Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc va former 5000 propagandistes pour défendre la marocanité du Sahara Occidental sur Internet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc va former 5000 propagandistes pour défendre la marocanité du Sahara Occidental sur Internet

    Vendredi 26 février, le ministère de la Communication donnera le coup d'envoi officiel d'un programme de formation des jeunes aux techniques de plaidoyer numérique. Le but: former 5000 jeunes pour la défense de la cause du Sahara.

    "On va signer une convention avec les jeunesses des partis politiques pour la formation des jeunes, en ce qui concerne les plaidoyers dans le digital", indique au HuffPost Maroc le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi. L'objectif de la formation? "La défense de la cause nationale dans le monde numérique, et ceci, avec une stratégie de communication très poussée", précise le ministre.

    Conscient de l'importance de la diffusion des idées sur internet, la convention permettra à "1000 jeunes d'être formés chaque année au plaidoyer dans le numérique. Les formations seront spécialisées, et il y aura des cours intensifs dans l'optique de former, dans cinq ans, 5000 jeunes qui représentent les différentes régions du royaumes, y compris les régions du sud, afin de défendre, promouvoir et expliquer la cause nationale dans un monde numérique", nous explique M. El Khalfi.

    Source: HuffPost Maroc

    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Le régime marocain copie ainsi les sinistres méthodes de l'Etat fasciste et terroriste d'Israel qui a une véritable armée de propagandistes juifs ultra sionistes chargés de faire une propagande pro-israélienne massive sur Internet (Hasbara).

    Ce qui n'est pas surprenant puisque le charlatan alaouite Mohamed VI est un grand amoureux des propagandistes israéliens qu'il décore régulièrement à l'instar de l'odieux lobbyiste de l'extrême droite israélienne Malcolm Hoenlein.

    Commentaire


    • #3
      Ils sont formés plus de 7000 depuis 2009 certaines sections leurs spécialités l'algerie . Dénigrement...


      .
      Dernière modification par MEC213, 29 février 2016, 01h48.

      Commentaire


      • #4
        Le makhzene sentirait-il la soupe chaude ?
        Aucune propagande ne changera rien au droit et la légalité internationale.

        Au lieu de perdre énergie et argent en propagande et mensonges, le makhzene devrait plus penser à la subsistance, l'éducation et la santé de ses ouailles.

        Commentaire


        • #5
          La réalité est que le Sahara n'intéresse personne, à part les marocains et les algériens, seules parties prenantes dans ce conflit mais qui ont un parti pris évident et inaltérable.

          Avec tous les problèmes qu'il y a actuellement dans le monde et toutes les guerres, les européens, les américains ont d'autres soucis en tête.

          Ce ministre ferait mieux plutôt de communiquer plus souvent avec les différentes chancelleries des pays qui sont sensibles aux sirènes de la propagande Polisarienne pour éviter le scénario de l'épisode suèdois. Il vaut mieux communiquer en amont et anticiper plutôt que courir pour rattraper le train.

          Commentaire


          • #6
            Le Maroc va former 5000 propagandistes pour défendre la marocanité du Sahara Occidental sur Internet
            Et ils seront rémunérés par quel ministère ? Ils auront le titre de "Moqqadem", "caid" ou feront-ils l'objet d'un nouveau titre dans la grille de singularité marocaine ?

            Commentaire


            • #7
              des cellules de contre propagande (et certainement de propagande aussi) doit exister partout dans le monde, pourquoi le maroc doit s'en priver?

              il y aura certainement du spectacle là ou les propagandiste anti maroc se concentrent
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

              Commentaire


              • #8
                Le but: former 5000 jeunes pour la défense de la cause du Sahara.
                Très bonne initiative. Cela nous fait 5000 postes d'emploi crées pour les jeunes.

                Commentaire


                • #9
                  hakimcasa
                  Le but: former 5000 jeunes pour la défense de la cause du Sahara.
                  Très bonne initiative. Cela nous fait 5000 postes d'emploi crées pour les jeunes.

                  En attendant ceux qui sont sensés former les Marocains contre l’ignorance et l'obscurantisme sont matraqués et jetés dans la rue !!!





                  5000 enseignants pour lutter contre l’analphabétisme légendaire des Marocains c'est mieux,mais il faut croire que la premier vaque des propagandistes est déjà bien rodée .
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Aarrou, vous êtes hors sujet. Veuillez svp ne pas polluer le topic.

                    Commentaire


                    • #11
                      hakimcasa

                      Aarrou, vous êtes hors sujet. Veuillez svp ne pas polluer le topic.


                      Il est ou le hors sujet !!!

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=13

                      Je le répète encore et encore !!!

                      Les Marocains ont besoins de 5000 enseignants de plus,et non pas de 5000 propagandistes !!!

                      Si tu as peur pour ton salaire tu peux facilement te reconvertir en enseignant !!!
                      Et en plus c'est pour de bons œuvres . SADAKATOUN JARIYATOUN
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        C'est une pratique tout à fait normale, elle est même utilisée par certaines grandes démocratie modernes à l'image de l'UE.

                        Donc rien à voir avec la dictature ou le populisme au contraire c'est un moyen moderne de propager d'autres visions et de défendre des idées. Avec ce moyen les idées des riches, des grandes entreprises et des états auront plus d'impact.

                        Bien évidemment, ceux qui ont le pouvoir financier ont une plus grande force de frappe. C'est ça la démocratie moderne ...

                        L’UE et sa patrouille de «trolls» pour contrer les eurosceptiques sur les réseaux sociaux

                        EUROPE L'Union Européenne chercherait à faire intégrer aux européens qu’ils ont besoin de «plus d’Europe» en s'infiltrant sur les réseaux sociaux...



                        Deux millions et demi d’euros. C’est la somme que le Parlement européen prévoirait de débourser pour financer des patrouilles de «trolls». D’après le Daily Telegraph, relayé cette semaine par le site français AgoraVox, des équipes de cyber-communicants financées par l'UE seront mises en place d’ici la fin du mois de février pour lutter contre les eurosceptiques qui s’expriment sur les réseaux sociaux. Une traque méthodique des conversations qui devra prouver son efficacité avant les élections européennes de juin 2014.
                        «Contrôle de l'opinion»

                        Le Daily Telegraph aurait eu accès à des propositions de dépenses confidentielles. D’après le journal anglo-saxon, le document évoque la mise en place d’«outils de contrôle de l’opinion publique». Objectif: «Identifier rapidement les débats à caractères politiques (…) dans les médias sociaux et les blogs, qui ont le potentiel d’attirer les médias et l’intérêt des citoyens.»
                        Une fois les lieux des conversations repérés, les «trolls» de l’Europe auront pour mission de les «surveiller», afin de décrypter les sujets les plus commentés, puis de les «influencer», «par exemple en fournissant des faits et des chiffres pour déconstruire les mythes».
                        «Corriger» les méprises


                        D’après le document, les communicants devront lutter contre l’idée que «l’Europe est le problème» en distillant l’idée selon laquelle la solution serait «plus d’Europe». D’après un document confidentiel daté de 2012 et cité par le Daily Telegraph, une «attention particulière» sera logiquement portée aux pays qui ont vu monter l’euroscepticisme. La France pourrait figurer en bonne place dans ce palmarès puisque, comme le rappelle AgoraVox, elle a rejeté à 55% le traité constitutionnel européen de 2005.
                        Un projet tenu secret qui n’a pas tardé à faire réagir. A commencer par le Daily Telegraph lui-même qui évoque une «propagande sans précédent».
                        Quatre jours après la parution de l’article, l’eurodéputé britannique de l'UK Independance Pary (UKIP), Nigel Farage, a estimé sur la chaîne Russia Today que l’UE ne valait pas mieux qu’une «république bananière», confirmant que «le Bureau du Parlement, c’est-à-dire l’organisation du Parlement européen qui décide de l’attribution des fonds, a décidé qu’ils allaient former du personnel en interne en vue des élections européennes de 2014, les former afin qu’ils aillent en ligne, sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux, pour «corriger», c’est le terme qu’ils ont choisi, pas moi, pour «corriger» toute méprise pouvant exister au sujet de l’UE. Et je dois dire que le fait que ce soit un parlement qui fasse cela, utilisant l’argent du contribuable à ces fins, en dit long sur les institutions de l’UE».

                        Reste à savoir si ces «trolls» verront bien le jour. D'après le Daily Telegraph, plusieurs documents attestent de discussions à Bruxelles qui pointent certains problèmes dans ce plan de communication. Les élections européennes auront lieu les 5 et 8 juin 2014.

                        Source : 20minutes
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #13
                          Gandhi
                          C'est une pratique tout à fait normale, elle est même utilisée par certaines grandes démocratie modernes à l'image de l'UE.

                          Donc rien à voir avec la dictature ou le populisme au contraire c'est un moyen moderne de propager d'autres visions et de défendre des idées. Avec ce moyen les idées des riches, des grandes entreprises et des états auront plus d'impact.
                          on l'appelle çà "stratégie de communication et de propagande".

                          mais suivant le dessein et les intentions voulus, elle peut avoir :

                          - soit comme résultat d'informer, d"échanger, de débattre et de convaincre sur les idées, des projets, et de rectifier le tir si nécessaire.

                          - soit de semer le mensonge, l'intox, le doute, la zizanie et le chaos. les grands médias comme al jazeera, el arabia, et les sites de propagandes djihadistes ont sont un très bel exemple de manipulation médiatique des masses.


                          m.rico le marocain

                          il y aura certainement du spectacle là ou les propagandiste anti maroc se concentrent
                          ha ha ha ! mille merci pour ton article, ya monsieur rico le marocain !

                          ca prouve 2 choses très importante:

                          - entre 50 agents de propagande en France, et 5000 agents de propagande au MAROC (du moins officiellement), il y a le facteur multipîlcateur de 100.
                          - secondo, c'est un signal très fort que la stratégie précédente de propagande du MAROC est un échec !

                          et la dernière DEROBADE du ROI MAROC pour ne pas avoir à rencontrer Ban Kimon, avant les échances d'avril, en est le résultat édifiant !!!

                          Et biensur, nous savons tous que le makhzen est plus doué en guerre de désinformation, et d'intox en tout genre, en pleurnicheirie, en fourberie et en "louangerie" de leur dieu suprême de ROI que tout autre pays dans la région.

                          mais là, le ROI veut passer à la vitesse supérieur, et passer à la guerre tout azimut ! les vétérans des services de propagandes du makhzen, ici présent, sont hypercontent ! vos réactrions sont, toute somme, logiques.

                          ha ha ha !

                          nous attendons donc tous vos sortis et avec TOUS vos pseudos pour vous débusquer !
                          et tous les algériens seront prêts à vous contrer ! vous nous avez déjà ouvert dans le passé, et vous nous ouvrez de plus en plus les yeux sur les intentions de votre MAKHZEN.

                          vous nous rendez ainsi plus fort dans nos convictions à l'encontre du MAKHZEN !

                          encore mille-mercis à nos amis les marocains !
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pomaria

                            on l'appelle çà "stratégie de communication et de propagande".

                            mais suivant le dessein et les intentions voulus, elle peut avoir :

                            - soit comme résultat d'informer, d"échanger, de débattre et de convaincre sur les idées, des projets, et de rectifier le tir si nécessaire.

                            - soit de semer le mensonge, l'intox, le doute, la zizanie et le chaos. les grands médias comme al jazeera, el arabia, et les sites de propagandes djihadistes ont sont un très bel exemple de manipulation médiatique des masses.
                            exacte exacte ! tout à fait d'accord avec toi
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                            Commentaire


                            • #15
                              Ceux qui sont parmi nous vont avoir une paie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X