Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel au Boycott Massif et Actif de l'Election Benfloussielle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel au Boycott Massif et Actif de l'Election Benfloussielle

    En janvier 2020, Ben Flous deviendra le president de l'Arret Public Algerienne. Pour les raisons que j'avais deja expliquees a http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=439628 , ca c'est, en soi, une bonne chose. Ca aurait ete encore mieux s'il etait devenu president en Aout 2019. Ca nous aurais epargne environ un milliard de dollars. Mais c'est trop tard pour ca. Le mieux qu'on puisse esperer maintenant est qu'il devienne president en janvier 2020.

    Au passage, Ben Flous n'est pas mon candidat. Mon candidat est Ahmed Ouyahia. Mais Ouyahia a un petit empechement en ce moment qui l'empeche de se presenter. De plus, en Algerie, c'est le Chef de l'Etat Major, pas ses baltagia, qui decide qui sera president. Par ailleurs, Ben Flous pour 5 ans seulement n'est pas un mauvais choix, si, apres un premier mandat, il part et laisse la place a Ouyahia. De part son passe d'avocat, puis de ministre de la justice, puis de premier ministre, Ben Flous a les competences pour nous donner l'independence de la justice, si vraiment il en a envie. Une fois ces problemes regles, Ouyahia pourra alors le remplacer et mieux gerer l'environement economique des affaires.

    Mais nous aurons tous les avantages decrits a http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=439628 qu'il y ait un taux de participation de 60% ou un taux de participation de 20%. Nous n'avons pas besoin de plus de 50% pour obtenir ces avantages. Exxon et les autres compagnies petrolieres etrangeres s'en foutent royalement si le taux de participation est de 20% ou de 60%. Tout ce qu'il veulent voir avant de signer des contrats avec Sonatrach, c'est de voir un president desilu, et qui ne soit pas massivement conteste en janvier et fevrier 2020. Ca les assurera que le president va rester en poste cinq ans, et pas seulement cinq mois. Par exemple, il ne veulent pas voir des manifestations massives en janvier et fevrier 2020 criant "Ben Flous Degage". Quelques pancartes ici et la demandant son depart, ce n'est pas grave, a partir du moment ou ce n'est pas massif vendredi apres vendredi.

    Et mon patron Ssi LGaid m'as dit "If it's good enough for Exxon, it's good enough for dadda k Gaid". Desole pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et le kabyle. C'est en un melange d'anglais et de kabyle que Ssi LGaid me l'a dit et, quand on cite quelqu'un, il faut le citer dans la ou les langue(s) qu'il a utilisee(s). Donc, Ssi LGaid aussi s'en fout royalement si le taux de participation soit de 20% ou de 60%. Tout ce qu'il l'interesse est que Ben Flous devienne president. D'un cote, un taux de participation de seulement 20% contredira les assertions de Ssi LGaid que le peuple est majoritairement pour l'election benfloussielle, et que l'armee est avec le peuple (avec un sous entendu que le peuple est avec l'armee). D'un autre cote, un faible taux de participation, et le manque de legitimite qui en decoule pour Ben Flous, maintiendra le rapport de force en faveur de Ssi LGaid dans ses negociations futures avec Ben Flous. Donc, au decompte final, c'est du pareil au meme pour lui. C'est pour ca qu'il a autorise mon appel au boycott massif et actif des elections.

    En maintenant un taux de participation faible, et surtout en manifestant contre le regime le jour de l'election meme (c'est ce que j'entends par "boycott actif"), Ben Flous manquera de legitimite populaire. Il sera alors force de se chercher une telle legitimite en realisant un grand taux de participation au referendum de la constitution qu'il va proposer. Ce qui va l'obliger a lacher du lest aux differents groupes politiques, comme ceux que j'avais evoque dans mon poste sur la "Coalition of the Willing" ( details a http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=447025 ).

    Parmi les six revendications a http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=447025 , et comme tu peux le constater dans le projet de finances adopte recemment par le gouvernement Bedoui et que Ben Flous signera en janvier 2020, Ssi LGaid a deja accepte la revendication numero 4 (suppression du 51/49 pour les secteurs non strategiques), puisqu'elle est simple et specifique. Pour les 5 autres revendications, il m'a dit qu'il ne peut pas les accepter sans voir d'abord des proposition specifiques a chaque sujet, et sans que ses protagonistes n'acceptent les lignes rouges qu'il va leur definir. Il m'a dit que par exemple, il ne va pas accepter le project d'une ecole kabyle autonome/independente avec que tous les participants comprennent que si des telles ecoles font la promotion de l'idee de l'independence tout court de la Kabylie, il va les envoyer avoir un petit cafe avec Mohammed Boudiaf.

    De telles et d'autres revendications doivent donc faire l'objet de negociations avec le future president Ben Flous une fois qu'il est bien installe a El Mouradia. Contrairement a ce que a ete preconise a http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=447025 , qui pre supposait une election en 2020, il n'y a pas assez de temps pour de telles negociations avant la tenue de l'election benflousielles. D'ou la necessite pour Ben Flous de devoir se creer une legitimite populaire grace a un taux de participation massif a son future referendum sur sa constitution. D'ou la necessite pour lui de ne pas acquerir cette legitimite populaire en decembre 2019. D'ou la necessite d'un boycott massif et actif de l'election de decembre 2019.

    En resume, ceci est un appel a:

    1) Un boycott massif et actif de l'Election Benfloussielle de decembre 2019, y compris manifester contre l'election le jour meme de l'election.
    2) Accepter Ben Flous comme president en janvier 2020, et ne pas appeler a son depart.
    3) Travailler avec Ben Flous pour une meilleure constitution, une independence effective de la justice, de meilleure lois.
    4) Supporter sa future constitution si effectivement elle repond aux revendications auxquelles tu crois d'une meilleure maniere que la constitution actuelle.


    Abdenour
    Baltagi Officiel de Gaid Salah a Algerie-DZ.com
    Dernière modification par Abdenour007, 17 septembre 2019, 22h45.
Chargement...
X