Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: L’humoriste et comédien Guy Bedos est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: L’humoriste et comédien Guy Bedos est mort

    Mince alors!

    - Comique, polémiste, le comédien qui a reçu le Molière du meilleur « one man show » en 1990 est mort à l’âge de 85 ans.


    Il sera, selon son souhait, enterré dans le cimetière de Lumio en Corse, cette île qu’il aimait tant. Il la surnommait « mon Algérie de rechange » à cause « des odeurs de maquis » qui lui rappelaient son enfance. Guy Bedos est mort à l’âge de 85 ans, a annoncé son fils, Nicolas, jeudi 28 mai.

    Le comédien, humoriste et auteur se définissait comme « un pur résilient ». Tout son parcours d’artiste engagé, d’anar de gauche, de pamphlétaire énervé, d’éternel révolté, puise ses racines dans son enfance algéroise entre un beau-père raciste et antisémite et une mère pétainiste : « Le premier gouvernement que j’ai eu à subir, c’est ma mère et mon beau-père. Ma constance dans la rébellion vient de là

    Le 23 décembre 2013 à l’Olympia, Guy Bedos avait mis un terme à près de quarante ans de carrière seul sur la scène qui avait fait sa renommée. Devant une salle comble, il livrait sa « der des der », du nom de son spectacle, avouant : « Je vais avoir un mal fou à vous quitter ; il n’y a que sur scène que je suis bien. » -.

    Le Monde.fr extaits

  • #2
    Paix à son âme.
    J'aimais bien son humour et son franc parler.

    Commentaire


    • #3
      Paix à son âme ...
      J'aimas aussi son humour incisif ,ses prises de positions et son franc-parler
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Qu'il repose en paix.

        J'aimais bien le personnage, franc et direct, son arme est son humour propre à lui. J'ai de la peine.

        Commentaire


        • #5
          Guy Bedos et Sophie Daumier "La drague"

          Commentaire


          • #6
            Allah yrehmou
            une belle âme qui nous a quitté

            Commentaire


            • #7
              Guy Bedos, un algérien de cœur.

              Rest in peace


              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Paix à son àme ,un Artiste talentueux ,une belle personne .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  allah irrahmou

                  ca devrait etre qur algerie

                  on devrait tout faire pour qu il soit inhume chez nous
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X