Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que j'ai appris de FA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que j'ai appris de FA

    A mon arrivée à FA, je ne regardai pratiquement pas vers ces salons, je n'arretais pas les querelles, mais au fil du temps, j'ai appris que ces personnes ne representaient qu'eux. Alors j'ai évolué, je me suis plus integré au sein de la famille FA, je participais a des topics amusants, interessants, emouvants, poignants, mais le tout dans un climat de douceur, de fraternité et de convivialité.

    En revenant dans les topics "politiques", je constatai toujours les mêmes animosités, alors si j'intervenai, c'était pour calmer les esprit et leur dire que jamais ce genre de discussion ne nous mènera à une alternative et que vos HS sont le fruit d'un nationalisme echevelé . Donc, j'ai acqueris, un esprit d'objectivité et de calme, au delà de toute la hargne que porte un gamin de 17 ans!

    Les amitiés se sont liés avec plusieurs forumistes, mais je pense aussi que j'ai une grande admiration envers des intervenants qui, avec le temps, m'ont appris a etre calme et serein, des exemples? Tizi oualou, Harrachi78 et bien d'autres, quoique je ne suis pas d'accord avec eux politiquement parlant, mais je les admire pour autant ne serait-ce que par leur charisme époustouflant!

    Un MP que m'a envoyé Djanoub me marquera à vie, et je pense qu'il sait de quoi je parles

    Alors, je pense que je n'aurais pas honte de dire que pour moi le Sahara est marocain lool Alors je pense que vous n'allez pas m'en vouloir!

    Alors merci FA, merci les forumistes, et surtout, vive la fraternité qui nous lie, je pense qu'on a fait l'UMA !!
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

  • #2
    Bonjour Marok1,
    Ce que tu viens d'ecrire est très touchant!
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      ceque j'ai appris du forum

      c'est qu'il faut lire et relire son écrit avant de le poster ,chose que je ne fais pas désolé
      pour dire vrai, n'ai rien appris ,je me suis fait des ami(e)s ,qui me sont chèrs et pour lesquels je reviens .

      voila,mon impression sur ce forum ,que j'aime malgré tout
      ce n'est que mon avis personnel
      bonne journée
      Dernière modification par fahima, 14 septembre 2005, 11h02.

      Commentaire


      • #4
        Merci Marok1

        Marok1

        Bravo et bravo.

        1 - pour avoir ouvert ce type de sujet (je pensait lancer un sujet proche mais le temps m’a manqué.).

        2 – pour ton courage et ton humilité dé reconnaître ce que tout le monde doit faire : dans la vie on s’améliore au contact des autres. Le reconnaitre, le dire et le clamer fort me semble logique et réaliste ;

        3 – pour avoir relever que les sujets portants sur la politique et autrse sujets « très intellectuels » sont hélas entachés de polémiques voir plus ;

        4 – pour avoir rendu hommage à des personnes du forum pour leurs contributions constructives au débat, les rôles de modérateur « bénévoles » qu’ils rendent à la communauté des FAiste ;

        Si je peu ajouter des noms en étant sur d’oublier certains : mancelle, Bachi, Hello, Zlabiya, Algerianna, … ;

        5- pour avoir valorisé les sujets dits de salon où la convivialité est douce ;

        Encore une fois bravo.

        Tu fais un grand pas vers la sagesse ? J))
        Dernière modification par Adhrhar, 14 septembre 2005, 09h19.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          marok1

          moi aussi à ma première arrivé sur le FA, j'ai fait une entrée catastrophique je n'ai pas arrêté de critiquer mais au fil du temps j'ai appris que c'est un lieu d'échange où il fallait respecter l'opinion des autres et ne pas imposer la sienne tout en restant poli
          même si j'ai quelques affinités avec certains au départ et qui leur arrive de ne pas être d'accord avec moi je ne tourne pas la veste pour en faire des ennemis car je erspecte l'opinion des autres et j'aimerai qu'on respecte aussi la mienne
          en quittant le pays, j'ai gardé une mauvaise image de chez moi et après avoir cessé contact pendant 11 ans avec les algériens, je ne regrette pas de m'être inscrite sur ce forum car je vois des points positifs chez la majorité et j'oublie mes préjugés sur mes origines
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Adhrhar
            Merci de ta considération

            Marok1
            Merci pour ce très fort et chaleureux témoignage.

            J'ai beaucoup appris grâce à vous tous les forumistes, c'est vrai que j'ai trouvé auprès de vous des contacts humains formidables dont se dégagent de très forts liens d'amitié, je le reconnais et j'en profite pour vous remercier de m'accorder une telle confiance, quelquefois votre aide, quelquefois des conseils, etc...
            Merci à tous ceux-là qui se reconnaîtront

            Dernière modification par mancelle, 14 septembre 2005, 09h08.

            Commentaire


            • #7
              Marok1

              pour un jeune de 17 ans, ta maturité m'impressionne..
              touchant témoignage...

              Commentaire


              • #8
                pour un jeune de 17 ans, ta maturité m'impressionne..


                Exactement, Tous mes respects et ma consideration…et BONNE CONTINUATION dans cette voie.

                Je très touchée pour ttes vos interventions, et je suis impressionnée par vos témoignages…moi aussi j’ai beaucoup appris sur F.A et surtout sur le plan humain . l’amitié et la fraternité n’a pas de frontière…
                merci a vous tous.

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi je suis très content d'être parmi vous, en arrivant ici, je pensais que je n'aurais peut être pas ma place vu mon jeune âge mais je me suis vite rendu compte que je me trompais. Vous m'avez tous très bien intégré dans votre grande famille et je tiens à tous vous remercier. Le fait de parler avec des personnes plus âgées que soit est très enrichissant. Merci à Tous

                  Marok1, très bonne idée d'avoir ouvert ce topic, je t'en remercie.
                  "Qui ne comprend pas un regard,
                  Ne comprendra pas mieux une explication."

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut MAROK1,

                    Tu sais on a tous appris une petit quelque chose les uns des autres, mais plus que tout on a appris a s'apprecier audelà de toutes nos différences et malgrés toutes nos querelles. Pour ma part je suis trés flatté que tu dise que je puisse t'inspirer a rester calme et serein car moi-même je n'ai pas ces qualités Pour ce qui est de âge ne t'en fait pas, avec tes 17 ans tu as plus de cervelle et de sagesse que de gens de 40 que je connais On t'aimes tous pt'i frère.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est une belle initiative et message d'amitié dont tu nous fait cadeau...car ce qui me touche le plus c'est que tu as ouvert, ainsi que d'autres, ce forum à d'autres que les algériens...ma présence a été irrégulière ces derniers temps mais comme toi j'apprécie les gens qui viennent échanger ici et j'espère construire des liens solides...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos reponses et vos temoignages !!

                        J'éspère qu'on aura encore plus !!

                        Je vous aimes !!
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Marok1 pour ton amour.

                          Tu connais les traditions du bled ? Quand on aimes les gents on tue le mouton et on invite tout le monde fi azarda ( la fête au bled).

                          C’est quand tu veux….

                          Je rigole, tes réponses sont touchantes, même sans mouton .... Avec le mouton ça pourrait être encore mieux...
                          Dernière modification par Adhrhar, 14 septembre 2005, 13h45.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur FA, j'ai gagné 2 amis précieux : Kitty et Koala. Et j'apprends à découvrir des gens sympas que j'apprécie beaucoup, et dont les écrits se rapprochent de ma conception des choses de la vie : Mancelle, Tamerlan, Stan, Salim, Bachi, Zwina, Amarimaa, Lehna, Marok1, Fritta, Goutdemiel et plein d'autres encore.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi aussi j'ai beaucoup appris ici, la tolérance, la fraternité, l'amitié et plein d'autres choses culturelles telles que les diverses régions d'Algérie, les super recettes proposées par nos amies, les belles photos et peintures des forumistes... et la liste serait trop longue.
                              Pour ces raisons, je remercie tous les forumistes qui participent à la vie de ce forum.

                              Marok1, on t'aime aussi
                              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X