Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 milliard $ d'investissement des emaratis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9 milliard $ d'investissement des emaratis

    comme partous au maghreb les investissement arabo arabe sont dans le meilleur de leur jours.
    __________________________________________________

    Maroc: investissements de 9 milliards USD dans des projets touristiques

    29-03 1551 L'Etat marocain et les grands groupes émiratis EMAAR et Dubai Holding ont signé mercredi à Casablanca huit conventions d'investissement pour un montant global de neuf milliards de dollars (7,5 milliards EUR) dans des projets touristiques au Maroc.

    Les investissements, étalés sur dix ans, portent sur des projets d'"aménagement et de valorisation touristique et résidentielle" à Rabat, Marrakech, Casablanca et Tanger.
    A Rabat, EMAAR investira 3,1 milliards de dollars (2,58 milliards EUR) pour l'aménagement de la corniche de Rabat, et Dubai Holding 2 milliards (1,6 milliard EUR) pour des projets touristiques dans la vallée du Bouregreg, rivière entre Rabat et Salé.

    A Marrakech (sud), 2,4 milliards de dollars (2 milliards EUR) ont été affectés dont 1,4 milliard (1,1 milliard EUR) d'EMAAR pour des projets dans la zone touristique de l'Oukaïmeden, dans le Haut Atlas, et un milliard de dollars (830 millions EUR) pour des projets à Chrifia près de la ville ocre. Ce dernier investissement sera assuré par Dubai Holding et la Caisse marocaine de dépôts et de gestion (CDG, publique) qui participent également avec un milliard de dollars au projet touristique de la "Marina Casablanca".

    Enfin, 650 millions de dollars (541,6 millions EUR) ont été affectés à Tanger (nord) par EMAAR pour la construction d'hôtels et de différents commerces dans cette ville située sur le détroit de Gibraltar.

    Les conventions d'investissement ont été signés au palais royal de Casablanca par des représentants de l'Etat marocain et des deux groupes émiratis, en présence du roi Mohammed VI du Maroc.

  • #2
    La capitale administrative va récupérer un tiers de ces investissements ! C'est une coquette somme.
    Les emiratis croient au potentiel marocain pour le tourisme (Maroc 2010). Tant mieux pour les marocains !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      on n'a jamais vu ca au maroc

      le fait que l'etat marocain representé par la CDG fasse partie du tour de table;et prenne en charge les travaux de pre -amenagement semble etre une garantie pour ces investisseurs les encourageant a engager ces sommes colossales.

      Commentaire


      • #4
        MARINet ses amis:
        je vois pas prq l'algérie n'investit pas au maron et laisse cette opportinuté au imiratis et d'autres c bénifique aux 2 pays et augumente le taux de confiance et assure les liens de fraternité entre les 2 peuples condamner à vivre voisins.
        l'europe a commencé par l'économie pour se reunir, l'algérie par contre a choisie d'investir dans l'affaire du sahara...pour ambéter tout un peuple .c dommage.

        Commentaire


        • #5
          quand ils ont rate l'investisment dans les ports de l'usa 6 milliard ils ont ajoute une autre 3 milliard. qui etais pour la vall e de bouragrag.

          le mec qui a signe est tres jeune, ptetre il a 18 a 22 ans, et qui signe des contrats a 9 milliard $, le total des exportations du maroc en une anne

          Commentaire


          • #6
            @said benlekbir : Que racontes-tu là ? L'Algérie doit se reconstruire tout d'abord. Une fois qu'elle aura financé tous ses projets, pourquoi pas investir au Maroc !

            On parle d'investissement au Maroc et tu viens parler du Sahara occidental ! Tu n'arrives pas à dormir ? L'Algérie te donne des insomnies ? Ce n'est pas grave, ça se soigne...

            Mais je vais te répondre brièvement pour ce qui est du Sahara (même si ce sujet m'énerve) :
            Si un jour tu sors gagnant d'un combat qui t'a epuisé contre un monstre pour qu'il quitte ta maison et que tout de suite après, ton frère t'attaque à son tour (pour te prendre la cuisine), ne vas-tu pas être méfiant vis-a-vis de lui? Comment réagirais-tu si, quelques années après, il attaque ton autre frère et veuille prendre contrôle de sa maison ? Tu serais encore plus méfiant, non ? Tu te dis qu'il risque de récidiver... Tu vas aussi être solidaire de ton frère qui est attaqué ? C'est la vie qui est ainsi...
            Garde ta réponse pour un sujet traitant de ce problème, merci
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              @jams bond:
              si tes propos sont logiques,il n'y aura pas de l'UE aprés la 2eme guerre,et admettant que le maroc a commis une erreure en 63...mais nous sommes en 2006 avec deux générations différentes..est ce que on reste condamner pour tjrs à vivre avec ce complexe ?
              personnellement je pense que la stabilité de nos relations. passe par la coopération économique

              Commentaire


              • #8
                Investissement touristique...

                C'est une bonne nouvelle pour le maroc, un bonne échange...les EMIRATIS investissent pour le confort de leurs concitoyens pour qu'il puissent consommer agréablement les beautés du maroc...

                Commentaire


                • #9
                  @said benlekbir : Je suis d'accord aec toi mais les relations internationales sont bien différentes... Et puis les européens sont intelligents....l'intérêt de leurs nations prime alors que chez nous...
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Prudence

                    Moi je suis plutôt méfiant quant aux "investissements" des pays du Golfe ! Les Emiratis sont réputés plus ou moins sérieux mais dans l'ensemble les hommes d'affaire du golfe qui annoncent de tels projets sont assez louches à mes yeux !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      MARINet ses amis:
                      je vois pas prq l'algérie n'investit pas au maron et laisse cette opportinuté au imiratis

                      parceque l algerie a d autres chats a fouetter
                      et la remise a niveau de notre economie exige que nous investissions uniquement en algerie(deja rien que pour reduire le chomage) nous ne sommes pas aussi riches que les pays du golfe
                      le jour ou notre economie sera assainie peut etre

                      par contre je ne suis pas contre les investissements prives marocains en algerie et inversement.

                      Commentaire


                      • #12
                        MARIN:
                        je suis d'accord avec toi priorité à l'algérie ,sincérement j'ai cru qu'avec les revenues de plus du gaz et pétrole peut investir méme ailleurs...je ss heureux qu'une fois nous sommes d'accord bref investir au maroc ou en algérie c pareil pour moi un algérie prospére ne peut faire que du bien au maroc.
                        jamz:
                        rien a dire ta raison.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Harrachi

                          Moi je suis plutôt méfiant quant aux "investissements" des pays du Golfe ! Les Emiratis sont réputés plus ou moins sérieux mais dans l'ensemble les hommes d'affaire du golfe qui annoncent de tels projets sont assez louches à mes yeux !
                          Harrachi je pense que tu te trompes car parmis tous les investisseur arabes les plus sérieux sont de loin les émiratis tous leurs précédents projets au Maroc et ailleurs ont aboutis avec succes il suffit juste de voir comment ils ont transformés leur pays en tellement peu de temps.

                          Au Maroc ils figurent avec les koweitiens, les Bahrainis, les plus gros investisseurs au niveau des autoroutes et des barrages.

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi t'as visé dans le mille.
                            Hélas si je pouvais. Mais une idée: un conteneur plein de billets de banque traversa la grande bleue venant s'échouer sur la côte sud-est de la France pour faire une bronzette. J'ai cru comprendre qu'il venait de l'est ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X