Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les "cinq libertés" accordées par la Tunisie pour les maghrébins, vont relancer l’UMA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    posté par rossignol

    Une très bonne initiative...Les pays du Maghreb doivent répondre positivement...Très très positive...
    Une très bonne initiative..
    *Le Maroc peut répondre présent !!

    les marocains n ont qu apprendre l avion puisque n ont pas besoin de passeport , positif pour eux , la Tunisie absorbe et dégorge le royaume de chômeurs ! Benkirane sera trés content !!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #92
      ok...ça sera ainsi et je suis algérien...dites au revoir aux frontières Est....

      Commentaire


      • #93
        Bravo aux Tunisiens, je sais ce que je vais faire de mon mois de Juillet!

        Commentaire


        • #94
          Enfin un président arabe....qui voit loin....smart le ''bougnoule''....very smart....

          Commentaire


          • #95
            Il est trop tot de parler de ce projet ! je ne pense pas que cette proposition aurais eu lieu quand l'Algérie était à feu et à sang.Pour le moment les pays du maghreb ne se ressemblent en rien , il faut un minimum d'homogénité pour un concrétiser un tel éspace ! Si vous pensez que la langue et la religion suffisent pour cela ,ça serait de la naiveté.

            Commentaire


            • #96
              Nous nous ressemblons en tout...C'est le moment opportun pour faire ça...

              Commentaire


              • #97
                houari qui répond a rossinhol
                Une très bonne initiative..
                *Le Maroc peut répondre présent !!

                les marocains n ont qu apprendre l avion puisque n ont pas besoin de passeport , positif pour eux , la Tunisie absorbe et dégorge le royaume de chômeurs ! Benkirane sera trés content !!
                rossinhol qui répond a houari
                ok...ça sera ainsi et je suis algérien...dites au revoir aux frontières Est....
                Allah ichafik a lmard


                Pauvres tunisiens avec qui ils sont tombés...

                Commentaire


                • #98
                  Pauvres tunisiens avec qui ils sont tombés...
                  les tunisiens sont nos amis, la frontières entre nos deux pays n'a jamais était fermé et la population des deux pays peut se déplacer librement de pays en pays en voiture, en train en car ou à pied

                  on peut pas en dire autant d'un certain royaume moyenâgeux qui sont encore dans l’ère des baises mains et des baises pieds ... dont chebba dabachia nous vante les mérites tout les jours (à croire que tu n'a pas de vie)
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #99
                    Quelque soit la formule, la procédure etc il faut s'unir et répondre positivement à cette excellente initiative...quant aux relations bilatérales, il faut les consolider et...les protéger.

                    Commentaire



                    • on peut pas en dire autant d'un certain royaume moyenâgeux qui sont encore dans l’ère des baises mains et des baises pieds ...
                      .....et dans celle de remise en place des prétencieux et de ceux qui parlent plus qu'ils n'agissent

                      Ca se voit que c'est vos fréres, on a vu la réaction du gouvernement algerien, lache comme d'habitude.

                      Commentaire


                      • .....et dans celle de remise en place des prétencieux et de ceux qui parlent plus qu'ils n'agissent
                        ben le Sahara occidental est toujours un territoire en cours de décolonisation et aucun pays ne reconnait la souveraineté marocaine sur ce territoire peuplé de militaire
                        alors je ne voit pas ou se trouve cette "remise en place" .. sauf dans votre imaginaire biensur, un imaginaire ou le roi du maroc est trop gentil, le maroc est le plus développé et le plus beau au monde ... etc

                        Ca se voit que c'est vos fréres, on a vu la réaction du gouvernement algerien, lache comme d'habitude.
                        c'est nos frères que ça te plaise ou non
                        les tunisiens sont chaque année 200.000 à traverser la frontière par voie terrestre
                        les algériens sont chaque année 1 millions à traverser la frontière par voie terrestre

                        les frontières entre nos deux pays n'a jamais était fermé en 50 ans et on a toujours eu de très bonne relations

                        quand au gouvernement algérien, contrairement à toi je les idolâtre pas, tu peut les critiquer et les insulter jusqu'au matin .
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • posté par Dabachi

                          rossinhol qui répond a houari
                          J ai rien dit de mal à " rossignol "
                          j ai précisé que les marocains n ont qu apprendre l avion , puisque eux ont vanté que c est une bonne décision , ??????????
                          Ahah pendant que la Tunisie et la Libye sont dans le caca des islamistes /salafiste


                          Pour@Dabachi
                          Par hipponne22

                          Il est trop tot de parler de ce projet ! je ne pense pas que cette proposition aurais eu lieu quand l'Algérie était à feu et à sang ..

                          Pour le moment les pays du maghreb ne se ressemblent en rien , il faut un minimum d'homogénité pour un concrétiser un tel éspace !
                          Une verité irrefutable !!!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • casanostra

                            Comme tout le monde malheuresement... mais je te taquinais, elle etait trop facile !
                            je sais que tu taquinais , tu peux y aller , je suis assez bon public ..

                            Personellement, je vois vraiment pas il es ou le probleme,
                            la situation est chaotique dans la région , aucun gouvernement responsable ne permettrait les déplacements des hommes et des biens vers et en dehors du pays sans le contrôle nécessaire , déjà qu'on a du mal à sécuriser les 6000 km de frontières , s'il faut encore ouvrir les portes ..

                            Il ya deja en Algerie des centaine de milliers d'expatrier qui y travaillent.
                            oui , tous le monde peut venir travailler en Algérie , du moment que ça se fait dans un cadre juridique établi , il n'y a aucun souci ..bien sur il y'a des milliers de travailleurs clandestins , mais là n'est pas le problème .

                            Pour l'anecdote, mon pere a travailler pendant 1 an avec Savola a Oran, et une bonne partie des cadres superieurs a l'epoque n'etaient pas Algeriens.
                            oui c'est possible , j'ai bosser pour des boites françaises établies au maroc , il n'yavait peu de cadres sup marocains également ..tout dépends de la structure en question .

                            Pour l'investissement, il es clair que avec cette mesure, la tunisie souhaite attirer des investissement entranger sur son sol, mais il n'ont braquer un flingue sur personne pour l'obliger a venir, celui qui trouvera une bonne opportunitee en Tunisie pourra y aller sans probleme, sinon allah i3awnou.
                            mon frére qui c'est qui a dit qu'ils ont forcés à la main à qui que ce soit ?
                            l'algérie pour l'instant ne peut établir la réciprocité pour ses raisons propres c'est tout...

                            si le maroc est intéressé ..allah ibarek
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • Ca se voit que c'est vos fréres, on a vu la réaction du gouvernement algerien, lache comme d'habitude.
                              C'est une décision sage et réfléchi que les algériens continuent de demander des papiers (passeport) et de suivre la procédure douanière habituelle.

                              Avec toutes les personnes mal intentionnées qui pourraient ce faufiler via les frontières pour trafic, d'armes, de drogues, ainsi que la contrebande ou le terrorisme. On est jamais assez prudent.

                              Les autorités tunisiennes ont fait une bourde, qui non seulement peux nuire à leur sécurité, mais aussi à là notre.

                              Mais cela est compréhensible pour le Maroc qui est limite une passoire ou n'importe quelle occidentales peux ce pointer quand ça lui chante.

                              Commentaire


                              • Le ministre des affaires étrangères Tunisien à affirmé que les passeports restent indispensables pour accéder à la Tunisie.

                                Marzouki a un problème .... je pense qu'il va présenter sa démission dans les les prochaines heures.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X