Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou Haidar, citoyenne d’honneur de la ville italienne de Sesto Fiorentino

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aminatou Haidar, citoyenne d’honneur de la ville italienne de Sesto Fiorentino

    L'intervention intégrale de Mr Gianni Gianassi maire de Sesto Fiorentino:

    Aminatou cher, cher, nos concitoyens, je vous souhaite la bienvenue au nom de votre ville.


    C'est avec grand plaisir que je reçois à la mairie avec les institutions représentatives, les organisations et les mouvements démocratiques, tant de gens sont convaincus de la cause avec beaucoup de maintenir, conformément aux résolutions de l'ONU qui donnerait le sort de l'auto-détermination des procédures ta terre: le Sahara occidental.
    J'ai eu le plaisir de vous rencontrer et d'être un invité dans votre maison, votre famille, vos amis, militants du CODESA, les familles des détenus et persécutés et je ne peux que rendre la pareille avec mes parents et nos sentiments d'amitié, de respect et solidarité.
    Nous sommes heureux que vous soyez venus en Toscane accompagnés par la Fondation Robert Kennedy grâce aux efforts de Marialina Marcucci bonjour et merci.
    Le bonheur confirmée par la cohérence de la relation que le RKF s'est propagé après sa récente visite et impartial au Sahara occidental et ce que j'ai vu citoyens de Sesto Fiorentino, mais aussi le 10 Octobre devant le Comité permanent de l'Assemblée générale IV Organisation des Nations Unies.
    Nous sommes en face de vous, un symbole de notre attachement au respect des droits de l'homme. La femme, la Journée mondiale contre la violence envers toutes les femmes, vous avez été témoin avec votre exemple que le sacrifice est nécessaire pour faire valoir leur opinion dans les territoires occupés. Vous êtes passé de la prison, la torture, la violence physique et psychologique sur vous et votre famille.
    Seule une force de caractère et de conviction pour combattre sur le côté droit, il peut être compréhensible tant de souffrances et de dangers.
    En El Ayune sont venus à la suite de cette extraordinaire et terrible qui était le champ de la dignité humaine: l'expérience de Gdeim Izik, où 20.000 pacifique sahraouie se sont rassemblés pour protester sans violence contre l'occupation et la violence des occupants marocaine s'est terminée par l'expulsion violente de 8 Novembre 2010, au moins 13 morts, de nombreux blessés et des prisonniers dans les prisons marocaines terribles.
    Dans l'expérience si passionnante, mais aussi tragique que première rafale de liberté dans les pays d'Afrique du Nord, nous avons voulu dédier la nouvelle, bien que modeste, la maison de la RASD en Toscane que bientôt vous serez en mesure de visiter.
    Dans les jours que j'ai passés avec vous et vos amis avez vu l'examen auquel vous avez fait allusion, grâce à vous les gars que j'ai rencontrés membres de la famille sauvagement assassinés, que Saïd Dembar, j'ai vu des femmes handicapés par l'expulsion violente du champ comme Oubaih Kadija J'ai rencontré des dizaines de femmes, épouses, mères, sœurs des centaines de prisonniers, j'ai rencontré les avocats sahraouis courageux qui défendent l'inculpé et arrêté, j'ai vu la protestation jeune sahraoui à la discrimination subie dans la recherche d'emploi, j'ai vu des soldats et de la police déployées à chaque coin de rue, en face de l'école, j'ai vu l'échec de la présence de la mission de l'ONU, j'ai rencontré des membres éminents du Comité pour la défense des droits du peuple sahraoui, des femmes et des hommes courageux courageux qui s'exposent personnellement et en subir les conséquences.
    Tout ce que j'ai vu, grâce à vous et à la résistance sahraouie et peut donc témoigner partout, la répression et les violations des droits de l'homme perpétrées par le Royaume du Maroc contre la maison sahraouie.
    J'ai vu, avec votre compagnie constante, la beauté de vos côtes et la richesse de votre territoire et votre mer que les troupes étrangères souhaitez utiliser et vendre sans avoir le droit, à nouveau voler le peuple sahraoui.
    Durant toutes ces années, j'ai eu l'occasion de rencontrer tant de réfugiés et les citoyens du territoire occupé portant sur leurs signes cutanés de torture et de violence gratuite que la répression marocaine les a traités comme des femmes: Sultana Jaya, militant des droits humains, a été battu et altérée telle qu'elle se manifeste pacifiquement dans les rues de El Aaiun et les jeunes comme Ahmed Brahim Ettanji, un membre de la résistance sahraouie à plusieurs reprises emprisonné et torturé.
    J'ai rencontré tant de gens vivant Sahraouis en exil dans les camps de réfugiés de Tindouf en Algérie: des femmes, des enfants, des hommes qui survivent avec l'aide du HCR, les gouvernements, les institutions et les amis aussi souffrir depuis 40 ans, la déni du droit de vivre libre dans son propre pays.
    Il ya quelques mois nous avons eu le grand honneur de recevoir cette même salle de la RASD Abdelaziz Président Mohamed. Dans son allocution de bienvenue a dit que pour un Sahraoui sa seconde patrie est Sesto Fiorentino. Ce fut un honneur trop grand que nous ne pouvons pas soutenir parce que nous n'avons pas à choisir une résidence secondaire, mais qui en ont un, de la vôtre, dans votre pays, les règles et la représentation que vous finirez par vous donner.
    Ici, vous serez toujours accueillis comme de grands amis et vivre dans un monde que nous souhaitons avec vous et nos efforts pour être plus juste.
    La raison de l'attribution de la citoyenneté d'honneur, Janvier 14, 2010, se lit comme suit: «la conviction que la reconnaissance de la dignité et des droits de chaque individu et chaque peuple constituent le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde, dans l'espoir que la voie de l'autodétermination pacifique du peuple sahraoui pour finalement se concrétiser. "
    La lutte pacifique et démocratique du peuple sahraoui est un espoir dans un monde plein de guerre et de terrorisme qui éclaire l'action et l'esprit de chacun d'entre nous. Un exemple à suivre et à améliorer.
    Chère Aminatou, envoyé à vous, encore une fois, pour nous, d'estime et d'affection pour ce que vous faites et ce que vous êtes, vous arriverez à la promesse d'un engagement qui va arrêter que la justice triomphe et, enfin, nous pouvons dire adieu à un libre Sahara occidental et indépendante.

    Bienvenue à nouveau

    Commune di Sesto Fiorentino
    Florence Italie



    Dernière modification par AARROU, 15 avril 2013, 12h16.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Une grande dame issue d'un grand peuple.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Quelle courage cette femme.
      J'admire son combat, il ne faut pourtant pas avoir froid aux yeux pour oser combattre ouvertement l'un des régimes les plus féroces et les plus injustes de son temps.

      Elle mérite vraiment un prix nobel de la paix pour son engagement sans limite auprès de son noble peuple.

      Commentaire

      Chargement...
      X