Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach décroche un contrat au Niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach décroche un contrat au Niger

    Cinq firmes pétrolières vont se partager les premiers contrats d’exploration de pétrole au Niger, dont la compagnie publique des hydrocarbures Sonatrach.



    En tout, le Niger vient d’accorder neuf accords de partage de production à cinq compagnies pétrolières, dont des pays producteurs africains. La Chine, par le biais de sa compagnie China National Petroleum Corporation est le premier pays à avoir aidé le Niger à pomper ses premiers volumes d’hydrocarbures en novembre dernier et ce, dans le cadre d'un accord de 5 milliards de dollars pour développer le bloc d'Agadem dans l'est du pays.

    La firme nigérienne CNPC est également dans la partie et explore dans le bloc nord de Bilma. Outre la CNPC, Sonatrach a lancé également des opérations d’exploration dans le pays, mais aussi dans le nord du Tchad. Selon un communiqué du gouvernement répercuté par la presse nigérienne, il est indiqué aussi que parmi les cinq entreprises qui se partagent les premiers marchés d’exploration trois sont du Nigeria, à savoir Labana pétrole avec deux blocs (Dibella 1, Dallol), Sirius énergie avec un bloc (Grein) ainsi que Advantica dans un bloc (Mandaram 2).

    L’Australienne International Petroleum Ltd a obtenu quatre blocs (Manga 1, Manga 2, et de l'Ouest Aborak Ténéré). Le Niger, l'un des pays les plus pauvres du monde, devrait commencer l'exploitation du pétrole sur quatre domaines et débuter la production en 2014. Le pays entend augmenter sa production à 80.000 barils par jour.

    Ali Ben Mohamed

  • #2
    La découverte du pétrole au NIGER c des territoires marocains. il faut qu le NIGER partage le petrole avec les MAROCAINS

    .

    Commentaire


    • #3
      Le pays entend augmenter sa production à 80.000 barils par jour.

      Une bonne chose pour ce pays en espérant que ça permette de le stabiliser. C'est une bonne chose aussi qu'ils s'appuyent sur l'expertise de Sonatrach.

      Commentaire


      • #4
        Bonne nouvelle pour Sonatrach, même si elle est déjà présente au Niger
        veni vidi vici .

        Commentaire

        Chargement...
        X