Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un distributeur automatique d'or dans un palace du Golfe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un distributeur automatique d'or dans un palace du Golfe

    DUBAÏ (Reuters) - C'est la dernière trouvaille des pays du Golfe toujours à la recherche de sensations fortes pour milliardaires: un distributeur automatique d'or vient d'être installé dans un palace d'Abou Dhabi.
    Moyennant quelques menus billets, il fournit des mini-lingots pouvant peser jusqu'à 10 grammes et des pièces d'or et divers calibres. La version permettant d'utiliser une carte de crédit sortira prochainement.
    L'homme d'affaires allemand à l'origine du projet, Thomas Geissler, a déposé sa marque, "Gold to Go" (Or à emporter) et choisi un pays du Golfe pour inaugurer ce service.
    "Nous avons choisi l'Emirates Palace parce qu'il reflète bien l'atmosphère ambiante. L'or est importé d'Allemagne et nous proposerons bientôt un petit lingot avec le logo de l'Emirates Palace. Cela constituera pour les clients un joli souvenir à remporter à la maison", explique-t-il.
    Pour faire bonne mesure, la façade du distributeur est recouvert d'une mince pellicule d'or et le cours du minerai précieux est actualisé toutes les dix minutes pour tenir compte des fluctuations du marché.
    "Dès le premier jour, la demande a été forte", remarque Thomas Geissler. "Un client a même acheté un exemplaire de chaque produit proposé".
    Le lancement de ce service ne pouvait être plus opportun, l'or étant de nouveau très recherché en raison des incertitudes entourant les marchés boursier et monétaire.
    Amena Bakr, Pascal Liétout pour le service français


    Reuters

  • #2
    ce truc est connu par tout le monde.....puisque personne ne voulait conquerir l'ouest americain on lance la boutade qu'on a découvert l'or...alors tout le monde aflus jusqu'a constitiuer l'actuelle californie...

    la meme chose pour attirer les pauvres africains villageois on lance la boutade que les blondes europeens sont foles du Noir.....alors tous les pauvres noirs africains risquent leurs vie en mer pour découvrir la réalité de l'europe....la blonde est trop chère et l'esclavagisme les attends....on les emmene pour construire des villa gratuitement pendant cinq année....
    indirectement l'africain doit travailler gratuitement 54 année pour avoir un laisser circuler librement....
    l'europe est encore exclavagiste c'est pourquoi il faut la faire passer devant la justice internationale...meme chose pour dubai ou la traite des blondes russe et ukreniène bas son plein...

    Commentaire


    • #3
      On se console comme on peut!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4

        Or : nouveau record, les valeurs aurifères flambent !

        12/05/2010 à 06h52


        (Boursier.com) La nervosité des marchés financiers a propulsé l'or vers un nouveau record ! L'once de métal fin s'affiche ce matin en Asie à 1.228,10$ pour son contrat à terme de juin, franchissant le précédent record historique en clôture, inscrit le 3 décembre 2009 à 1.218,30$ l'once. Sur le marché au comptant, l'once d'or a même atteint 1.234,50$ hier à New York, contre 1.226,56$ le 3 décembre 2009.

        Les récentes turbulences sur les marchés d'actions, ainsi que les inquiétudes sur la dette publique de nombreux pays, ont contribué à atteindre ce nouveau sommet. Sur les marchés boursiers, la flambée a aussi profité aux actions des sociétés aurifères : Harmony Gold a bondi de 8,8% et Barrick Gold a pris 4,5% hier soir à New York. Ce matin à la Bourse de Sydney, Newcrest Mining et Lihir Gold bondissent aussi de 3,3%.

        De nombreux investisseurs font le pari, qu'à long terme, l'accumulation des déficits publics, notamment en Europe, engendrera une poussée inflationniste, dont ils cherchent à se protéger en achetant des actifs réels comme les matières premières. Beaucoup d'intervenants s'attendent désormais ainsi à ce que le métal jaune atteigne 1.500$ l'once avant la fin de l'année.

        Ces derniers jours, les mouvements d'achat auraient été particulièrement puissants en provenance d'Allemagne et de Suisse, où les investisseurs craignent que la décision de la BCE d'acheter des obligations souveraines sur le marché ne débouche sur un dérapage inflationniste plus rapide que prévu en Europe...
        Un distributeur automatique d’or à Abu Dhabi

        Une entreprise allemande a résolu les problèmes de ceux qui souhaiteraient acheter des lingots d’or en pleine nuit en fabricant le premier distributeur automatique d’or.

        L’entreprise Gold-to-Go
        vient en effet d’installer un distributeur automatique d’or dans le très luxueux hôtel Emirates Palace à Abu Dhabi.

        La machine propose tout une gamme de bijoux en or de 24 carats, des lingots d’un poids d’un gramme, cinq grammes ou dix grammes, ou des pièces en or en l’honneur des pays producteurs de ce métal comme le Canada avec sa feuille d’érable, l’Australie et son Kangourou ou le Krugerrand d’Afrique du sud avec son springbok.

        A titre indicatif, la feuille d’érable contenant un dixième d’once d’or est la moins chère puisqu’elle est proposée à 5 Dollars. Mais au rythme où va la cotation de l’or actuellement elle pourrait coûter beaucoup plus cher dans peu de temps.

        Le distributeur dispose d’un ordinateur relié directement aux marchés boursier en Allemagne et analyse les cotations toutes les 10 secondes. Toutes les 10 minutes les prix sont recalculés et deux clients peuvent très bien acheter le même produit à deux prix différents dans la même journée.

        Pour plus de sécurité, le distributeur est construit en acier blindé recouvert d’or à 24 carats. L’entreprise prévoit d’installer un deuxième appareil de ce type en Allemagne puis d’autres seront installés en Italie et à Moscou.

        Le directeur de Gold-to-Go estime que les banques feraient bien d’acheter ce distributeur qui fait beaucoup moins d’erreurs de calculs qu’un employé chargé de vendre de l’or au guichet.

        Si l’Emirates Palace a été choisi pour installer ce premier distributeur automatique d’or c’est parce que la Péninsule arabique à une longue tradition de l’or. C’est un des achats les plus communs et les plus populaires dans les Émirats Arabes Unis.

        Même si ces machines peuvent être équipées pour distribuer d’autres métaux précieux ou des pierres précieuses, Gold-to-Go ne prévoit pas d’y mettre des diamants car selon son directeur ils perdent la moitié de leur valeur 10 secondes après l’achat.

        Article rédigé le 14 mai, 2010


        ...

        Commentaire


        • #5
          ...
          Et sinon t'en penses quoi toi-même???
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Que s’est un hôtel de luxe comme tant d’autres de part le monde avec pour clientèle des gens richissimes comme à Paris, Londres, New-York, Tokyo, ou même la pseudo communiste Shanghai.

            Et le seul but d’un investissement est de faire le plus d’argent possible à ses propriétaires comme à l’état par le biais d’impôts sur ses bénéfices. Tout autant que de faire travailler du très nombreux personnel qui est là pour gagner sa vie et faire également vivre sa famille.


            ...
            Dernière modification par Adama, 18 mai 2010, 01h11.

            Commentaire


            • #7
              Et le seul but d’un investissement est de faire le plus d’argent possible à ses propriétaires comme à l’état par le biais d’impôts sur ses bénéfices. Tout autant que de faire travailler du très nombreux personnel qui est là pour gagner sa vie et faire également vivre sa famille.


              ce sont les familles locales qui travaillent dans l'hotellerie a present...

              a mille annees lumieres de la realité

              ce gaspillage devient veritablement satanique, blasphematoire

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois pas le pourquoi de tout ce brouhaha, il ne s'agit que d'un distributeur de petits lingots de 10g et 20g d'or, au lieu de les acheter chez le bijoutier on peut utiliser le distributeur tel un ATM, et le fait qu'il soit dans un palace ne veut pas dire qu'il est inaccessible vu que tout le monde peut y entrer.

                Commentaire


                • #9
                  les inaglites explosent au sein meme de leurs societes, et ces pays samusent a ce genre detalage de richesse obscene

                  pas etonnant quils narrivent pas a se devellopper, pour les wahabites la terre est plate...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hugochavez59
                    les inaglites explosent au sein meme de leurs societes, et ces pays samusent a ce genre detalage de richesse obscene

                    pas etonnant quils narrivent pas a se devellopper, pour les wahabites la terre est plate...
                    Les inégalités explosent surtout dans les pays occidentaux pour ce qui est des pays du golf, les conditions de travail et les salaires s'améliorent, il y a même des employés au bas de l'echelle originaires d'Australie et de Nouvelle Zélande qui ont quitté leurs beau pays et qui travaillent dans des hotels cinq étoiles comme l'Emirates Palace.

                    Et beaucoup de maghrébins.

                    Vous débitéz des contres vérité à longueur de temps.

                    En attendant, le tourisme rien qu'à Abu dhabi a augmenté de plus de 50% en cinq ans.
                    Dernière modification par zek, 28 mai 2010, 08h43.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      une question

                      je pose une question, quelle est la différence entre le retrait de qq liasses de $ ou € et les mini lingot d'or??

                      Commentaire


                      • #12
                        je pose une question, quelle est la différence entre le retrait de qq liasses de $ ou € et les mini lingot d'or??
                        Aucune à première vue!
                        C'est dans les têtes que ça se passe!...
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          je pose une question, quelle est la différence entre le retrait de qq liasses de $ ou € et les mini lingot d'or??
                          pour fantasmer sur de la vile matiere....pas mieux que les wahabites degenérés

                          ils croient encore que la terre est plate...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par hugochavez59
                            pour fantasmer sur de la vile matiere....pas mieux que les wahabites degenérés

                            ils croient encore que la terre est plate...
                            Cette machine pourrait fonctionner dans le dernier village rural indien, l'or n'a rien de vil car ce sont les pauvres qui en détiennent la plus grande quantité.

                            Aurassien, tu devrais changer ton Avatar, Chavez n'est pas anti Arabe
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              decidemment...

                              les wahabites meritent leur sort, et il sera a la hauteur de leur impieté obscene et satanique

                              et les hariri idem...

                              a bon entendeur !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X