Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalil Gibran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Gibran Khalil Gibran dans et l' Audivisuel

    La seule Video qui montre Khalil Gibran
    http://www.youtube.com/watch?v=AWY7LDj1384

    Citations et poemes de Khalil ! tres beau
    http://www.youtube.com/watch?v=QkUHOpmZ41s

    La grande Dame de la chanson arabe Fairuz chantant un magnfique poeme de Gibran decrivant la nature en 1999 a Las Vegas et a son âge … splendid… feerique … top, j'aime cette femme.
    http://www.youtube.com/watch?v=hrfT52NBPLs

    Aya en citant cette admirable femme que je venere la voila toute jeune chantant la gloire de sa patrie et insouflant le courage a ses compatriotes. Fairuz comme je l’ aime :
    http://www.youtube.com/watch?v=cxMjeiE_pio
    Dernière modification par Tizinissa, 03 avril 2007, 11h27.

    Commentaire


    • #32
      Photos

      Entre autre la maison-musée de Gibran au Liban que certain ont nié meme l' existance.


      Gibran Khalil Gibran Ibn Mikhael Ibn Saad



      La maison ou est né Gibran à Bchari/Liban



      La maison de Gibran qui est devenue un musée à Bchari/Liban

      Commentaire


      • #33
        Merci tizinissa pour les liens
        ps:Viens nous apporter ta contribution sur l'autre topic:le dernier ami de Tahar Ben Djelloun

        Commentaire


        • #34
          Derien jolicoeur, je viendrais volontier vous tenir compagnie

          Commentaire


          • #35
            Khalil Gibran (1883 - 1931)

            C'est un arabe qui parle en anglais, un libanais de la montagne qui, inventant son chemin dans l'exil, trouve la liberté et se découvre une passion sans modération pour son pays . C'est un lecteur de la Bible qui parle comme un soufi, un chrétien qui chérit la gloire de l'Islam, un amateur de femmes mûres qui cherche sur le miroir de son oeuvre la pureté de son âme.


            L'Express
            2002


            Extraits

            J’ai trouvé l’aveugle esclavage qui lie le présent des gens aux passés de leurs parents, et qui les poussent à céder à leurs traditions et à leurs coutumes en introduisant l’esprit ancien dans un corps neuf.
            ( Les secrets du cœur)

            Dans la nuit silencieuse, les cœurs te révèlent leurs secrets et à l’aube, les yeux s’ouvrent sous tes tendres caresses. Es-tu attentif aux sentiments des cœurs et aux visions des yeux ?
            (La voix de l’éternelle sagesse).

            Il est étrange que vous ayez pitié de celui qui marche lentement et non de celui dont l’esprit est lent,

            Et de l’aveugle plutôt que de celui dont le cœur est atteint de cécité.
            ( Le sable et l’écume)

            Le savoir fait germer tes propres graines, mais il ne saurait semer des graines en toi.
            (Visions du prophète)

            Commentaire


            • #36
              Bonjour,

              Pour mettre un terme a ce hors sujet et revenir au sujet initiale.

              Les libanais , a part une minorité, parlent l'Arabe libanais qui reste de L'ARABE.

              Les langues en présence au Liban
              Le Liban est un pays très homogène sur le plan linguistique. En effet, 98 % de la population parle l’arabe ou l'une de ses variétés. La majorité de la population parle l'arabe leventin du Nord, appelé aussi arabe libanais ou arabe syro-libanais: 93,7 %. Cependant, l'appellation «syro-libanais» pour désigner l'arabe libanais peut choquer certains Libanais en raison de la situation politique tendue avec la Syrie. Cette langue est partagée par les Libanais, les Syriens, les Palestiniens, les Druzes, les Alawites et une partie des Juifs. Près de 15 millions de personnes parlent l'arabe leventin du Nord dans le monde: outre les locuteurs du Liban, mentionnons 8,8 millions de locuteurs en Syrie, un million en Argentine, 500 000 en Turquie et 800 000 autres un peu partout dans le monde (États-Unis, France, Australie, Canada, etc.).
              Les autres communautés linguistiques sont forcément minoritaires: le kurde kurmanji (4,9 %), l'arménien (4,9 %), l'arabe syrien (2,5 %), l'arabe égyptien (1,7 %), le chaldéen néo-araméen (0,5 %), le français (0,4 %), l'arabe irakien (0,3 %), l'espagnol (0,3 %), l'araméen (0,1 ), l'anglais (0,1 %), le grec, l'italien, le turc, le portugais et l'assyrien néo-araméen.
              Les variétés d'arabe appartiennent au groupe sémitique, mais également le chaldéen, l'araméen et l'assyrien. À part le turc (famille altaïque), toutes les autres langues ont une origine indo-européenne, que ce soit le kurde, l'arménien, le français, l'anglais, etc.
              Au point de vue linguistique, l'arabe classique demeure la langue officielle du Liban, l’arabe libanais (ou leventin du Nord), la langue d’usage. L'utilisation du français reste courante, notamment au sein des communautés chrétiennes, surtout les maronites, alors que l’anglais est davantage privilégié dans les communautés musulmanes et, en général, dans les échanges commerciaux. Les Arméniens et les Kurdes ont conservé leur langue d'origine, mais parlent également le français (Arméniens) ou l'anglais (Kurdes).
              En raison de l’histoire du Liban, le français et l’anglais, en plus de l’arabe classique, demeurent des langues relativement pratiquées comme langues secondes. Étant donné que les Libanais ont toujours été de grands commerçants, la connaissances des langues étrangères est une pratique courante. En effet, presque tous les Libanais parlent l’arabe classique, 45 % le français et 40 % l’anglais. En général, le français est répandu dans les familles chrétiennes et dans les couches aisées musulmanes; la majorité des musulmans ont tendance à être plutôt anglophiles. Des études effectuées en 2000-2001 par la Commission des affaires culturelles du gouvernement français démontrent que les vrais bilingues arabe-français représenteraient 28,5 % de la population, alors que les bilingues arabe-anglais seraient 14 %. Par ailleurs, 73 % des bilingues arabe-français connaîtraient également l’anglais. Il s’agirait d’un trilinguisme presque diglossique où l’arabe serait utilisé à la fois comme langue maternelle et comme langue vernaculaire, le français servant essentiellement comme langue de culture et l’anglais comme langue fonctionnelle pour les communications avec l’extérieur.

              - La source :Liban

              Commentaire


              • #37
                En fait, Merci Tizinissa et les autres pour l'enrichissement du sujet.

                Commentaire


                • #38
                  Merci a toi aussi Thirga pour cette mise au point et j'espère qu' elle trouvera l' echo souhaité.

                  Commentaire


                  • #39
                    Zwina

                    Zwina
                    Pas si fleur bleu que cela Khalil Gibran authentique et sincère ayant eu une autre éducation donc capable de livrer ses sentiments sans complexes


                    Et tu croyais me convaincre avec ce type d'argument ?
                    héhéhé

                    Merci de tes efforts, l'amie...
                    Mais je l'ai lu et relu et non simplement fait semblant de le lire...
                    Je sais très bien qu'il a énormément de célébrité au point qu'on l'ait gratifié du titre de prophète...
                    Mais être si populaire, j'ai appris que cela ne veut rien dire, ça ne lui donne pas forcément de la profondeur.
                    Pour moi, il reste simplet et phraseur.












                    Commentaire


                    • #40
                      Il y aurait tellement à répondre à certains que même pas le je le ferais. le silence est parfois bien plus significatif envers des mal élevés incapables d'aligner des arguments sans y rajouter des insanités. Quand à mister lèche botte tes actes disent ce que tu es .......
                      Dernière modification par zwina, 03 avril 2007, 21h12.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        le silence est parfois bien plus significatif

                        J' espere que tu suiveras cette precieuse consigne aussi longtemps que possible

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne parlais que du fait de répondre à vos insultes........pour le reste je suis là c'est pas demain la veille que tu réussiras à me faire taire. Commence donc par démontrer moins de mauvaise foi ne serait ce que pour la maison par exemple.........mais je le prend de qui ça vient
                          Dernière modification par zwina, 03 avril 2007, 21h23.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #43
                            Aller Zwina, retournons a nos moutons et parlons de Gibran meme si je sais que tu aimes tant les HS
                            Apres tout je n' ai fais que t' inviter a suivre ta propre consigne !!

                            Commentaire


                            • #44
                              Non maintenant j'ai envie de parler de Said Aql
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                Zwina

                                est devenu l'un des écrivains les plus connus du monde occident et ceux qui hier l'ont condamné le revendiquent......il faut être mort pour être reconnu par certains....
                                (sa langue n'était pas l'arabe mais le libanais et je défie quiconque de nous prouver que la langue parlée par les libanais est de l'arabe.........je travaille avec des libanais qui sont prêts à venir sur FA vous prouver le contraire )
                                Zwina, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !

                                je me demande c'est quoi ton but en ouvrant ce tread!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X