Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Moscou, Lamamra expose la rhétorique du pouvoir concernant la crise en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Moscou, Lamamra expose la rhétorique du pouvoir concernant la crise en Algérie

    TSA
    Le vice-Premier ministre Ramtane Lamamra, également ministre des Affaires étrangères, était en déplacement ce mardi à Moscou, où il a rencontré le ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergei Lavrov. La rencontre a été l’opportunité pour la voix de l’Etat algérien à l’étranger d’exposer la rhétorique du pouvoir concernant la situation de crise politique que traverse l’Algérie depuis le début des manifestations populaires contre le président Bouteflika.

    « J’ai parlé à mon ami Sergei Lavrov de ce que se passe actuellement en Algérie, à quel point l’étape historique que traverse notre pays est importante », a indiqué Ramtane Lamamra lors d’une conférence de presse conjointe organisée après la rencontre avec M. Lavrov. « C’est une étape particulière, qui est due au fait que la jeunesse algérienne a de fait pris l’initiative de promouvoir activement les changements radicaux de cette infrastructure politique de notre pays »


    « Le peuple algérien qui présente ses revendications est guidé par la situation politique actuelle dans la vie sociale et économique. Il faut noter que l’Etat a réagi promptement à cet appel de la population et a proposé à toutes les parties intéressées et à tous les acteurs de tenir une conférence nationale de consensus selon les résultats duquel de nouveaux principes et de nouveaux concepts seront élaborés. Ce seront les concepts du futur Etat algérien », a expliqué le vice-Premier ministre.

    « L’une des étapes importantes sera l’adoption de la nouvelle constitution qui, je veux le souligner, sera adoptée pour la première fois de l’histoire de l’Algérie de manière ouverte par un consensus sur la base d’une discussion transparente ouverte. Suite à ce travail de grande envergure, nous allons assurer le fonctionnement d’un pays capable et prêt à se développer et à progresser », a estimé M. Lamamra.

    Au sujet de l’annulation des élections présidentielles prévues le 18 avril, Ramtane Lamamra a expliqué que les élections ont été reportées « pour après la fin de la conférence nationale du consensus » : « C’est cette conférence qui fixera la date des élections présidentielles, et le président Bouteflika s’est engagé à ne pas se présenter comme candidat à ces élections et à remettre le pouvoir à la personnalité qui sera élue par le peuple algérien en toute transparence et liberté comme président de la République », a-t-il affirmé.

    Le vice-Premier ministre a également apporté des garanties sur l’organisation du prochain scrutin. « Les élections présidentielles seront organisées par une commission électorale indépendante, pour la première fois de l’histoire de l’Algérie », a affirmé M. Lamamra, ajoutant que « la voie sera ouverte à l’opposition pour faire partie du gouvernement qui accompagnera le processus d’organisation des prochaines élections. Nous espérons que tout cela fera le plus vite possible et nous espérons que cette conférence pourra se tenir dans les meilleurs délais », a déclaré le vice-Premier ministre.

    Evoquant ses discussions avec son homologue russe au sujet de la situation en Algérie, Ramtane Lamamra s’est dit « content d’entendre de la part de M. Lavrov que la Russie était consciente du moment que traverse notre pays et qu’elle considérait que ce qui se passait comme étant une affaire interne à l’Algérie ». Selon le vice-Premier ministre, Sergei Lavrov « a exprimé la confiance en ce que les Algériens pourraient surmonter ces difficultés intérieures par ses propres forces et que l’on pourrait avancer ensemble vers l’avenir ».

    M. Lamamra a enfin tenu à rassurer la Russie sur la situation difficile dans laquelle se trouve l’Algérie. « Je voudrais vous assurer que l’Algérie est forte. Nous allons surmonter ces obstacles avec dignité. Nous allons en sortir plus forts qu’avant en tant que pays et en tant que peuple », a-t-il affirmé. « Nous continuerons à participer activement dans la résolution des problèmes internationaux et dans la mise en œuvre des principes et des objectifs des organisations internationales dont nous sommes membres », a insisté en outre le vice-Premier ministre.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Bonjour

    Lamamra, au nom de la mafia, est peut être parti demander à ses partenaires une autorisation d'user de la matraque et de la violence contre les manifestants...

    Autrement pourquoi aller en parler à l'étranger ?

    C'est aussi sans doute pour tenter de donner une légitimé au coup d'état qu'est entrain de commettre Bouteflika et ses sbires. Parce qu'ils sont certains que tout autre légitimité ne leur sera pas acquise.

    En Algérie, rien ne leur permet et ne leur donne droit de mener une quelconque action politique ou autre. Aujourd'hui ils sont des dirigeants illégitimes parce que le peuple le leur a signifié clairement.

    A partir du 28 (26 ?) Avril, ils seront des usurpateurs à remettre à la justice et qui finiront dans les geôles de la nouvelle république.

    Bref, Lamamra se révèle ridicule et affligeant.
    Dernière modification par Gandhi, 19 mars 2019, 15h16.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Lamamra, au nom de la mafia, est peut être parti demander à ses partenaires une autorisation d'user de la matraque et de la violence contre les manifestants...

      Autrement pourquoi aller en parler à l'étranger ?

      C'est aussi ce que j'ai pensè, matraquage = reactions des usa quasi sure, alors il faut l'appui des russes et de la chine
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        je pense que d'autres choses se trame au bled , les manifestants trop docile trop calme


        je pense aussi que des personnes hostiles a l'Algérie sortiront le moment voulu

        depuis 2/3 ans voir plus pleins de grands spécialistes avait prédit l'Algérie le prochain pays sur la liste après la Syrie quoi de mieux que foutre le bordel pendant 1 élections tronquée par un infirme les manifestations légitimes même un devoir pour virés ses voleurs , chala tout va s'arranger et que le pays tombe pas dans des mains obscures et malsaines assoiffées de grosses rentes ca fait peur tout ca !!!

        Commentaire


        • #5
          >>>je pense que d'autres choses se trame au bled , les manifestants trop docile trop calme

          Il ne faut pas sous estimer ce qui s'est passé en libye et en syrie, de plus on a une expérience particulièrement douloureuse chez nous, donc il faut comprendre les gens qui pensent qu'une étincelle peut nous conduire dans l'abîme.

          Les algériens malheureusement doivent surveiller tout ce qui sort de la bouche du pouvoir mais aussi tout ce qui pourrait provenir de l'étranger.
          L'OISEAU DANS LA MER.DE

          C'était l'hiver. Un homme marchait sur le chemin, sa vache allait devant.

          Soudain il aperçoit un oiseau à demi mort de froid dans la neige. L'homme prend l'oiseau délicatement, le fourre dans sa veste pour le réchauffer.

          Au bout d'un moment, l'oiseau reprend vie. Inquiet de se sentir emprisonné, il commence à se débattre. Il risque de se casser pattes et ailes.

          Devant l'homme, la vache lâche une bouse épaisse et fumante. Alors l'homme prend l'oiseau et le dépose au milieu de la bouse chaude, puis il s'en va.

          L'oiseau, libre, revigoré, picore quelques graines dans la bouse et, de joie se met à chanter.

          Un renard l'entend qui vient, croque l'oiseau.

          MORALITE :

          Quand quelqu'un vous met dans la MER.DE, ce n'est pas forcément parce qu'il vous veut du mal.

          DEUXIEME MORALITE :

          Quand quelqu'un vous sort de la MER.DE, ce n'est pas forcément parce qu'il vous veut du bien.

          TROISIEME MORALITE :

          Quand on a trouvé de la MER.DE, il ne faut pas le chanter sur les toits.

          Commentaire

          Chargement...
          X