Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droit de reponse de m. Ferhat mehenni a ahmed ouyahia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droit de reponse de m. Ferhat mehenni a ahmed ouyahia

    DROIT DE REPONSE DE M. FERHAT MEHENNI A AHMED OUYAHIA


    17/10/2015 - 17:04


    WASHINGTON (SIWEL) -





    On dirait que le lever de drapeau kabyle auquel j’ai procédé à New York, devant les Nations Unies, le 11/10/2015, a fait trop mal aux tenants du régime algérien à tel point qu’Ouyahia, ex-premier ministre, s’en est saisi pour espérer refaire surface.
    Mais en relisantde plus près sa déclaration m'accusant de "vendre l'Algérie aux juifs", j’en conclus qu’on est davantage devant l’ultime acte d’un condamné, qui s’adresse à son supplicié, « Bouteflika » lui demandant de l’épargner, que devant l’expression d’une quelconque conviction.Ouyahiaest réputé n’en avoir aucune. Sa demande de grâce adressée à ses puissants adversaires peut aussi avoir deux lectures supplémentaires : La première révèle qu’il met genou à terre. Celui auquel d’aucuns prêtaient encore hier une ambition de présidentiable vient de céder et de les démentir. Pour le moment, il ne cherche que sa propre survie. La deuxième fait de cette pathétique supplique un acte de trahison de son propre clan, celui du DRS dont il est devenu le dernier des Mohicans après la chute de Toufik.
    Les observateurs du paysage politique algérien ont remarqué que tous les généraux qui ont été mis à l’écart ces derniers temps, de Djebbar à Ait Ouarabi, de Ben Hadid à Bendaoud, de Toufik à Touati... (sans compter les officiers d'un moindre rang) ont tous des origines kabyle. Comment peut-il encore croire qu'en tant que Kabyle, il ne subira pas le même sort que ses frères ?
    Le rôle qui lui a été octroyé en contrepartie d’un poste à la tête du gouvernement, était celui d’endosser les décisions les plus impopulaires. Maintenant qu’il est en disgrâce, il tente désespérément de séduire ceux-là qu’il contrait, les Bouteflika, qui vont le jeter en pâture à qui voudrait s’en délecter.Le RND lui sera retiré pour la troisième et dernière fois.
    Mais revenons sur le fond de l'accusation « vendre le pays aux Juifs ». Cette phrase raciste et criminelle a sûrement pour but de me diaboliser et de diaboliser tous les Kabyles épris de liberté. Mais elle nourrit surtout l’antisémitisme et la haine du Juif que cultivent les institutions algériennes à travers l’école, les medias et l’administration.
    Cette Algérie qui aurait pu être notre bien commun a été assassinée en 1962 par l'armée des frontières. Sa dépouille a été disséquée et vendue aux puissances de ce monde. Le Clan d'Oujda s’en repaît encore. Contrairement à mon accusateur, je n’ai jamais fait partie de ceux dont la liquidation de l’Algérie a permis de s’enrichir. Pour preuve, je suis prêt à rendre publique la situation exacte de mon patrimoine, mais je demande à Ouyahia, Bouteflika, Toukik et tous les autres d’en faire autant. Nous comparerons …. Je n'ai jamais été aux affaires algériennes pour qu’on me prête cette intention, cette velléité ou, encore moins ce pouvoir.
    Il serait temps que chaque citoyen se demande ce que sont devenus les 200 milliards de dollars supposés, il y a encore un an, être les réserves de change du pays ! Du jour au lendemain on annonce que les caisses sont vides ! Je ne les ai quand même pas volés depuis mon exil !!!
    Quant au fait de dire que mes intentions vont au-delà de l'autonomie dont il tolère enfin la perspective pour la Kabylie, et que mes velléités sont de "détruire l'Algérie" il y a à la fois une vérité et un mensonge. La vérité est que je milite ouvertement, sans tabou ni complexe, en faveur du droit du peuple kabyle pour son autodétermination, autrement dit, pour l'indépendance de la Kabylie. Le mensonge consiste à me prêter l'intention de "détruire l'Algérie". A supposer que ce soit vrai, il n'y a plus rien à détruire. Ouyahia et ses maîtres l’ont déjà fait. Si l'Algérie pour laquelle s'était sacrifié mon père avait pris le parti de reconnaître tous les droits des peuples qui la composent; que la liberté, la démocratie, les droits humains y étaient respectés ; si la préoccupation des gouvernements successifs était de construire un avenir à la jeunesse au lieu de les pousser à fuir, de cultiver le respect entre les identités en présence plutôt que de semer la haine pour les diviser, aurais-je eu l'idée de revendiquer l’indépendance de la Kabylie ? Je ne le crois pas. C'est parce que l'Algérie agonise que j'ai le devoir suprême de sauver la Kabylie. Nous sommes ceux qui grâce à notre combat pour arracher l’indépendance de la Kabylie, ouvrons la voie pour permettre aux autres peuples de ce pays crée par la colonisation de suivre notre exemple. In fine le respect, la solidarité, la coopération, l’échange entre tous les peuples de ce territoire émergeront.
    Washington, le 17/10/2015
    M. Ferhat Mehenni
    Président de l’Anavad

  • #2
    si l'algérie pour laquelle s'était sacrifié mon père avait pris le parti de reconnaître tous les droits des peuples qui la composent; que la liberté, la démocratie, les droits humains y étaient respectés ; si la préoccupation des gouvernements successifs était de construire un avenir à la jeunesse au lieu de les pousser à fuir, de cultiver le respect entre les identités en présence plutôt que de semer la haine pour les diviser, aurais-je eu l'idée de revendiquer l’indépendance de la kabylie ? Je ne le crois pas. C'est parce que l'algérie agonise que j'ai le devoir suprême de sauver la kabylie. Nous sommes ceux qui grâce à notre combat pour arracher l’indépendance de la kabylie, ouvrons la voie pour permettre aux autres peuples de ce pays crée par la colonisation de suivre notre exemple. In fine le respect, la solidarité, la coopération, l’échange entre tous les peuples de ce territoire émergeront.
    Washington, le 17/10/2015
    m. Ferhat mehenni
    président de l’anavad
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      J'applaudis exactement au même paragraphe quoté par Zwina.

      Le reste du discours est faible, surtout la partie des 200 milliards, c'est d'une démagogie puérile.

      Commentaire


      • #4
        Catalogué traitre à la nation ayant vendu l'âme de son père pour un chimérique poste de président d'une république imaginaire, il est en fin de compte plus malade mental que Bouteflika.

        Nous sommes ceux qui grâce à notre combat pour arracher l’indépendance de la kabylie, ouvrons la voie pour permettre aux autres peuples de ce pays crée par la colonisation de suivre notre exemple.
        Les oranais se battaient pour l'Oranie, les chaouis pour Khenchela, Batna et alentours, les constantinois pour ....

        J'en ai marre de voir ces débiles prendre le micro pour crier leur bêtises, le sectarisme d'un Ali Belhadj fils de chahid, le tribalisme abjecte d'un apprenti sioniste, aussi fils de chahid, et beaucoup d'autres cons.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Moi j'en ai plutôt marre des fiers des Okba, chefs des Daechs d'il y' a 14 siécles..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            J'en ai marre de voir ces débiles prendre le micro pour crier leur bêtises ,etc ...
            Ce qui ne change en rien la réalité , à moins que tu ne sois en mesure de créer un mouvement fédérateur qui séduirer tous les Algériens (ne) okba30

            Sinon la KABYLIE , aurait son autonomie dans un temps relativement proche , non déplaise à ouyahia et conssorts ...
            Dernière modification par kimi16, 17 octobre 2015, 20h38.

            Commentaire


            • #7
              Azul Okba

              J'en ai marre de voir ces débiles prendre le micro pour crier leur bêtises, le sectarisme d'un Ali Belhadj fils de chahid, le tribalisme abjecte d'un apprenti sioniste, aussi fils de chahid, et beaucoup d'autres cons.

              Le Chahid a combattu pour que ses enfants soient libres et vivent dans une démocratie. Son fils a donc raison de prendre le micro puisque Mezrag peut le faire.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                2 guignols qui se font de la pub mediatique pour se faire connaitre, et donner l'impression que la vérité est surement du coté de l'un d'eux ! Ce mheni s'est attaqué publiquement au symbole de la souverainté nationale, motif suffisant pour le mettre aux fers.

                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • #9
                  Salut zwina

                  Mezrag fait ses conneries à l'interne, dans une optique de politique nationale (il chevauche la religion pour devenir président d'une Algérie assez spéciale qu'il a dans sa caboche). On est loin d'une visite chez Netanyahu, qui selon Sir Mhenni résultera sur des kurdes très heureux entourés par des Deech et des seigneurs de la guerre.
                  Ça en valait pas la peine de souffrir tant, d'accéder à l'indépendance pour tout disséquer.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Catalogué traitre à la nation
                    Traitre, c'est un grand mot et en même temps c'est du creux.
                    On est tous le traitre de quelqu'un. M.henni est le traitre d'Ouyahia et vice versa.
                    Pour trahir quelque chose il faut avoir d'abord accepter ce quelque chose.

                    Commentaire


                    • #11
                      On est loin d'une visite chez Netanyahu, qui selon Sir Mhenni résultera sur des kurdes très heureux entourés par des Deech et des seigneurs de la guerre.
                      il est libre de visiter Satan en personne.
                      Ca ne fait pas de lui un traitre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce mheni s'est attaqué publiquement au symbole de la souverainté nationale, motif suffisant pour le mettre aux fers.
                        Ce populisme des années 70 , n'a plus cours ...
                        A trop vouloir nous l' ingurgiter , les tenants du pouvoir doivent comprendre qu'on finirait par le vomir ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce populisme des années 70 , n'a plus cours ...
                          A trop vouloir nous l' ingurgiter , les tenants du pouvoir doivent comprendre qu'on finirait par le vomir ...
                          Un avis que je respecte, mais est il accepté partout au monde ? meme les Rois se mettent debout devant leurs emblemes nationaux
                          Dernière modification par abderahmane1, 17 octobre 2015, 21h35.
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour trahir quelque chose il faut avoir d'abord accepter ce quelque chose.
                            Ben, Bachagha Boualem était un français convaincu qui fut traité de traitre. Je vis avec cette Algérie que je n'aime point la façon d'être gérée sans que l'action de la mettre dessus-dessous n'ait effleuré mon esprit.

                            il est libre de visiter Satan en personne.
                            Ca ne fait pas de lui un traitre.
                            À titre personnel, aucun problème. Sansal l'a fait, il y va de personne et de son jugement.
                            Sauf que, le gars parle au nom de la Kabylie ...

                            PS: Mhenni ou autres n'y pourront rien, on jase pour jaser.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              Un avis que je respecte, mais est il accepté partout au monde ?
                              Pas accepté partout certes , mais il ne fait plus recette ...

                              Alors Ferhat à le droit de passer outre ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X