Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invocations Non Exaucées ....Que Faire ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invocations Non Exaucées ....Que Faire ??

    ça Nous arrive tous et toutes D'invoquer Allah le Tout puissant en lui demandant de nous aider a réaliser un voeu , nous montrer quoi faire quand On perd la capacité de distinguer le bien du mal ,bref de nous venir en aide ..etc

    Quand nos Invocations restent sans Réponse !!!! Que faire ? Comment ne pas perdre Espoir et Continuer a Croire en ce que allah dit dans son verset
    « Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. » !!

    J'attends vos Interventions !!
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    _que faire?
    _etre patient
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      Dieu n’est pas un magicien ou un Djinn qui sort de la lampe d’aldin.
      Lorsqu’il dit « Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. ». Il ne dit pas que je vous exaucerai de la manière que vous vous le voulez et au moment que vous vous le voulez.

      Il faut croire que dieu connait mieux que nous ce qui est bon pour nous. et que lorsqu’il exauce nos invocations, il prend en considération les deux dimensions, celle d’ici et celle de l’au-delà. Il le fait de la meilleure facon qui il le soit pour nous en se basant sur sa connaissance pas sur la notre.

      Comme disait un grand savant musulman, « je n’ai pas peur que dieu n’exauce pas mes invocations, mais j’ai peur d’arrêter de l‘invoquer ». Donc il faut continuer à l’invoquer tout en étant confiant, patient et surtout certain que dieu répond à nos invocations.

      Et puis il y a aussi des conditions requises pour que dieu exauce nos invocations.

      Commentaire


      • #4
        trois choses:

        -comment savoir que ça n'a pas été exaucé? c'est à dire pour que tu dises "cela m'a été exaucé" ou non, il faut que l'expérience soit finie et que tu constates, parceque PENDANT ton "expérience", tu attends des réponses, tu ne verras pas toujours quelque chose, c'est très souvent à la fin, sauf quand Dieu le Veut.

        -Si c'est vrai qu'il n'y a rien, c'est à dire que l'expérience est finie, classée, et qu'il n'y a rien eu, alors il faut se remettre en cause, et non remettre en cause Sa Capacité à exaucer les voeux, "Invoque moi" a des conditions, at tawakul 3ala Allah ce n'est pas demander et attendre, mais bien prendre l'initiative, car c'est en prenant l'initiative que Sa réponse se verra, soit Il te détournera de ce chemin, soit tu vas aller jusqu'au bout. De plus, il faut vérifier qu'on remplit bien les conditions, c'est à dire vérifier d'ou vient l'argent qui nous nourrit (qu'il est halal), de l'invoquer sincèrement, et surtout sans associer la capacité ou la volonté d'un être humain, donc au moment de l'invocation, il faut se dire que de toute façon, quoi qu'il en soit, le résultat de ta demande ou de ton action revient à Dieu, et que toi tu vas prendre l'initiative, et c'est Dieu qui Décidera Seul, sans se dire par exemple au fond de son coeur "et si untel le veut bien aussi".

        -Je pense que le fait de se dire "mais pourquoi Il ne m'exauce pas?" est significatif d'une situation, le fait de ne pas voir de réponse est une épreuve que tu subis, c'est aussi ça une invocation, nous ne sommes pas des prophètes, nous ne sommes pas parfaits dans notre religion, Il faut donc se remettre à Dieu le plus humblement qui soit et se dire que même si tu ne vois pas la réponse, elle est quelque part, ton coeur doute en ne voyant rien arriver, et si tu dépasses cette épreuve en l'apaisant, il se peut que tu la vois enfin, car comme je l'ai dis la sincérité et la confiance totale en Dieu sont importantes.

        Avec cela InchaAllah, en levant tes mains elles ne reviendront pas vide, saches aussi qu'il y a des moments dans la journée particulièrement faits pour invoquer Allah, je pense notamment à la fin de la nuit, avant el Fadjr.
        Dernière modification par absent, 29 octobre 2010, 16h56.

        Commentaire


        • #5
          je me rappelle d'un ders de el-ghazali à ce sujet:
          trois types d'invocation:
          1. celles qui sont exaucées, et comme il a été signalé précédemment, on ne peut jamais savoir quand ni comment nos prières sont exaucées. Peut être qu'il y a certains malheurs de la vie qui nous ont été épargnés sans qu'on le sache.
          2. celles qui ne sont pas exaucées car dieu estime que cela n'est pas bon pour nous.
          3. celles qui seront exaucées dans l'au-dela. A cet effet, el ghazali racontait comment l'être humain au jour du jugement dernier retrouvait des hassanates qu'il n'avait jamais accomplies. Il demande: d'où me vient tout cela? on lui répond: ce sont tes prières non exaucées dans ta vie. Alors il répond: si j'avais su, j'aurais souhaité qu'aucune de mes prières ne soit exaucée sur terre.

          Commentaire


          • #6
            etre patient
            Sunbilo: Oui , t'as Raison .....Patience Patience

            Lorsqu’il dit « Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. ». Il ne dit pas que je vous exaucerai de la manière que vous vous le voulez et au moment que vous vous le voulez.
            L'attente est souvent Une épreuve difficile , Peu sont ceux qui savent patienter en gardant la foi , l'Etre humain est faible !!!
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Algerian

              -comment savoir que ça n'a pas été exaucé? c'est à dire pour que tu dises "cela m'a été exaucé" ou non, il faut que l'expérience soit finie et que tu constates, parceque PENDANT ton "expérience", tu attends des réponses, tu ne verras pas toujours quelque chose, c'est très souvent à la fin, sauf quand Dieu le Veut.
              Tu parles de salat el Istikhara , je me Trompe ??


              il faut vérifier qu'on remplit bien les conditions, c'est à dire vérifier d'ou vient l'argent qui nous nourrit (qu'il est halal), de l'invoquer sincèrement, et surtout sans associer la capacité ou la volonté d'un être humain, donc au moment de l'invocation, il faut se dire que de toute façon, quoi qu'il en soit, le résultat de ta demande ou de ton action revient à Dieu, et que toi tu vas prendre l'initiative, et c'est Dieu qui Décidera Seul, sans se dire par exemple au fond de son coeur "et si untel le veut bien aussi".
              Je reconnais que j'essaie de l'invoquer sincèrement , je dois Etre loin des Normes certainement mais Bon je fais de Mon mieux !!

              saches aussi qu'il y a des moments dans la journée particulièrement faits pour invoquer Allah, je pense notamment à la fin de la nuit, avant el Fadjr
              Ah Oui , Kiam el layl ...Qu'allah Nous donne la Force necessaire pour le faire
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Camillo

                je me rappelle d'un ders de el-ghazali à ce sujet:
                trois types d'invocation:
                1. celles qui sont exaucées, et comme il a été signalé précédemment, on ne peut jamais savoir quand ni comment nos prières sont exaucées. Peut être qu'il y a certains malheurs de la vie qui nous ont été épargnés sans qu'on le sache.
                2. celles qui ne sont pas exaucées car dieu estime que cela n'est pas bon pour nous.
                3. celles qui seront exaucées dans l'au-dela. A cet effet, el ghazali racontait comment l'être humain au jour du jugement dernier retrouvait des hassanates qu'il n'avait jamais accomplies. Il demande: d'où me vient tout cela? on lui répond: ce sont tes prières non exaucées dans ta vie. Alors il répond: si j'avais su, j'aurais souhaité qu'aucune de mes prières ne soit exaucée sur terre.
                Merci Pour ce Rappel de cheikh el Gazali allah yerahmou
                a voir le Nombre de misères et de malheurs dans ce bas Monde , On devrait Etre contents d'en Etre épargnés
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  se remettre en question...
                  et patienter..

                  Commentaire


                  • #10
                    Mista

                    Se remettre en question et Patienter ....Oui c'est ce qui ya de mieux a faire
                    Seulement il faut Etre bien armé(e) pour faire face au Shitane qui risque de te décourager
                    faut dire qu'il fait bien son Travail
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir PJ

                      Tu parles de salat el Istikhara , je me Trompe ??
                      Non je parle du fait que si tu ne vois rien, c'est peut être normal, tu n'as pas fini.

                      Je reconnais que j'essaie de l'invoquer sincèrement , je dois Etre loin des Normes certainement mais Bon je fais de Mon mieux !!
                      Je ne te faisais pas un reproche, je voulais dire que ce travail tu dois le faire avec toi même, te poser ces questions et voir à tête reposée.

                      Ah Oui , Kiam el layl ...Qu'allah Nous donne la Force necessaire pour le faire
                      Kiam Al layl est un privilège, on a pas tous la "chance" de pouvoir le faire, par contre el Fadjr est obligatoire pour tous, vu qu'on doit se réveiller pour le prier, tu peux te lever un peu avant l'adane et faire l'invocation.

                      Commentaire


                      • #12
                        ALG bsr

                        Kiam Al layl est un privilège, on a pas tous la "chance" de pouvoir le faire, par contre el Fadjr est obligatoire pour tous, vu qu'on doit se réveiller pour le prier, tu peux te lever un peu avant l'adane et faire l'invocation
                        Oui , je Devrais faire l'effort de me reveiller avant el fedjr ...Bcp de personnes disent avoir connu la vrai paix en ayant recours a la prière d'avant El Fedjr et ceci n'est pas du tout rien !
                        Dernière modification par PremierJour, 29 octobre 2010, 18h30. Motif: ALG bsr
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir premier jour

                          Quand nos Invocations restent sans Réponse !!!! Que faire ? Comment ne pas perdre Espoir et Continuer a Croire en ce que allah dit dans son verset
                          « Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. » !!
                          Ne jamais douter de ta foi en Dieu même s’Il ne répond pas à ton appel. Continues à prier et persévère à invoquer Dieu. Armes toi de patience et ne faiblit pas. Le malin agit plus facilement lorsqu’il y’a du brouillard.

                          Courage
                          La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Passionnee

                            Merci pour ton Intervention
                            Ravie de lire ta Réponse ,
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              Continues à prier et persévère à invoquer Dieu. Armes toi de patience et ne faiblit pas.
                              Je n aurais pas dis mieux
                              qu"Allah nous guides dans le bon chemin...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X