Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Emission "El Fihama"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Emission "El Fihama"

    N'ayant rien à faire et voulant prendre quelques minutes de détente j'ai ouvert mon téléviseur sur notre chaîne Nationale.
    Je tombe nez-à-nez avec l'émission "El f'hama" qui par l'ingéniosité de notre "Vedette Nationale" G3ayga3 s'est RIFisée en "EL FIHAMA.
    Non seulement ce soi-disant animateur symbolise la médiocrité mais en plus il nous a inventé (ou importé) un vocabulaire qui montre son manque de respect au spectateur et surtout porte atteinte même à notre Dialecte Algérien.
    Que l'on ne vienne pas reprocher à l'algérien son boycotte de la chaîne nationale !!
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

  • #2
    c'est l'emission la plus stupide et la plus mediocre que la terre et l'humanité ensemble n'oint jamais connu..et puis, c'est pas de la disctarction mais c de la KONTATION du KONTA ..tahakmek el KONTA en continu...

    Commentaire


    • #3
      Au début (il ya quelques annèes ) je prenais plaisir a regarder cette émission
      enfin je rigolais beaucoup
      Là et depuis quelque temps , je ne la regarde plus ,car primo je ne tombe jamais sur elle , et même si je la croise je n'ai plus l'envie de la regarder
      je pense qu'elle ne m'amuse plus ! Ils devraient diversifier les sujets traités et ne pas tomber dans le ridicule qui peut tuer
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Non seulement ce soi-disant animateur symbolise la médiocrité mais en plus il nous a inventé (ou importé) un vocabulaire qui montre son manque de respect au spectateur et surtout porte atteinte même à notre Dialecte Algérien.
        Non c'est toi qui ne connait pas son pays et ses différent dialectes ! Ce vocabulaire est utilisé dans certaines régions de Djelfa et Boussaäda !

        sinon l'émission n'est pas aussi mal que ça.

        Commentaire


        • #5
          Au début (il ya quelques annèes ) je prenais plaisir a regarder cette émission
          enfin je rigolais beaucoup
          Là et depuis quelque temps , je ne la regarde plus ,car primo je ne tombe jamais sur elle , et même si je la croise je n'ai plus l'envie de la regarder
          je pense qu'elle ne m'amuse plus ! Ils devraient diversifier les sujets traités et ne pas tomber dans le ridicule qui peut tuer
          tout à fait d'accord avec toi premierjour, t'as sit tout ce que je voulais dire
          Quand on n'avance pas, on recule....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par zaki
            Non c'est toi qui ne connait pas son pays et ses différent dialectes ! Ce vocabulaire est utilisé dans certaines régions de Djelfa et Boussaäda !
            Je suis Djelfaoui et fier de l'être et il y'a des gens qui ont réagi avant moi pour mettre un terme à cette mascarade. Cette homme a caricaturé la culture ancestrale Nayli et fait de leur accent une ironie pour se faire une notoriété.
            Mais puisque tu le défends explique moi ce que veut dire les Mots suivants:
            Mazelna 3imakoum, "3amba" (en parlant de lampe) "El Jizayr"


            Envoyé par zaki
            sinon l'émission n'est pas aussi mal que ça.
            C'est ton avis.

            A bon entendeur salut.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              Je suis Djelfaoui et fier de l'être
              Depuis 3 ans que t'es là c'est la première fois que tu le dis !

              Mais je ne sais pas pourquoi tu as parlé de "dialecte national" ! tu ne sais pas que chaque région a son dialecte spécifique ??

              Dans certaine région (Mesaâd surtout) on dit 3ma au lieu de m3a ...

              Sinon pour G3ayga3 c'est vrai qu'il en rajoute un peu !

              Commentaire


              • #8
                j'ai jamais kifé cette émission jaméééééééééé
                j'ai toujours trouvais débile de la regarder pffffff
                c'est l'emission la plus stupide et la plus mediocre que la terre et l'humanité ensemble n'oint jamais connu..et puis, c'est pas de la disctarction mais c de la KONTATION du KONTA ..tahakmek el KONTA en continu...
                tout à fait
                Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par zaki17
                  Depuis 3 ans que t'es là c'est la première fois que tu le dis !
                  Tout le monde est originaire de quelquepart sans pour autant être obligé de l'afficher.

                  Envoyé par zaki17
                  Mais je ne sais pas pourquoi tu as parlé de "dialecte national" !
                  Parce qu'à part l'Amazigh, il n'y a en Algérie qu'un seul dialecte arabe. J'ai parcouru l'Algérie de long en large je n'ai jamais eu recours à un interprête.

                  Envoyé par zaki17
                  tu ne sais pas que chaque région a son dialecte spécifique ??
                  Non chaque région a son propre accent pas son dialecte.

                  Envoyé par zaki17
                  Dans certaine région (Mesaâd surtout) on dit 3ma au lieu de m3a ...
                  Comme il arrive souvent qu'on dise El Hamdoullah au lieu de El hamdoulillah

                  Envoyé par zaki17
                  Sinon pour G3ayga3 c'est vrai qu'il en rajoute un peu !
                  Il exagère trop jusqu'à me dégoûter. Il fait plus le clown que de l'animation comme s'il s'adresse aux enfants d'une crèche ou el hadika essahira
                  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                  Martin Luther King

                  Commentaire


                  • #10
                    Une fois, j'ai regardé cette débile série, j'ai dormi plus bête que jamais, cette nuit là.
                    C'est du médiocre, animé par des médiocres sur une chaine médiocre...
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      je sais pas pourquoi ils persistenet sur cetet mediocrité..je me souviens l'emission "a3ssab oua aoutar etait meilleur!"

                      Commentaire


                      • #12
                        "bila hodoud" était superbe
                        J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X