Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prostitution des mineures au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prostitution des mineures au Maroc

    La pauvreté, l’échec scolaire et l’ignorance conduisent des adolescentes dans les filets de proxénètes sans scrupule. Le Maroc n’y échappe pas.

    Les éléments de la police judiciaire du troisième arrondissement à Rabat ont procédé dernièrement à l’arrestation d’une “patronne” d’un réseau de prostitution réservé exclusivement aux jeunes filles de moins de 16 ans. La proxénète, accompagnée de cinq adolescentes, âgées de 15 ans, a été arrêtée au moment où elle s’apprêtait à s’embarquer dans une voiture à destination d’une villa de luxe pour une soirée de folie. Les mises en causes ont été présentées vendredi dernier devant la justice.
    L’affaire interpelle à plus d’un titre. Et aucune cause ne justifie ce drame social et humain.
    Il faut dire que le proxénétisme des mineures tend à devenir un marché financier faramineux dans lequel la proxénète exploite l’ignorance, la naïveté, l’échec de la scolarisation, la destruction de la cellule familiale et surtout la pauvreté des adolescentes. Si les jeunes filles « de joie » monnayent leur faveur en contrepartie de la possibilité de survivre, le commerce de leur corps génère des énormes bénéfices aux entremetteurs. Ce qui a poussé des proxénètes à gérer clandestinement des locaux pour le « travail sexuel », même si leur activité est harassante et risquée. Les jeunes prostituées deviennent ainsi des « travailleuses du sexe » ou des « professionnelles de la sexualité » sans se rendre compte.
    Les clients de cette « industrie du sexe », en majorité, n’ont pas malheureusement encore réfléchi ou ne veulent pas voir l’exploitation et la souffrance qu’implique le phénomène, en plus, bien entendu, des maladies sexuellement transmissibles.
    Les problèmes de cet état de choses prennent une autre tournure sociale lorsque la prostituée mineure tombe enceinte. Dans notre société, on le sait, les mères célibataires n’ont pas de place. Elle ne les reconnaît pas et ne les accepte pas. Ces mères célibataires, qui endurent énormément et silencieusement des souffrances, représentent la honte sous toutes ses formes. Elles sont exclues et poursuivies judiciairement.
    Les problèmes et les souffrances ne s’arrêtent pas là. L’enfant, innocent parce qu’il n’a commis aucun crime, né de ces rapports sexuels, souffre pendant toute sa vie. Il grandit généralement dans les orphelinats sans aucune reconnaissance de parenté. Avec l’étiquette de bâtard, il est très difficile d’établir une filiation quelconque. Dès qu’il se rend compte de sa « situation », il se révolte contre la société.
    Le vieux métier dans le monde a toujours été encouragé par la pauvreté. Et lorsque cette dernière est exploitée par des proxénètes, le phénomène provoque des conséquences néfastes pour la société. Et si l’on s’amuse à demander à un homme, une femme, même à une prostituée, s’il souhaite voir sa femme, sa sœur ou son fils devenir prostitué, la réponse fut dans tous les cas négative.

    Source : aujourdhui.ma

    Les « Khalijis », source intarissable …

    « Chou baddak habibi ? »… la sulfureuse Siham, alias Doha pour ses clients, tous Moyens orientaux, se pliait à quatre pour plaire à sa toute nouvelle conquête, Fahd. Avec son expérience incontestable dans le métier et son savoir-faire, elle a su se forger une réputation au sein des « Hwalas » (les Moyens Orientaux) abonnés à notre pays. Ses 36 ans n’ont rien changé du charisme de la toute jeune fille. Avec sa chevelure noire ébène, son allure majestueuse et sa grâce orientale, elle pouvait en un claquement de doigt tout avoir de son nouveau quinquagénaire. La soirée s’annonçait prometteuse puisque ce dernier avait invité quelques amis à sa petite villa. Au menu : un festin magique avec comme bonus des déhanchés de la jolie Doha sur les rythmes d’une musique enivrante. Tous les plaisirs y seraient compris… » http://www.*************.com/article2709.html

  • #2
    j'ai lu dans un autre topic ceci :

    ce n'est pas la quantité des touristes qui prime mais la qualité .

    Or la politique des deux pays est différente ; le Maroc mise sur le tourisme de luxe alors que la Tunisie vise le tourisme de masse.

    Autre précision , le Maroc s'est ouvert vers des d'autres pays comme la GB , la Russie et même le Japon
    tout s'explique ! le maroc est ouvert vers les pedophiles nantis
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      si ce topic reste ouvert jusqu'a ce que j'arrive a mon PC ce soir, je vous posterais quelque chose dans le "theme"...

      Commentaire


      • #4
        le hic c'est que l'article est prefabriqué

        la premiere partie vient de algerie-dz (estampillé aujourd'hui.ma...quoique introuvable sur ce dernier)

        et la deuxieme partie est de Facebook....c'est un fameux site..pas la peine de vous le definir

        dedicasses au posteur pour son travail .. c'est d'un art !!!

        Commentaire


        • #5
          la premiere partie vient de algerie-dz (estampillé aujourd'hui.ma...quoique introuvable sur ce dernier)
          il existe toujours aujourd'hui.ma, tres ancien 17/01/2002.

          et la deuxieme partie est de Facebook....c'est un fameux site..pas la peine de vous le definir

          dedicasses au posteur pour son travail .. c'est d'un art !!!
          *************.com/article2709.html 26 mai 2007.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            pourquoi vous voulez que ça soit tabou, vous vous comportez comme chez vous, tout est censuré tout est tabou

            on parle de tout ici alors allons y?

            Commentaire


            • #7
              si ce topic reste ouvert jusqu'a ce que j'arrive a mon PC ce soir, je vous posterais quelque chose dans le "theme"...

              Ayoub


              ..............................

              J'en ai aussi mais pourquoi tomber aussi bas. Laisse courir

              Commentaire


              • #8
                chicha je crois que t'a pas compris que c'était une guerre ou un course aux article ici, va voir dans actualité algérie c'est que de la critique et vous vous sentez blessés dans votre patriotisme (ou nationalisme) et rabaissés quand vous voyez des article comme ça , faut pas s'enerver on va pas se moquer de vous surtout que c pas marrant des choses comme ça qui se passent sans que les autorités concernées du maroc ne bougent le petit doigt

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui est remit en cause, et d'un gout amer que j'en parle c'est le tourisme de masse complice de pédophilie et d'exploitation sexuel des enfants, ce n'est pas la Thaïlande mais n'en est t-il pas proche!!?
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    La prostitution des mineures au Maroc
                    qunad un pyas comme le maroc tolere et ferme les yeux sur l exploitation des gamines dites "petites bonnes" , rien ne m etone que se soit le toursime pedophile, la prostition des minuers etc., le mariage des gays marocains

                    c est triste,

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Scyla...
                      Hormis à Cuba et encore, l'équation est toujours valide:
                      Tourisme + pauvreté = pédophilie.
                      Les européens sont saisis de ce fléau et poursuivent leurs ressortissants même si le délit est commis à l'étranger.
                      Il faut que les pays hôtes fassent de même. Pour le moment, ils ferment les yeux pour ne pas perdre la manne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Absolument pas scyla, on ni proche ni la Thaïlande

                        *************************

                        je vois qu'en Algérie la prostitution se porte pas mal aussi, za3ma pour un pays si riche que le votre !

                        Algérie :La prostitution sévit massivement en Algérie

                        Drame et misère

                        On les croise partout : devant les hôtels, les grands boulevards, aux alentours des résidences universitaires et dans toutes les boîtes de nuit. A force de les voir, on finit par retenir leurs emplacements. Elles sont devenues tellement nombreuses qu’elles font partie de notre décor quotidien. Ce sont les prostituées.

                        La population algérienne vit, en effet, dans la misère économique dans ses manifestations les plus dégradantes. On l’a entraînée, en l’espace de quelques années, vers les abysses de la pauvreté et de l’insuffisance. Le taux de chômage avoisine les 20 % (année 2004). Près de 8 millions (année 2002), soit 7 778 000, sont des célibataires de plus de 20 ans et n’ont aucune perspective de pouvoir fonder un foyer, à cause notamment de la crise du logement et du problème de l’emploi. Environ 600 000 élèves sont exclus, chaque année, du système scolaire ou l’abandonnent par manque de moyens. Tout cela a fini par créer cet environnement propice à la prolifération des maux sociaux avec un accroissement et une brutalité inégalées, comme le divorce, les conflits familiaux, le suicide, la drogue, la mendicité, la prostitution. Nul ne peut nier que la misère économique est le terreau fertile sur lequel se développe la prostitution.

                        Cette prostitution qui sévit massivement dans toutes nos villes et même nos petits villages - qui ont du mal à la dissimuler - est l’un des résultats de la catastrophe sociale et de la ruine économique qu’impliquent les politiques d’ajustement structurel, les privatisations, le libre-échange à sens unique ; bref, la mondialisation et ses effets sur l’accroissement des inégalités sociales. Désormais, aujourd’hui, ces malheureuses font partie de la mosaïque des gens de la rue. Elles y passent la plus grande partie de leur temps, elles disent qu’elles y travaillent. Les scènes de contact et les palabres entre la fille de joie et son client sont repérables à vue d’œil, même s’ils sont attablés dans un café.

                        Il ne faut pas plus de quelques minutes pour que le marché soit conclu ou, dans le cas contraire, le présumé client s’en aille poursuivre sa chasse ailleurs. Ces femmes ont un quotidien qui n’a rien de commun avec le nôtre et leur vie a des lois et des codes différents de ceux que nous connaissons. Parmi les sept femmes qui ont bien voulu nous parler, nous vous livrons le témoignage de trois d’entre elles. Fifi (Fatima), à peine vingt ans, campe face à un hôtel. Cheveux taillés courts et teintés blonds, habillée d’un jean moulé à taille basse, tee-shirt blanc très court faisant apparaître son nombril et une bonne partie de son ventre. Hypermaquillée, elle scrute les automobilistes de ses grands yeux noirs. Fifi a bien voulu nous parler de son histoire, après s’être assurée de notre personne et de notre objectif. Son regard à la fois grave et morose donne l’impression que cette jeune femme voudrait vider tout ce qu’elle a sur le cœur. Elle nous confie que son moral est rarement bon. Elle est pessimiste, a du mal à se concentrer et, comme le veut son âge, veut tout et tout de suite. Malgré son énergie, elle a souvent envie de pleurer, est inquiète et nerveuse, se fait des reproches, se sent déprimée et désespérée en pensant à l’avenir.

                        source:El Watan


                        Des photos valent mieux que tous les articles de press :


                        http://www.newpressphoto.com/Newpres...40/planche.htm


                        Alors vaut mieux oublier ces conneries et arrêtez de rigolez de nos malheurs et fermer le topic .

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors vaut mieux oublier ces conneries et arrêtez de rigolez de nos malheurs et fermer le topic
                          Non ce ne sont pas des conneries du tout...
                          Et personne ne rigole de ce sujet...

                          Commentaire


                          • #14
                            za3ma pour un pays si riche que le votre !
                            la richesse d un pays n a aucun rapport avec la prostitutiion, dans les pays les plus riches du monde il ya ce metier!

                            Or, ici, au Maroc, on parle de la prostitution des mineurs!

                            pigi, comprento, verstanden

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X