Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sens de la vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sens de la vie

    Pourquoi vit on ?
    Par intuition : comme on est né alors on existe et on fait un passage jusqu’à la mort,
    Pour laisser une trace après sa mort, comme une oeuvre, marquer l’histoire,
    On ne se pose pas la question,
    Pour profiter des plaisirs de la vie,
    Pour réussir ses enfants mieux que soit, ainsi on améliore la lignée familiale et par conséquence l’espèce humaine,

    Qu’en pensez vous ?
    Dernière modification par Adhrhar, 22 décembre 2005, 13h44.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    moi pour continuer une longue tradition familliale

    Commentaire


    • #3
      On a été réalisé et on doit réaliser ...

      On vit pour etre éprouver et pour prouver ...

      On a commencé et on devra finir ...

      Commentaire


      • #4
        On ne coisit pas sa naissance, on ne choisit pas sa mort...pendant sa vie, on a le choix.
        la vie doit avoir un sens, ce sens determine le pourquoi (pouquoi on vit, le sens qu'on donne a notre vie fait partie aussi de ces choix.

        Commentaire


        • #5
          Question hautement existentielle!..

          L'homme nait pour mourir. Entre l'instant où il né et l'instant où il décéde, se passe un temps plus ou moing long.

          En raisonnant très terre à terre, ce temps il le consacre à la procréation de l'espèce humaine.
          A partir du moment où il est né, l'homme doit vivre jusqu'à sa mort et pour vivre il doit manger, boire, dormir, se reposer, rigoler.................... et j'en passe.
          Chaque jour qui passe, il se dit que demain sera mieux, il est tellement pris dans la tourmente de la vie, dans les espoirs futurs, dans les rêves qu'il se construit, qu'il en oublie la mort..... et c'est tant mieux.

          Imaginons un instant que l'idée de mourir vous taraude à chaque instant... comment serait votre vie.

          La vie vaut le coup d'être vécu, la mort viendra à coups sûr, alors profitons pleinement.

          Commentaire


          • #6
            allah nous a dit dans le Coran

            on a créé les hommes et les djines que pour m'adorer

            Commentaire


            • #7
              Khalemad
              Dans ta réponse, la vie se passe, toute seule. On n’a rien à faire. On la subit, presque.

              Tu ne penses pas qu’on a des décisions à prendre pour lui donner telle ou telle orientation ?
              Dernière modification par Adhrhar, 22 décembre 2005, 15h28.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi vit on ?
                Parce qu'il eut naissance, comme dirait l'autre qui était vivant quelques minutes avant sa mort.
                Trêve de plaisanterie ! Le sens de la vie, de notre vie, se détermine au courant de notre existence. A chacun ses impulsions, ses aspirations ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Océane, le sens de la vie, babord ou tribord ? Comment on dit déjà "tout droit" ?(ne me répond pas badoit, c'est la réplique de Kersauson...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, 'tout droit', tu fonces ... sens unique
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Adhrhar

                      S'accrochait à des espoirs à des rêves, croire en quelque chose et avancer, crois tu que c'est la position de qulqu'un qui subit.
                      Quand on subit on n'avance pas on est poussé ou en fait du sur place....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X