car l'islam est une pure rationnalité. Il n'a jamais opposé les deux, mais a poussé ses adeptes à rechercher la rationnalité dans leur religion. Et a ne pas s'arrêter à des interprétations litterales et superficielles. Pourquoi donc, a-t-on besoin du tafsir, s'il suffisait de lire.

      Envoyé par mkh
      Si c'est le cas alors c'est une dawla islamiya, et effectivement le problème ne se pose pas, mais il ne doit pas reffléter, il doit traduire fidèlement, pas parceque c'est la religion du Peuple, mais parceque c'est la religion envoyée par le Créateur du peuple et de ce qui l'entoure.
      Parfait. Si les lois de ce pays sont en contradiction avec l'islam. Merci donc de me les citer un à un. et s'il s'avère qu'elle respecte la religion musulmane, moi je continuerais à parler de REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POUPULAIRE. Vous pouvez la nommer vous dawla islamya si ça vous chante.

      J'aimerais avoir un débat de fond, sur ce qu'est votre projet. Il s'agit de politique Monsieur. Puisque certains de vous dites respecter la démocratie, merci de respecter vos electeurs.

      Commentaire

      Chargement...
      X