Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reflexion sur la charia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reflexion sur la charia

    salam

    jai lut sur wikipedia la definition de charia
    a un moment il est dit

    Le mot charia (ou ses dérivés : charʿ et chirʿah) est cité dans le Coran comme étant la voie à suivre par les musulmans :

    « Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. À chacun de vous, Nous avons assigné une voie (charî'a) et un plan à suivre. »

    — sourate 5, verset 48

    « sourate 42, verset 13 »

    « Puis Nous t’avons mis sur la voie (charî'a) de l’Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »

    — sourate 45, verset 18


    donc
    dapres c verset il parait claire quil faut juger dapres que les revelation
    il parait clair que les revelation sont la seul voie a suivre

    et il parait donc claire que le coran du dernier prophete et essager mouhamed as et la seul charia du musulman

  • #2
    ce que tu avances est faux, car les hadiths font parti de ce qui avait été enseigné au prophète (sws) par Allah. ce que tu avances est totalement faux, car déjà tu te prends pour un savant alors que tu n'en es pas un, et ensuite tu te bases sur deux versets du Coran pour remettre en cause toute une flopée de paroles du prophète. De plus tu remarqueras dans le courant choses que tu ne cites pas, que Dieu dit que le prophète est un exemple à suivre donc les paroles que tient le prophète sont des paroles à suivre.

    avoir un tel jugement et et dire de telles choses, qui peuvent te faire sortir de la religion sont très graves. La charia est quelque chose de plus complexe, difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas fait d'études islamiques. Je t'invite donc à lire des avis de savants musulmans. Et surtout à être plus modeste dans tes interprétations.

    que Dieu nous guide tous, et barakallah ouf fik.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      La charia est faite spécialement pour discipliner les tribus "sauvages" bédouines d'Arabie. Par sauvages, on entend "libres", non assujetties à un souvrain commun, ni à un dieu commun, ni à des régles communes.
      Il fallait, plus de force que de gré, rassembler ces tribus pour les mettre sous la banniére d'un seul et même état: L'état islamique.
      Les lois de cet état, si elle étaient édictées par des souverains, n'auraient jamais reconnues par ces tribus disparates qui ne se laissaient aucun homme leur dicter leur conduite. Il fallait légitimer ces lois par quelque chose de surnaturel et au dessus de tous les hommes: Allah.
      D'où le coran et tout ce qui en découle, comme la charia.

      De notre temps, les hommes et les femmes sont capables de s'entendre pour se mettre d'accord sur des régles et des lois servant l'intérêt général et protégeant les intérêts individuels.
      La charia es donc obsoloéte, dépassée par la civilisation humaine actuelle. S'y attacher, c'est faire preuve de fanatisme.

      Commentaire


      • #4
        salam

        jai donner les verset qui montre quil faut juger quavec le coran
        et donc la seul charia et le coran

        « Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. À chacun de vous, Nous avons assigné une voie (charî'a) et un plan à suivre. »

        — sourate 5, verset 48

        « sourate 42, verset 13 »

        « Puis Nous t’avons mis sur la voie (charî'a) de l’Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »

        — sourate 45, verset 18




        celui qui contredit le coran sort de lislam

        Commentaire


        • #5
          aucune contradiction ici avec le Coran, le verset parle d'une descente, sache que les paroles du prophète sont le reflet d'un rapport entre Dieu insérer entre Coran et lui. Que la paix soit sur lui, donc ton interprétation du Coran et quelque peu biaisé. de plus je te rappelle, que ce genre d'interprétation que tu fais est destiné exclusivement aux savants. pour qui te prend tu pour interpréter les choses de la sorte ? De prends-tu pour un savant musulman ? As-tu le cursus d'un savant musulman ? Il faut arrêter d'agir de la sorte momo. Ce que tu dis es donc faux, non seulement c'est injustifiable mais en plus tu te bases sur un seul verset du Coran, d'ailleurs son interprétation est très variable. Elle confirme ce que je dis. J'espère que tu tiendras compte de mes propos. Et que tu arrêteras de t'obstiner dans une interprétation totalement erronée, ne servant qu'à diviser la oumma. Je pense que je fais parti de ces gens qui ne prennent pas en compte les paroles du prophète (SWS), tu fais parti de ce qu'on appelle les hadistites. Que Dieu nous guide.amin.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            salam

            je sait pas si t encore fan de tarik ramadan ou si ca t passez mais je me rappelle a lepoque que les sunnite prettender que tarik ramadan navait pas le cursus adequat pour donner son avis et quil netait pas a la hauteur des savant sunnite saoudien
            mais toi tu le defender et donc il me parait surprenant se que tu dit surtout que pour defende tu rmeter en cause les savan saoudien
            et dnc t qui pour te contredire comme ca


            apres
            les verset du coran sont les seul revelation descendu

            (185) En vérité c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement.


            ensuite se que tu dit resemble a du schisme c a dire a du nimporte quoi se que mouhamed aas dit na rien a voir avec se qui est descendu sur lui
            ton discour et donc biaisait et tu tappuiy sur aucun verset


            dieu dit de juger que selon se qui est descendu
            et voila des verset qui appuy se que je dit

            48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

            49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers

            Commentaire


            • #7
              Viens pas me bassiner avec Ramadan, j'aime surtout ses ouvrages et tu remarqueras que ce sont en rien des fatwas ou des prescriptions islamiques. N'oublie pas que c'est un islamologue pas un 3alim. Lui même insiste sur ça. En attendant il a étudié à Al Azhar mais bon... hum

              Bref revenons au sujet, je te connais tu détournes toujours les sujets.

              Ce que tu dis non seulement est faux, mais en plus totalement haram, tu fais partie des haditistes, tu nies ce que le Prophète (sws) a dit. Et c'est grave. Que Dieu nous guide. Amine.

              Ce sera mon dernier post. As salam aleïkoum wa rahamtoullah wa barakatouh.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                salam

                hadititste ????

                haditiste sont ceux qui croient et pratique les hadiths dimam
                car il croient que c une legislation


                moi je ne croient pas en albuqary et les autres comme un haditiste croient un imam plus qun autre


                mouhamed as nous dit que dieu lui as dit de juger que selon se qui est descendu et la seul chose de descendu dapres se qui est ecrit dans le coran c le coran


                wa sallam

                Commentaire


                • #9
                  va faire une réflexion sur ta vie minable .
                  T'est même pas un Musulman alors qu'est tu vient nous parler Islam , tu c'est même pas prier est tu vient faire le savant , laisse les géants a qui Allah a accordé le savoir faire une réflexion .

                  Je suis pas apte et aucun dans se forum est apte a parler de la loi d'Allah car on a pas assez de savoir , mais je sais que y'a des sujets Allah a omni dans parler est a laissé sont envoyer le soins dans parler sous sa surveillance .

                  maintenant la prière est toujours d'actualité , prie avec les versets coranique ?
                  comme a dit Allah subhan wa ta3ala seul les savants craignes vraiment Allah , les clowns d'ignorants que nous sommes faut les mecs qui savent , tu connais même a la sourate Al-Ihlas que sa vient faire le savant du dimanche .

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    je te ramenent a ton conseil pourqsuoi vient tu parler de religion si tu nest pas un savant ????

                    apres c sur que pour toi je suis pas musulman mais il est aussi sur que pour moi t pas musulman mais t une sorte de al ahl kitab sunnite


                    que dieu te guide car lemprise des barbu ton egarer

                    Commentaire


                    • #11
                      barbue ?
                      ma proposition tiens toujours montre nous comment tu prie si t'est véridique , prie avec les sourates .
                      le mots "sunnite" dérive du mots sunna , sauf que c'est de innovation , comme le chiisme , les khalidji etc ....
                      tous on eu la bonne intention sauf que innovation va a égarement !

                      maintenant explique moi toi qui est bien guidé , j'arrive pas personnellement a prier avec les sourates tous seul , explique moi Barak'Allah fik comment tu prit avec les sourates ?

                      sinon amènes moi quelqu'un dans se forum qui explique comment prier avec des sourates ?

                      ou est que Allah n'a t'il pas dit que sont envoyer et un modèle pour se qui croit au jour dernier ?

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        le mot sunna veut dire pratique ou cheminement
                        et donc
                        il ya se qui pratique le coran et donc il se nomme musulman
                        et
                        il ya se qui pratique les hadith et donc se nomme sunniste

                        si on lit le coran on voit que mouhamed as suit le coran et donc c un modele
                        donc celui qui suitle coran sera comme mouhamed as une personne aimer de dieu

                        dieu demande de juger quavec les revelation et donc quavec le coran


                        48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                        49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers


                        ensuite pour finir et repondre a ta question




                        si on en croit au coran on voit que dieu nous dit que l coran et son guide et donc son seul guide
                        C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.


                        un guide sert a nous amener dans une bonne destination
                        le coran et donc comme un gps il va nous mener grace a dieu vers une bonne destination

                        donc sachant cela ont lit

                        127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
                        128 Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

                        on voit que dieu apprend les rite de la religion a abraham as a se moment la de lhistoire il lui montre comment se soumetre et comment pratiquer la salat

                        donc le pere des musulman a apprit sa religion a la mecque


                        a la mecque dieu dit a abrham as de se que il va advenir du futur

                        124 [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: ‹Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens›. - ‹Et parmi ma descendance›? demanda-t-il. - ‹Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes›.

                        [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

                        si on lit bien on voit que dieu dit a ismael as et abraham as une vision du futur
                        il annonce a ses deux vertueux que des gens vont tourner autour faire une retraite pieuse prier....



                        donc comment c ton comment prier c simple il suffit de croire que abraham as et un prophete et que se que dieu lui dit du futur et veridique
                        dieu dit a abraham as que a la mecque se trouvereont des gens qui pratique la salat le hajj la oumra ainsi que se qui effectue une retraite pieuse pour dieu

                        abraham as etant un prophete quand il recoit de dieu se qui va se passer dans le futur ont peut parler sa de prophetie
                        et donc dapres abraham as de son vivant savait que dans le futur se tiendrait a la mecque des gens pratiquant la salat
                        et donc pour celui qui croit au coran et croit en la prophetie de abraham as celui qui veut apprendre a prier se doit de se diriger la bas
                        puisque dapres le prophete abraham as se tient la bas des gens qui prient
                        et donc cette prophetie etant contenu dans le coran celui qui suit le coran suit le guide de dieu et donc et guider par dieu pour aller apprendre a prier

                        si on va plus loin abrham as et ismael as ont apprit la priiere a la mecque et les gens ont donc apprit a la mecque et les gens qui ont apprit a la mecque ont constuit des mosquer qui est une sorte de mecque delocaliser ou les gens apprennent se qui se fait a la mecque
                        donc en faite scomment les musulman ont apprit a prier ils ont seulement repeter se que abraham as et ismael as ont fait c adire etre dans un lieu de culte

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X