Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh Benfissa : Ya El Miloud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheikh Benfissa : Ya El Miloud

    J'aime bien el Istikhbar.

    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Merci beaucoup MisterOver pour ce Blues "Romantique" qui parle à tous les algériens et pas uniquement à la diaspora Oranaise ...

    Commentaire


    • #3
      De rien Aloha, par contre je voulais poster plutot cette chanson (Cliquez sur le lien)

      Je ne sais pas comment ça s'est transformé.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        @Aloha : Le vrai rai parle à tout le monde, à toute l'Algérie, et ça depasse même les frontières.

        Je ne parle pas de ceux qui chantent "Mahenti tabghi roubla" ou "Walate Mafia".
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Encore plus authentique ! J'en suis à la moitié

          Commentaire


          • #6
            Des années en arrière... A la terrasse d'un café maure à la Tahtaha de M'dina Jdida à Oran, un grand verre de thé à la menthe avec du sfendj... Derrière le comptoir, le radio-cassette qui carbure à fond... Les doigts pleins de l'huile des beignets et les aînés qui disent de les essuyer sur les cheveux pour les faire briller...

            Merci pour cette musique qui ravive une mémoire séculaire et qui rappelle un passé d'avant la naissance.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              @benam : De rien ould khalti.

              J'ai retrouvé une ambiance qui ressemble à celle là à Malaga, du thé à la menthe et un serveur qui tourne avec un plateau de Sfeng.

              Mais malheureusement ce qu'il manquait c'était le radio-cassette qui carbure à fond. Fin années 70, j'était jeune à peine 5 ans, mon père reparait des teles et radios, je me souviens passer des heures et des heures à remettre la bande d'une cassette, et après lorsque je mettais la cassette pour voir si elle fonctionne, c'était ce genre de chanson : Benfissa, Cheb Khaled avec Hana hana, ....

              Les années passent, et elles ne reviennent plus. Des fois je me dis que c'est l'effet des années qui passent qui nous donnent cette nostalgie, et cette impression que c'était mieux avant.

              Je cherche je cherche, mais je ne trouve pas dans la musique actuelle une authenticité comme celle des anciens.

              Allez 2 chansons pour toi benam : la première, la deuxième.

              Allez une dernière pour la route ; Zine zine kathrou El 3aqlates

              @Aloha : Il fait partie des derniers authentiques qui chantent encore.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Encore une fois merci MisterOver.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  Mahenti tabghi roubla
                  bessah j'aime bien le rythme de cette chanson
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai fait une erreur dans un des liens (2 eime chanson).

                    C'est cette chanson que je voulais poster, elle est excellente, pour Benam sec
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X