Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V pour Vendetta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V pour Vendetta

    V pour Vendetta s'annonce explosif d'après la bande annonce. Réalisé par James McTeigue et écrit par les frères Wachowski, la même équipe qui nous avait offert la trilogie Matrix.

    Le film se déroule dans un futur proche, où l'Allemagne a gagné la 3ème guerre mondiale, et la Grande-Bretagne devient un état fasciste. De ce chaos, surgit V, un rebelle remonté contre l'oppression, utilise des méthodes "terroristes" contre le régime oppresseur.

    - La bande annonce : http://vforvendetta.warnerbros.com (sortie en France prévue pour le 19/04)



  • #2
    J’ai vu la bande annonce a la tele, Natalie Portman joue le rôle principale, j’ai été beaucoup aimer son caractère et ses performance dans Star Wars, j’espère qu’elle sera aussi impressionnante dans ce film.

    Merci Nassim pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      Natalie Portman (25 ans) a en effet été très bonne actrice dans son rôle de sénatrice Padmé Amidala. C'est une fille intelligente qui aurait pu faire Harvard (elle avait de bonnes notes). Aucun regret puisque son métier d'actrice lui a réussi jusqu'à maintenant.

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai vu hier

        Et je peut vous dire que c'est un pur chef d'oeuvre, les frères Wachowski, après les 3 Matrix, nous ont encore pondu une merveille.

        J'ai adoré le scénario et les préstations de Nathalie Portman et Hugo Weaving (l'agent Smith de Matrix) étaient excellentes. V est brillantissime dans son costume

        Les métaphores de V en rapports au théatre sont tout bonnement époustouflantes !
        le film propose une réflexion sur la légitimité de l'usage de la violence la prise de conscience politique J'ai trouvé que la façon dont il amène à reflechir sur des sujets comme la violence, le pouvoir de l'Etat contre les citoyens (et inversement), la manipulation par les médias, l'usage de la peur ... d'une puissance et d'une résonnance énorme dans notre monde

        L'histoire bien ficellée, la bande originale magnifique, Nathalie Portman excellente et hugo weaving brillantissime, un film originale d'autant plus que l'histoire est plus importante que l'action bravo a mc teigue et aux wachowski brothers

        Les scènes que j'ai adorée :


        Le Discour de V lors de sa première rencontre avec Evey

        Les 2 scenes au début et à la fin ou le palais de justice et le Parlement explose sur fond musical classique, j'ai adoré !

        Le discours de V à la TV, les tirades de V ... Magnifique.

        À la fin, on a envie de verser une larme, on est émus, moi j'ai aplodis ... les dialogues sont tellement beaux, surtout ceux que prononce V, c'est magique ... Comme lui d'ailleurs, comme sa personne, comme l'endroit où il vit, et comme sa façon de dire les choses.
        Dernière modification par absent, 25 avril 2006, 21h56.

        Commentaire


        • #5
          Sans oublier les scènes où l'on parle du Coran ...

          Commentaire


          • #6
            nième variation sur le même thème. On essaye peut-être de faire mieux que 1984 ??

            Commentaire


            • #7
              J'ai été le voir le week-end passé et j'ai bien aimé. On y reconnait facilement la touche progressiste (et frenchie) des frères Wachowski. Hugo Weaving et Natalie Portman ont été excellents.

              Les conservateurs et autres intégristes ont beau critiquer Hollywood, cette dernière continue de nous offrir de beaux films qui méritent d'être vus, à l'image de V pour Vendetta.

              Film à voir.

              Commentaire


              • #8
                je l'ai vu, c'est une pure merveille
                une performance d'acteur pour natalie portman
                un sujet superbe pour les temps modernes
                l'acteur Hugo Weaving qui fait Mister V a déjà tenu un role remarqué dans le seigneur des anneaux : le seigneur elfe Elrond. On l'a aussi vu dans les Matrix.
                à voir absoluement pour ceuux qui aiment la science fiction

                Commentaire


                • #9
                  V pour VENDETTA

                  Excellent film de james Mc teigue (Son premier Film en tant que réalisateur )

                  http://blog.tetert.com/images/Articl...a/Vendetta.jpg

                  une Histoire tres intelligente , Signée les Frere Wachowski (MATRIX)
                  un casting remarquable , Notament dans le Role principal de Mr V et deriére un Masque Hugo weaving (Seigneur des anneaux)
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:396px-Elrond11.jpg

                  et l' interpretation qui merite l'aplaudissement de Natalie Portmane (Star Wars ép I )

                  http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/i...rvendetta2.jpg

                  j'ai rarement apprecié un Film comme (V pour Vendetta) depuis tres longtemps


                  En 2020, l'Angleterre est dominée par un parti unique de type fasciste. Ce dernier est dirigé par Adam Sutler, un dictateur occupant le poste nouvellement créé de « Haut Chancelier d'Angleterre ». Sutler a instauré un couvre-feu sur le pays, a interdit la présence d’objets liés au culte musulman, traque les opposants et les homosexuels, et bafoue les libertés individuelles, au nom de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme proclamé suite à une série d'attentats dans la station Victoria et l'école primaire Ste Mary.

                  Evey Hammond (Natalie Portman) travaille aux studios de BTN, la plus grande chaîne télévisée anglaise qui est, par ailleurs, utilisée, dans le climat de tension extrême dans lequel est plongé le pays, comme instrument de propagande par le parti. Elle est la fille d'activistes démocrates disparus, et son frère est décédé tout jeune à cause d'un mystérieux virus ayant ravagé l'école Ste Mary.

                  Un soir, Evey s'apprête à rendre visite à son oncle lorsqu'elle entend le début du couvre-feu. Remarquée et rattrapée par les hommes du Doigt, elle est sauvée in extremis d'une tentative de viol par un mystérieux homme masqué et vêtu de noir qui se présente à elle sous le nom de « V »
                  .

                  Source : Wikipedia

                  et la note est presque Parfaite

                  http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=7462

                  Sµi vous ne l'avez pas Vu , courrez Vite le Voir
                  Dernière modification par karimbarbu, 09 novembre 2006, 19h15.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai bien aimé perso ... assez special ... tourné bizarrement... mais l'histoire est interessante... et je ne me suis pas ennuyé ...


                    à voir ... même si ça ne rentre pas dans mes classiques ...

                    Commentaire


                    • #11
                      karimalia par là
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...light=vendetta

                      @ touti
                      interressante bark ?!!! c'est un chef d'eouvre ... mais t'es quand meme mon pote

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Far

                        Oups !!!!

                        désolé
                        pourtant j'ai fais une recherche avant de creer le Topic et y'avait rien (ma Connection est nase )

                        Ok pas de panique
                        NASSIM va s'en charger de lejoindre avec son Topic dés qu'il sera Connecté
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          tres beau filme
                          histoire assez originale
                          deco..tres heu heu mecanique
                          le train c'etait lui l'acteur finalement
                          a voir et a consseillé
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un des meilleur Film de l'année (voir des derniers années mêmes)
                            Un must seen
                            Nathalie Portmann au sommet de son art
                            Une histoire qui ne laisse pas sans réflechir...
                            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X